Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Dim 17 Nov 2013 08:46

thesmathilde a écrit:Re,

Voilà je crois que je viens de passer à peu près 7h00 pour lire l'entièreté de ton carnet d'une traite!!!
il me restera le final à lire lol....
vraiment trop GEEEENNNIIIAAALLLL comme je le disais déjà tout à l'heure!
par contre petite question pourquoi dis tu dans un de tes post: "Ne surtout pas passer par là : (hihi j’exagère bien sur!!) Marina, Fisherman’s Wharf, Union Square" pour SF?? je suis un peu "inquiète" car nous avons réservé notre airbnb à north beach (telegraph hill) très près de fisherman's wharf visiblement??
Bon j'espère lire bientôt le final de ce magnifique périple!

Good morning Mathilde!

Ohhh la la 7h!!! :shock: Tu n'as pas fait d'overdose? Tu n'as pas attrapé la saturday night fever à force de lire?

Fais attention Mathilde, toi aussi tu vas être contaminée par le virus et tu vas finir complètement à l'ouest!!

Concernant la petite liste avant SFO et LA, excuse moi je n'ai pas été très claire. En fait c'est juste à titre indicatif et très personnel.

Nous avions un temps limité et il nous fallait donc faire des choix. Nous souhaitions privilégier d'autres endroits que Market St ou Fisherman's Wharf par exemple, pour diverses raisons....Nos voisins à Noe Valley, qui habitent San Francisco depuis plusieurs décennies, nous recommandaient plutôt d'autres quartiers ou d'autres visites, Haight Ashbury etc... Fisherman's nous semblait un peu touristique, après les grands espaces de l'Ouest nous n'avions pas forcément envie de cela, et nous savions que nous verrions surement des sea lions sur la cote.

Quant à Market St, nous avions lu plusieurs récits de voyageurs un peu déçus par le lieu, pas toujours bien fréquenté.

North Beach est un très beau quartier, d'après ce que j'avais lu sur la ville, non loin de Transamerica, superbe! A un moment nous envisagions de loger à Russian Hill tout à coté! Vous ne serez pas loin de nombreuses attractions de la ville, si vous comptez visiter Alcatraz, par exemple...

De même à L.A notre priorité n'était vraiment pas Rodeo Drive et encore moins The Walk of Fame. Dans aucun cas cela veut dire que nous déconseillons - surtout que nous n'y avons pas mis les pieds! Chacun envisage son voyage comme il l'entend, suivant ses envies et les participants.

Voilà j'espère que cela aura répondu à tes interrogations? N'hésite pas si tu as d'autres questions, bien entendu. :coucou:

rimbert a écrit:Hello Blandine
Toujours aussi dynamique, ça fait du bien . Il y a de plus en plus" d'aficionados" pour ton carnet c'est génial .
Des photos sympas . Des nouveaux arrivants sur road bienvenu a vous . Allez je reprend la lecture .
A plus Michel

Muchas gracias Michel, merci de continuer à suivre nos aventures!

rimbert a écrit:
thesmathilde a écrit:
rimbert a écrit:Juste une idée : il suffit de définir une date (année mois jour et heure ) après à chacun d'organiser son séjour de manière à se retrouver sur un lieu et date défini par notre maître à tous .
En attendant , Blandine tes photos depuis Glacier Point sont superbes et elles me rappel celles que j'ai faite . Avez vous eut la chance de voir des ours sur la route en allant au point de vue (glacier point ) ?

A plus , bonne soirée à vous . Michel

Chouette idée!! une réunion passionnés des States ça peut être sympa!

Blandine ce carnet est GEEEENNNNNIIIIAAAALLLLL, en plus j'ai un peu le même façon de m'exprimer que toi, et du coup c'est assez marrant de pleurer de rire avec le ton de ton carnet!
:clap: :clap: :clap: pour tous ces détails!

Mathilde

Bonjour
Enfin quelqu'un qui reprend l'idée de tous se retrouver à l'ouest :clin: Même si cette préparation demande du temps pourquoi pas 2016 et en juin pour avoir un ciel bien bleu et pas encore trop chaud et au programme un petit coin cow-boy avec rodéo ? allez donné vos idées , rêvons un peu , pourquoi ne serait ce pas réalisable ? :)

Je vous laisse méditer a plus Michel

N'oubliez pas de m'envoyer une carte postale! :super:

Bonne journée a todos - je vois qu'on sèche sur la Question du Jour hihihi
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar thesmathilde » Dim 17 Nov 2013 10:04

Good morning Mathilde!

Ohhh la la 7h!!! :shock: Tu n'as pas fait d'overdose? Tu n'as pas attrapé la saturday night fever à force de lire?

Fais attention Mathilde, toi aussi tu vas être contaminée par le virus et tu vas finir complètement à l'ouest!!

Coucou Blandine!
Trop tard je suis contaminée!!! lol et oui une de plus... (vu ce site, on est quand même bcp!! oulàlà mais ça devient donc une épidémie!!!!) lol
Ok pour tes infos sur SF et LA, c'est vrai que nous qui réclamons de l'authenticité à corps et à cri on s'est quand même axé sur des visites TRES touristique ... :humm: mais bon
Il faut aussi avouer que contrairement à toi,... on a un vrai handicap (un peu comme cricri d'après ce que j'ai lu):
Sorry I don't speak American or English very well!!! et du coup I don't understand pas grand chose lol!!!
enfin on va vite s entrainer avec methode apprentissage Tell me more et vaille que vaille on verra!!!!
Merci à toi!
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Dim 17 Nov 2013 12:10

Ah une victime de plus alors! :super:

Oui, ce n'est pas facile d'établir un programme! Nous avons aussi effectué des visites très touristiques comme tu dis, normal en même temps nous sommes des touristes... :clin: Elles représentent même la grande majorité du programme et comme je le disais, cela ne nous posait aucun problème. Les lieux touristiques ne manquent pas nécessairement d'authenticité....mais il est vrai que certains endroits nous tentaient plus que d'autres, vous aussi j'imagine!

Tu sais cricri ne s'en sort pas trop mal, notamment grâce aux efforts qu'il a fourni, à l'instar des méthodes dont tu parles (lui avait pris des cours du soir) Et puis professionnellement il a souvent besoin de l'anglais - d'ailleurs il n'a pas trop le choix en ce moment, vu qu'il passe 3 semaines dans l'Idaho pour le travail et qu'il est le seul frenchie... Quant à moi, j'ai triché car j'ai vécu deux ans avec les English... et je monopolise bien trop souvent la conversation, ohhhh c'est pas bien!

Vous avez bien raison de vous entraîner avant de partir! Rassurez-vous, on arrive toujours à se faire comprendre, d'autant plus que les américains sont charmants et patients (en général!) On peut leur demander de répéter, d'utiliser le langage des signes ou de faire un dessin :clin:

Voili voilou! De rien pour les infos et à bientôt! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar stephanie91 » Lun 18 Nov 2013 22:44

Coucou Blandine,

Carnet toujours aussi super, bon pour la question je me lance peut être un musée? je dirai Southwest museum.

:coucou: A bientôt pour la suite.
stephanie91
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 19 Nov 2013 07:04

stephanie91 a écrit:Coucou Blandine,

Carnet toujours aussi super, bon pour la question je me lance peut être un musée? je dirai Southwest museum.

:coucou: A bientôt pour la suite.

Bonjour Stéphanie!

Merci pour ton message! Tu as raison il s'agit bien du musée Autry southwest museum!! :clap: http://theautry.org/

One point et bien mérité car elle n'était pas évidente cette question du jour!! Bravoooo Stéphanniiie!!

No puedo poster la suite because voy a trabajar mais le récit de la visite du musée ce soir promis!!

Muchas gracias, bonne journée!! :super:
blandinetcricri

Messagepar Elk6 » Mar 19 Nov 2013 09:35

Hello Folks ! :lol:

Quel périple et surtout quel récit ! :super:

Pour alimenter le débat sur "le trop touristique, j'y vais, j'y vais pas" :fete: c'est dommage de zapper certains lieux parce que tout le monde y va....ça voudrait dire pas de Grand Canyon, pas d'Alcatraz, pas de Monument Valley, pas de Mount Rushmore, etc...etc...

L'idéal, c'est d'alterner avec des endroits un peu atypiques.....comme vous l'avez si bien réussi ! :content:

blandinetcricri a écrit:No puedo poster la suite because voy a trabajar mais le récit de la visite du musée ce soir promis!!

T'es vraiment polyglotte ou tu maitrises google translate ? :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar blandinetcricri » Mar 19 Nov 2013 17:38

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :lol:

Quel périple et surtout quel récit ! :super:

Pour alimenter le débat sur "le trop touristique, j'y vais, j'y vais pas" :fete: c'est dommage de zapper certains lieux parce que tout le monde y va....ça voudrait dire pas de Grand Canyon, pas d'Alcatraz, pas de Monument Valley, pas de Mount Rushmore, etc...etc...

L'idéal, c'est d'alterner avec des endroits un peu atypiques.....comme vous l'avez si bien réussi ! :content:

blandinetcricri a écrit:No puedo poster la suite because voy a trabajar mais le récit de la visite du musée ce soir promis!!

T'es vraiment polyglotte ou tu maitrises google translate ? :langue:

Merci Elk pour ton message.

Si seulement j'étais polyglotte! Je m'amuse simplement à ajouter des petits mots par ci par là, parce que j'aime bien l'espagnol et que ma mère est espagnole, voilà - mais peut etre que ça fait un peu je-me-la-pète?? :clin:

Je ne sais pas si on a réussi, disons que tout s'est goupillé plutôt bien et qu'on a adore ce voyage, avec ses attractions touristiques et ses petits à cotés sympathiques!

Tu as raison, il serait fort dommage de se priver des magnifiques sites que tu mentionnes, sous prétexte qu'ils sont touristiques - nous sommes d'accord que ce n'est pas ce que j'ai voulu dire? En fait je raconte juste notre voyage, je ne conseille pas spécialement de lignes de conduite, un voyage est bien trop personnel... D'autant plus que l'on peut souvent trouver dans ces lieux touristiques des choses géniales à faire loin de la foule - marcher sur les sentiers du Grand Canyon, la rando à Monument Valley etc...

Les seules visites que nous avons écartées du programme à cause, en partie, de leur aspect touristique, n'étaient pas, à nos yeux, indispensables....voili voilou!

Je prépare la suite, merci! :super:
blandinetcricri

Messagepar Tomze » Mar 19 Nov 2013 18:04

Blandine, ton carnet est exceptionnel ! :super: :clap:
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 19 Nov 2013 18:14

Tomze a écrit:Blandine, ton carnet est exceptionnel ! :super: :clap:

C'est très gentil Tomze, je suis fan du tien aussi, une vraie merveille!! Merci beaucoup, here is the suite alors:

Stéphanie avait raison, nous allons finir dans la prison d'un musée! A 40 km (et une bonne heure de route plus tard) de Venice, au musée Autry "a museum dedicated to bringing together the stories of all peoples of the American West" Le musée des cowboys et des Indiens quoi!! Et des prisonniers !

Dans notre malheur, nous avons de la chance: nous aurions pu finir en cage avec les lions et les crocrodiles en face:
Image

On ne dirait pas l'entrée d'une prison, mais ne vous y fiez pas!

Image
Image
Image
Image

Pour commencer, la boutique - mini expo Frida Khalo - dont j'ai eu la chance d'admirer les peintures à la Tate Modern de Londres il y a quelques années, very joli!
Image

De splendides tableaux, j'en ramerais bien un dans la valise
Image

Il faudrait juste que je contracte un prêt sur 20 ans
Image

Cricri profite de ses dernières heures de liberté pour faire bronzer ses papattes.
Image

13h! On ne sera pas mal là, pour déjeuner, non?
Image

Repas de cowgirl pour moi - chili baby!! Si c'est ça la nourriture en prison, je veux bien me rendre! Me voilà dans l'ambiance, yeeeehaaaa!
Image

Cricri ne tente pas l'aventure, il s'en tient à son menu favori. Burger numéro 1345 pour les cowboys (on s'était trompé dans le bilan chiffré initial)
Image

Quand j'essaie de lui piquer une frite
Image

Two tickets please! ($20 pour deux.) Deux niveaux dans ce musée et des nombreux sujets: The Colt Revolver in the American West, Katsina in Hopi Life, Trails West, Gamble firearms gallery, Saloon...

Une statue surprenante
Image

Encore un film ou votre serviteur a pleuré comme un bébé
Image

Image
Bonne question!

Un Z qui veut dire...
Image

Non mais c'est quoi? Une collection de tous les films ou j'ai pleuré??
Image

Un mur vert. Des déguisements. Une vidéo. Des gamins. Voilà le résultat.
Image
Image
Image

C'est n'importe quoi, franchement! Suite du programme:
Image
Image

An Indian motorbike
Image

Une guide du musée (a docent) explique que les chaises en bois ont été fabriquées à des buts décoratifs - pas pour s'asseoir. Ah booonnn?
Image

Comme nous, les pionniers avancent toujours plus à l'Ouest, complètement à l'Ouest...
Image

Quelques surprises dans ce musée! (Jesus in the Los Angeles Mosaic, il me semble)
Image

Imagination gallery, très ludique!
Image

Yosemite... malheureusement, d'actualité vu les feux qui ravagent le parc en Aout
Image

http://www.nps.gov/yose/blogs/fireinfo.htm

Cricri la flèche!
Image

A l'étage inférieur, une conférence s'achève - un succès à en croire les applaudissements
Image

Une salle dédiée à l'agriculture indienne. Plusieurs vidéos sur la relation très respectueuse qu'ils entretiennent avec la nature et la terre.
Image

Image

Around LA - un fil, des piques, on retrace ses pas sur les derniers jours, rigolo!
Image

Un cheval. Un poncho. Des gamins.
Image
Image

Puis nous allons suivre l'exemple des pionniers. Que recherchaient-ils?

Et oui, de l'or!
Image

Image

Maria qui anime l'atelier
Image

Image

Retour à l’intérieur....La salle de conférence est plus calme
Image

Hommage à la vie des habitants et aux westerns tournés ici
Image

En direct de Yellowstone
Image

Un red bull please!
Image

Back to Vegas
Image

Figurez-vous que c'est dans la salle suivante ou nous allons finir derrière les barreaux! Je ne savais même pas que nous étions...
Image

Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher! Hahaha!

Cricri "moi aussi je veux une veste à paillettes!!"

Je ne sais pas quelle pub apparaîtra avant votre vidéo (ça change je crois....?) Quand je l'ai regardée pour rédiger ce carnet, c'était une pub pour du shampooing. :lol:

Image

I'm a cowboy, on a steel horse I riiiiiide
I'm wanteeeed dead or aliiiiiiive
Wanted dead or aliiiiiiiive

Pas l'air commode
Image

Une diligence qui suivait le camp, servait à manger etc...
Image

Cricri va bientôt me pouvoir me faire des tresses
Image
Image

Désolée pour le flash! C'est complètement ce qu'on a vu à Salinas!!
Image

Image

Ça fatigue la vie en prison....Petite sieste...
Image

Voilà pour la visite au pays des indiens et des cowboys! Elle vous a plu?

Conclusion Autry: Yehhhhaaaa! Bien vu ce musée et ses petits ateliers, on s'implique dans la visite, que ce soit sur la vidéo western, les masques de China Town, le cheval... on a beaucoup aimé, très enrichissant! :super:
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Mar 19 Nov 2013 22:14

salut!

Toujours aussi géniales ton récit et tes visites insolites ouaaahhhhh!!
Et tkt je pense que tout le monde a bien compris que tu ne dictais aucunement une ligne de conduite mais bien ton ressenti et tes impressions en ce qui concerne les lieux "très" touristiques! Comme tu le dis si bien un voyage est tellement personnel! Mais dans un couple il peut être vécu différemment alors rajoutons à cela la personnalité de chacun d'entre nous et..... c'est ce qui fait qu'il en faut pour tous les goûts :lol:
Vivement la suite!!! j'adore ce carnet :langue:
Mathilde ;-)
thesmathilde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA