Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Boucle SF - SF en 15 jours : des miles de bonheur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Boucle SF - SF en 15 jours : des miles de bonheur !

Messagepar CgoUSA » Sam 19 Déc 2015 15:06

Salut les roadtrippers!!

Alors voilà, nous sommes rentrés... depuis 6 mois! Et je n'ai pas envie que le voyage s'arrête! Je me suis donc décidée à écrire mon carnet de voyage pour que vous puissiez profiter de notre expérience, trouver des infos et voyager un peu avec moi :love:

Avant de commencer, voici un petit récap :

Nous sommes partis à 2 ; Yann, mon chéri, et moi, Coralie. Nous avons 33 et 34 ans et vivons à Lyon (enfin, Villeurbanne!). C'était notre première fois dans l'Ouest et on a adoré ça :content: !! On connaît déjà bien les Etats Unis mais on s'est laissé subjuguer par la beauté des paysages et on a adoré randonner dans les parcs!

Voyage de 15 jours du 6 au 20 juin 2015
Vol Lyon-Paris-San Francisco avec XL Airways A/R : 1390€
14 nuits (hôtels - motels - airbnb) : env. 1800€ (tous réservés 8 mois à l'avance sur Booking.com avec annulation gratuite/à régler sur place ; malheureusement on a subi une jolie baisse de l'euro ce qui nous augmenté le budget d'env. 20% :grrrr: )
Location de voiture : mid-size SUV (intermédiaire) : 430€ chez Alamo à l'agence de l'aéroport, nous l'avons gardé tout le temps ; merci Roadtrippin pour la remise de 10% :super:
Dépenses alimentation (petit dèj compris ou acheté au supermarché / pique-nique ou fast-food / quelques restos) : 600€
Activités (ATB pass, Warner Studios, diverses entrées, Alcatraz) : 400€

Total : 4620€ hors shopping (et ce n'est pas là qu'on en a le plus fait... comparé à NY :lol: )

Pourquoi 15 jours c'est bien?

- le budget est plus raisonnable
- c'est moins fatiguant
- on sait qu'on va y retourner car ça demande de faire des choix et de garder pour une prochaine fois ce qu'on a décidé de zapper (dur dur mais nécessaire pour profiter pleinement du moment présent) - j'ai 2 autres projets de roadtrips sous le coude du coup :clin:

Donc après 1 an de préparation, de choix difficiles et de google maps, voici notre parcours :

San Francisco Airport (San Bruno) > Yosemite NP > Mariposa, CA
Mariposa > Tioga Road > Yosemite NP > Mono Lake > Mammoth Lakes, CA
Mammoth Lakes > Bishop > Death Valley NP > Furnace Creek, CA
Furnace Creek > Zabriskie Point > Las Vegas, NV
Las Vegas, NV
Las Vegas > Lac Powell > Page, AZ
Page > Horseshoe Bend > Grand Canyon NP > Williams, AZ
Williams > Seligman > Route 66 > Hackberry > Kingman > Oatman > Pomona, CA
Pomona > Los Angeles > Culver City, CA
Culver City > Highway 101 > San Luis Obispo > Morro Bay > San Simeon, CA
San Simeon > Route 1 > Big Sur SP > Carmel > Mountain View > San Francisco, CA
San Francisco, CA
San Francisco, CA
San Francisco > retour en France :snif:

Voilà, vous savez déjà pas mal de choses! Le temps que je redimensionne mes photos et je vous poste la suite...
:coucou:
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Boucle SF - SF en 15 jours : des miles de bonheur !

Messagepar CgoUSA » Dim 20 Déc 2015 20:43

Me revoilà!
Ça y est j'ai trouvé comment poster des photos dans mon carnet ...

Avant d'attaquer, voici ce qu'on a vraiment beaucoup aimé :

- Yosemite National Park
- Death Valley National Park
- La route 1 :love:

et ce qu'on a moins aimé :

- Los Angeles
- Le prix des courses au supermarché (ça a augmenté, un truc de fou!)
- Se garer dans les villes (LA, SF)

Allez, c'est parti!

J1 samedi 6 juin 2015 - Trajet Lyon / San Francisco

On a choisi un vol direct pour éviter d'être trop fatigués et de ce fait, pour rester dans des tarifs assez bas, on a voyagé avec XL Airways... C'était la première et la dernière fois! Le niveau de prestations à bord est clairement insuffisant pour un vol de 11h : un seul repas servi 1h après le décollage, pas d'écran individuel (location 10$ par tablette, livrée non chargée la bonne blague!), pas de couverture (il faut l'acheter), seule l'eau est gratuite! En plus de ça, le confort de l'avion est très mauvais et le personnel moyennement compétent.

On arrive à 18h30 à SFO, direction le comptoir ALAMO pour récupérer notre voiture de location. Un peu d'attente mais aucun problème particulier ; il faut simplement dire non à tout l'argumentaire du commercial avant de pouvoir enfin se diriger vers le choix des voitures. Un conseil, ne prenez pas de surclassement! On avait réservé un Mid-size SUV (genre RAV4), une fois devant la rangée de notre gamme, on a pu choisir un DODGE Journey 7 places quasi neuf avec un coffre immense. On a rabattu la dernière rangée de sièges pour pouvoir tenir nos 2 grosses valises + 2 petites + glacière. On a été super à l'aise à 2 :lol:

Image

L'objectif de la soirée était de se reposer avant de prendre la route le lendemain. On a donc réservé un motel proche de l'aéroport à San Bruno : le Super 8 Airport West. Parfait! Bonne literie, propre, chambre spacieuse, et super petit déj! On est ressorti manger un burger chez Five Guys (on l'attendais depuis 1 an!) et après avoir remis de l'ordre dans les valises, on s'est écroulés!
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar CgoUSA » Dim 27 Déc 2015 18:57

Désolée pour cette semaine d’absence, entre les fêtes et le boulot, je n’ai pas vraiment eu le temps de continuer mais ça y est, je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet avec notre premier parc national :clin:

J2 dimanche 7 juin 2015 – De SF à Yosemite NP

Après une très bonne nuit de repos, nous entamons notre première vraie journée de vacances avec un super petit dèj : le Super 8 a une machine à gaufres et un très bon café (que nous prenons aussi à emporter en prévision des 4h de route qui nous attendent).

Tip : nous avions prévu chacun un mug thermos pour la voiture, ce qui nous a permis d’avoir du café pour le matin et de garder également au frais les boissons lors des trajets.

Il est 7h30 quand nous partons en direction du Parc National de Yosemite. La route est très variée : de la campagne, des oliviers, des vignes, des petites bourgades, de la montagne… On se sent déjà très loin de notre quotidien, le roadtrip tant attendu commence !!

On roule littéralement sur la baie de San Francisco :

Image

Premier arrêt à Manteca pour faire des courses (glacière, pique-niques, eau, etc…). On a choisi le Safeway de façon générale pendant le voyage : ils ont un programme de fidélité qui donne accès à des prix réduits, un rayon fruits & légumes top, un espace Deli si on n’a pas envie de se prendre la tête (c’est du tout préparé) et un Starbucks ! Par contre, pour tout ce qui est glacière, couverts en plastiques, et petit équipement divers, on a fait un saut au Walmart à côté ;-)
Bilan, on y a passé 1h30 ! Mais au moins, on a tout ce qu’il faut pour les jours à venir !

Deuxième arrêt (improvisé) à Groveland, peu avant d’entrer dans le parc, pour assister à un Car Show ! Un panneau nous a attiré l’œil et on a eu envie de s’arrêter pour voir de belles américaines ! On aime bien les vieilles voitures américaines, et là, c’était vraiment sympa, ambiance « barbecue » très conviviale.

Image
Image

La route pour atteindre Yosemite Village semble assez longue, on s’arrête donc en pleine nature pour pique-niquer vers 13h.

Image
Image
Image

Petite pause très agréable avant de reprendre la route. On arrive peu de temps après au point de vue où l’on découvre le Half Dome pour la première fois. Waow.

Image
Image

Quelques pauses photos :

Image
Image

On se gare ensuite au parking visiteur proche du Yosemite Village, il est 15h. On part pour la petite marche qui emmène à Lower Yosemite Fall. Idéal pour se mettre en jambes ! En plus, on a de la chance, à cette période, il n’y a pas trop de monde :content:

En chemin :

Image

On aperçoit l’Upper Yosemite Fall :

Image

Et on arrive au Lower :

Image
Image
Image
Image

Au retour, petit passage par le Visitor Center pour vérifier que la Tioga Road est bien ouverte à la circulation demain…

Image

Et c’est parti pour notre deuxième rando : Mirror Lake :super:

Image
Image
Image

Tip : pour limiter les effets du décalage horaire, privilégiez les efforts physiques en fin de journée. Cette rando est parfaite car il conseillé de la faire à la lumière du soir et elle n’est pas trop difficile. Assez longue tout de même (minimum 2h30), attention à ne pas partir trop tard.

Mais la marche vaut le coup rien que pour cette photo :love: :

Image
Image

Notre hôtel de ce soir se situe à Mariposa, à environ 1h de route. On a choisi le Best Western Plus Yosemite Way Station. La chambre était spacieuse et bien équipée (micro-onde, frigo), on a pu manger un bout avant de s’écrouler dans notre lit king size !
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar CgoUSA » Dim 27 Déc 2015 20:31

J3 lundi 8 juin 2015 – De Yosemite NP à Mammoth Lakes

Cette journée a fait l’objet de beaucoup d’inquiétude : la Tioga Road sera-t-elle praticable? Elle a ouvert, puis fermé, puis ré-ouvert... tout ça en 15 jours! Heureusement, aujourd’hui, elle est ouverte !! Yeah!
Du coup, il n’y a « que » 225 kms au programme :fete:

On part vers 8h30 de Mariposa. La route pour rejoindre Yosemite est magnifique ! On s’arrête acheter de la glace pour la glacière et boire un petit café au El Portal Market. Très sympa le petit coin Breakfast ;-)

Image

On emprunte ensuite la fameuse Tioga Road.

Image

Premier arrêt à Tuolumne Grove pour une rando au milieu des séquoias géants. Mariposa Grove étant fermé pour travaux, on a choisi cette option. On a beaucoup aimé cette balade. En plus, la température du matin était idéale ! Ah oui, j’ai oublié de vous dire qu’en préparant le roadbook, j’ai vérifié la météo pour tous les sites qu’on allait visiter : il était prévu env. 19°C en ce début juin… au final, on a eu 30°C ! Autant vous dire qu'on a été un peu surpris! :hein: Mais bien contents de laisser les polaires dans la voiture!

Image
Image

Coucou, c’est nous :coucou:

Image
Image
Image
Image
Image

On a même vu un petit ourson noir au loin mais je n’avais pas mon téléobjectif sur moi donc je n’ai pas de photo :snif:

Ces 2h de marche nous ont creusé l’appétit, on décide de s’arrêter pour pique-niquer un peu plus loin. Le bonheur, on est tout seul sur cette petite aire aménagée en bord de rivière. C’est hyper relaxant.

Image
Image

On enchaîne ensuite par de très beau points de vue, notamment Olmsted Point :bave: :

Image
Image

Tenaya Lake :

Image

Et Tuolumne Meadows, où on s’arrête pour une petite marche en direction de Soda Springs :

Image
Image
Image

Encore des paysages magnifiques, décidément on adore ce parc !

Image
Image

Il est 16h30 quand on sort du parc par le Tioga Pass (col d’altitude culminant à près de 3000 m). Les paysages changent radicalement :

Image

On arrive ensuite sur les bords du Mono Lake.

Image
Image
Image
Image

Petit détour par County Park, sans grand intérêt :

Image

O se dirige ensuite vers South Tufa Area :

Image
Image

Tip : n'hésitez pas à profiter un peu plus du parc de Yosemite... le Mono Lake est sympa à voir mais à mon sens, peut être survolé pour laisser plus de place à une autre visite.

Pour le repas du soir, j’avais envie de tester un endroit assez insolite : une station-service ! Le Whoa Nellie Deli est vraiment un bon plan. On y mangé un très bon burger avec une bière de la Mammoth Brewing Compagny (brasserie locale). On vous conseille la Golden Trout et l’IPA ;-) Au top ! :oui:

Image
Image
Image

Arrivée à Mammoth Lakes aux alentours de 20h. On a pu profiter du spa de notre hôtel, le Mammoth Creek Inn, qui fût un très bon choix ! Un des meilleurs du voyage.

Image

Une petite soirée de repos, ça fait du bien après ces 2 jours assez intenses!

Image
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar CgoUSA » Dim 3 Jan 2016 12:41

J4 mardi 9 juin 2015 – De Mammoth Lakes à Death Valley NP

Ce matin, on part tranquillement vers 9h direction la Vallée de la Mort ! Une partie du trip que j’attends avec impatience, en plus c’est le seul parc où nous resterons passer la nuit. La route est un peu longue (330 kms), on a prévu de faire quelques courses en chemin. On s’arrête donc à Bishop, à mi-chemin.

Image

Après avoir fait le plein de la voiture, un saut au Safeway et une petite manucure, on décide de manger un bout chez Erick Schat’s Bakkery avant de repartir.

Image

On a adoré cet endroit à la fois boulangerie, pâtisserie et traiteur. On a mangé un excellent sandwich au roastbeef et une soupe maison. On a même acheté un peu de pain pour faire nos sandwichs les jours suivants.
Le reste de la route va s’avérer long, voire très long mais je ne me lasse de ces paysages changeants et de ces magnifiques lignes droites !

Image
Image

A un moment, on entend un bruit sourd hyper flippant au-dessus de nos têtes, c’est un avion de chasse !! puis un deuxième, on dirait qu’il font la course, c’est incroyable !

On entre enfin dans le parc national :

Image

Mais il nous reste encore des miles et des miles avant d’atteindre Furnace Creek… Plus on avance, plus on a l’impression d’entrer dans les entrailles de la terre. C’est impressionnant. La route devient sinueuse et bientôt c’est la voiture qui se met à faire un bruit bizarre, comme un frottement au niveau des roues… OMG ! On s’arrête une ou deux fois, on ne voit rien, pas de voyant allumé, bon… On finit par comprendre que ce sont les freins qui chauffent car trop sollicités en descente. Ah ces voitures automatiques ! On passe donc en boite séquentielle, en ne dépassant pas 50 km/h et ça va s’améliorer au fur et à mesure qu’on continue de rouler. Ouf…

Patrick Crowley Vista Point :

Image
Image

Le temps est très couvert, les nuages sont bas, on se demande ce qui va nous tomber sur la tête… et bien quelques gouttes de pluie accompagnée d’une température hallucinante de 21°C! Et oui, il pleut dans la Vallée de la Mort ! N’importe quoi, ils sont où les 50°C ?!

Image

En fait, cela ne dure pas car arrivés à Mesquite Flat Sand Dunes, il fait 100°F soit presque 38°C.

Image
Image
Image

Le long de la route dans tout le parc, des panneaux indiquent où on se situe par rapport au niveau de la mer :

Image

On arrive à Furnace Creek vers 16h30. On a envie de se poser un peu avant de repartir à la découverte du parc. On s’installe donc dans notre cabine et on fait un petit plongeon dans la piscine avant de repartir.

Au programme :

Artist Drive & Artist Palette

Image
Image

Badwater Bassin à 86m en dessous du niveau de la mer, pour nous tous seuls !

Image

Puis ma partie préférée : Devil’s Garden Golf Course

Image

De retour au Ranch vers 20H, il fait encore chaud. On prend l’apéro devant notre cabine... C’est bon les vacances ! :fete: On avait prévu un pique-nique mais il y a plusieurs restaurants à l’intérieur du Furnace Creek Ranch.

Image
Image

On a très bien dormi :super: . La climatisation était parfaite, le lit hyper confortable et la cabine très propre et spacieuse. Si vous voulez connaître nos avis sur l'ensemble des hébergements de notre voyage, j'ai tout répertorié dans cet article :
https://gouxcoralie.wordpress.com/2015/ ... n-details/

Le lendemain matin, avant notre départ, on s’arrête de bonne heure à Zabriskie Point et c’est encore la claque :love: :

Image
Image

Pas le temps pour Dante’s View car nous rejoignons des amis à Las Vegas mais c’est un parc qui vaut vraiment le détour ! On a adoré se sentir seuls au milieu de cette immensité.

Allez, à tout de suite ! Vegas nous attend !
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar CgoUSA » Dim 3 Jan 2016 13:18

Au fait, ça vous plait ce carnet?
Je sais que beaucoup ont déjà lu et relu des choses sur ce type de parcours car il est "classique" alors dites moi si je continue ou non? :pprr:
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 3 Jan 2016 14:47

Hello,

Mais bien sur que tu continue, STP :shock:

Ce n'est pas parce que tout le monde passe au même endroit que je (nous) ne sommes pas contents de revoir et revoir ces superbes sites.

Et en plus chacun ayant sa propre perception et ses propres commentaires et c'est toujours très sympa de voir une nouvelle vision

Donc : 1ère bonne résolution de 2016 à tenir : nous faire vivre votre aventure avec tes belles illustrations

Pour revenir à Death valley, que j'ai adoré : quand on pense qu'on imagine qu'il faut éviter pour cause de grosses chaleurs avec le soleil qui tape. Tu nous montre le contraire :)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar CgoUSA » Dim 3 Jan 2016 15:46

Ah bon d'accord! J'avais peur de ne pas vous donner envie de continuer...
Ok je tiendrai ta/ma bonne résolution 2016 ;-)
La suite en fin de journée!
CgoUSA
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Dim 3 Jan 2016 15:58

Bien sur que tu continues !!
Je prends des notes car mon début de périple est le même que toi
J'avais déjà lu que la boulangerie Erick Schat's valait le coup tu me confirmes tout comme le Whoa Nellie Deli

Merci donc du partage :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA