Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar Maya1987 » Lun 2 Déc 2013 19:51

:hihihi: Je ne sais pas ce qu'est ce sandwich, mais ca a l'air pas mal !

La photo avec les "arbres" fleuris est très belle, et l’architecture est magnifique !
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 2 Déc 2013 20:45

thesmathilde a écrit::coucou:

là je donne ma langue au chat :langue:
mais je goûterai bien :clin:
vivement la réponse! et vraiment sympa ce getty center... si nous avons le temps nous y ferons un tour!! merci blandine et cricri

Oui c'est très bon, moi je le mange avec une feuille de salade, hummmm

J'ai beaucoup aimé le Getty, c'est vraiment un endroit unique, de part son architecture, sa vue, ses extérieurs... :super:

Maya1987 a écrit::hihihi: Je ne sais pas ce qu'est ce sandwich, mais ca a l'air pas mal !

La photo avec les "arbres" fleuris est très belle, et l’architecture est magnifique !

Merci Maya! Je ne connaissais ce genre d'"arbres", très original!

Bon alors les voyageurs on cale? Ou on ne veut pas répondre afin de faire durer le carnet?? :clin:

Bonne soirée à bientôt!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Teyra » Mar 3 Déc 2013 15:15

Je pensais à un sandwich avec du beurre de cachuète, mais en regardant la photo, pas l'impression qu'il y en ai. :hein: Sandwich avec de la confiture et du jambon peut être? ou confiture avec autre chose...
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mar 3 Déc 2013 18:58

Teyra a écrit:Je pensais à un sandwich avec du beurre de cachuète, mais en regardant la photo, pas l'impression qu'il y en ai. :hein: Sandwich avec de la confiture et du jambon peut être? ou confiture avec autre chose...

:clap: En effet Teyra, one point pour toi, il s'agit d'un mélange beurre de cacahuète confiture! Quinenveut?? Super yummy!!

Nous finissons de déjeuner, essayant de profiter tranquillement de cette magnifique journée et du voyage qui s'achève.... d'ailleurs au soleil il fait presque trop chaud, sinon vous pouvez vous installer à l'ombre...

Des visiteurs déjeunent, lisent, font un foot.... ou une sieste.... nous voulons les imiter un peu... sans succès! Peut être l'excitation du dernier jour... tant pis pour la sieste, nous nous reposons dans tous les cas, allongés sur la pelouse, quel bonheur!

Dommage, nous ne visiterons même pas une salle du musée, Polo nous tapera d'ailleurs sur les doigts quand il l'apprendra! Cricri lui n'est pas stressé...
Image

Ne sachant pas trop combien de temps il nous faudra pour atteindre notre prochaine destination, vers 16h nous levons le camp, à regret...

Conclusion Getty Center Un must. Nous ne savons pas ce que valent les expo (très bien parait-il!) mais rien que les extérieurs placent le Getty au top de nos visites à LA, inévitable!

Merci beaucoup à vous tous de suivre ce carnet, et encore bravo à Teyra pour sa bonne réponse à la Question du Jour!
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Mar 3 Déc 2013 19:06

Ha mais je ne pensais pas non plus que c'était de vrais arbres
On aurai dit une sorte d'armatures, avec des fleurs posées dessus !
Maya1987

Messagepar Maya1987 » Dim 8 Déc 2013 21:32

:grrrr: :lis: :non:

bah voilà !
Je suis pas contente, bon je sais que j'ai dit d'aller doucement pour arriver à la fin, mais quand même ! :hihihi: :hihihi: :hihihi:
Maya1987

Messagepar ninjafruit » Lun 9 Déc 2013 17:20

je viens de lire d'un trait votre récit (j'y ai passé mon après midi! la sinusite à des bons côtés!) ça m'a vraiment donné des idées d'organisation pour notre voyage du 4 au 18 avril!!! même si on passe moins de temps que vous! notamment concernant l'enchainement des visites! c'était super à lire bravo! merci merci merci
ninjafruit
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Val37 » Lun 9 Déc 2013 21:19

Ca fait longtemps que je n'avais pas eu le temps de passé sur le forum et ma première lecture fut pour ton carnet, avec encore de belles découvertes. Bientôt la fin dommage mais c'est pour vivre d'autres belles aventures.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 11 Déc 2013 13:10

Maya1987 a écrit:Ha mais je ne pensais pas non plus que c'était de vrais arbres
On aurai dit une sorte d'armatures, avec des fleurs posées dessus !

Oui ce sont des armatrees! :clin:

Maya1987 a écrit::grrrr: :lis: :non:

bah voilà !
Je suis pas contente, bon je sais que j'ai dit d'aller doucement pour arriver à la fin, mais quand même ! :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Il faut bien faire durer le suspense. Non sérieusement, je viens seulement de voir vos messages, merci beaucoup! :super:

ninjafruit a écrit:je viens de lire d'un trait votre récit (j'y ai passé mon après midi! la sinusite à des bons côtés!) ça m'a vraiment donné des idées d'organisation pour notre voyage du 4 au 18 avril!!! même si on passe moins de temps que vous! notamment concernant l'enchainement des visites! c'était super à lire bravo! merci merci merci

D'un trait, pfffiou cela a du en effet t'occuper un certain temps! Et tant mieux si ce récit peut t'apporter quelques pistes ninjafruit!

Merci pour ton message et à bientôt!

Val37 a écrit:Ca fait longtemps que je n'avais pas eu le temps de passé sur le forum et ma première lecture fut pour ton carnet, avec encore de belles découvertes. Bientôt la fin dommage mais c'est pour vivre d'autres belles aventures.

Muchas gracias Val37, cela fait plaisir de te retrouver....et oui bientot la fin, c'est comme ça!

D'ailleurs la suite étant bientôt prête, y compris la dernière Question of the Jour peut être bien, je vous dis à très vite :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Jeu 12 Déc 2013 16:18

:coucou: :coucou: Coucou, vous allez bien?

Nous voilà donc 32 km plus tard, aux abords du Griffith http: http://www.griffithobs.org/
Image

Le voilà!
Image

Nous arrivons à nous garer à un parking en contrebas, ouf! Environ 5 à 10 minutes plus tard, l'observatoire.
Image
Image

Beaucoup de touristes, il faut dire que la visite est gratuite, éducative, et offre peut être la plus belle vue sur la ville! Rien que ça! Je vous préviens d'ailleurs que la quasi totalité de ce message consiste en trois ou quatre vues, à différent moment de l'après-midi/soirée…. et puis plein de photos de nous, le clou du spectacle, of course!

Les revoilà les lettres, chouette!
Image

Nous réservons deux tickets pour le planétarium: Time's Up! J'aurais bien voulu voir la séance Centered in the Universe, mais les heures correspondaient moins. Nous continuons la balade en attendant le "spectacle"
Image
Image

La dernière fois que nous avions mis les pieds dans un planétarium, c'était à New York! Quelques infos (prix/heures de la séance, heure ou les billets sont en vente): Planetrium $7 Time’s up 6.15/8.45 (buy from 3.30) – Centered in the universe 5.15/7.45 (buy from 7)- 8.45 pm fermé lundi

La séance dure environ 20-30 minutes. Bien que nous ne comprenions pas tout (explications assez techniques parfois sur la courbe espace temps etc, pas certaine que j'eusse mieux compris en Français!) nous passons un très agréable moment, visuellement parlant, génial! Nous avons eu raison je pense d'y aller à ce moment, il y a bien plus de monde à la séance suivante.

En parlant d'espace temps...
Image

Retour à la voiture pour enfiler des vêtements plus chauds, puis achat salade et sandwich au café (ou il ne reste plus grand chose.) Nous nous installons à la terrasse, tout en admirant le coucher de soleil...magique!
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous avais prévenu qu'il y aurait 40 000 photos! Nous revenons nous installer
Image

C'est absolument magnifique, le jour qui tombe, ces rues qui s'éclairent tout doucement...
Image

Connaissez-vous le Griffith? Etes-vous aussi tombés sous le charme de la ville à ce moment là, définitivement et irrémédiablement?? Comme ces deux touristes envoûtés, des étoiles plein les yeux :lol:
Image
Image
Image

Un couple d'allemands fort sympathiques, nous demande de les prendre en photo. La demoiselle parle fort bien! Nous comparons un peu notre parcours... il leur reste encore deux semaines, c'est po juste!! Il me semble d'ailleurs que ce sont eux qui prennent cette photo! Danke schon!
Image

Nous nous rendons compte qu'ils passent leur vacances d'été (quand ils ne sont pas aux US) dans le Midi, à quelques kilomètres du village ou mes parents passent les leurs! It's a small world!

Sur cette photo la différence avec New York nous frappe (aie), LA est si vaste, si étendue! Ses quelques skyscapers, dans les terres et non sur les rives. Splendide!
Image

Celle-là c'est nous qui la prenons, après plusieurs essais, retardateur etc... pas top mais cela fait toujours un souvenir!

Image

Allez encore quelques petites dernières, promis!
Image
Image

Hollywood Bowl? Very floue, désolée
Image

Cricri me tire par le bras, "il faut y aller, soleil de mes nuits!" Bon d'accord la dernière partie du message est inventée, il faut que je me calme sur les Game of Thrones... Ah non? Il faut déjà repartir?? Envoûtée comme je suis, j'aurais bien passé ma nuit ici. Nous devons encore faire la route (41 km), et passer à Venice chercher nos valises!

Conclusion Griffith: Une merveille!! A ne louper sous aucun prétexte, à notre avis. Les lumières sont exceptionnelles, nous avons sans le savoir gardé le meilleur pour la fin!

En parlant de lumières, nous voilà à la dernière Question du Jour: oh le gros navion....savez vous d'ou a été prise cette photo???
Image

Merci encore de lire ce carnet (pavé??) et à bientot :coucou:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA