Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle San Francisco - San Francisco

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Boucle San Francisco - San Francisco

Messagepar superberan » Dim 1 Déc 2013 15:13

Bonjour tout le monde !

Mieux vaut tard que jamais : cela fait 2 mois et demi que nous sommes rentrés et c’est seulement aujourd’hui que je vous fais mon roadbook….
Je suis désolée…

Mais je tenais à le faire car ce site nous a vraiment beaucoup aidé à réaliser notre parcours.
Vous trouverez ci-dessous ce que nous avons fait, rien qui sort des sentiers battus je l’avoue, mais je voulais faire ce qu’on voit toujours à la télé. C’est une boucle au départ et à l’arrivée de San Francisco.
Nous sommes partis 3 semaines de fin août à mi septembre.
A la fin, je vous mets également des petites astuces qui paraissent simples et/ou logiques mais dont vous vous en rendez compte le moment venu.
Bonne lecture !!

# Jour 1 : avion Paris Roissy Charles-de-Gaulle – San Francisco – nuit à l’hôtel Good Nite Inn à Redwood City (bof bof)

# Jour 2 : descente vers Los Angeles via la California 1 (top top top !!!) – nuit à Solvang au Svendsgaard’s Danish Lodge – Solvang est une ville très dépaysante

# Jour 3 : shopping à l’outlet de Camarillo (y’a tout sur place !!) – nuit à Los Angeles (Pasadena) à l’hôtel Best Western (pas le royal, l’autre)

# Jour 4 : journée à Venice Beach – 2ème nuit à Pasadena

# Jour 5 : balade sur Hollywood Boulevard et balade en voiture dans Beverly Hills, Mullohand Drive – 3ème nuit à Pasadena

# Jour 6 : petit détour par le Rose Bowl avant de prendre la route pour l’Arizona – passage par Newsberry Springs (Bagdad Café) – nuit à Laughlin à l’hôtel Harrah's

# Jour 7 : passage par Kingman (burger topissime au Mister Dizz) – arrêt spécial touriste à Seligman – nuit à Williams à l’hôtel Grand Canyon Hotel (chambre sans fenêtre = chambre plus grande)

# Jour 8 : journée au Grand Canyon (1h de route, paysages magnifiques !) – 2ème nuit à Williams

# Jour 9 : journée au Grand Canyon – 3ème nuit à Williams

# Jour 9 : route pour Las Végas (on ne l’a pas fait mais pour ceux qui le souhaite, arrêt possible au barrage de Hoover Dam) – nuit à Las Vegas au Paris Hotel (à quelques pas de là, il y a un supermarché dans le Wallgreen – moins cher pour la nourriture !!)

# Jour 10 : journée sur le strip – 2ème nuit à Las Végas

# Jour 11 : traversée de la Death Valley (partir tôt pour profiter car la traversée est longue) – à faire : Dante View – Zabriskie Point – Artist Palette – nuit à Ridgecrest au Quality Inn

# Jour 12 : journée route pour atteindre Mariposa (à l’ouest de Yosemite) en contournant par le sud (on a bien fait car les feux de Yosemite nous auraient bloqué si on était arrivé par l’est) – nuit à Mariposa à l’hôtel Miners Inn

# Jour 12 : journée à Yosemite Park – 2ème nuit à Mariposa

# Jour 13 : journée repos au bord de la piscine de l’hôtel – 3ème nuit à Mariposa

# Jour 14 : route pour Fairfield – juste avant, petite zone commerciale où l’on a mangé au Black Bear Diner – nuit à l’hôtel Motel 6 à Fairfield (il y a un auto mall juste à côté..)

# Jour 15 : balade à Sonoma (très sympa !) – Glen Elen – Napa Valley (bof bof) – 2ème nuit à Fairfield

# Jour 16 : direction Bodega Bay pour prendre la California 1 d’un peu plus haut et route le long de la côte pour aller jusqu’à San Francisco via le Golden Gate Bridge !! – nuit chez l’habitant via le site Airbnb – nous logions sur Golden Gate Street – très bien située

# Jour 17 : balade dans San Francisco – 2ème nuit chez l’habitant

# Jour 18 : balade dans San Francisco – 3ème nuit chez l’habitant

# Jour 19 : direction le sud pour la dernière nuit au Best Western de Sunnyvale

# Jour 20 : avion pour Paris (vol de nuit)

# Jour 21 : arrivée à Paris

Trucs et astuces

1) Location de la voiture

# Nous sommes passés par BPS Auto en France – agence Dollar à San Francisco – arrivée un samedi – 3h de queue… (avec le décalage horaire, je vous raconte pas l’horreur…) – Dollar vous fait signer sur une tablette : LISEZ BIEN AVANT DE SIGNER !!! En rentrant, on s’est vu facturé 472$ de frais alors que notre contrat BPS comprenait tout – en fait, Dollar remet les assurances déjà payées et impossible de vous faire rembourser….

# La voiture faisant un drôle de bruit, nous avons souhaité l’échanger – nous nous sommes donc rendu à l’aéroport de la Silicone Valley (à 1/2 h de route de l’aéroport de San Francisco) : il est désert le week-end, la dame nous a avoué qu’elle s’ennuyait, nous avons pu choisir sans problème !!
 Bon à savoir !!!

# GPS : nous avions acheté une carte Etats-Unis avant de partir pour notre Tom Tom – il fonctionnait très bien avant de partir, j’avais même enregistré tous les hôtels mais arrivé aux USA, impossible de « capter »…. Nous avons dû en racheté un (si quelqu’un est intéressé, on le revend ! C’est un Tom Tom)

2) Hôtel
# Si vous êtes comme nous et que vous petit-déjeunez tous les matins, il est plus rentable de choisir un hôtel un peu plus cher mais avec petit-déjeuner inclus car prendre son petit-déjeuner à l’extérieur revient plus cher.
# Toujours imprimer vos réservations et vérifier si c’est déjà payé ou non (un hôtel a voulu nous faire payer alors que c’était prélevé au moment de la réservation 4 mois avant).
# Réserver tous ses hôtels à l’avance permet de profiter de ses journées sans se demander où dormir le soir…

3) Courses
Beaucoup d’hôtels mettent à disposition dans les chambres frigo et micro-onde – nous avons donc pu faire nos courses pour essayer de manger pas trop gras – la chaîne Target est très bien (logo point rouge sur fond blanc).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bérangère et Laurent
superberan
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Messagepar Maya1987 » Dim 1 Déc 2013 18:08

Merci pour les infos !

Pour le GPS vous l'avez acheté combien sur place ?
car j'hésite à télécharger une appli, ou en acheter un sur place ...
je me demande ce qui est le plus pratique et "rentable"
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Boucle San Francisco - San Francisco

Messagepar thesmathilde » Mar 3 Déc 2013 22:36

:coucou:

Chouette un nouveau carnet!! vivement les petites astuces... :clin:
allez bonne rédaction alors!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco