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Cactus, old cars... and in the end !

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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Dim 21 Juin 2015 09:51

JMZ45 a écrit:Hello Straw,

Le derby régional entre Santa Fe (que les ricains surnomment Fanta Se) et Albuquerque est intéressant. Je ressens Fanta Se comme hype, snob et fake, pleine de faux-adobe buildings, d'une concentration absurde de galeries d'art (pire que Taos). mais Fanta a le privilège d'être la doyenne (d'un siècle) et d'être la capitale de l'état. La seule vraie valeur ajoutée semble être les musées. Albuquerque semble beaucoup plus authentique.
A te lire, je regrette de passer si vite à Albuquerque, car le choix de visites va être cornélien. Bon, n'ayant pas vu Breaking Bad (bien que spectateurs assidus de Arte, nous répugnons à tous les spectacles violents, et le trailer de la série était violent), je ne risque pas d'être fan de la série. Reste Old Town, très attirante à la vue de tes superbes photos :super: , et le Pueblo Cultural centre qui est fortement recommandé par différents guides. (Nous y serons un samedi, et c'est un des seuls endroits où il est possible de filmer les danses pueblos (une reconstitution pour touristes est organisée les samedi et dimanches à 11h et 14h). J'ai repéré également le Sandia Peak Tram, intéressant pour passer une après-midi surchauffée, le Sandia Peak culmine à 3245 m d'altitude au-dessus d'Albuquerque. Comme l'étape ABQ est "en chemin" de Gallup, NM à Bernalillo, NM (banlieue nord de Albuquerque), j'hésite à joindre la visite guidée du matin du Pueblo Acoma. La Sky City est réputée comme l'un des deux villages pueblos le plus anciennement habité en continu depuis le 11e siècle sans doute, le site est fantastique, mais la visite est chère et le compte-rendu des voyageurs français est partagé, certains adorent, d'autres détestent. C'est d'ailleurs un trait commun à toutes les attractions culturelles du Nouveau Mexique. Aurais-tu fait le détour à Acoma par hasard dans la suite de ton circuit ?


:coucou: JMZ45,

Ah, ah, très bon Fanta Se ! C'est un peu ça. Bon, Fanta Se n'est pas complètement artificielle. Les musées sont effectivement de grandes qualités et c'est là le hic. Il faut rester 2/3 jours pour tous les faire. Et comme c'est ambiance spa/gallerie d'art / restaurants à prix astronomiques, ça donne une vision très bling bling. Là ou j'ai eu peu de chance c'est que c'était la saison basse donc pas de foule. En été, il va y avoir du monde (comme la 1ère fois où j'y étais) et qui donne envie de fuir. Pour le Santa Peak, on le voit de downtown et c'est vrai que ça semble haut. Et enneigé !
Pour reprendre le "derby", je dirai que Santa Fe c'est un peu St Trop / Cassis, très joli mais trop de monde et un peu gaché par les commerces et Albuquerque, c'est un peu Marseille, pas très bonne réputation mais en cherchant bien, on trouve de belles choses. Et avec du caractère !
(Sinon Breaking Bad est violent - je ne peux pas dire le contraire - mais comme les tragédies le sont. On peut quand même voir Albuquerque sans être fan de la série :)

Ah, Acoma et la Zuni area... Moi j'allai de Socorro à Holbrook. Comme vous, il y'a de la route donc j'ai du faire des choix. Initialement mon itinéraire me permettait de camper à Morro pour faire Acoma ensuite (et une réserve de loup un peu plus loin). Sauf que ces 2 jours ne me permettaient pas de monter à Blanding par la suite. Et comme il n'a pas fait spécialement beau, que j'avais également lu du pour / contre (un peu comme Taos) j'ai passé mon chemin. Moi j'ai envie de dire qu'il faut tenter ! En plus tu as l'air très intéressé par l'histoire / art des indiens donc à mon avis c'est un peu un passage obligé. Et puis ça évite les regrets post voyage :lol:
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Dim 21 Juin 2015 10:41

Day 20 : Socorro - Very arge Alley - El Malpais - El Morro - Petrified Forest Nal Park - Holbrook

Beaucoup de route au programme aujourd'hui et beaucoup de choses à voir. Tout est flexible donc on verra bien. Dès le départ de Socorro (dont la place centrale typique de la région vaut le coup d'oeil), le temps est bizarre. Beau avec des nuages très bas de par la hauteur du relief. La route pour se rendre à Very Large Alley est très belle (et très droite!). A cette heure-ci il n'y que des gens qui se rendent à leur travail. J'aime bien avoir la route pour moi :lol:

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L'entrée du site (situé au milieu de nul part) met dans l'ambiance. Enfin les voilà. Et les différents panneaux n'incitent pas à être serein.

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Very Large Alley c'est 28 antennes radios (et non télescopes) disposées en Y. Vu du ciel ça dit être encore plus beau. la faible densité du NM offre des conditions de réception quasi-parfaites. C'est un site qu'on a pu voir dans quelques films (notamment Contact avec Jodie Foster) ou des clips (Bon Jovi :lol: ).
Ce qui est assez beau c'est le ballet de ces antennes. Elle peuvent bouger sur des dizaines de mètres et quand la partie supérieure change d'orientation sur une 10aine d'entre eux c'est assez scotchant.

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Le site offre un visitor center et un musée assez pédagogique. Après le film de 10' narré par J. Foster, on peut faire une visite à pied et s'approcher de l'une des antennes.

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Y' a encore du boulot pour en faire une comme ça :lol:

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J'ai adoré me balader parmi ces mastodontes avec pour seul bruit le vent et le grincement des antennes qui tournent. Vraiment un trip. Bon, on ne sait toujours pas si nous seuls dans l'univers ! A coupler avec la liste de Roswell pour les fans.
En quittant le site, dernier coup d'oeil, comme si elles me suivaient!

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Quelques miles plus loin, c'est l'arrivée à Pie Town (ça ne s'invente pas)

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J'ai un peu froid et il serait idiot de passer à Pie Town sans en manger un part.
j'entre dans un diner avec une petite ambiance Délivrance (bon les gens étaient très sympas hein!) avec feu de cheminée, trophée animaliers, stetson et tout. Et toujours ce petit sentiment de solitude à peine la porte franchie quand tout le monde se tait. Je ne me dégonfle pas et m'assoie fièrement au comptoir. Et les conversations reprennent. La serveuse est une hollandaise et je lui demande comment elle est arrivée ici. "For a man". Classique!
Après une très bonne part de blueberry pie, je repars direction l'ouest.
j'avais également Acoma dans le coin de ma tête mais la route me semblait trop longue par la suite pour voir El Morro.

Et sans faire exprès, je me rends compte que je suis dans El Malpais. Ce qui est dommage c'est qu'il fait humide et qu'il faut se motiver pour faire les petits trails. Par contre la roche volcanique est superbe.

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Je ne ferai que longer la route principale, très belle. Heureuse surprise que cette virée dans El Malpais non prévue même si le parc mérite vraiment plus de temps. Il parait que le parc renferme de superbes grottes mais elles sont fermées au public.
Si vous faites ce parc, vous serez irrémédiablement attiré par le site de Ventana Arch. C'est comme ça. Elle se devine de la route.Le trail est très court et l'arche absolument superbe.

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Je poursuis ma route le long de cette crête de roche. C'est assez beau. Petit regret de ne pas avoir plus de temps pour faire quelques points de vues et ballades. Bon, le temps ne s'y prête guère.

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Petit arrêt à Grants pour le ravitaillement (et qui ne mérite rien d'autre) et direction El Morro. Le choc est rude car ça monte et tout d'un coup, me voilà dans la neige!

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Et 5 kms plus loin, il fait beau et presque chaud.

(...)
Straw
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Dim 21 Juin 2015 11:35

(....)

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De loin, le site n'est pas très impressionnant. Je me dirige vers le visitor center. J'ai juste prévu de faire quelques photos car j'aimerai ne pas arriver trop tard à Petrified Forrest. Après quelques minutes de conversation avec les rangers, ils me convainc de faire le trail. Ca m'embête vu l'horaire mais heureusement que je l'ai fait.
En fait, si la paroi ne semble pas spectaculaire, El Morro a joué un rôle important dans l'histoire car c'était une source d'eau pour les différents voyageurs. Et chaque génération a "signé" la roche.
Non seulement au pied de la paroi c'est très beau mais c'est assez émouvant de voir les écrits des différents voyageurs quinauds ont précédé (par contre, je vous déconseille de mettre votre propre signature :lol: )

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Le site n'est pas grand mais entre la mare, les ruisseaux qui coulent de la falaise, la paroi, les écrits... on s'arrête tous les 2m. Là encore vous ne serez pas embêté par la foule. Je savais que je devais camper là !

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La boucle s'éloigne un peu des parois permettant d'avoir une vue plus large du site. C'est vraiment agréable et tout plat. il est possible de faire un trail qui passe par la crête et permet de découvrir des anciens pueblos.

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Beaucoup aimé ce site. Il faut toujours écouter les rangers!
Je reprend la route via le territoire Zuni. J'aurai pu passer par Gallup qui me semble intéressant et pleins de murals paraît-il (à mon avis on aura un retour dans quelques semaines :hihi: ). Les orages / éclaircies sont de sortie, l'occasion d'un superbe arc en ciel

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Oh my god, it's a double rainbow...

J'arrive enfin à Petrified Forrest. Vu l'heure tardive, je sélectionne quelques site en faisant l'impasse sur d'autres. J'avais lu ici et là que certains avaient été déçu par Petrified forrest :hein:

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Premier arrêt à Tiponi Point. C'est beau. Je retrouve des paysages plus habituels. Ca me rappelle un peu les Badlands dans l'esprit et en fin d'après midi, avec ce temps orageux, les couleurs sont vraiment belles.

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Puis c'est Tawa Point. Je discute avec une canadienne qui vient de prendre un boulot à Sacramento et qui bloque sur la vue. Elle me dit que ça fait 1h qu'elle est là et n'arrive pas à quitter les lieux

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La lumière commence à décroitre. Tant pis pour les autres points de vues côté nord du parc. J'ai envie de faire la partie blue mesa.
Sur la route, un petit stop "Route 66" qui fait partie du parc. Je reste dans la thématique et ce vestige s'inscrit bien avec l'ensemble du parc.

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C'est l'arrivée sur la partie blue mesa. Il faut d'accord contourner les dunes avant de faire les loops. J'essaye de ne pas rouler trop vite mais j'ai envie d'arriver à temps. En plus j'ai l'impression que ça ne rigole pas avec ç dans le parc avec le système de voiture-balais des rangers une fois le sunset fini.

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Il n'y a personner et je redoute de me prendre un orage terrible. Et pourtant le paysage est tellement scotchant qu'on oublie tout (même la route parfois...)

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J'arrive un poil trop tard mais le contraste entre la partie à l'ombre et celle sous l'orage est terrible. Je n'étais pas prêt pour ça ! Et je vois quelques exemplaires de bois pétrifiés (quand même !)

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Il est l'heure de quitter ce lieu avant que la barrière se referme. Ai adoré Petrified. La route est un peu dur après cette journée jusqu'à Holbrook. Ayant bénéficié d'un bon tarif, j'arrive au Wigwam Hotel, incontournable de la road 66. C'est assez marrant de dormir dans un tipi. Mais là il fait trop nuit pour vraiment les voir.

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Direction le centre ville que j'ai trouvé sympa pour le dîner. Demain, sera la journée la moins agréable du séjour. Quand le quotidien vous rattrape.
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar JMZ45 » Dim 21 Juin 2015 11:42

Merci, Straw, pour ton conseil concernant Acoma. Il me va droit au coeur. Acoma est mon 1er choix et le premier mouvement est généralement le meilleur, et tu as 100% raison, il faut absolument combattre les remords post-voyage :oops: .
Merci aussi pour le Very Large Array, encore une visite recommandée que je ne pourrais pas faire, faute de temps. Tes photos du El Malpais sont très réussies aussi, décidément... :bave:
La vie est trop courte ! :snif:
Tant d'endroits extraordinaires à visiter et si peu de temps...
Choisir, c'est renoncer, alors soyons philosophes...
Vivement la suite !
:clap: :clap: :clap:
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Jo89 » Dim 21 Juin 2015 12:03

Ton carnet est fantastique :clap:

Probablement un des plus beau du site, de part les photos mais surtout pour les découvertes et les inédits :super:

Merci

Jo
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar JMZ45 » Dim 21 Juin 2015 12:11

Après El Malpais, El Morro et Petrified Forest, :super: :content: :fete: . Je suis gâté.
J'ai justement prévu d'arriver à Holbrook depuis le Grand Canyon le 04 août prochain, Petrified Forest est le but de l'étape.
Depuis que je scrute les forums de voyage, je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui n'ait pas été enchanté de son passage par le Petrified Forest National Park, quelle qu'ait été la météo par ailleurs. Pourtant, Petrified Forest est souvent oublié sur les circuit, jugé trop excentré sur le "Grand Cercle" et surtout sur les circuits combinés Californie - Plateau du Colorado. Pourtant, le Lonely Planet "Ouest( Americain inscrit Petrified Forest sur son "grand cercle" des parcs nationaux, juste après le Grand Canyon ou une étape à Flagstaff (Wupatki, Sunset Crater Volcano, Walnut canyon), éventuellement Sedona, et juste avant le Canyon de Chelly (à moins que le tour se fasse en sens inverse).
Je n'avais pas poussé jusqu'à Petrified Forest en 2011 par manque de temps, je vais me rattraper cet été.
Le truc, c'est la lumière pour les photos. J'ai pensé partir de Holbrook après avoir posé les affaires à l'hôtel vers 18.30, une heure avant le crépuscule, pour atteindre les points de vue du Painted Desert (entrée nord du parc à proximité de Painted Desert Inn). c'est à moins de 1/2 heure de route. Là, je m'adresse au spécialiste. :oui: A te lire, je vois que le timing est décisif, car il ne faut pas arriver trop tard d'une part et on sera chassé rapidement par les rangers à la tombée de la nuit d'autre part. A ton avis, combien de temps avant le "sunset" officiel faut-il arriver pour avoir la bonne lumière ?
Pour les autres sections du parc, nous les visiterons le lendemain matin, le plus tôt possible en commençant par l'entrée sud du parc pour pouvoir marcher un peu entre les troncs pétrifiés avant la grande chaleur. On repassera dans la section du Painted Desert Inn vers midi, ce sera parfait pour visiter le musée et déjeuner dans la cafeteria avant de prendre la route de Ganado (Hubbell Trading Post) et de Chinle (Canyon de Chelly) dans l'après-midi.
Quand à El Morro, j'ai calculé que ce serait possible de le visiter le jour où nous dormons à Gallup, car l'étape de Chinle à Gallup est courte et les choses sérieuses du Intertribal Indian Ceremonial ne commencent qu'à 16 heures (pow wow, les spectacles de danse se tiennent pour leur part à 20h à l'heure du crépuscule).
Toutefois, El Morro demanderait un arbitrage avec le Navajo Nation Museum de Window Rock, dont je n'arrive pas à déterminer précisément l'intérêt d'après les différents guides (Moon Arizona principalement, mais aussi Lonely Planet et Guide Bleu ouest américain sans oublier les Routard et Michelin Parcs de l'Ouest américain). par ailleurs, très peu de gens se sont arrêtés à Window Rock. Peut-être vaudrait-il mieux consacrer plus de temps à Petrified Forest (en dépit de la chaleur) le jour de l'étape Holbrook - Chinle, et réserver la visite du Hubbell Trading Post le matin de l'étape Chinle - Gallup et renoncer au long détour jusqu'à El Morro. Comme il est exclu que nous escaladions la Mesa jusqu'aux ruines (trop dur pour nous :( ), je ne suis pas certain que l'Inscription Trail suffise à justifier un détour de 3h de route aller-retour depuis Gallup, d'autant que comme tu le dis justement, Gallup a ses propres centres d'intérêt, murals, musée des Navajo Code talkers, pawn shops comme Richardson, etc.
Si tu as un conseil, je suis preneur. :cool:
En tout cas, encore mille bravo pour ce formidable carnet de voyage. :clap: :clap: :clap:
Et ce n'est pas fini ! :clin:
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Dim 21 Juin 2015 15:48

Jo89 a écrit:Ton carnet est fantastique :clap:

Probablement un des plus beau du site, de part les photos mais surtout pour les découvertes et les inédits :super:

Merci

Jo


Whaou :oops: merci !! Ca fait chaud au coeur et très plaisir :super:
Et pourtant ce fut un des parcours les plus simples à construire : j'ai posé ce que je voulais faire et tirer les traits entre les points d'intérêts. Et en plus refaire quelques sites que j'affectionne.
Après je suis super content que tout se soit bien passé, en plus un peu plus cool que d'habitude et j'avoue que c'est très agréable. Même si ça fait bizarre de passer à côté du Grand Canyon par exemple et se dire "j'y vais pas"
La suite est plus classique, du moins plus connue, même si se glisse ici et là quelques perles et c'est surtout que je suis passé de gros moments de lose au sublime ... et ça j'adore.

J'espère surtout que ça donne envie de repartir :clin:
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Dim 21 Juin 2015 16:00

re :coucou: JMZ45 (c'est quoi le Z ?? ton nom ?)

J'aimerai bien voir ta bibliothèque de voyage :lol: Je suis moins complet dans la préparation!
Oui, oui, Petrified est à faire. Pour le timing en fin de journée, j'ai mis un peu plus pour faire le trajet Petrified-Holebrook (mais il faisait nuit). Donc 1/2h me semble OK. Ca fait arriver à 19h, soit un peu plus d'1h30 de sunset au minimum. Je trouve ça ok. Après si tu peux rajouter 1/2h, c'est mieux. Ca permet de voir le site un peu avant sans tout de suite sortir l'appareil. Moi j'ai vraiment été juste avec le bois pétrifié mais les mess restent quasi ensoleillée jusqu'au bout. Après, à la golden hour, ça dépend de la météo. Mais le ciel orageux donnent les meilleures lumières. Moins rassurant pour rentrer. Pour les rangers, ils passent mais on peut prendre un peu son temps. Au pire tu joues à "l'idiot" qui savait pas.
Et ça me parait une bonne idée de faire les autres points de vue à la fraîche (ne pas oublier la vieille voiture!!)

Je ne connais pas du tout Window Rock mais 1) l'arche à l'air sympa, 2) c'est la capitale de Navajo Land donc à mon avis tu trouveras de quoi faire 3) il faut toujours se fier à ses intuitions :clin: comme pour Acoma. Donc, à voir ton "hésitation", je resterai sur le planning initial. Après, selon météo, envie de dernière minute, etc... c'est bon d'avoir le plan B. C'est compliqué ce coin là parce que soit on passe par "en haut" (l'I40) soit par en bas. Ou alors commencer à rajouter des jours....
Et accessoirement, ça m'intéresse que tu fasses Windows Rock et Gallup pour que je sache si ça en vaut la peine une autre fois :lol:
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar valerie49 » Dim 21 Juin 2015 16:58

D'accord avec Jo ce carnet est exceptionnel :cool:
Petrified Forest est splendide! !
merci pour cet enchantement photographique!
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Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Straw » Dim 21 Juin 2015 17:00

Day 21 : Holbrook - Winslow - Meteor Crater - Sedona - Flagstaff

Et voilà, je rentre le dernier tiers du voyage (toujours difficile ce moment là, juste après le turning point de la moitié). Rétrospectivement (mais sur le coup, je ne savais pas, normal) il me restera qu'une grosse semaine. Dernier jour de découvertes pur mais qui sera entachée d'une pause indépendante de ma volonté (donc je n'en garde pas un bon souvenir).

Pourtant tout avait bien commencé avec ce réveil agréable au Wingwam motel sous un ciel éclatant et ces voitures rutilantes.

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Le temps de faire le plein et de prendre le café Xxl et c'est parti. C'est un peu la fin de la route 66 aujourd'hui (je la retrouverai tout de même sur le dernier tronçon pour la partie LA). Et au bout de quelques kms, un arrêt bien connu des aficionados de la 66 :

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Je précise qu'il n'y a strictement rien à voir là ! Juste le plaisir d'être là et d'humer un peu l'air d'antan. Car c'était une halte très appréciée à l'époque. Il ne subsiste plus grand chose et le trade post ne voit que les voitures passer sur l'interstate avoisinante.

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Encore quelques km et direction Winslow toute proche. Je pense que certains connaissent Winslow. Au pire c'est une halte pour la nuit. Mais c'est surtout le lieu d'innombrable chanson dont la plus emblématique est un faux tube des Eagles, "Take it easy" :
Well, I'm a standing on a corner
in Winslow, Arizona
and such a fine sight to see

Ca change d' "Hotel California" :lol: classique des roadtrips!
Et contre toute attente, Winslow ne se résume pas qu'à ça mais est une ville assez attachante en cette belle journée. J'en profite pour faire un petit tour (ce n'est pas bien grand), reprendre un café et juste apprécier d'être assis près du carrefour.

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Bien sûr c'est un peu surexploité et le hauts parleurs ne font que diffuser du Eagles ... je plains les commerçants :lol:

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Je poursuis ma ballade, passant devant La Posada, superbe hôtel d'influence espagnole. Le prix est sympa aussi...

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Puis la station d'essence la plus patriotique que j'ai pu voir, haut la main.

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Et là j'arrive à mon église favorite. Ce n'est ni baroque, ni gothique, ni rien ... c'est juste n'importe quoi mais ça me fait marrer. En plus elle située dans un patio qui lui est très agréable.

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En regagnant ma voiture, je me rends compte que j'ai passé un excellent moment. Je n'y attendais rien mais ça m'a beaucoup plu. Winslow a bien mérité son tampon "feel good little city" selon mes critères !
Direction l'ouest, toujours ! Il commence à faire bien chaud. Même si au loin je vois les montagnes enneigés qui cerclent Flagstaff.
Je quitte l'I40 direction Meteo Crater. Bon à 18$ l'entrée, je trouve que c'est un peu l'arnaque. A 1 ou 2, ça peut aller mais une famille de 4 par ex. je trouve un peu abusé. Ok le site est impressionnant mais au vu des merveilles de la région, ça ne les vaut pas. Ca râle d'ailleurs un peu près de la caisse. C'est le désavantage d'avoir confié l'exploitation du site à une entreprise privée. Par contre les installations sont nickels. Et pour ceux qui veulent, y'a même un SubWay ... a croire qu'il est apparu avec l'arrivée de a méteorite.

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Le musée est bien fait mais un peu trop à la gloire de la conquête spatiale us. Et puis, on a qu'une envie : voir le cratère.
Et j'avoue que c'est grand (de mémoire c'est la superficie de plus de 20 terrains de foot us et environ 1 million de spectacteur.)

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Pour ceux qui veulent, il est possible de réserver un petit tour guidé qui fait marcher environ 300 m sur la crète. Mais le tour durant 1h, je ne le ferai pas.

Et puis je dois me rendre au plus tôt sur Flagstaff en vue de trouver une connexion internet et traiter mes dossiers en urgence. Donc super, à 10 000 kms de la France, j'ai passé l'après midi dans un café à faire ça. Je rentre pas dans les détails car ça m'a vraiment gonflé, en plus il faisait super beau et le peu que j'ai pu voir du centre de Flagstaff ça avait l'air sympa.
Passablement enervé, je finis en fin d'après midi. Sur un coup de tête je me dis "Aller hop, on va voir Sedona, ça va me détendre".
La route pour aller à Sedona est magnifique avec tous ces campings, lodge, coin de verdure. Je n'ai pas le temps de m'arrêter, dommage.
Et juste aux alentours de Sedona, un bouchon monstre. On est samedi, c'est SpringBreak, bref l'horreur. Moi qui voulait me détendre, c'est raté. Je finis par traverser Sedona qui ne m'a pas du tout donné envie de rester. Et pourtant les alentours ont l'air très joli. Je pense que c'est typiquement la ville ou il fait bon rester 4/5 jours pour profiter des randonnées aux alentours.
Le truc qui me fera sourire c'est l'utilisation de 2 ronds points qui mettent un peu la pagaille. Voir un américain prendre un rond point est princesse.

Comme je n'ai que très peu de temps, j'ai fait de Castle Rock ma priorité. La ranger à l'entrée me dit que ça ne sera pas possible de faire le state park + la vue à l'aéroport. C'est ce qu'on va voir !
Bon j'avoue que c'est joli et tout mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Et puis je courrais presque, j'étais énervé au début, bref mauvaises conditions.
Dire que l'endroit est peuplé est un euphémiseme. Il y'avait même un mariage. Et ça sera encore pire à l'Airport View.

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Dommage pour Sedona, rdv manqué, même si les conditions n'étaient pas réunies.
De retour à Flagstaff je me venge sur le burger et une bonne bière. Demain, y'a de la route à faire.
Straw
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