Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar Pericles » Lun 30 Nov 2015 00:23

HPR38 a écrit:Et en plus j'aurais au moins vu la très belle vue de Point Bonita Lightouse. Car j'avais prévu que y allions à vélo, mais à la découverte de la côte :non:

:coucou:

C'est vrai que ça monte tout le temps... mais avoir San Francisco dans l'axe du pont, c'est magnifique !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pericles » Lun 30 Nov 2015 22:21

Jour 10 - San Francisco

Quittant Baker Beach, nous traversons la ville jusqu'à Fort Mason, a proximité des wharfs, où nous nous garons. Certes il faut encore marcher un peu (10 mns) mais l'avantage est que le stationnement y est gratuit !

Nous déambulons donc tranquillement et faisons une très agréable pause à Ghirardelli Square pour déguster une glace au chocolat chez Ghirardelli.

Ensuite nous nous rendons au terminus du cable car Powell Hyde. Il y a au moins une heure de queue pour monter dedans aussi on se contente de regarder.

Image

Image

Nous reprenons ensuite notre promenade jusqu'au Pier 39 où nous prendrons le bateau pour une croisière dans la baie. Beaucoup de monde, plein d'endroits amusants pour Charlotte :
Image

... et des personnages folkloriques comme ce couple d'asiatiques qui s'époumone à crier son message messianique !
Image

En attendant le bateau, je mitraille un peu tout et n'importe quoi, mais surtout la Coït Tower et la Transmerica Tower :
Image

Nous embarquons et dés le départ, sommes accueillis par les cris des sea lions du Pier 39. Ces charmants pinnipèdes préfèrent s'entasser sur 3 ou 4 plates-formes alors qu'ils en ont une vingtaine à leur disposition.
Image

Image

Puis le bateau quitte le port, nous octroyant tout d'abord une splendide vue du nouveau Bay Bridge tout blanc...
Image

... puis de très belles vues sur San Francisco :
Image
Ghirardelli square

Image
Financial District

Tiens ! Revoilà le pont rouge de tout à l'heure...
Désolé, je l'ai encore pris sous tous les angles !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Eclipse du soleil par pont interposé

Nous retournons ensuite dans la baie et terminons la croisière par un passage rapproché de l’île d'Alcatraz, que nous ne visiterons pas parce que je m'y suis pris trop tard :pprr:

Image

Image

Image

... et quelques vues supplémentaires de San Francisco au soleil couchant :
Image

Image

Un dernier coucou aux lions de mer...
Image

... et nous terminons la journée à Fisherman's Wharf où se trouve un fantastique Musée Mécanique, plein de vieux manèges et attractions des 19e et 20e siècles.
Image

Image

Nous dînons au restaurant Boudin où je goutte le fameux Clam Chowder. Très très bon !
Image

Quand nous en ressortons, repus, il fait nuit noire... Il est temps de retourner à l'hôtel !
Pericles

Messagepar Pericles » Mar 1 Déc 2015 07:43

Petite photo que j'avais oubliée : Une jolie fontaine, de nuit, dans Ghirardelli Square

Image
Pericles

Messagepar Niflo » Mar 1 Déc 2015 13:58

Bonjour la petite famille,
Merci de nous faire partager vos aventures que je lis assidument !

Préparant notre voyage (juin 2016), j'ai des questions très pratiques à poser pour San Francisco :
Pour vous quel est le meilleur point de vue pour le "pont rouge" ? est ce que la croisière est sympa à faire ou pas incontournable ? son coût ? et pour finir c'est dans l'enceinte du fort Mason que vous êtes garés gratuitement ?

Merci pour toutes vos réponses
Au plaisir de vous lire.

Bonne journée

Niflo
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pericles » Mar 1 Déc 2015 20:25

Niflo a écrit:Pour vous quel est le meilleur point de vue pour le "pont rouge" ? Niflo

Il y a beaucoup de très beaux points de vue sur le Golden Gate, mais je pense que Hawk Hill sur la route vers Point Bonita au nord et Baker beach au sud sont incontournables. Cependant, on peut aussi faire de très belles photos depuis Eastern Coastal Trail Overlook encore plus au sud, comme celle là, qui n'est pas de moi : https://www.google.fr/maps/place/Eastern+Coastal+Trail+Overlook/@37.783702,-122.5113639,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s-uUbfYOtb1B4%2FTROC9ojh36I%2FAAAAAAAABEk%2FnGT_zhmidko!2e4!3e12!6s%2F%2Flh6.googleusercontent.com%2F-uUbfYOtb1B4%2FTROC9ojh36I%2FAAAAAAAABEk%2FnGT_zhmidko%2Fs203-k-no%2F!7i1600!8i1067!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0x33c2a16e7f9b42d3!6m1!1e1?hl=fr
D'ailleurs, unjourjirai en a une très belle dans son carnet Au milieu coule une rivière depuis Ocean Eleven

Niflo a écrit:est ce que la croisière est sympa à faire ou pas incontournable ? son coût ? Niflo

Très sympa. Si, comme nous on ne peut aller à Alcatraz, c'est une excellente occasion de découvrir la baie de San Francisco pour US$30.

Niflo a écrit:et pour finir c'est dans l'enceinte du fort Mason que vous êtes garés gratuitement ?Niflo

Oui

Bonne préparation pour 2016. Si vous avez d'autres questions...

Amicalement !
Pericles

Messagepar valerie49 » Mar 1 Déc 2015 20:37

Superbe la photo du GGB avec la voile rouge :love:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pericles » Mar 1 Déc 2015 20:42

valerie49 a écrit:Superbe la photo du GGB avec la voile rouge :love:

Merci !
Je dois dire que j'étais impressionné par ces kites surfeurs et la vitesse à laquelle ils évoluaient dans la baie, surfant (c'est le cas de le dire ^^ ) entre les Ferrys et les porte-conteneurs.
Pericles

Messagepar Pellok1 » Mer 2 Déc 2015 06:20

Super photos du Golden Gate!
Quel changement depuis Yellowstone!
Est-ce que recommandes cette stratégie du vol interne? J'hésite pour le prochain voyage...
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pericles » Mer 2 Déc 2015 08:57

Pellok1 a écrit:Est-ce que recommandes cette stratégie du vol interne? J'hésite pour le prochain voyage...
A+ Pascal

Les américains prennent l'avion comme nous le train (il faut dire que leur réseau de train est limité). De Idaho Falls à San Francisco, il y a 1500 kms ou 13 heures de voiture et, malheureusement, pas énormément de choses à voir sur la route si ce n'est Reno et Lake Tahoe.

Donc payer US$100 par personne pour le faire en avion, ça vaut le coup...

En plus prendre une voiture à Rapid City et la laisser à Idaho Falls nous a coûté US$150 en frais de drop-off. Sin on avait laissé la voiture à San Diego, au bout de notre trajet, les frais de drop-off auraient été encore plus élevés...

Alors, oui, je recommande :)
Pericles

Messagepar Niflo » Mer 2 Déc 2015 19:13

Merci Pericles pour toutes tes réponses.
A+
Bonne soirée
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA