Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri à l'ouest!

Messagepar Taiboo » Lun 12 Aoû 2013 09:19

Tes photos d'Antelope Canyon sont superbes!!

J'ai fait le Upper peu de jour après toi et tu me fais regretter de ne pas avoir fait celui-là à la place :lol:
Certes, c'était beau, mais tous à la queue-leu-leu, au pas de course pour prendre les photos avant que le groupe suivant n'arrive...

:super: La suiiiiiiteuh!!! :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Lun 12 Aoû 2013 10:26

Bonjour Taiboo,

Sans vouloir enfoncer le clou, c'est exactement pour cela que nous avons privilégié Lower Antelope...

Pfff il va falloir que tu y retournes maintenant, c'est malin!

Bonne journée :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 14 Aoû 2013 09:04

:coucou: Un petit coucou du Midi! Tout va bien par chez vous? Allez, la suite!

Nous roulions donc derrière ce véhicule
Image

Peut être l’avez-vous emprunté ? Quelque chose me dit qu'il amène les touristes à Antelope Canyon...

Retour au motel pour une bonne douche froide, ah ça fait du bien ! Remballage rapide d'affaires, check out (personne, nous avons réglé hier, nous suivons les instructions et laissons les clefs sur la table.) Objectif : notre troisième parc national, Bryce Canyon et ses fameux Hoooooodooooooooooos.

Sur la route
Image
Image

Temps variable, des nuages, des éclaircies, quelques gouttes de pluie, nous craignons le pire pour la visite du parc, en fait il ne pleuvra pas vraiment, ouf ! Quant au timing, une heure de retard sur le planning (comme tous les jours qui suivront) + une heure en moins car nous passons dans l’Utah = la tête à Toto. Et surtout = une arrivée vers 15h30 ce qui nous laisse peu de temps….
Selon les voyageurs, les points de vue de l’amphithéâtre valent le détour. La preuve:

Image
Image
Image

Pendant une heure, passage à tous les points de vue sauf Inspiration Point que nous verrons ce soir. Un peu rapide mais nous apprécions tout de même le spectacle!
Image
Image

Magnifique
Image

Vers 16h30, début de la rando Queen’s Garden et Navajo Loop, exécutée en 1 heure 30, hop hop hop, avec multiples arrêts photos.
Image

Dès le début, la vue est saisissante
Image

Pas foule, surtout pendant la première partie… tant mieux! Temps un brin couvert, quelques gouttes mais rien de bien handicapant.
Image

Notre amoureux de rando se réjouit de se dégourdir un peu les pattes
Image
Image

C’est encore mieux avec un ciel bleu non?
Image

Avez vous remarqué que quand on descend, après il faut remonter ??
Image

Cricri « chouette ça monte » prêt à bondir !
Image
Image
Image
Image

Comment trouvez-vous ce point de vue à l’arrivée de la rando? Pas mal non?
Image

Visitor Center de Sunset Point, petite discut’ avec la vendeuse qui nous parle Français, ayant passé 6 semaines à Strasbourg! Elle nous renseigne volontiers sur l’heure du coucher et lever de soleil. Merci la miss !

Direction Inspiration Point vers 19h30. Attention aux auto stoppeuses sur la route !
Image
Bon allez ma biche tu nous laisses passer maintenant??

Image

Nous enfilons quelques vêtements chauds et admirons le coucher de soleil à Sunset Point (c’est logique !)
Image

Cricri essaie de me pousser, en vain
Image
Image
Image
Image

Le soleil disparait, nous levons le camp.

Conclusions rando et sunset Bryce Canyon : rando très sympa, nécessaire pour mieux découvrir le parc. Très beaux points de vue! Impression d'une fréquentation plus importante qu'au Grand Canyon, avec ses points de vue éparpillés tant il est immense et tout en longueur. Alors que ceux de l'amphithéâtre de Bryce sont tous regroupés. Ne trouvez-vous pas le jury devient sévère et difficile à convaincre? Surtout après les splendeurs (et le grand soleil) de ces derniers jours!

Ps : Joe, je vais me répéter mais j’adooore tes photos de Bryce sous/après l’orage ! Quelle merveille ! :cool:

Nous regagnons enfin l’hôtel (Ruby’s Inn, situé heureusement à 5 km du parc hotels-bryce-canyon-f72/best-western-plus-hotel-ruby-inn-t1957.html) après une autre journée bien remplie. La nuit sera encore courte because lever de soleil à Bryce… le dernier car je sens que cricri est à deux doigts de me mordre dès que je prononce les mots lever, soleil et réveil dans la même phrase.

Les plus de la journée : tout! Lower Antelope, la rando dans Bryce et les points de vue!

Les moins : Le temps capricieux, nous avions commandé du soleil, c'est quoi ce travail!

Les zappés : Les points de vue du Sud du parc. Cricri: « il faudrait une journée de plus » j’ai déjà entendu ça quelque part...pas vous?

Charade du jour (je sais que vous aimez!):
Mon premier est un bon plat
Mon deuxième abrite les oiseaux
Mon troisième est la femme du coq
Mon tout est une rando au programme demain
blandinetcricri

Messagepar Taiboo » Ven 16 Aoû 2013 08:07

Encore une bien belle journée :) J'ai hâte de lire la suite!!!

blandinetcricri a écrit:Charade du jour (je sais que vous aimez!):
Mon premier est un bon plat
Mon deuxième abrite les oiseaux
Mon troisième est la femme du coq
Mon tout est une rando au programme demain

Par contre, je sèche :lol: Burgernidpoule? Mais ça ne me dit rien :help: :shock: :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo

Messagepar JJPDT » Ven 16 Aoû 2013 11:10

Je dirais bien Emerald Pools à Zion, mais y a que le mot "poule" que j'ai trouvé grâce à la charade. Le reste je vois pas!

:langue:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 16 Aoû 2013 12:00

Bravo il vous manque juste le début! :cool:
blandinetcricri

Messagepar jcroser » Ven 16 Aoû 2013 12:10

Whoua!!! Bluffé par ton carnet, super agréable à lire et à suivre ....

:clap:
jcroser
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar JJPDT » Ven 16 Aoû 2013 12:55

blandinetcricri a écrit:Bravo il vous manque juste le début! :cool:

Je n'ose comprendre, il n'y a quand même pas un jeu de mots entre Upper é[merald] et Une Purée ? :??:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 16 Aoû 2013 13:40

Merci jcroser!

JJPDT mon premier n'est pas un exemple de bon plat, mais un synonyme!

Indice: il y a beaucoup de poules :lol:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Lun 19 Aoû 2013 08:17

Buenas Dias! :coucou:

Solution de la charade : many pools ! Vous n’étiez pas loin ! http://www.zionnational-park.com/zion-h ... ypools.htm

Dia numero siete – Monday 07/15

Alors que le réveil sonne à 4h40 je sens des mains sur ma gorge, c’est cricri qui essaie de m’étrangler. Je l’apaise avec un café et un muffin cranberries. Nous partons vers 5h, direction Sunrise Point (tant qu’à faire.)

Températures fraîches, peut être 10 degrés, brrrr ce sera même l’endroit ou nous aurons le plus froid (sans compter notre hivers à San Francisco). Une poignée de voitures sur le parking, une famille de hollandais déjà sur place, et le superbe point de vue se remplit au fur et à mesure.
Au début nous ne distinguons pas grand-chose, et comme au Grand Canyon, nous nous demandons si nous ne sommes pas arrivés trop tôt (et perdu une demie heure de dodo, sacrilège.) Premières photos.

Image
Image
Image

Vous avez déjà vu une marmotte de Bryce à moitié endormie? Attention elle mord!
Image

Les photos ne rendent pas justice à la beauté du canyon
Image
Image

Le soleil pointe le bout de son nose
Image
Image

Quand il se lève vers 6 heures, le point de vue est plein à craquer, coude à coude pour prendre la meilleure photo…finalement pas une mauvaise idée d'arriver en avance! Certains entament la rando

Image

Image
Image

Que pensez-vous des couleurs? Sympas non?
Image
Image

Une petite dernière de vos serviteurs
Image

Conclusion Bryce sunrise : encore plus joli à nos yeux que le sunset (les couleurs notamment.) Une nouvelle fois les agoraphobes que nous sommes regrettons un peu les grands espaces du Grand Canyon ou la solitude de la chambre de The View. Nous avons pris de très mauvaises habitudes, en fait !! Fréquentation importante ou pas, le spectacle reste splendide. D’ailleurs plus je regarde les photos de Bryce maintenant, plus je le trouve magnifique.

Conclusions Page : ayant lu plusieurs commentaires négatifs sur la ville, j’ai été agréablement surprise – notamment la rue avec toutes les églises, que j’aurais aimé voir de plus près. Un jour de plus, oui cricri je sais je sais ! Le coin regorge de petits bijoux : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, :cool: Lake Powell (et ses points de vue, tous zappés !) et mérite vraiment que l’on y passe du temps.

Aujourd'hui, direction notre dernier parc de l'Utah. Merci de lire ce carnet, à très bientôt!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA