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Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar Pericles » Lun 2 Nov 2015 22:32

Skyfish a écrit:Question technique: quel type d'objectif photo as-tu utilisé a Artist Point stp?

Un simple Canon EOS 100D avec un zoom Tamron 18-270...
J'avais aussi un zoom Canon10-18... mais ça, c'était avant !
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar Skyfish » Mar 3 Nov 2015 10:13

Merci!
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar Val37 » Mar 3 Nov 2015 10:24

Superbe ces chutes d'eau et ce canyon....
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar kristel » Mar 3 Nov 2015 13:17

magnifique photos :clap: :clap: :clap:
notre prochain voyage là-bas c'est sur :oui:
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar estellisis » Mar 3 Nov 2015 15:03

ahhh.....Yellowstone :love: :love: :love:

Quel bonheur de revoir ces paysages de rêve!
Comme toi, nous logions à West Yellowstone, et c'est vrai qu'en fin de journée, on pestait contre les bouchons (vieux traumatisme d'une ancienne vie parisienne, sans doute :lol: )!!
Je regrette beaucoup de ne pas être allé à Cody, cela avait l'air beaucoup plus authentique (que West Yellowstone) !

Merci pour ce superbe carnet, à bientôt !
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar philippe78 » Mar 3 Nov 2015 22:29

estellisis a écrit:Je regrette beaucoup de ne pas être allé à Cody, cela avait l'air beaucoup plus authentique (que West Yellowstone) !

Mais beaucoup plus loin aussi, trop loin à mon avis pour visiter Yellowstone sur plusieurs jours et y dormir tours les soirs.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar Pericles » Sam 7 Nov 2015 18:43

Jour 7 - Yellowstone

Aujourd'hui, pour la première fois de notre voyage, il ne fait pas beau.
Pas de pluie, certes, mais le ciel est tout gris : tant pis pour les photos !

Petit-déjeuner à l'hôtel, notre appartement ayant une grande cuisine avec grille-pain, micro-onde et lave-vaisselle.

Puis à 9 heures, départ pour le Parc National. C'est l'heure de pointe pour y entrer, il y a un kilomètre de bouchon devant la guérite de contrôle.

Une fois passé le contrôle, cependant, il n'y a plus de bouchon et la circulation sera très fluide toute la journée.

Notre première visite sera pour Artist's Paint Pot. Parking facile et petit trail qui circule dans une petite pinède avant d'arriver au spot de geysers et fumerolles... Là, le trail fait une boucle autour du petit bassin, prenant un peu d'altitude pour offrir une bonne vue sur tous les points d'intérêts

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La pinède

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Artist's Paint Pots vue d'en haut

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Qui veut un bon bain de boue ?

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Quelques petits geysers...

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... ou l'eau est très, très chaude...

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... mais aussi de jolis bassins très cristallins !

Nous reprenons ensuite la route pour un court trajet vers le très grand bassin de Norris Geyser Basin.

C'est le bassin où on trouve les eaux les plus chaudes de tout Yellowstone, parce qu'il se trouve à la jonction de deux failles tectoniques. le Bassin est subdivisé en trois parties : Porcelain Basin, Back Basin, et One Hundred Springs Plain. Contrairement aux autres bassins de geysers de Yellowstone, les eaux de Norris sont acides plutôt qu'alcalines. Par exemple, l'Echinus Geyser a un PH de 3,5.
La différences de PH permet à différents types de bactéries thermophiles de vivre à Norris, créant ainsi de grandes différences de couleurs à l'intérieur et autour des bassins.
C'était ma minute scientifique :lol:

Nous commençons notre visite par le Back Basin Trail. Ballade très sympa par la multiplicité des types d'activité géothermiques qu'on y trouve.
Dés le départ on arrive au Steamboat Geyser; quand il entre en éruption, malheureusement très rarement, c'est tout simplement le plus grand geyser du monde avec une hauteur de 90 mètres.
Naturellement, il n'a pas daigné entrer en éruption pour nous :
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Il dégage néanmoins énormément de fumée.
Nous poursuivons en passant devant de très nombreux bassins, certains totalement tranquilles avec des couleurs magnifiques, d'autres plus agités et même notre tout premier vrai geyser qui entre en éruption devant nous : Vixen Geyser.

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Puis après le Back Basin trail, nous faisons celui de Porcelain Basin.Ici, moins de geysers, plus de grands basins avec de magnifiques couleurs dont certaines rappellent la porcelaine, d'où le nom du site.

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En surplomb de Porcelain Basin

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L'entrée des enfers ?

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Des bassins bleu porcelaine

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Les bactéries donnent au sol des couleurs différentes suivant la température et le PH de l'eau


Après deux heures passées à Norris Geyser Basin, nous reprenons la voiture en direction de Mammoth Hot Springs. Sur la route, nous nous arrêtons pour pique-niquer au bord de Beaver Lake... qui n'est pas un lac, mais une grande étendue d'herbe verte parfois inondée par le ruisseau qui y passe. Comme souvent, des tables très agréables sous les frondaisons accueillent les visiteurs, avec ici, la particularité de grands conteneurs poubelles anti-ours.

Comme nous arrivons à Mammoth Hot Springs par le haut, nous empruntons d'abord la petite route circulaire Upper Terrace Loop Drive. Un grand parking nous permet de nous garer pour découvrir la Lower Terraces Area par le haut.
Depuis le parking, la promenade en bois qui part vers la droite permet d'atteindre un point de vue absolument magnifique sur les concrétions en cascade d'un blanc éclatant, un peu comme à Pammukale en Turquie.

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Au passage, on voit des concrétions à ciel ouvert qui ressemblent beaucoup aux gours que l'on trouve dans les grottes. On peut d'ailleurs toucher l'eau et constater qu'elle est très très chaude.

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Magnifiques concrétions :
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Nous reprenons la Loop Road, pour faire la partie supérieur du 8 qu'elle décrit, entre Mammoth Springs et le Grand Canyon de Yellowstone, pour aller faire aujourd'hui la rive opposée à celle que nous avions visitée le jour d'avant.

La route est magnifique, entre autres quand elle passe à Dunraven Pass (2700 m.) à côté du Mount Washburn. J'aurais bien fait la rando jusqu'en haut du Mount Washburn, d'où la vue est magnifique, mais le temps est gris et venteux et nous préférons redescendre tout de suite vers le Canyon.(Une vue à 360° sur le site Wikipedia : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5a/Washburn_Summit.jpg/1939px-Washburn_Summit.jpg)

Puisque Charlotte n'est pas trop fatiguée (et sa mère non plus ^^ ), nous décidons de descendre jusqu'à Brink of the Lower Falls... et donc à remonter ensuite. Le sentier en lacet est quand même moins fatigant que l'Uncle Tom's trail, juste en face...
Mais là, on est juste au dessus de l'endroit où la rivière Yellowstone se jette sur 90 mètres dans le vide.
Absolument magnifique, et également très bruyant.

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"Que d'eau, que d'eau !"

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Sur cette photo, on distingue l'escalier d'Uncle's Tom Trail en face

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Zoom sur l'escalier...

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Et sur la plateforme en face

De là, on a aussi une vue magnifique sur le Canyon, en sens inverse de la vue depuis Artist's Point :
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Après cette longue journée dans le parc, nous retournons vers notre appartement à Yellowstone West, un peu fatigués, mais les yeux remplis d'images et de lieux magnifiques, malgré le temps maussade du jour.

A suivre...
Pericles
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar Pellok1 » Sam 7 Nov 2015 21:23

Très belles photos de Mammoth Hotsprings!

Le ciel gris ne gâche en rien la beauté des sites!

Merci du partage!
A+ Pascal & Flo
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar thesmathilde » Sam 7 Nov 2015 22:19

:coucou:

ohhhh j'adooooreeeee MERCI :love: :love: :love:
Mathilde ;-)
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Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar gege062 » Dim 8 Nov 2015 08:25

Très beau tout ça :love:
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