Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar Teyra » Ven 29 Nov 2013 11:36

Oups et moi qui croyait que ce serait Blandine et Cricri le retour!... je sors... :oops:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Ven 29 Nov 2013 18:18

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :)

ouhhalalala c'est bientôt la fin :snif: d'une de mes séries préférées "Blandine et Cricri....."
Mais il parait que les chiffres d'audience sont tellement bons que la saison 2 est annoncée :content: : "Blandine et Cricri de l'autre côté des US" (ou un titre comme ça :hihi: )

Bon, on profite des derniers épisodes de la saison 1....et on patientera pour la saison 2 ! :fete:

Hihi merci Elk!! Attends, on n'est pas encore parti.... mais si le projet aboutit - à priori il n'y pas de raisons - j'essaierai de rédiger un petit carnet.... enfin je vais essayer, de faire petit...

Teyra a écrit:Oups et moi qui croyait que ce serait Blandine et Cricri le retour!... je sors... :oops:

Je sens qu'on va devoir tirer au sort pour le titre!

Merci encore pour ces commentaires qui font très plaisir, à très bientôt! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar thesmathilde » Ven 29 Nov 2013 19:27

:coucou:

ouah génial deux fois en suivant que je gagne... :oops: c'est plutot rare :lol:
dommage que ça sente la fin car moi aussi c'est mon carnet TOP 1!!!
espérons qu'il y aura effectivement une saison 2, et même bien d'autres j'espère pour vous!!! :clin:
à bientôt
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Ven 29 Nov 2013 22:05

thesmathilde a écrit::coucou:

ouah génial deux fois en suivant que je gagne... :oops: c'est plutot rare :lol:
dommage que ça sente la fin car moi aussi c'est mon carnet TOP 1!!!
espérons qu'il y aura effectivement une saison 2, et même bien d'autres j'espère pour vous!!! :clin:
à bientôt

Muchas gracias Mathilde c'est très gentil!

Et bravo pour tes bonnes réponses, tu es la Queen de la Question of the Jour, franchement, c'est un sacré honneur.

Oui il y aura je l'espère une saison 2 - enfin 3, la saison 1 n'est jamais sortie, n'ayant jamais écrit de carnet sur notre premier voyage aux US.... on va dire que je me suis rattrapée avec celui ci!!

De toute façon nous sommes obligés d'y retourner puisque j'ai cassé il y a quelques semaines l'ance de mon mug New York. Mon café matinal n'a plus le même gout, il faut absolument remplacer ce mug, c'est vital.

Bon, et si on finissait déjà ce carnet là, au lieu de raconter des bêtises?? Vite vite je vous prépare ça!!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Sam 30 Nov 2013 08:32

Good morning! Vous allez bien? Voilà la suite et fin de cette journée!

Nous avons du temps en quittant nos sorciers avant le programme prévu ce soir, si nous tentions de voir ces fameuses lettres, qui nous narguaient tout à l'heure??

En voiture Simone! Excellent non?
Image

Nous traversons de magnifiques quartiers hummm pas dégeu leurs petites bicoques
Image

Je me verrai bien vivre ici moi! Pas vous? Il doit y avoir pire dans la vie. On ne voit jamais personne, en revanche...

Voilà!! Nous prenons comme il se doit 40 zillions de photos, dont voici un échantillon:
Image

Plusieurs endroits offrent une vue des lettres, notamment 6282 Innsdale Drive, il me semble. http://www.hollywoodsign.org/

19h, notre réservation nous attend, vamonos!

Ce que nous n’avions pas prévu, c’est que le GPS nous fait alors prendre la freeway vers Hollywood Bowl… en plein dans les embouteillages ! Depuis le temps qu’on en entendait parler !

Ce soir : concert de System of a Down au Bowl ! Pas d’autres choix que de prendre son mal en patience…et puis nous aussi nous avons droit à notre concert en drive-in, gratuit en plus, grâce à la voiture sur notre gauche, contenant 5 jeunes hommes visiblement fans de System, connaissant les paroles par cœur et chantant à tue tête! Très marrant!

Nous apprécions beaucoup mais n’écouterons malheureusement pas l’album dans son intégrité :clin: car dès que nous apercevons une petite sortie sur la droite, on ne réfléchit pas à deux fois !

Je plains réellement les riverains du Bowl, même on peut supposer qu’ils connaissent des short-cuts etc, ça ne doit pas être facile tous les jours d’habiter dans le coin !

Nous arrivons à l’heure, par miracle, à notre soirée au programme ce soir, au restaurant The Roof sur Wilshire http://theroofonwilshire.com/ au dernier étage de l’hôtel, restaurant/bar/piscine, on peut réserver un créneau en ligne
Image

Et oui ce soir nous fêtons notre anniversaire de rencontre...
....en effet c'est fin juillet que pauvre cricri a eu le malheur de faire ma connaissance, il y a quelques (longues!) années... à une piscine en extérieur! Il me supporte depuis tout ce temps.... Question à cricri:
"Monsieur cricri, comment vous sentez-vous après ces années de sévices?"
Image

Il préfère ne pas répondre. Plus qu'une solution, noyer son chagrin dans l'alcool.
Image

Nous hésitons entre deux cocktails et demandons conseils à la serveuse. Ce sera Two Mulberries please!
Image

L’hôtel, la piscine, le bar, pas dégueu, et quel cadre!
Image

Yummy (le meilleur repas du séjour pour cricri)
Image

Delicious cette salade!
Image

Pourquoi ne pas finir sur une note sucrée? Chocolate Brownie (c'est une portion pour 2 personnes non??) et apple dessert (j'en peux pluuuuus!!)

Conclusion The Roof La clientèle n'a visiblement pas de mal à boucler les fins de mois, mais n'est pas guindée non plus, le service parfait et le cadre fantastique! Note du repas avec tip: un peu moins de 100 dollars. Nous passons une paire d'heures bien agréable, à admirer la vue, siroter nos cocktails et déguster notre excellent repas, qui permettent à cricri d'oublier un peu les malheurs endurés pendant ces années de vie commune. Espérons qu'il tienne le coup quelque temps encore....

Image
Image

Retour à l'appart en passant par Bel-Air, malheureusement nous ne trouvons pas les belles vues escomptées, sans doute cachées par les immenses propriétés, barricadées contrairement à celles, bien plus ouvertes - et modestes, surement - que nous avons aperçues en traversant Hollywood tout à l'heure.

Nous faisons quelques tentatives quand le vue se dégage un peu, mais sans trépied, de nuit, les photos sont très floues.. nous ne nous attardons pas, sachant qu'il y aura d'autres occasions de prendre des photos de nuit demain! Donc retour au bercail, dodo vers 23h!

Les plus de la journée : Les lettres, mythiques, nous les voyons enfin! La soirée :cool:
Les moins : peut être les embouteillages au retour du Hollywood Sign (presque 2 h A/R), en même temps on nous en avait tellement parlé, nous étions un peu déçus de ne pas avoir vécu ça. Voilà qui est fait!
Les zappés : spadena House aurait pu etre sympa à voir je pense, sur Beverly Hills, mais surtout, quand je vois les photos de Downtown (30 km de Venice et 13 km du LACMA je crois), Old Pueblo, Bradbury Building, W Disney Concert Hall dans les carnets... je me dis que nous aurions beaucoup aimé... c'est une des visites zappées à LA que je regrette vraiment, snif snif! Autre possibilité pour diner: Yamashiro, et pour manger des glaces à midi: Bennet's ice cream - next time :clin:

Merci et bonne journée! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Sam 30 Nov 2013 09:08

:clap: :clap: toujours aussi bien raconté!!
merci
Mathilde.
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar blandinetcricri » Sam 30 Nov 2013 21:33

thesmathilde a écrit::clap: :clap: toujours aussi bien raconté!!
merci
Mathilde.

Mais de rien Mathilde, c'est un plaisir de revivre tous ces bons moments...

A bientôt pour la dernière journée complète en Californie...Juste le temps de me préparer psychologiquement :clin:
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Dim 1 Déc 2013 10:27

Ha mais non !!
Je refuse !
Dernier jour ???!!!!
Nan mais quand ? ou ? pourquoi ? comment ????

Débrouilles toi comme tu veux, mais je refuse que ce soir le dernier jour de ton carnet ! :grrrr:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 1 Déc 2013 20:52

Day 22 mardi 30 juillet 2013

Lever plus tôt ce matin, et si Maya c'est notre dernier jour complet aux US :snif: - jusqu'à la prochaine fois! Nous rangeons les valises et l’appartement. Enregistrement en ligne sur le site Air-France - avec succès, cette fois...

En attendant le check out à 12h, nous allons faire un dernier tour en vélo, profiter de la plage une dernière fois...

Vous avez vu leur nouvelle salle de sport, très high tech
Image

Quelques photos de canaux..
Image

Un peu à sec par endroit...
Image

La nouvelle race de chien dont je vous parlais au début du carnet
Image

Allez, il faut se reprendre en main, stop the deprime! Et profiter du soleil radieux et de ces derniers moments précieux! Vers midi, nous laissons les vélos/nos valises dans la « storage room » de l’appartement, comme convenu avec la propriétaire.

Après la Getty Villa, nous allons découvrir le Getty Center, à 18km, toujours sur les conseils de notre ami Polo qui passe plus de temps à voyager qu’à rester en place ! Nous ne le regrettons pas ! http://www.getty.edu/

Nous laissons la voiture (nous réglerons les $10 à la sortie) dans le parking, puis un petit train amène les visiteurs au Getty lui-même, tout là-haut. C’est rigolo !

Dès le début de la visite comment ne pas tomber sous le charme de ce merveilleux endroit?
Image
Image

Le ciel bleu ajoute bien sur à la beauté du Getty ! Splendide vue sur la ville
Image
Image
Image
Image

Le Getty Center est l'une des destinations les plus touristiques de la ville. Vu l'immensité du lieu, peu de chance de se marcher sur les pieds!
Image

Et au Milieu Coule un Ruisseau
Image

Que c'est joli, les jardins, les cascades, les arbres
Image
Image

Dommage que celui de gauche ne soit pas "fleuri", l'effet est vraiment intéressant
Image

Sans parler de l'architecture, qui a elle seule vaut la visite - grandiose!
Image

Hummm késako?? Ca tourne avec le vent??
Image

13h30, l'heure du lunch, et de la question du jour! A votre avis, qu'est-ce que c'est que ce sandwich bizarre - et assez typique US ou British, je ne sais pas trop???

Image
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Lun 2 Déc 2013 18:32

:coucou:

là je donne ma langue au chat :langue:
mais je goûterai bien :clin:
vivement la réponse! et vraiment sympa ce getty center... si nous avons le temps nous y ferons un tour!! merci blandine et cricri
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA