Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Cactus, old cars... and in the end !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Cactus, old cars ... and in the end !

Messagepar bea » Lun 25 Mai 2015 21:43

Hey ! j'attendais avec impatience :clin: ça promet !

"va se poser dans un coin"
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Straw » Lun 25 Mai 2015 22:14

Day 4 : Gila Bend - Organ Pipe National Park

Levé aux honores, il faut dire que je ne me suis pas trop fatigué ces premiers jours. Heureusement le soleil à et il va rester !
Direction plein sud, plein de chansons en tête (et même du Christopher Cross...).

Image

Et voilà que le temps devient menaçant. Ce n'est pas vrai ! Heureusement, c'est au loin. Et ça devient très beau

Image

Image

Image

Image

Puis c'est l'arrivée à Ayo, ville sous grande influence mexicaine (d'un autre côté on est vraiment pas loin) avec son centre vile plutôt sympathique. Il est 10h mais les habitants sont comme déjà assommés par la chaleur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une bonne petite halte avant de m'engager vers Organ Pipe. Et à 10 kms, le premier border patrol d'une longue série. Dans ce sens nord/sud, aucun problème. Ca donne quand même un petit air de pays en guerre.

Image

Je m'inscris au camping (non réservable), très joli. Par contre je m'enquiers de ce qu'il en est des serpents, mygales et autres joyeuseté. Ca fait rire le ranger qui me rassure en me disant que c'est la période d'hibernation.
Mouais. Et dès mon arrivée, un superbe lézard. J'espère que les autres dorment...

Image

L'emplacement est vraiment bien, avec plein de cactus autour. La tente est une décathlon < à 1 kg. Solide, elle me suit depuis un petit bout de temps. Je l'adore.

Image

En gros le parc est composé de 2 routes majeurs avec des ballades en ramification. Pas mal d'anciennes mines. Je m'engage sur la 1ère route, la Puerto Blanco Drive. Il faut presque 1 journée pour la faire en boucle, je n'en ferai qu'une petite partie

Image

Image

Image

Image

Il commence a faire très chaud. Je décide d'aller au Mexique, le parc étant mitoyen. Bon je ne traverserai pas la frontière aujourd'hui mais c'était marrant de voir la frontière.

Image

Image

La situation des immigrés illégaux est toujours problématique. Quelques années auparavant, le parc était assez exposé. 2 rangers en sont morts. La situation s'est détendue même si il faut des reflexes de prudence (pas d'autostoppeur...). Certaines associations revendiquent le droit de mettre des points d'eau dans le désert. En vain. Beaucoup d'immigrés meurent de soif en marchant dans le désert.

Il est l'heure d'entamer la 2ème piste : la Aho Mountain Drive. La chaîne de montagne des Ayo est magnifique. La piste est une boucle de 21 miles. Ce qui est bien c'est qu'elle est a sens unique; on peut donc se garer sur les bas cotés sans encombre et sans gêner

Image

Image

Image

Image

et enfin les organ pipes. J'adore les saguaros mais j'avoue que ces orgues, c'est quelque chose. Et c'est grand. Organ Pipe est le seul endroit aux USA où on peut en voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'arrive au parking d'Arch Canyon. Il est plein, occupé par un groupe de 15 personnes. Je me gare avec difficulté et je redis "ils partent ou ils arrivent? "Heureusement ils partent. Ils me demandent si je vais faire le trail, je sur répond qu'on verra bien. Et d'ou venez vous ? De france? Ils sont comme fou. Du coup il me disent qu'une dame va chanter pour moi. Et là, me voilà avec un groupe de 15 américains (je pensent assez religieux) à écouter la dame chanter une prière, une sorte de gospel en solo. C'était très beau et pour tout dire assez émouvant. Heureusement que je n'ai pas eu a chanter. Je m'engage sur le trail, personne et un silence assourdissant, limite flippant. L'atmosphère est terrible.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est magnifique... et ça grimpe. Je me rends compte que je n'arriverait pas au sommet sans devoir rentrer dans le noir. Je poursuis encore un peu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'orage menace, heureusement (pour une fois) je serai épargné. J'ai du mal à quitter les lieux, jonglant (et me piquant) entre les cactus.

Image

Image

Image

Quand on regarde bien, il d'agit en fait d'une double arche

Image

Image

Image

Image

Image

C'est dans la nuit bien avancée que je regagne mon campement. Premier barbecue, première Coors, les étoiles pleins les yeux (et aussi dans le ciel car c'est assez somptueux le désert la nuit) par cette journée. Les vacances peuvent vraiment commencer.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar philippe78 » Mar 26 Mai 2015 07:52

Très beau début de récit, et des photos magnifiques :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Val37 » Mar 26 Mai 2015 08:46

J'attendais ton récit avec impatience, ça démarre très bien!!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Mar 26 Mai 2015 09:04

Salut Straw,

Super tes photos de Joshua Tree et de Saguaro sont vraiment extraordinaires :super:
J'ai plus ou moins le même projet "SOCAL-AZ" inscrit sur ma wish list pour un hiver prochain, mais je ne sais quand. je reviendrai avec plaisir vers ton carnet quand je pourrais concrétiser cela (temps, argent...) Je n'irai pas jusqu'à Big Bend par contre, car j'ai déjà visité le Texas (il faudra d'ailleurs que je rédige le carnet de route). Mais j'ai dans l'idée de faire un circuit de 2 semaines en février au départ de Los Angeles qui comprendrait Joshua Tree, Saguaro, Sedona et Death Valley avec quelques a-côté in between.
En attendant, j'attends la suite de ton carnet avec beaucoup de plaisir.

Regards
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar licare » Mar 26 Mai 2015 11:21

:shock:
Quelle belle journée !
Le festival de couleurs a commencé ! :super:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar valerie49 » Mar 26 Mai 2015 17:40

Straw a écrit:
@Valerie : oui, je pense que Joshua Tree est un très beau parc, souvent fait assez rapidement. J'avoue que la pluie a eu raison de moi. C'est dur de commencer le voyage comme ça. Heureusement, ça sera la seul mauvaise journée météorologiquement parlant. Je vous souhaite d'avoir une bonne "canicule " :lol:
Là c'est l'ancien appareil ... le nouveau n'est toujours pas acheté. Peut être cet été. Et vous ?

:

Pour l'instant je suis toujours en recherche je lorgne vers le NIKON D7100....
Photos toujours superbes, l'arc en ciel, les couchers de soleil...une explosion de couleurs :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pellok1 » Mar 26 Mai 2015 20:18

Quel magnifique carnet, de si belles photos!
Top classe!!!
Vivement la suite!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Straw » Ven 29 Mai 2015 21:16

Merci, ça fait plaisir. Et merci de me suivre dans mes pérégrinations dans le sud.
C'est vrai que l région se prête bien pour les voyages d'hiver.
Organ Pipe est un peu isolé mais ne demande pas trop de temps de visite. Je pense même qu'on peut faire l'A/R dans la journée de Tucson ou Phoenix (bon grosse journée, hein)
Straw

Messagepar Straw » Ven 29 Mai 2015 21:46

Day 5 : Organ Pipe - Tucson

Levé tôt sans raison (ni réveil). L'horloge biologique se cale d'elle même on dirait. Je plie rapidement la tente, non sans une petite inspection d'éventuelles bébêtes, mais rien de tout ça. Je reprend la piste pour assister au lever du soleil (et m'excuse d'avoir réveillé mes voisins!)

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant vers la 85N, je ne coupe pas à l'inévitable border control. Puis c'est l'arrivée à Why. Et oui Why. "And Why Why is called Why ?" Et bien j'ai oublié :lol: Mais c'est un des noms de ville le plus étonnant que j'ai vu. Avec Truth or Consequences (quand même ces noms...)

Image

Image

Nouveau péché mignon : les stations services qui ont remplacé les poteaux de télégraphe dans mon coeur :lol:

Image

Du coup je suis un peu en avance dans mon planning (une phrase étonnante ...). J'avais repéré le Kitty Peak Observatory dans mes recherches, le détour n'est pas si long donc go.
Ca monte, ca monte, la vue est vraiment belle et l'astronomie, sans rien y connaître, fait toujours un peu rêver ....

Image

Image

Je visite rapidement le petit musée, très instructif et ludique, avant de m'approcher des différents observatoires. On peut vraiment s'y promener en toute tranquillité, ce qui est assez étonnant. Ah oui, et puis c'est gratuit.

Image

Image

Image

Image
Veuillez admirer la puissance de mon nouveau zoom !

On voit à des kilomètres. C'est beau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1 heure plus tard me voilà arriver à Tucson. J'ai longtemps hésité à visiter les Old Studios. Certaines critiques étaient élogieuses, d'autres moins. Je m'attendais un peu à du carton pâte, surtout qu'un incendie a dévasté les décors dans les années 90.
Et bien, n'hésitez pas. J'ai adoré. Bien sûr, en cas de forte affluence, ça doit être un peu difficile mais sans égaler Old Trail Town à Cody, l'ambiance état bien au rdv. On peut y aller avec les enfants, tout est prévu. Et comme nous sommes tous de grands enfants lorsqu'il s'agit de western ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les "parties" du western y sont là : la gare, le saloon, l'église, le cimetiere, le duel ... Beaucoup de spectacles sont prévus. Ce qui est bien car ça laisse les rues désertes pour les photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(...)