Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar Camerata » Mer 10 Juin 2015 23:10

qu'est-ce que tu as comme appareil photo ?
Camerata
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Jeu 11 Juin 2015 11:58

Toujours aussi chouette!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Sam 13 Juin 2015 08:12

Magnifique la partie consacrée au Texas occidental et l'ensemble Big Bend & environs. On touche au sublime. On attend la suite avec le plus grand intérêt.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar duke » Dim 14 Juin 2015 10:17

Superbe ! :love:
Continue à nous faire rêver ! :clap:
duke
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Straw » Mer 17 Juin 2015 20:45

Merci ! Oui Big Bend et ses alentours sont vraiment une belle région. Malheureusement particulièrement éloignée des grands spots. Mais ça vaut le coup.

@Camerata : J'avais ... un D5100. Très bon petit reflex (que je croyais solide, mais pas tant que ça en fait !).
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Mer 17 Juin 2015 21:34

Day 16 : Palo Duro - Amarillo - Tucumcari

Après la remontée vers le Nord, direction l'Ouest. Mais avant d'arpenter la 66, un petit détour au state park de Palo Duro, une des raisons pourquoi je suis remonté jusqu'à Amarillo.

Palo Duro est un state park assez marrant. Constitué d'un canyon (le 2ème en largeur après le Grand Canyon... et n'allez pas tenter une comparaison avec les texans, ils sont assez sensibles sur le sujet et très fiers de leur canyon), c'est surtout un air de verdure très sympathique pour y séjourner quelques jours. Beaucoup de trails, possibilité de faire du VTT, c'est assez familial.

Arrivé à l'ouverture à 8h, les campeurs se réveillent et les touristes à la journée ne sont pas encore arrivé.

Image

Image

N'ayant pas beaucoup de temps à lui consacré, je me suis contenté du trail le plus populaire : le Lighthouse trail (un peu plus de 5 miles A/R). Il n'y a personne sur le parking. Au retour, celui-ci sera plein.
Le temps est parfait et personne sur le chemin.
Le soleil se lève progressivement faisant chatoyer la roche.

Image

Image

Image

Le début est assez plat, on circule entre les roches et les herbes. C'est sur que comparé au Grand Canyon, c'est beaucoup moins spectaculaire (et beaucoup moins profond)

Image

Image

Image

Image

J'arrive à la fin du trail et je vois les lighthouse. Petite déception par rapport à ce que j'avais vu dans les recherches (on m'a explique que les photos sont faites en avion... super)
Bon, c'est tout de même sympathique.

Image

Image

Etant donné qu'il est interdit d'aller plus loin, je me ballade dans les environs et fais demi-retour.
Changement d'ambiance puisque je croise un nombre incalculable de randonneur.
Sur le chemin du retour, petit arrêt au visitor center pour avoir une vue d'ensemble.

Image

Image

La journée est encore longue alors direction Amarillo.
Pour la suite, je n'avais pas l'intention de 'arrêter à tous les sites de la road 66 (j'y serais encore). J'en avais sélectionné quelqu'uns soit que je connaissais ou soit qui m'ont donné envie.

Le premier arrêt est pour le Big Texan Ranch, mondialement connu pour ses parts pantagruéliques de viande. Il est même possible de tenter de battre le record du monde. Et de tenter le défi : 72 oz (ça va chercher dans les 4/5 kgs non ??) en moins d'1h. Si c'est réussi, le repas est offert!
Ok j'avais faim mais là pas possible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On sent une certaine exploitation de la route 66 même si ça reste à échelle humaine et que c'est un passage obligé. La salle de restaurant est assez jolie, en tout cas l'ambiance est là. Mais toute cette viande ne me dit rien.

Image

Image

Image

Image

Image

Le Big Texan Ranch est situé à l'est d'Amarillo. Je traverse la ville pour gagner l'ouest, non sans faire un arrêt dans le centre historique de la route 66. La rue est très sympathique, bordée de boutique d'antiquaires, resto et bars typiques. A voir pour ressentir la nostalgie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit arrêt carte postale (et la remise du pin's Amarillo, TX, gage d'honneur!) et un arrêt rafraichissement, je découvre quelques murals. Vraiment un bon moment. Je prend à m'imaginer comment c'était il y' a 50 ans;

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques miles direction à l'ouest de la ville et c'est la sortie vers cadillac ranch, sorti tout droit de l'imagination d'un millionaire excentrique. Bien sûr, les peintures d'origines ne sont plus là. Chacun peint ce qu'il veut et chaque inscription est éphémère (maximum 2'). C'est assez marrant et bon enfant. Et la vision lorsqu'on arrive de ces cadillacs alignée est assez unique.

Image

Image

Image

Image

Image

Ah les US et le mythe de la voiture, c'est quand même quelque chose.
Je ne traîne pas trop car il ne s'agirait pas d'arriver en retard à Tucumcari. Pourquoi Tucumcari ? C'était une étape incontournable pour passer la nuit. La ville regorge de vieux motels avec leurs néons si typiques. En particulier le Blue Swallow Motel, très très joli et très évocateur.

Mais avant, un petit arrêt au Mid-Point, point équidistant de la 66 entre Chicago et LA

Image

Image

Image

Image

Image

Peu après, je passe la frontière avec le Nouveau Mexique (j'ai du gagner ou perdre 1 h, je ne compte plus) et enfin j'y arrive. Après le check in (la réservation est plus que conseillée, 12 chambres seulement, très demandée, y compris pour les honeymoon, c'est toujours plein) et une petite conversation avec les propriétaires, assez passionnante, je découvre ma chambre. Un vrai bond en arrière. Du téléphone à la télé en passant par la salle de bain, tout est d'époque. Bon le garage aussi (j'y laisserai mon rétro en marche arrière, les dimensions d'un SUV n'étant pas connues à l'époque). Petit stress pendant 5 secondes avant de me souvenir que ce n'est rien par rapport au coffre que j'avais défoncé lors de mon premier voyage; Alamo ne m'avait rien demandé à l'époque, alors un rétro (nb : depuis mon retour, aucune nouvelle)

Le sunset est bientôt là, je prépare mon matériel photo et surprise, nous sommes au moins une 10aine. Lieu très connu, c'est vrai que l'ambiance est là, tout le monde est concentré. Et c'est pas évident.

Image

Image

Image

Image

Après un rapide check, je m'estime satisfait (je ne devrais pas revenir le lendemain :lol: ) et vais manger downtown. Quelques "mauvaises" nouvelles de France contrarieront un peu la soirée. Je m'endors devant les plays offs. Demain, de retour de plein pied dans le Nouveau Mexique.
Straw

Messagepar planetebulle » Mer 17 Juin 2015 21:48

Salut , vraiment de très belles photos!!!! Et pas grand monde en touristes, c'est que j'appréhende un peu pour cet été ,notre 1er road trip en 2013 était en février mais la c'est août !!!!! En tout cas très beau carnet
planetebulle
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar valerie49 » Mer 17 Juin 2015 22:24

Sympa les photos de Mother Road, incroyable ce Cadillac Ranch :shock:
Merci de nous faire découvrir ces endroits insolites
Bonne soirée
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Mer 17 Juin 2015 23:06

Straw,

Alors, là, :super: :clap: :clap: :clap:
Amarillo et environs, j'aurais adoré avoir le loisir de m'y rendre. Les attraits de la route 66 sont très bien rendus (notamment de Blue Swallow), cela vaut largement la section californienne de la route et justifie de faire le road trip dans son intégralité.
Chapeau (texan) bas !
On attend la suite avec une certaine impatience.
JMZ45
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA