Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar rosasalvatore » Ven 19 Juin 2015 13:21

Cool ton carnet.

Hâte de lire la suite avec Mr White ;)
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JMZ45 » Sam 20 Juin 2015 09:26

Salut!
:bave: et encore :clap: :super:
Si le temps le permet, nous irons visiter Tent Rocks au départ de notre motel de Bernalillo le 09 août prochain. Il faudra partir le plus tôt possible le matin pour tenter d'échapper à la chaleur. J'espère que la promenade n'est pas trop escarpée, nous ne sommes plus trop en forme ma femme et moi, et puis s'il menace de pleuvoir, ce sera la saison de la "mousson" dans les Four Corners, nous irons visiter Pecos National Historic Park à la place.
Félicitations pour avoir repéré le musée de Santa Rosa, NM, recommandé pour tout amoureux de la route 66.
De plus en plus impatient de la suite, ton récit en est précisément arrivé dans la région que nous nous apprêtons à découvrir dans un peu plus de 1 mois maintenant (décollage pour l'Islande le 19 juillet à 8h, vol entre Reikjavik et Denver après un stopover de 5 jours / 4 nuits le 23 juillet à 17h (heure locale), arrivée Denver vers 18h heure locale...
Billet d'avion acheté en septembre 2014, préparation minutieuse du circuit étalée sur 2 années (en tuilage avec le précédent, comme j'ai tuilé cette année la réflexion sur l'Ouest canadien 2016 avec la préparation des Four Corners 2015). Je trépigne d'impatience... Ton carnet m'aide à tenir. Thanks a lot, Straw! :content: :fete:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar JMZ45 » Sam 20 Juin 2015 09:28

Post Scriptum

Tu n'as pas tort, Santa Fe est l'une des plus anciennes fondations coloniales aux US (1607), actuellement la 2e après San Augustine en Floride, fondée aussi par les Espagnols en 1565.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Sam 20 Juin 2015 12:17

@Vulmix : Thanks et bonne découverte. Cette partie du NM est top car on peut vraiment y trouver son compte en ratio nature / visites. Et surtout, c'est moins embouteillé, ce qui commence à être un critère en ce qui me concerne.

@valerie49 : le bonhomme de neige n'est pas de moi :lol: J'avoue que se balader en débardeur au milieu de la neige est une expérience. Il était assez mignon, perdu au milieu de ce slot canyon.

@rosasalvatore : ah il y'a des fans de BB :cool: Petit craquage à Albuquerque, d'un autre côté, pas le choix! Vraiment très sympa mais pour aficionados only !

@bea : top :super: Du coup ça donne quoi le planning ? J'en suis sur que ça ne fait que rajouter aux choix faire :lol:

@JMZ45 : Hello ! Oui Pecos n'est pas très loin. Beaucoup de forêt aux alentours de Santa Fe. Tent Rocks est à faire. Rassure toi pour la pente, ce n'est pas insurmontable. La ballade dans le slot canyon est très sympa et plate : on passe sous les rochers, les arbres. La pente est là ensuite, faut juste prendre son temps. Le problème est le nombre de personnes dans un si petit endroit qui veulent absolument passer.
Et le musée de Santa Rosa est effectivement ce genre de petit endroit hors du temps. C'est vraiment la partie (TX, NM) où la route 66 est la plus authentique et où la nostalgie fonctionne à plein. Et je ne ne suis même pas fan de voitures ! Mais c'est l'ambiance et les passionnés qui entretiennent le mythe qui fait tout.
Je n'étais plus sûr pour Santa Fé, et cela parait logique que la Floride soit la première était orientée à l'Est. Merci pour les précisions (un vrai guide :hihi: )
Quant à ton voyage, je ne veux même savoir, d'une part car l'Islande, comme beaucoup, est dans la bucket list, et d'autre part que je bout de ne pas pouvoir y repartir cet été. En tout cas profitez bien de tous ces sites "secondaires" en espérant que la météo soit clémente. Je ne connais pas tous les détails mais certaines parties à venir pourraient vous intéresser (je ne sais pas si vous poussez jusqu'au environs de Blanding par exemple ? )
Et j'allais te relancer suite à ton excellent carnet sur le Nord-Ouest :bave: avec plein de questions sur Glacier, l'Oregon mais finalement nous optons pour une destination complètement opposée l'année prochaine...
Marrant cette notion de taillage, moi c'est plutôt Sprint 1, on laisse reposer, Sprint 2 et peufinage (plus temps d'attente où l'on trépigne ...)
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Sam 20 Juin 2015 12:40

Day 19 : Albuquerque - Socorro

Albuquerque est considérée comme une des villes les plus violentes avec un taux d'homicide nettement supérieur au niveau national. Honnêtement, j'ai jamais eu cette sensation. Peut être en se balladant dans des endroits un peu louches à 3h du mat', mais comme partout. Sans doute cette impression a été décuplé par le succès de la série Breaking Bad, tourné à Albuquerque et dont l'action se situe dans la région.
Mais avant d'aller voir Walter White et compagnie, un petit tour dans le old Albuquerque m'attend. Tout comme Duke, j'ai trouvé Albuquerque très agréable, assez "naturelle". Souffrant de la comparaison avec Santa Fé, Albuquerque semble reprendre du poil de la bête. Est l'heure de la revanche sur sa meilleure ennemie?

Image

Image

La vieille ville est peu animée a cette heure matinale. Construite autour de sa place centrale, une multitude de boutique et restaurants l'entoure avec toujours ces belles couleurs et ces habitations en adobe

Image

Image
L'eglise de San Felipe de Neri, une des plus vieilles du pays, et très jolie.

Image

Image

Image

Les boutiques tardent à ouvrir et j'erre à la recherche d'un café pour être en forme pour la suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Petit clin d'oeil aux fameux ballons d'Albuquerque

Image

Image

Image

Image

Les commerçants commencent à ouvrir leurs boutiques, les marchands ambulants se disposent le long de la place. J'ai encore un peu de marge avant mon rendez vous, je décide d'aller downtown, les grattes ciels du centre ne me paraissent pas si loin.

Image

Image
Et oui la Route 66 passe aussi par Albuquerque même si son influence est minime.

Image

Image

Image

Après une demi-heure, j'arrive dans la rue centrale. Assez calme ce matin mais j'imagine plus animée la nuit. Ce restaurant me fera vraiment marrer. Dommage que le temps ne soit pas forcément au rendez-vous.

Image

Image

Image

Image

Après ce petit tour express, il est de revenir sur mes pas. le rendez-vous est fixé à 11h, j'accède vraiment sur les derniers mètres.

Image

Image

(...)
Straw

Messagepar Straw » Sam 20 Juin 2015 13:30

(...)

Arrivé à 11h sur le parking derrière l'hôtel de la vieille place. Et il est là! Le fameux camping car utilisé dans la série. Après avoir longtemps hésité avec un auto-tour (on trouve toutes les informations maintenant), j'ai finalement opté pour le tour guidé pour mieux vivre l'expérience. Et j'avoue que c'est très sympa. Seulement 14 places (réservations plus que nécessaires). Franck est le guide / chauffeur. L'avantage c'est qu'il était figurant sur le tournage, donc une multitude d'anecdotes à raconter. par contre niveau anglais faut s'accrocher.
Pour ceux qui ne connaissent pas Breaking Bad, il s'agit d'une série (que je classe dans le top 3 des series US de ces dernières années avec The Wire et The Office) qui se déroule à Albuquerque. Le pitch : Walter White, professeur de chimie au lycée, est diagnostiqué d'un cancer. Souhaitant mettre sa famille hors du besoin, il commence à produire de la méthadone. Peu à peu, le côté artisanal laisse la place à un vrai engrenage. Série aussi bien sur la drogue, les organisations mafieuses, la famille, quasi-métaphysique, la série va crescendo jusqu'au dénouement final (la dernière saison est un must absolu). Les acteurs sont parfaits, le tournage très réaliste et plusieurs scènes sont mythiques.

On prend place dans le camping car, quel pied ! Et en signe de bienvenue, on nous remet le petit sachet de meth bleue! Je rassure, ce sont des bonbons, même si ça m'a causé quelques soucis au retour aux contrôles !!

Image

Image

Je prends place dans le camping car. On est entre fan c'est assez sympa. Et surtout, pleins de petits objets qui ravivent les souvenir. Les connaisseurs apprécieront !

Image

Image

Image

Image
Let's cook

Après quelques consignes "let's go biatch" ! Environ une 30aine de lieux de la série sont parcourus (+ quelques uns de Better Call Saul, spin off de Breaking Bad, centré sur l'excellent avocat :lol: ). Bien sûr des écrans diffusent les passages lorsque nous sommes dans les lieux, histoire de nous mettre dans l'ambiance. Chacun à sa préférence.

Parmi les highlights :

Image

Image
Le store ou Jesse Pinkman, ancien élève de Walter White et quidevient son partenaire dans la confection de la meth, à ses habitudes. Yo 148, 3-to-the-3-to-the-6-to-the-9. Representin’ the ABQ. What up, biatch? Leave it at the tone!

Image
La maison de Jesse (on voit même l'arbre qu'il se prend dans la saison 1...)

Image
Episode mythique avec Combo, l'ami de Jesse (j'essaie ne pas spoiler)

Sur la route, nous passons près d'une friche industrielle très connue qui a servi de décors à de nombreux films, notamment Transformers ou encore Terminator. Albuquerque et le NM deviennent un peu le nouvel hollywood, l'état aaynt mis en place un système de taxes très alléchant pour les producteurs. Enroulement de series/films sont tournés dans le NM.

Image

Image

Image

Premier gros arrêt coup de coeur : Los Hermanos Pellos (aujourd'hui un Twisters). Ce fast food est le décor central des rencontres entre Walter et Gus, un gros ponte de la drogue mexicaine.

Image

Image

Image

Image

Le camping car rencontre beaucoup de succès auprès des passants et des automobilistes. Il est photographié à tous les carrefours et stops!

Image
Passage devant le Crossroads Motel, le lieu de Wendy, formidable personnage de la série.

Et c'est l'arrivée au car wash, un des lieux très attendus. La peinture a été récemment passée mais on le reconnait aisément. Dans la série, la femme de Walter rachète ce lieu pour écouler l'argent. Lieu qui lui même ramène de l'argent! Et non, aucun billet dans les cartons de coca !

Image

Image

Image

Image

Image

Petit moment sympa quand Franck enclenche le système de fumée, donnant l'impression que nous cuisinons notre meth devant le car cash !

Image

Image

Direction le moment fort du tour : la maison de Walter! Toujours occupée par son occupante, celle-ci joue le jeu tant que nous respectons sa tranquilité. Nous serons exemplaires sur ce coup. Pas comme certains, surtout au début, qui voulaient reproduire le fameux coup de la pizza ou qui n'hésitaient pas à se baigner dans la piscine !

Image

Image

Image

Image

Dernier lieu, et non des moindres, la laverie ! Là ou se cache le labo clandestin. Il s'agit d'une vraie laverie. Avec es employées présentes, on a vraiment l'impression d'être dans la série. Heureusement que les machines ne se lèvent pas !

Image

Image

Image

Image

Et voilà. Sur le chemin du retour, les musiques issues de la série sont diffusées. c'est sur que ce tour est pour les fans (même si ça permet de découvrir Albuquerque en long et en large, notamment le quartier très sympathique de l 'Université). Bien sur, il reste d'autres lieux (la maison de son beau frère, le désert avec le coup du pantalon, le chemin de fer et le coup de la mygale....) mais l'essentiel y est.
Donc pour les fans je recommande absolument. Une immersion totale et l'occasion de revivre les meilleurs moments de cette série mythique.

Good bye M. Heisenberg ...

Image

Je quitte Albuquerque ravi. Vraiment une vile avec du caractère. Direction Socorro. Le temps est plus qu'orageux et j'abandonne l'idée de me rendre sur le prochain site qui attendra demain. De toute façon, je suis encore un peu dans la série :lol:

Image

Image
Straw

Messagepar Loren » Sam 20 Juin 2015 22:17

ça l'air sympa cette visite guidée, merci pour les photos!
Etant fan de la série aussi, j'aurais bien fait un "petit détour" jusqu'à Albuquerque, mais ça par rapport à notre itinéraire, ça fait un sacret crochet... ;-)
Loren
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar JMZ45 » Dim 21 Juin 2015 07:16

Hello Straw,

Le derby régional entre Santa Fe (que les ricains surnomment Fanta Se) et Albuquerque est intéressant. Je ressens Fanta Se comme hype, snob et fake, pleine de faux-adobe buildings, d'une concentration absurde de galeries d'art (pire que Taos). mais Fanta a le privilège d'être la doyenne (d'un siècle) et d'être la capitale de l'état. La seule vraie valeur ajoutée semble être les musées. Albuquerque semble beaucoup plus authentique.
A te lire, je regrette de passer si vite à Albuquerque, car le choix de visites va être cornélien. Bon, n'ayant pas vu Breaking Bad (bien que spectateurs assidus de Arte, nous répugnons à tous les spectacles violents, et le trailer de la série était violent), je ne risque pas d'être fan de la série. Reste Old Town, très attirante à la vue de tes superbes photos :super: , et le Pueblo Cultural centre qui est fortement recommandé par différents guides. (Nous y serons un samedi, et c'est un des seuls endroits où il est possible de filmer les danses pueblos (une reconstitution pour touristes est organisée les samedi et dimanches à 11h et 14h). J'ai repéré également le Sandia Peak Tram, intéressant pour passer une après-midi surchauffée, le Sandia Peak culmine à 3245 m d'altitude au-dessus d'Albuquerque. Comme l'étape ABQ est "en chemin" de Gallup, NM à Bernalillo, NM (banlieue nord de Albuquerque), j'hésite à joindre la visite guidée du matin du Pueblo Acoma. La Sky City est réputée comme l'un des deux villages pueblos le plus anciennement habité en continu depuis le 11e siècle sans doute, le site est fantastique, mais la visite est chère et le compte-rendu des voyageurs français est partagé, certains adorent, d'autres détestent. C'est d'ailleurs un trait commun à toutes les attractions culturelles du Nouveau Mexique. Aurais-tu fait le détour à Acoma par hasard dans la suite de ton circuit ?
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Straw » Dim 21 Juin 2015 09:38

Loren a écrit:ça l'air sympa cette visite guidée, merci pour les photos!
Etant fan de la série aussi, j'aurais bien fait un "petit détour" jusqu'à Albuquerque, mais ça par rapport à notre itinéraire, ça fait un sacret crochet... ;-)

Hello,

Je ne connais pas votre parcours mais faut être sacrément fan !! Sinon la visite vaut le coup, pas de problème avec ça. Peut être une prochaine fois :pprr:
Straw

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA