Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar mickdep » Lun 9 Nov 2015 23:33

Encore de superbes photos qui font rêver. :clap:

Merci du partage. :super:
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Mar 10 Nov 2015 06:38

Superbes photos! J'ai l'impression de revivre nos vacances... et ça me donne encore une fois envie de retourner à Yellowstone... on s'en lasse pas...
Merci du partage,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pericles » Mer 11 Nov 2015 00:29

Jour 7 - Yellowstone National Park - Grand Teton National Park - suite et fin

Nous disons au revoir à Grand Prismatic Spring; pour moi, le meilleur souvenir de Yellowstone, l'un des tous meilleurs de notre séjour.
Allez ! Une dernière pour la route :
Image

10 kms plus loin, c'est l'autre point d'intérêt majeur de la journée : Old Faithful Geyser !

Nous tournons dix minutes pour trouver une place dans l'immense parking complètement bondé : je décide de laisser la famille juste à côté du geyser avant de retourner à ma quête pour une place libre.
Quand je finis par la trouver, juste à côté d'un énorme motorhome et que je peux enfin revenir vers le geyser, j'ai la très grande chance d'arriver... juste à la fin de l'éruption ! Et m.... !

Mes fils en rajoutent, en me disant combien c'était sympa et que c'est vraiment dommage de l'avoir loupé :bave:
On va alors dans le Old Faithful Lodge, dans l'habituelle boutique à touristes.
Comme j'enrage de l'avoir loupé, on décide de rester et d'attendre sur les bancs durant les 90 minutes (environ) qui nous séparent de la prochaine éruption.
Mais dieu que c'est long... Je décide avec mon fils cadet d'aller voir le Upper Geyser Basin, juste de l'autre côté de la Firehole River.
Petit trail très agréable serpentant au milieu des panneaux en bois qui vantent tel ou tel geyser... dont malheureusement seul un daigne jaillir devant nous ! Mai néanmoins de très jolis bassins aux eaux cristallines.
Image

Image

Image

Image

Retour sur les bancs à côté d'Old Faithful.
Le vieux fidèle... est fidèle ! Et se met à jaillir sous nos yeux.
ImageImageImageImage

Image

Bon, c'est sympa, mais avec toute la foule, les bancs... ça fait un peu artificiel et je reste sur ma faim.

On retourne au parking... et l'énorme mobilhome qui me servait de point de repère a disparu !
Un quart d'heure plus tard on retrouve enfin notre voiture. on va juste de l'autre côté de la route, à Biscuit Basin endroit sympa avec plein de jolies couleurs !
Image

Image

Image

Image

Visiblement, tout cela n'intéresse pas tout le monde :
Image

Dernier site à visiter dans les environs, Black Sand Basin, celui-là aussi très sympa, avec entre autres un geyser juste en bordure de rivière, très joli.

Image

Image

Image

Voilà, c'était notre dernier geyser...
Comme on a pris du retard avec Old Faithful, on reprend la route directe jusqu'à Colter Bay dans Grand Teton National Park.

Au passage, bye bye Yellowstone :
Image

Et bonjour Grand Teton.
Image

Pour cette seule nuit dans ce parc, nous logeons à Colter Bay Village, dans une cabine très "rustique", mais finalement assez sympa, avec deux chambres et du chauffage, indispensable ici...

Après une petite promenade vers les berges du lac Jackson...

Image

... un dîner rapide, mais assez agréable au Ranch House et nous retournons à la cabine, fatigués, mais repus d'images magnifiques...

Le Yellowstone National Park a tenu toutes ses promesses !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Mer 11 Nov 2015 06:24

J'aurais tendance à dire que Yellowstone tiens toujours ses promesses! Je suis pas sûr d'avoir lu un carnet où quelqu'un était déçu...
A+ pour la suite
Pascal
Pellok1

Messagepar estellisis » Mer 11 Nov 2015 09:00

Hello,

Quel monde :shock: parce que je me souviens qu'à Old Faithful, les parkings sont juste gigantesques!!!!!!
Très belles photos....Et les premières photos de Grand Téton sont magnifiques également!
A bientôt pour la suite!!!
estellisis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar thesmathilde » Mer 11 Nov 2015 10:30

:coucou:

C'est toujours trèèèsssss beau!
la question est toujours la même: Comment attendre le prochain voyage :snif: :oops:
Merci tous ces carnets font que la patience est plus facile....
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar Pericles » Lun 16 Nov 2015 21:57

Jour 8 - Grand Teton National Park - Idaho Falls

Notre cabine de Colter bay Village a beau être rustique, la nuit est agréable avec le chauffage mis dans les deux chambres. Par contre, dans la salle de bain, non chauffée, ça caille sec !

A 6 heures du matin, je suis réveillé par le bruit de la pluie qui cogne très fort sur le toit en tôle. Et mer.. !
Nous devions faire ce matin la très jolie ballade autour de Jenny Lake.

De 6 heures à 8 heures, la pluie ne s'arrête pas et au réveil, nous décidons d'annuler cette rando. De toute façon, vu ce qu'il est tombé, ça risquait d'être boueux, même si le soleil pointe timidement ses rayons.

Un bon petit déjeuner à base de pancakes au Ranch House plus tard, nous prenons la route vers le sud.

Puisque Jenny Lake n'est plus au programme, nous prenons la route qui monte en haut de Signal Mountain, une éminence à 2350 m d'altitude, 300 mètres plus haut que le plateau central de Grand Teton.
Malgré le temps pas top, la vue est très sympa depuis là-haut, avec à l'est la Snake River qui serpente dans le parc :
Image

... et à l'ouest, les fameux "tétons" :
Image

Même avec ce temps nuageux, ces montagnes restent majestueuses !

Image

Image

Juste avant de sortir du parc, nous visitons le Visitor Center, comme d'habitude très bien fait. Une vieille indienne chante des chants "Native Americans" : c'est très sympa !

Nous déjeunons dans un Wendy's à Jackson Hole, mais nous ne nous arrêtons pas pour visiter la ville.
il y a encore beaucoup de kilomètres jusqu'à Idaho Falls, dont une partie en traversant les contreforts sud de la partie Grand Teton des Montagnes Rocheuses, pour rejoindre les grandes plaines de l'Idaho.

Quand nous entrons dans ces plaines, nous sommes pris dans un orage d'une violence comme j'en avais rarement vu !
Sur les longues lignes droites de la Highway 26, le 4x4, malgré sa lourdeur peine face au vents et malgré l'essuie-glace au maximum, on n'y voit pas grand chose.

Nous finissons par arriver malgré tout à notre hôtel à Idaho Falls, le Hampton Inn.
Très bon hôtel, mais, toutes leurs chambres n'ont que deux lits Queen, donc pour 4, alors que Booking nous avait annoncé 5 couchages. Charlotte étant petite, nous collons l'un face à l'autre deux fauteuils, y confectionnons un matelas avec deux couvertures et finalement, la petite y dormira très bien.

Par ailleurs, l'hôtel dispose d'une superbe piscine intérieure avec un très grand jacuzzi. toute la famille s'y prélasse pendant que je fais la première lessive du voyage dans la laundry de l'hôtel.

Juste en face de l'hôtel, un restaurant Applebee's, typiquement américain avec plein de décorations relatives aux différents sports US aux murs, des écrans de télé partout et surtout une délicieuse nourriture pour vraiment pas cher.
Sans aucun doute l'un des meilleurs repas de notre séjour !

Coucher relativement tôt, demain, nous nous envolons pour San Francisco !!!
Pericles

Messagepar Pericles » Dim 29 Nov 2015 10:44

Déjà 15 jours que je n'ai rien écrit sur mon carnet de voyage. J'avais un peu la tête ailleurs...

Jour 9 - Idaho Falls - San Francisco

Malgré le fait que nous étions tous dans une même chambre et que Charlotte dormait dans son lit improvisé, nous avons tous très bien dormi.
Nous nous levons tôt : notre avion pour Oakland décolle juste avant midi, mais nous voulons prendre tranquillement notre temps.

Petit-déjeuner à l'hôtel Hampton Inn : très bon, mais beaucoup de queue pour les gaufres !
Ensuite, pendant que la famille prépare tous les bagages et libère la chambre, je vais faire le plein du Ford Explorer; finalement, malgré son côté gros veau qui met du temps à répondre aux sollicitations, j'aurai beaucoup apprécié ce 4x4 !

En route pour l'aéroport : à peine deux kilomètres pour rejoindre l'aérogare et laisser la voiture à Alamo (formalités réduites au minimum) et nous voila dans l'aérogare au trafic démentiel. Notre avion à 11h53 est le premier à décoller de la matinée !
Donc tout ce qui est sécurité n'est pas encore ouvert à notre arrivée à 9h30 et nous patientons dans une aérogare réduite à son strict minimum avec un seul magasin pour nous distraire.
Enfin, à 10h30, nous pouvons passer la sécurité et attendre l'arrivée de notre avion : c'est bientôt chose faite.

Notre compagnie pour ce vol Idaho Falls - Oakland est une compagnie low cost, Allegiant. Pour les 5 passagers, nous en avons pour US$ 500, ce qui est tout à fait correct.
Pour ce prix, l'avion n'est pas de toute première jeunesse (un MD-83, donc la production s'est arrêtée en 1999), mais il est aménagé tout à fait correctement, et notre vol se passera très bien, aterrissant à l'heure à Oakland.

Image

Image
Les fermiers américains aiment bien jouer à Pac Man :lol:

Image
La baie de San Francisco, en arrivant du Nord-Est

A Oakland Airport, une navette nous amène au site de location de voiture. Pour la deuxième partie du voyage, j'ai choisi Avis. On verra plus tard que j'aurai peut-être du rester avec Alamo !

Le représentant m'explique que dans ma catégorie (SUV à 7 places), il ne reste qu'un type de voiture : une Kia. Va pour la Kia :
Image
En fait je m'apercevrais plus tard qu'il m'a un peu entourloupé, cette Kia étant une voiture du niveau inférieur :grrrr:
Néanmoins tout rentre dans la voiture : les bagages et les passagers. Y compris le réducteur de Charlotte que nous avions emmené avec nous dans l'avion.

De l'aéroport d'Oakland à San Francisco, c'est tout simple Interstate 880 puis 80 pour traverser la baie sur le Bay Bridge. Nous avons choisi, en nous basant sur Tripadvisor, l'hôtel Coventry Motor Inn sur Lombard Street. Très bon choix que nous ne regretterons pas : une grande chambre avec assez d'espace pour 5, un parking gratuit en sous-sol...

Quand nous arrivons, la chambre n'est pas prête et le gérant nous conseille d'aller déjeuner à trois blocs au restaurant Mel's Dive Inn. Excellent choix : le Diner's à l'américaine, comme dans les jours heureux, avec la partie sélection du rutilant Juke-Box sur chaque table. En plus on y mange très très bien !

Une fois restaurés et alourdis que quelques kilos supplémentaires, nous récupérons notre chambre puis reprenons la voiture pour nos premières visites de SF.

Puisque l'hôtel est sur Lombard Street, direction... Lombard Street... dans sa partie "sinueuse". Un petit bouchon sur un bloc, et nous voila tout en haut de "the crookedest street in the world" !
En montant, je constate une chose bizarre : les immeubles poussent de travers ici !
Image
C'est assez impressionnant cette pente !

Image
Vue sur les hortensias et la Coït Tower depuis Lombard street...

Image

Image
... vue sur Lombard Street du carrefour juste en bas...

Image

Image
... et vue depuis le bout de Lombard Street, vers Coït Tower

Nous allons ensuite nous garer à côté de Coït Tower. Si on peut être dubitatif quand à l'esthétique du bâtiment, il est par contre superbement situé et visible de partout.

Image

Image

Image

Malheureusement, nous y arrivons à 17h55 et la Tour ferme à 18h00... Donc on ne peut pas y monter. Tant pis !
Le parc autour permet quand même de découvrir de très jolis points de vue sur San Francisco, le Bay Bridge ou l'ile d'Alcatraz.

Image

Nous décidons donc d'aller visiter Chinatown à la place.

Pas de photos, malheureusement. J'ai laissé le reflex dans la voiture et je m'aperçois que mon smartphone n'est plus dans ma poche. L'ai-je laissé à l'hôtel, ou me le suis-je fait voler dans la foule au pied de Lombard Street ?
Je dois dire que cette question me gâche un peu la visite de Chinatown, essentiellement consacrée à la visite de magasins "spécial touristes" où on trouve tout et n'importe quoi !

Nous dînons ensuite dans un restaurant de sushis (bizarre pour Chinatown) avec de petits bateaux qui tournent sur une rivière : c'est très sympa, mais assez cher et pas super bon !
Image

De retour à l'hôtel : ouf ! le smartphone est sur le canapé de la chambre.

En résumé, une première journée à San Francisco très sympa. Vivement la suite...
Pericles

Messagepar Pericles » Dim 29 Nov 2015 23:35

Jour 10 - San Francisco - Muir Woods - Sausalito - San Francisco

Attention, dans le récit qui va suivre vous devrez faire face à un nombre outrageux de photos d'un fameux pont rouge !

Après une bonne nuit de repos, nous décidons de tester les pancakes de Mel's Diner.
Bonne idée ! Le petit-déjeuner y est aussi bon que le déjeuner...

Repus, nous prenons la voiture pour une balade qui nous mènera à Muir Woods et Sausalito, avec un aller-retour sur le Golden Gate Bridge.

Toujours aussi beau, le pont qui ferme la baie de San Francisco ! Je crois qu'avec tous les appareils photo de la famille, on a du le prendre en photo plus de 200 fois ce 7 août. heureusement qu'on ne paie pas à la photo !

Au début de la journée, le temps est encore nuageux et il manque le soleil pour faire briller cette couleur "orange international", mais ça s'améliorera plus tard.

Image
Passage sous le pilier sud

Nous nous arrêtons d'abord au Vista Point, au nord du pont, dans son axe pour quelques photos et panoramas :
Image

Image

Puis nous prenons la route qui mène à Point Bonita Lighthouse. Le long de cette route plusieurs ploints de vue permettent d'avoir à chaque fois une vue plus ouverte sur le pont. Malheureusement, le temps reste très brumeux.

Image

Image

Nous ne nous attardons pas et prenons la route très sinueuse qui amène à Muir Woods National Monument.
Il a beau être encore tôt, les parkings du site sont pleins et nous devons nous garer à plus de 2 kms de l'entrée le long de la route.

On rentre gratuitement dans le parc avec notre pass "America the Beautiful".
C'est un endroit vraiment très agréable. Ici, ce ne sont pas les mêmes séquoias qu'à Yosémite : ce sont des Coast Redwood, dont le plus grand specimen, avec 115m55 est aujourd'hui le plus grand arbre du monde !

Image

Dés l'entrée du parc, un arbre en coupe permet de voir l'âge qu'ils atteignent. Celui là était né en 909 :
Image

Un petit trail très facile nous promène dans différents bosquets de Séquoias. Voici quelques photos mais le temps maussade et l'extrême hauteur des arbres sans qu'on puisse avoir de recul fait qu'on ne peut se rendre compte sur photo de leur imposante réalité !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En tout cas, il y en a une qui s'amuse :
ImageImage

Après une heure dans le parc, plus 20 minutes pour revenir à la voiture, nous repartons, direction Sausalito.
Nous ne verrons pas les maisons flottantes, juste le centre-ville un peu bourgeois-bohème et très touristique de la ville.
Pas mal de camelots profitent de cette manne touristique : Louis en fait les frais, se voyant autoritairement coller un cacatoès sur l'épaule :
Image

Les nuages sont enfin partis, offrant une vue magnifique sur la baie, Alcatraz et San Francisco au loin.
Image

Puisque le temps s'est franchement amélioré, en retournant vers San Francisco, nous prenons à nouveau la route de Point Bonita Lightouse, pour refaire les photos du matin. Pas de doute, c'est beaucoup, beaucoup mieux avec le soleil !
Image

Image

Image

Après avoir retraversé le pont, nous allons nous promener sur Baker beach, pour la traditionnelle photo du pont depuis la plage. C'est effectivement un superbe point de vue.

Image

Image

Image

Image

La fin de la journée : à suivre !
Pericles

Messagepar HPR38 » Lun 30 Nov 2015 00:20

Bonjour,

Superbes photos du Golden gate

Et en plus j'aurais au moins vu la très belle vue de Point Bonita Lightouse. Car j'avais prévu que y allions à vélo, mais à la découverte de la côte :non:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA