Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Ven 4 Déc 2015 06:31

Pas de soucis pour les nombreuses photos du Golden Gate, on ne s'en lasse pas!!!!
Je valide : Mel's Dinner, c'est vraiment sympa, on y avait mangé également par hasard , et très bien!
Merci pour ce récit qui me replonge dans mon petit périple, à bientôt!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pericles » Sam 5 Déc 2015 01:18

Jour 11 - San Francisco

En me levant, ce matin, je m'interroge : demain, nous devons aller à Yosemite. Ne serait-il pas mieux de rester une nuit de moins à San Francisco et de dormir ce soir à mi-chemin de Yosemite.
Je parle de cette idée à ma femme et nous décidons de demander à la réception de l'hôtel si on peut annuler la dernière nuit. Nous dormirions dans ce cas à Modesto dans un Marriott très bien noté sur TripAdvisor (4,5) qui en plus nous coûtera moins cher que l’hôtel de San Francisco.
Une décision dont je me mordrais les doigts plus tard, mais qui nous semblait la plus rationnelle...

La réception ayant donné son accord, je réserve le Marriott, nous plions bagages, chargeons la Kia et partons pour notre première visite de la journée : l'Exploratorium de San Francisco sur The Embarcadero.
Vous connaissez la cité des sciences à Paris ? Et bien l'Exploratorium, c'est la même chose, puissance 10, bourré d'expériences toutes plus passionnantes les unes que les autres.
Image
Expérience de privation sensorielle

Image
Jeux de miroir avec inversion de l'image

Image
Image thermique des visiteurs

Image
Drôle de fontaine pour se rafraîchir

Nous restons 3 heures dans ce musée passionnant et pourtant, on pourrait y rester une journée complète tellement il est riche.
En ressortant sur The Embarcadero, j'admire les vieux tramways qui passent devant le musée. De fait, la ville de San Francisco a racheté des vieux tramways dans plein de villes différentes des Etats-Unis. C'est pour ça qu'ils ont tous différents :
Image
Image
Très sympas et très colorés !

Pour info, si vous allez à l'Exploratorium en voiture, évitez les grands parkings bordant The Embarcadero qui sont hors de prix. Il suffit de remonter 2 blocs pour trouver à se garer le long des rues pour beaucoup moins cher !

Nous reprenons ensuite la voiture pour entamer un grand tour de San Francisco et voir les nombreux quartiers intéressants que nous n'avons pas encore visités.
Premier arrêt, les Painted Ladies d'Alamo Square. Bref arrêt pour prendre la photo obligatoire. Le square est noir de monde. Les maisons sont sympas mais je n'aimerais y habiter pour rien au monde : toujours quelqu'un devant chez soi à vous prendre en photo, brrrr... :non:
Image

Nous nous rendons ensuite dans le quartier gay de Castro pour le visiter ainsi que la fameuse "Maison Bleue" de Maxime Le Forestier. Nous trouvons une place dans Noe Street, puis cherchons d'abord la maison.
Bon, elle n'a rien de spécial, c'est juste un lieu de notre mémoire collective.
Image

Image

Puis nous allons au carrefour entre Castro street et la 18ème rue, carrefour ou les passages piétons sont au couleur de l'arc-en-ciel de la communauté LGBT :
Image

Image

Nous mangeons chez Harvey's sur ce carrefour, restaurant nommé ainsi en hommage à Harvey Milk, son précédent propriétaire, premier élu ouvertement gay au conseil municipal de San Francisco et qui fut assassiné en plein Conseil Municipal. En plus c'est pas mauvais.

Puis nous retournons à la voiture pour la suite de notre tour de San Francisco et là :
Image

Le voila le fameux déboire du titre de mon carnet de voyage, la grosse merde qui nous pourrira nos vacances.
le pare-brise arrière explosé, les voleurs ont eu le temps de prendre deux sacs, dont celui avec les trousses de toilettes, les lunettes et tous les médicaments, la glacière et le sac à dos avec tous les appareils photos, tablette... etc.
Nous appelons d'abord Avis, qui nous dit de venir changer de voiture au centre de San Francisco, puis la police qui nous demande de passer à la branche Mission du San Francisco Police Department.
Nous allons donc d'abord à la Police, à 6 blocs de là. Nous sommes remarquablement bien accueilli par une agente qui en plus parle le français, ayant habité un an à Perpignan !
Nous déposons une plainte et la liste la plus précise possible de tout ce qui nous a été volé : au total il y en a pour au moins 3200 €.
La policière nous explique que comme toutes les voitures de location ont une étiquette code barre collée sur les pare-brises avant et arrière, elles sont très facilement repérables par les malfrats.
Heureusement pour nous, dans notre malheur, le pare-brise était trop petit pour qu'il embarquent les grosses valises.
Le SFPD continuera à être remarquable sur cette affaire, puisque je recevrais trois mails de leur part dans le mois qui a suivi pour me tenir au courant de l'enquête : en fait, un témoin avait vu la voiture des casseurs s’arrêter et le vol se commettre et avait relevé un numéro de plaque minéralogique. Malheureusement, il s'est avéré que ce numéro correspondait à une voiture qui était à Los Angeles le jour même.

Après la police, nous nous rendons à la station Avis du centre de San Francisco... qui n'a plus aucune voiture à nous proposer !
Puisque l'aéroport d'Oakland où nous avions pris la voiture est sur la route vers Modesto, nous décidons de quitter définitivement San Francisco pour aller changer de voiture là-bas.
Nous n'aurons donc pas pu voir tous ce que nous avions prévu ce jour : Haight Hasbury, Japanese Jea Garden... Very Bad Trip !

A Avis Oakland Airport, il n'y a plus non plus de voiture de notre catégorie !!!
Comme je commence à m'échauffer sérieusement, comme par miracle, un Nissan Pathfinder vient de rentrer. Une demi-heure d'attente pour le nettoyer et nous pouvons repartir vers Modesto ou nous arrivons vers 10 heures du soir, bien fatigués ! L'hôtel (SpringHill Suites by Marriott) est effectivement très bien, mais nous n'en profitons pas vraiment.

Nous laissons les enfants dans leur chambre et direction le Walmart Supercenter du coin pour racheter pas mal de choses dont maintenant nous manquons : médicaments, articles de toilette, glacière, chargeur pour le Canon Eos qu'heureusement j'avais gardé sur moi et pour les smartphones,etc...
Nous en sortons à minuit trente. heureusement qu'ils sont ouverts 24 heures sur 24.
De retour à l'hôtel, nous nous couchons épuisés par cette journée qui avait si bien commencé et que s'est si mal terminé !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Straw » Sam 5 Déc 2015 06:13

J'ai enfin pu rattraper, très sympa ce carnet qui ravive plein de souvenirs. Mention spéciale au début (badlands / rushmore).
J'ai noté des petites choses au cas où :super:

Et le grand Prismatic :love:

Par contre j'ai cru comprendre qu'il y'avait eu des spots qui avaient disparu à Mammoth Hot Springs, ça n'a pas l'air d'être le cas ? La partie Canary ...
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Pericles » Sam 5 Déc 2015 09:35

Straw a écrit:Par contre j'ai cru comprendre qu'il y'avait eu des spots qui avaient disparu à Mammoth Hot Springs, ça n'a pas l'air d'être le cas ? La partie Canary ...

Le trail qu'on a pris depuis le parking de Upper Terrace Loop Drive est celui qui d'après les plans amène à Canary Springs. Maintenant, peut-être qu'un bout du trail a disparu... Pour moi, on avait bien l'air d'être arrivé en bout de trail. C'est d'ailleurs de là que j'ai fait mes plus belles photos, comme les 3 ci-dessous. Il manque juste le soleil pour en faire une explosion de couleurs et de contrastes (il me semble que toi tu avais eu du soleil à Mammoth Hot Springs) :

Image

Image

Image
Pericles

Messagepar valerie49 » Sam 5 Déc 2015 09:47

Oh la la la tuile ce vol !!! :shock:
C'est effectivement quelque chose auquel je pense parfois ... se balader avec le coffre plein ....
Au niveau assurance ça c'est passé comment ?

Dur de faire abstraction de cet épisode pour la suite du voyage je suppose .... :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pericles » Sam 5 Déc 2015 10:15

valerie49 a écrit:Au niveau assurance ça c'est passé comment ?

Au niveau assurances :
j'avais pris toutes les assurances chez Avis.... sauf celle assurant contre le vol dans la voiture ... donc rien !
J'ai essayé de voir avec l'assurance de ma Visa Premier qui assure tout... sauf les vols dans la voiture ... donc rien !
Puis j'ai essayé avec ma responsabilité civile, mais non... donc rien !

Rien de rien de rien :( :( :(

valerie49 a écrit:Dur de faire abstraction de cet épisode pour la suite du voyage je suppose .... :coucou:

Oui, c'est sûr, d'autant que vous le verrez dans les jours suivants, ça va continuer à nous impacter fortement...
Mais bon, ce n'est que de l'argent, personne n'a été blessé ou malade, alors on relativise ...
Pericles

Messagepar valerie49 » Sam 5 Déc 2015 15:24

Oui une fois le choc passé on relative en se disant que ce n'est QUE du matériel, mais bon c'est vraiment désagréable...
Enfin en tous les cas les photos du musée des sciences donnent bien envie à mes ados !!! :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar EmmadCh » Dim 6 Déc 2015 00:28

Ce doit être l'horreur de se faire braquer la voiture en road-trip :(

Je compatis d'autant plus car je pars au même endroit l'été prochain et j'avais envisagé de faire exactement la même chose que vous, quitter San Francisco en fin d'après midi pour nous rapprocher de Yosemite, et pareil à Los Angeles pour nous rapprocher de San Diego.

Je ne vois pas de plage arrière sur la photo, vous l'aviez enlevée ou il n'y en avait pas lors de la prise en charge de la voiture ? Vos bagages étaient visibles ?

Mais comme tu le dis, ce n'est que matériel, ça doit aider à relativiser. J'attends la suite du récit et des magnifiques photos avec impatience !
EmmadCh
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 6 Déc 2015 09:45

Bonjour,

Effectivement complètement scandaleux. En plus ils ont fait ca en plein jour ?

Je me pose la même question qu'EmmadCh : il n'y a pas de plage arrière ?

Car en 2017 j'avais l'intention de louer quelque chose du type RAV4 mais si ce type de catégorie il y a pas de plage arrière car m'embête bien

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pericles » Dim 6 Déc 2015 10:49

Effectivement, dans les SUV 7 places (comme d'ailleurs dans beaucoup de SUV 5 places), il n'y a pas de plage arrière quand on les loue. par contre, la vitre était sur-teintée.

Les voleurs ne pouvaient pas savoir au premier coup d’œil qu'il y avait des bagages.

Comme nous l'a dit la police, ils savent identifier immédiatement un véhicule de location, qui a donc un pourcentage de chance plus important de transporter des bagages (surtout que le notre était immatriculé dans l'Oregon).
A priori, d'après le témoignage relevé par la police, il ne leur a fallu que 15 secondes pour descendre à 2 de leur voiture, casser la vitre et embarquer les 4 éléments qu'ils ont pris puis quitter la scène.
Pericles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA