Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Côte PacifiqueRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar thesmathilde » Lun 16 Déc 2013 22:47

:coucou:

Slt Blandine, petite question (du jour lol), qu'avez vous utilisé comme matériel photo? Tu l'as probablement déjà dit mais après avoir recherché un peu... rien trouvé :snif:
Merci en tout cas
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Déc 2013 07:01

thesmathilde a écrit::coucou:

Slt Blandine, petite question (du jour lol), qu'avez vous utilisé comme matériel photo? Tu l'as probablement déjà dit mais après avoir recherché un peu... rien trouvé :snif:
Merci en tout cas
Mathilde

Hola Mathilde!

Tu as raison je ne pense pas en avoir parlé, n'y connaissant pas grand chose.... :clin:

Mon petit appareil est un compact Lumix option grain de sable dès le troisième jour.

Celui de cricri un Reflex Nikon D 5100, apparemment!

Voili voilou. Bonne journée :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar JJPDT » Mar 17 Déc 2013 16:33

Chapeau pour cette superbe performance littéraire au ton des plus rafraîchissants et agréables à la lecture.

:super:
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Déc 2013 22:49

JJPDT a écrit:Chapeau pour cette superbe performance littéraire au ton des plus rafraîchissants et agréables à la lecture.

:super:

Venant de toi, ce compliment me fait d'autant plus plaisir!

Merci mucho!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Ven 20 Déc 2013 11:18

Hola! :coucou:

Concernant la réponse à la Question du Jour, la photo a été prise sur la parking de l’hôtel, le gros navion passe juste au dessus. Pour nous c'est une découverte, de voir des avions voler si près des logements. Rassurez-vous, il n'en passe plus après 23h30 environ :lol: Cela fait quand même une drôle d'impression....

Nous voilà donc à notre dernier hôtel :snif: Nous nous en rendons compte maintenant, Venice est très proche de l'aéroport, nous aurions peut être pu y passer une dernière nuit. En même temps, ne sachant pas trop ce que peut donner la circulation de jour vers l'aéroport, il était rassurant de savoir qu'au moins en étant sur place, nous n'avions pas à penser au temps de trajet etc.

Check in vers 22h, un jeune homme seul et surbooké à l'accueil nous donne les clefs notre chambre.

hotels-los-angeles-f54/super-los-angeles-lax-airport-t6406.html

Les plus de la journée : Le Getty, le Griffith. Sans le savoir, nous avons vraiment gardé deux très belles visites pour la fin!
Les moins : rien
Les zappés : Universal Studios avait été envisagé pour ce dernier jour, puis nous n'avions pas vraiment envie de faire un parc d'attraction, se lever tôt pour y être dans les premiers, la foule etc...en fin de voyage les grosses larves ont eu envie de finir plus tranquillou :clin:

La dernière journée (enfin matinée!) très bientôt, merci!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Déc 2013 08:01

Day 23 mercredi 31 juillet 2013

Bonjour, vous allez bien? Prets pour la fin??

Lever et petit déjeuner dans la salle d’accueil de l’hôtel. Bon ne n'est pas le Hilton mais cela suffira! J'ai un moment d'intense émotion devant mes premières gauffres américaines!! Il aura fallu attendre le dernier matin!! J'en ai tant entendu parler dans les carnets! Miam Miam. Et puis c'est rigolo de les préparer soi même.

Valises et check out à 11h. Nous laissons dans la chambre quelques pièces pour les femmes de ménages et regroupons tout ce que nous ne souhaitons pas transporter - shampooings, crème de jour, crème à raser, sex toys etc... les dames choisiront surement de les jeter, je ne sais pas.

Conclusion LA: Ayant lu des critiques négatives comme élogieuses sur la ville, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, même si nous aimons les grandes villes donc je me doutais que nous allions apprécier.... mais pas à ce point là! Ce fut un des gros coups de coeur du voyage! Quel pied, cette ville!

Peut etre faut-il apprécier un minimum le milieu urbain...Oui c'est immense oui il faut 1h pour alloir voir une comédie musicale, un film en Drive-in, un musée, un observatoire... en intégrant le facteur temps/embouteillages au programme, on peut voir des choses fantastiques. Et puis je me dis que lors d'un voyage comme ça, on n'est plus à 50000 miles près. :shock: Malgré tout, on peut avoir le ressenti inverse: en fin de voyage on en a plein les roues, on a envie de poser la voiture un peu...

Bizarrement prendre la voiture ne nous a pas trop gêné. J'ai même trouvé cela stressant mais excitant de rouler à LA, toutes ces files, les autres automobilistes qui klaxonnent, l’adrénaline! Je me sentais très

Cricri a bien apprécié aussi, notamment la conduite de nuit.

Concernant le programme, j'aurais pu aisément remplir encore quelques jours de visites - toutes les plages au Sud, Downtown, Pasadena, Universal Studio si l'envie nous en prenait, University, Cemetery, pourquoi pas un match au Staples Center, ou pousser jusqu'à Palm Springs, ou San Diego, peut etre retourner au Mexique! De toutes façons il y a tant à voir et à faire à LA que pour s'y ennuyer il faut vraiment le vouloir!

Ce que j'ai préféré à LA: Griffith, ET en Drive-in, Getty Center, Hollywood Bowl Chicago, The Roof, Autry, sea front (Venice Beach Santa Monica), Lacma

Ce que cricri a préféré à LA: tout, surtout la vue depuis le Griffith

Mon seul regret: ne pas voir vu Downtown (31 km 25 min) Union Station, Olvera Street - Avila Adobe la plus vieille maison de LA, la plus vieille église juste à côté.. sur la plaza à coté, pico house et la première station de pompiers, monté en haut du city hall (le top du top parait-il) Disney Concert Hall... Bradbury Building manger au Gd Central Market - tous ces conseils notés au fil des carnets, que je n'ai pas mis à profit, snif snif

Voilà, nous allons quitter LA et les US mais avant cela il faut rendre le Veau....Direction Car Returns, juste à coté, bien pratique. Pour nous, Alamo via drive-usa.de

Nous faisons le tour de la Jeep 10 fois afin de vérifier que nous n'avons rien oublié... cette fois ci cela sent la fin de la fin, ne trouvez vous pas?? Le monsieur fait le tour également, RAS.

Vers 11h30 Navette pour LAX, ou nous prendrons un avion Airfrance sans escale jusqu’à Paris. Hast luego USA!

Voili voilou, maintenant il faut clore ce carnet!

Merci beaucoup de l'avoir suivi, pour tous vos commentaires qui font tellement plaisir et qui encouragent à poursuivre l'écriture

Merci surtout à tous ceux qui contribuent à faire de roadtrippin ce site génial et si utile pour les voyageurs! :clap:

Last but not list MERCI DOMMMMMM :clap: :clap: :clap:

Merry Noel tant qu'on y est, et bonne année, que 2014 soit riche en voyages et découvertes! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Déc 2013 08:36

...Good byyyyeeee

Image
blandinetcricri

Messagepar zouzou38 » Dim 22 Déc 2013 08:46

Bonjour Blandine,

Whaoo quel carnet et quel humour !
J'ai découvert pleins de choses en lisant ton carnet qu'on aurait pu faire également pendant notre séjour ! comme on dit ce sera l'occasion pour y retourner :content:

Merci pour le partage et encore bravo :clap: :clap:
Joyeux Noël à tous

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Déc 2013 10:36

zouzou38 a écrit:Bonjour Blandine,

Whaoo quel carnet et quel humour !
J'ai découvert pleins de choses en lisant ton carnet qu'on aurait pu faire également pendant notre séjour ! comme on dit ce sera l'occasion pour y retourner :content:

Merci pour le partage et encore bravo :clap: :clap:
Joyeux Noël à tous

Brigitte

Thank you mucho Brigitte! Oui il reste toujours tant à voir....

Bonnes fêtes à toute la famille! :super:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA