Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Bonheurs et déboires dans l'Ouest américain

Messagepar HPR38 » Dim 6 Déc 2015 10:55

Merci

Moralité le 1er achat à faire dans un Walmart est une grande serviette, ou une petite bâche en plastique, ou un grand bout de tissu, ...

Bref ! quelque chose pour tout couvrir

C'est quand même malheureux

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar guile » Dim 6 Déc 2015 12:00

Je ne comprend pas pourqioi l n'y a pas de plage arriere dans la plupart des voitures... a croire que c'est fait expres... :shock:
guile
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Niflo » Dim 6 Déc 2015 12:05

:( Votre grosse mésaventure va nous servir de leçon à nous tous !
Encore merci pour le partage.
Bon dimanche à tous :coucou:
Annick
Niflo
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Pellok1 » Dim 6 Déc 2015 12:36

Quel badtrip ce vol. C'est comme un accident ou maladie, de quoi gâcher les vacances. A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire contre. Malheureusement, dans les villes, c'est comme ça. Encore heureux de pas avoir eu le vol juste après...
Merci du partage
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar valerie49 » Dim 6 Déc 2015 12:53

Penser à prendre une grande serviette de plage ou une couverture .... :hein:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar licare » Dim 6 Déc 2015 14:17

Hello,

Après avoir suivi la 1ère partie magnifique de votre trip, j'avais zappé la suite. Voilà qui est réparé :lol: : c'est toujours aussi bien !

Pour la voiture, pas de chance, quand même ! Parce que se faire voler une glacière ! pfff...
Même avec des vitres sur-teintées à l'arrière, nous avons aussi à chaque fois acheté une ou deux grandes serviettes de bain, noires ou marron, pour couvrir nos bagages dans le coffre... et on planquait les objets "sensibles" ailleurs (dans le Chrysler 7 places, il y avait des rangements dans le plancher devant les sièges arrières :super: ) .

A+ pour une suite plus "heureuse", j'espère !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pericles » Dim 6 Déc 2015 14:29

licare a écrit:Après avoir suivi la 1ère partie magnifique de votre trip, j'avais zappé la suite. Voilà qui est réparé :lol: : c'est toujours aussi bien !

Merci. J'ai beaucoup de plaisir à relater nos pérégrinations, même si ça prend beaucoup de temps !

licare a écrit:A+ pour une suite plus "heureuse", j'espère !

Oui, ma philosophie, c'est de rester positif, même dans l'adversité ! :oui:
Donc on a aussi beaucoup profité de la suite, et j'espère que vous continuerez d'apprécier ce carnet. :hihi:
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar DavidGP » Dim 6 Déc 2015 15:37

Je compatis, Alain... Le vol, on y pense sûrement tous un peu lorsque l'on sait son coffre rempli à craquer d'effets personnels. Lors de notre précédent roadtrip, nous nous sommes arrêtés au premier Walmart venu pour trouver une bâche pouvant servir à dissimuler le contenu du coffre de notre break, un peu trop visible à mon goût (pas de haillon dans les voitures de loc, quelle bêtise). Nous en sommes ressortis avec une grande nappe noire. Ca a fait l'affaire : les valises étaient toutes cachées, mais c'est clair : n'importe quel voleur aurait pu agir comme les tiens en repérant les codes-barres puis en tentant leur chance à coup de maillet dans les vitres. A titre préventif, il n'y a pas moyen de les retirer, ces codes-barres ? Je poserais bien la question au prochain loueur que je croiserai.

En tout cas, merci pour ton récit, que je suis avec plaisir depuis son début. Que ce triste événement nous vous ecoeure pas définitivement de ce si beau pays !
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pericles » Dim 6 Déc 2015 16:14

Jour 12 - Yosemite National Park

Réveillé après une courte nuit, nous profitons de l'excellent petit-déjeuner de l'hôtel.
C'est dommage que nous y soyons arrivés après nos mésaventures parce qu'autrement, il fait une très belle étape sur la route de Yosemite.
Il faut environ 2h30 de route pour arriver jusqu'à Yosemite Valley en passant par Merced puis Mariposa. Autoroute jusqu'à Merced puis longues lignes droites jusqu'à 20 kms avant Mariposa et enfin route de montagne jusqu'à Yosemite.

Il fait à nouveau un temps magnifique, mais comme de grands incendies font rage à la fois au nord et au sud du parc, le ciel est parfois un peu laiteux à cause des fumées dégagées.

Nous arrivons vers 12h à Curry Village, notre seul camping du voyage. En fait de camping, ce sont de grandes tentes pour 4 ou 5 personnes dont le sol est en dur et avec l'électricité. Les sanitaires sont commun.
Nous avons réservé une tente non chauffée pour 5 personnes (Un grand lit et trois lits simples); à US$175, c'est très cher pour ce que c'est, mais nous sommes vraiment au coeur de la vallée de Yosemite.
Les tentes sont hyper rapprochées les unes des autres et la nuit, on entend moins les animaux sauvages que les concerts de ronflements émanant des tentes voisines (et de la mienne, je l'avoue :lol: )

Image

En attendant, nous faisons le check-in, mais nous ne pourrons récupérer la clé qu'après 17 heures. Nous déjeunons d'une pizza remarquablement bonne sur la terrasse du Curry Village Pizza Patio, entourés de chipmunks chapardeurs.

Nous reprenons ensuite la voiture pour aller tout d'abord voir Bridalveil Fall. Nous empruntons le tout petit trail de 5 minutes pour arriver en bas de la cascade
Image

et constatons ce que nous craignions : pas d'eau... ou si peu ! :(

Image

Image

Image
A peine un léger crachin !

Et ça vaut également pour Yosemite Falls qui est aussi presque à sec !

Image

Image

Nous prenons alors la route de Glacier Point, avec forcément un arrêt obligatoire à Tunnel View. Il n'y a peut-être pas beaucoup d'eau dans les cascades, mais que la vallée de Yosemite est belle !

Image

Nous allons direct à Glacier Point. Pas de détour par Mariposa Grove, malheureusement fermé pour la saison. Côté sequoia, nous nous rattraperons le lendemain à Tuolumne Grove.

Je dois confesser un gros faible pour Glacier Point. Pour moi, c'est tout simplement le plus beau panorama qu'on puisse trouver dans un parc national américain (même si je n'en ai finalement visité que très peu) !
Nous y restons plus d'une heure, à mitrailler dans tous les sens, puis à déguster une glace, confortablement installé face à cette vue grandiose.
Le seul point négatif, c'est que le zoom Canon 10-18 que j'avais acheté juste avant les vacances... se trouvait dans le sac photo que les voleurs ont embarqué. Dommage, j'en aurai vraiment eu l'usage ci ! :grrrr:

Image

Image

Image

Image
Ce rocher est aujourd'hui inaccessible, mais j'ai vu une photo impressionnante où une danseuse faisait le grand écart vertical perchée dessus !

Image
Aux Vernal Falls, par contre, il y a de l'eau !

Image

Image

Image
Half Dome, superbe !

Image
Vue sur la vallée. On aperçoit la piscine de Curry Village.

En repartant, nous aurons la très grande chance de voir ce que nous avions tant espéré voir à Yellowstone : des ours en liberté ! :fete:
Maman ours est là, à 20 mètres de la route, avec ses deux oursons. Nous nous garons pour prendre des photos depuis la voiture. un inconscient sort de la voiture pour les photographier de plus près !

Image

Image

Image

De retour à Curry Village, le soleil se couche sur les montagnes. La photo ci-dessous montre Glacier Point vu d'en bas. On reconnait le rocher de la "danseuse" :
Image

Dans la boutique du camping, nous achetons une lampe torche, indispensable, le camp n'étant pas éclairé. Nous y faisons provision de sandwichs que nous mangeons sur une table, elle non plus pas éclairée. Et comme un âne bâté que je suis, j'y oublie le guide vert Michelin, dernier guide qu'il nous restait après le vol !!! :grrrr: :censored: :grrrr:

Il est temps d'aller se coucher. Yosemite reste un endroit qui attire les superlatifs tellement c'est un coin magnifique...
Pericles

Messagepar gardol » Dim 6 Déc 2015 16:16

Superbe
:bave:
:coucou:
Séb

Road Trip 2014 : 2 semaines à l'ouest
Road Trip 2018 : en cours de réflexion
gardol