Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Los Alamos, CARoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Bonheurs et déboires dans l'ouest américain

Messagepar HPR38 » Mer 21 Oct 2015 21:31

Hello,

Toujours merci et des superbes photos :super:

Vous avez mis combien de temps pour chaque balade :
- Mont Rushmore
- le tour de Devil Tower

STP

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Pericles » Mer 21 Oct 2015 21:42

Pour le Mount Rushmore, il faut compter 1h30 à 2 heures. Tout dépend si on s'arrête dans les boutiques :hihi:

Pour Devils Tower, une heure pour faire le tour, tranquillement parce qu'on s'est arrêté souvent à cause de la chaleur.
Aussi, en contrebas de Devils Tower, il y a au bord de la route une prairie avec des dizaines de ... chiens de prairie.
On s'y est aussi arrêté pour regarder ces petits animaux déambuler !

ImageImage
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Mer 21 Oct 2015 22:08

Merci

Eux ils devraient plaire à Mme HPR :)

Enfin : Si on ne s'est pas fait bouffer par les ours à Yellowstone : sa grande crainte :oui:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mer 21 Oct 2015 22:42

Superbe :super: je rêve d'aller auMont Rushmore !! Et ce depuis que j' ai vu ado le film d'Hitchock " La mort aux trousses" !!! Et le fameux restaurant où il me semble que Cary Grant se fait tuer.... enfin le croit on .... :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Pericles » Jeu 22 Oct 2015 06:43

@Valerie49 : c'est bien ça. C'est ce fameux restaurant. Ensuite ils finissent sur les têtes des présidents... Mais comme Hitchcock n'a jamais eu l'autorisation de filmer là-haut, tout a été reproduit en studio !

@HPR38 : Des ours, on en a vu à Bear Country, à Yosemite.... mais pas à Yellowstone ! Remarquez, là-bas, on peut se faire écraser par des bisons, ébouillanter par des geysers, tomber dans les chutes de la Yellowstone River...
Pericles

Messagepar JMZ45 » Jeu 22 Oct 2015 06:48

Beau début,

Vous avez été rapides sur les Black Hills, mais la saison de la concentration de motocyclistes de Sturgis (début août) n'est pas très propice en effet. C'est un peu l'invasion du 3e type... :clin:
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Pericles » Jeu 22 Oct 2015 09:30

C'est vrai que les paysages sont magnifiques dans les Black Hills...

Mais il y a tellement de choses à voir et nous avions déjà un programme assez... chargé !
J'aurai bien fait la "Iron Mountain road" pour descendre jusqu'au Custer State Park... Une prochaine fois !
Pericles

Messagepar DavidGP » Jeu 22 Oct 2015 11:15

Voici un nouveau carnet que je vais suivre de près, la première partie de ton circuit m'intéressant grandement ! J'aimerais beaucoup visiter Yellowstone (... pour la première fois), mais son emplacement, en retrait de trop de choses, le rend difficile d'accès dans le cadre d'un roadtrip. Démarrer de Rapid City et filer vers l'ouest est une super idée. As-tu imaginer poursuivre la route après Idaho Falls, ou le vol intérieur était-il vraiment nécessaire pour rejoindre SF ? (N'y a-t-il rien de bien entre Idaho Falls et la côte pacifique ? C'est un coin que je ne connais pas trop).

Pericles a écrit:Au départ de Paris (où nous habitons) j'en aurai eu pour plus de 6000 €, alors que depuis Luxembourg, je n'en ai eu que pour 3200 €. Avec un vol de plus, cependant, et l'obligation d'aller jusqu'au Luxembourg et d'en revenir.

Ce tarif est très très fort. Habitant Lille, je passe soit par Bruxelles, soit par Paris, mais je n'avais jamais pensé au Luxembourg. C'est un fait établi, les prix peu élevés via Luxembourg ? Ou as-tu trouvé de tarif défiant toute concurrence sur un gros coup de bol ?

J'ai hâte de lire la suite de tes aventures. Merci pour tous tes efforts ! :super:

David
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pericles » Jeu 22 Oct 2015 13:35

DavidGP a écrit:As-tu imaginer poursuivre la route après Idaho Falls, ou le vol intérieur était-il vraiment nécessaire pour rejoindre SF ? (N'y a-t-il rien de bien entre Idaho Falls et la côte pacifique ? C'est un coin que je ne connais pas trop).

David

Entre Idaho Falls et San Francisco il y a 1350 kms dont au moins 1000 kms de "vide", soit 12 heures de route.
L'avion entre Idaho et Oakland étant un low cost à moins de 100 $ par personne, le choix a été vite fait...

Pour le départ du Luxembourg, j'ai cherché depuis Paris, Bruxelles, Genève.... et Luxembourg, par British Airways et American était vraiment moins cher.
Pericles

Messagepar Skyfish » Jeu 22 Oct 2015 15:29

Qui saura me dire quel film, et quelle scène ?

C'est trop facile mais je ne peux resister: "North by Northwest" de Hitchcock et n'est-ce pas dans ce restaurant qu'Eva Marie Saint tire des balles a blancs sur Cary Grant pour faire croire a sa mort? ;)

Super carnet! Merci du partage :clap:
2014, 12 jours en RV: LA, GC, Bryce Canyon, Zion, LV, Yosemite, SF, Sequoia, LA
2016, 18 jours en RV: Utah + Yellowstone -> carnet en préparation
Skyfish
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA