Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Fall ParkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Lun 25 Nov 2013 22:33

Maya1987 a écrit::clap:
Génial ! Vraiment génial ton carnet !!

Vous étiez parti avec la valise le plus à vide possible ?
C'est ce que je pense faire !

Tout à fait, et puis cela fait une excuse pour ramener plein de choses!

Merci pour ton commentaire Maya, à bientôt!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 26 Nov 2013 19:45

Dia 21 lundi 29 juillet 2013

Bonsoir, j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour la suite.

Lever vers 9h pour la marmotte! Notre ami à poils, toujours présent pour des calinottes
Image

Départ vers 11h30, on se la joue très très tranquille en cette fin de séjour.... direction Farmer's Market (à 20 km) http://www.farmersmarketla.com/

Encore une belle journée! Vous avez vu ce ciel bleu??
Image

Nous nous garons en face, c'est là que je rencontre le motard de la police en pleine contravention....il a encore les papiers dans la main, ce qui ne l’empêche en rien de poser pour la photo, very nice!
Image

La mob. Dans mon premier message, j'ai parlé de Harley mais je n'en suis pas so sure. Y a-t-il des pro de mob US sur le forum?? N'hésitez pas à me corriger.
Image

Image

C'est bien ici que nous faisons un détour par la France
Image
Image
Image
Image

Du-Pars', boulangerie apparemment bien notée
Image
Image

Passage obligé dans les boutiques de souvenirs, très bon marché! Nous faisons le plein de cartes postales, porte-clefs, serviettes de bain (celle de cricri n'essuie rien mais je me sers de la mienne tous les jours!), crayon de papier, casquette etc... Très pratique!

Je trouve mon bonheur avec mon deuxième clam chowder du séjour, à un traiteur poisson réputé dans la galerie (Tusquellas)
Image
Image
Image

Quant à Cricri, conquis par la cuisine de Yafa à Carmel, poursuit sur sa lancée moyen-orient. Il faut commander et attendre à une table, comme un pauvre malheureux affamé.
Image
Image
Image

Conclusion Farmer's Market: ce ne sera pas la visite qui changera notre vie, mais le marché est sympa si vous passez par là/si vous avez le temps, en particulier les boutiques de souvenirs!

Vers 13h nous avons rendez vous avec la Question du Jour!!

En charade.... ça faisait longtemps non?

Mon premier est un oiseau voleur
Mon deuxième peut être particulier
Mon troisième n'est pas intelligent
Mon tout est un artiste au programme cet après-midi
:lol:

Merci mucho et à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Mar 26 Nov 2013 19:53

:clap:
Pour les valises : je vais faire ca comme ca aussi alors ! :langue:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Mar 26 Nov 2013 21:23

PICASSO? :oops:
merci pour cette journée :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Mer 27 Nov 2013 09:05

Maya1987 a écrit::clap:
Pour les valises : je vais faire ca comme ca aussi alors ! :langue:

:super:

thesmathilde a écrit:PICASSO? :oops:
merci pour cette journée :clin:

Bravooooo one point for Mathilde! :clap:

Il s'agit bien de Picasso:

Image

Nous allons donc visiter le musée d'art moderne LACMA tout à coté du marché. http://www.lacma.org/ Oui nous avons un faible pour les tableaux auxquels on ne comprend rien.

Nous nous garons dans le parking sous terrain. Aucun billet n'a été réservé, ce n'est pas un problème, nous les achetons sur place ($30 pour deux.)
Image

Que pensez vous de l'audition de Cricri pour le rôle de King Kong...? Mouais c'est pas gagné
Image

On entre et sort des salles/bâtiments, ce qui est bien agréable en cette journée radieuse. D'ailleurs il y a beaucoup à voir à l'extérieur du musée. Gardez les tickets à portée de main, il faut les montrer à chaque fois...

Image
Image
Image
Image

Comme indiqué dans mon premier message, on n'y voit plus très clair
Image

Et l'intérieur, ça donne quoi?
Image

Image
Image

Image

Comment recycler de la toile froissée
Image

Dédicace à ma moman, fan de Rothko (bisouxxx maman!!) :lol:
Image

J. Pollock :cool:
Image

J'adore!
Image
Image

Ahh des Kandinski, chouette!
Image
Image

Quelqu'un pour un billard?
Image
Image
Image

Hummm...
Image
Image
Image

Des pièces vraiment intéressantes dans ce musée...Puis nous ressortons du bâtiment principal, escalator
Image

Voilà ce que nous voyons de là haut! Hollywood Sign, enfin! On ne s'y attendait absolument pas, c'est donc une belle surprise pour nous!
Image

Batiment 7 Broad Contemporary art Museum. C'est là ou Barbie entrepose tous ses jolis meubles roses... why not?
Image
Image
Image
Image

Hanging man, Sleeping man...
Image
Image

Petite pose et rafraîchissements avant la suite de la visite.
Image

Pavillion for Japanese art, tout au fond du musée
Image
Image

Première fois que je vois des sarcophages dans un musée d'art moderne! Non pas que ce soit inintéressant
Image
Image
Image
Image

Pour vous donner une idée de la fréquentation de cette partie plus classique...
Image

On trouve tous les styles, toutes les époques...J'adore la perspective dans ce tableau
Image
Image
Image

Amen!
Image

Fin de la visite
Image

Page Museum (musée du goudron!) à deux pas
Image
Image

16h30 le paisible parc Hancock
Image

Lieu idéal pour une sieste non?
Image

On voulait juste se reposer un peu....et puis en fait les marmottes ouvrent un oeil une petite heure plus tard, tranquille les vacances!

Aie aie aie, l'heure de fermeture du musée est passée (17h) espérons que le parking soit encore ouvert!

Conclusion LACMA: visite intéressante, sans aucun doute. Ce n'est pas notre préféré mais il faut avouer que nous sommes deux gros snobs exigeants en matière d'art moderne, ayant eu la chance ces dernières années de visiter des musées fantastiques. Centre Pompidou bien sur, Tate Gallery à Londres, MOMA à New York et surtout ModernMuseet de Stockholm. Celui là est génial, renversant, je ne m'en suis toujours pas remise :cool:

Quoi qu'il en soit, le LACMA vaut le détour pour les amateurs de musée. Sans être expert, on voit bien que quelques détails pourraient éventuellement être améliorés: lumière pas toujours top, reflets, certaines oeuvres seraient davantage mises en valeur grâce à un meilleur éclairage... Certaines pièces classiques/antiques peuvent surprendre dans le cadre d'un musée d'art moderne, après il en faut pour tous les goûts!

Voili voilou pour la visite du musée, merci de me lire et à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Mer 27 Nov 2013 19:22

:coucou:

toujours un plaisir de te lire!

Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar blandinetcricri » Mer 27 Nov 2013 21:33

thesmathilde a écrit::coucou:

toujours un plaisir de te lire!

Mathilde

Merci beaucoup Mathilde, à bientot pour la suite alors.... :coucou:
blandinetcricri

Messagepar licare » Mer 27 Nov 2013 23:05

Hi

Conclusion LACMA: visite intéressante, sans aucun doute. Ce n'est pas notre préféré mais il faut avouer que nous sommes deux gros snobs exigeants en matière d'art moderne, ayant eu la chance ces dernières années de visiter des musées fantastiques. Centre Pompidou bien sur, Tate Gallery à Londres, MOMA à New York et surtout ModernMuseet de Stockholm. Celui là est génial, renversant, je ne m'en suis toujours pas remise :cool:

Quoi qu'il en soit, le LACMA vaut le détour pour les amateurs de musée. Sans être expert, on voit bien que quelques détails pourraient éventuellement être améliorés: lumière pas toujours top, reflets, certaines oeuvres seraient davantage mises en valeur grâce à un meilleur éclairage... Certaines pièces classiques/antiques peuvent surprendre dans le cadre d'un musée d'art moderne, après il en faut pour tous les goûts!

tsss tsss tsss... enthousiasme délirant en berne aujourd'hui ?... n'empêche que ça change de Walk of Fame et autres parcs d'attractions... et que (depuis quelques jours, d'ailleurs) tu nous donnes une autre image de LA ! :super:
Bref, vos déambulations dans LA font envie ! (à moi, en tous cas !) Merci !

A bientôt
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Jeu 28 Nov 2013 07:15

licare a écrit:Hi

tsss tsss tsss... enthousiasme délirant en berne aujourd'hui ?... n'empêche que ça change de Walk of Fame et autres parcs d'attractions... et que (depuis quelques jours, d'ailleurs) tu nous donnes une autre image de LA ! :super:
Bref, vos déambulations dans LA font envie ! (à moi, en tous cas !) Merci !

A bientôt

Hello Licare,

Je vois que tu suis toujours le carnet, c'est cool!

Tant mieux s'il vous donne envie et s'il contribue à la bonne image de la ville, qui est parfois moins appréciée que qu'autres, notamment San Francisco, peut être plus européenne et accessible? Le programme a été bien plus difficile à préparer, car il ne contenait pas comme tu dis, the Walk Of Fame, les studios etc.... j'avais envie d'autre chose...

Quant à l'enthousiasme, je pense que tu as raison! Désolée! Et attends de lire le récit de lendemain, dernier jour complet du voyage!! Moral à - 4000!!! D'ailleurs plutôt que de pleurer et tout détester car ce sont les dernières choses que nous verrons, je ne mettrai plus aucun commentaire, c'est peut être mieux, juste des photos :clin:

Bonne journée Licare et merci pour ton message! :super:
blandinetcricri

Messagepar licare » Jeu 28 Nov 2013 09:12

Hello,

Oui, oui... bien sûr que je suis toujours ton carnet, même si je n'écris pas à chaque fois ! (hummm... comme d'autres, j'ai des périodes plus ou moins chargées côté boulot...)
blandinetcricri a écrit:D'ailleurs plutôt que de pleurer et tout détester car ce sont les dernières choses que nous verrons, je ne mettrai plus aucun commentaire, c'est peut être mieux, juste des photos

Ah, non ! Pas QUE des photos ! :( On les aime bien tes commentaires! Pleaeaeaease !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA