Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Devils Tower NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar Pellok1 » Dim 1 Nov 2015 11:30

Super, vous voilà dans le parc. Que d'émotion pour nous au moment d'y entrer!
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar gege062 » Dim 1 Nov 2015 12:10

Pericles a écrit:
gege062 a écrit:La compagnie low-cost pour faire Idaho falls -Oakland était laquelle, car si je regarde sur internet....les prix en août sont 4 fois plus élevés que les 100 dollars ?

Merci d'avance

La compagnie est Allegiant Air. La liaison Idaho Falls Oakland est saisonnière et les tarifs ne sont pas encore disponibles pour l'été 2016.
A 5, en rajoutant quelques bagages - qui sont payants - nous en avons eu pour 624,36 US$.

D'Idaho Falls, ils ont également des vols vers Las vegas, Phoenix et Los Angeles

Super, merci pour l'info :super: ! Comment aviez-vous trouvé ? et combien de temps avant ?
Y ' a t-il d'autres compagnies dans le même genre ?
Je cherche comment me rendre à Rapid City (pour le rassemblement moto de Sturgis) sans perdre trop de temps sur la route..
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar gege062 » Dim 1 Nov 2015 12:13

sympa Dragon's Mouth Spring, je n'avais pas encore vu dans les différents carnets ! et le bison qui prend la pose...PARFAIT !
gege062
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pericles » Dim 1 Nov 2015 15:58

Jour 6 - suite - Grand Canyon de Yellowstone

Après cette très agréable pause pour le déjeuner, accompagné des Croaa assourdissants de deux énormes corneilles, nous reprenons le SUV sur la Grand Loop road en direction du nord, puis à droite sur la South Rim Drive.
Nous laissons la voiture sur le parking d'Uncle Tom's point.

Notre premier trail à Yellowstone sera court mais très pentu : c'est l'Uncle Tom's trail, tout en descente, d'abord sur un chemin goudronné, jusqu'à la jonction avec le South Rim Trail, puis par un escalier de plus de 300 marches jusqu'à la plateforme d'où l'on a une splendide vue sur les chutes basses de la Yellowstone River (Lower Falls of the Yellowstone River).
Chacun descend à un rythme soutenu, même Charlotte, que je tiens par la main.
Image

Plus on approche de la plate-forme, plus les vues sur les chutes sont belles :
Image

Et quand on arrive en bas, on fait un peu la queue, la plateforme n'étant pas très grande, pour pouvoir faire de jolie photos.
Image

Les chutes sont majestueuses, très bruyantes, et ce qui attire l'oeil c'est cette partie où on dirait que sur une quinzaine de mètres, l'eau est devenue verte :
Image

On distingue très bien la plateforme Brink of the Lower Falls, de l'autre côté de la chute : nous y descendrons le lendemain.
En dessous de la plate-forme, en fonction du déplacement des embruns projetés par les chutes se déploient constamment de jolis arcs-en-ciel :
Image

La remontée est beaucoup moins rapide que la descente. heureusement, de nombreux bancs permettent de s'arrêter, si nécessaire.

Plutôt que de rejoindre le parking, nous prenons le South Rim Trail sur la droite, jolie ballade qui en 15 minutes nous amène vers un très joli point de vue sur les Upper Falls of the Yosemite River :
Image

Image

Retour à la voiture pour continuer la South Rim Drive jusqu'à son terminus : Artist Point.
Là, un parking bondé, un monde dingue, mais quand on arrive au panorama, on comprend pourquoi : la vue sur les Lower Falls au loin et sur le canyon est tout simplement magnifique.
Image

Si vous vous posiez la question de savoir pourquoi le parc du Yellowstone s'appelle comme ça (pierre jaune), voici la réponse en image :
Image

Image

Les chutes, au loin, sont toujours aussi belles :
Image

Image

Image

Artist Point est vraiment un endroit splendide d'où l'on peut faire de magnifiques photos.
Image

Nous reprenons alors la (longue) route qui nous amène à notre hôtel à West Yellowstone, l'Alpine Hotel ou nous avons un appartement de 3 pièces avec une grande cuisine pour les deux nuits qui suivent.
La route est fatigante, car on roule lentement (maximum 55 Mph) et qu'il y a souvent des ralentissements, voire des bouchons, les gens s’arrêtant n'importe où sur la route pour admirer la faune qui sort en cette fin d'après-midi.

West Yellowstone est noire de monde, les supermarchés sont bondés et nous nous couchons tôt, épuisés par tant de beautés !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Dim 1 Nov 2015 16:15

Hello,

Absolument magnifique tes photos. Merci

L'eau verte :love:

Encore 18 mois avant d'y être : :bave:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LURMINCLAUDE » Dim 1 Nov 2015 18:39

Bonjour
Franchement de très belles photos et comme je dois y aller en juin 16 ca donne des idées et
surtout comme HPR38 on se regale et on a hate d y etre....... :super: :super: :super:
LURMINCLAUDE
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar philippe78 » Dim 1 Nov 2015 21:52

Pericles a écrit:Nous reprenons alors la (longue) route qui nous amène à notre hôtel à West Yellowstone, l'Alpine Hotel ou nous avons un appartement de 3 pièces avec une grande cuisine pour les deux nuits qui suivent.
La route est fatigante, car on roule lentement (maximum 55 Mph) et qu'il y a souvent des ralentissements, voire des bouchons, les gens s’arrêtant n'importe où sur la route pour admirer la faune qui sort en cette fin d'après-midi.

C'est marrant ton ressenti est complètement différent du mien, j'adorais emprunter cette route pour entrer ou sortir de Yellowstone, à guetter la moindre présence animale (et à me garer n'importe où à l'occasion :oops: ).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pericles » Dim 1 Nov 2015 22:45

philippe78 a écrit:
Pericles a écrit:Nous reprenons alors la (longue) route qui nous amène à notre hôtel à West Yellowstone, l'Alpine Hotel ou nous avons un appartement de 3 pièces avec une grande cuisine pour les deux nuits qui suivent.

C'est marrant ton ressenti est complètement différent du mien, j'adorais emprunter cette route pour entrer ou sortir de Yellowstone, à guetter la moindre présence animale (et à me garer n'importe où à l'occasion :oops: ).

En fait c'est pas la route ni, naturellement les animaux qui m'ont gêné cet après-midi là... C'est de se trouver bloqué au moins 3 fois dans des bouchons.
En ce qui concerne les bouchons, j'ai tout ce qu'il faut en région parisienne :pprr:
Pericles

Messagepar Skyfish » Lun 2 Nov 2015 13:53

Oui je comprends ta frustration, c'est un peu asocial quand meme de bloquer plein de mondes rien parce qu'on veut s'arreter pour voir un animal le long de la route - je pensais que les bouchons venaient plus des fois ou les bisons (ou autres) traversent soudainement la route...

Question technique: quel type d'objectif photo as-tu utilisé a Artist Point stp?
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar thesmathilde » Lun 2 Nov 2015 22:09

:coucou:

OHHHH tes photos!! Whaouuuuuuuuuuuuuuuuu :love: :love:
Prochaine visite chez l'oncle Sam ça sera pour voir ce fameux Yellowstone dont je rêve depuis toujours et qui a créé chez moi cette envie d'US et que finalement je n'ai toujours pas été voir :hein: :humm:

MERCIIIIIIIIII pour ce partage :super: :lol:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA