Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Jeu 14 Nov 2013 22:22

Muchas gracias dommm, la séance t'a plu?

Pourquoi adore-t-on toujours ce film tout en connaissant par coeur l'histoire et la fin??

Maya1987 a écrit::cool:
Il faudra que je me renseigne sur les drive in !!
Ca doit être vraiment sympa !!

Et allez, juste le pti smiley pour toi ! " :fete: "

Oui franchement cette soirée restera un excellent souvenir pour nous - le drive-in faisant partie des mythes, avec le rodéo et la messe gospel notamment, que nous avions vraiment envie de découvrir....

Je pense aussi que ces moments privilégiés peuvent contribuer à rendre le voyage plus "authentique" en quelque sorte... enfin du moins c'est ainsi que nous l'avons ressenti. Pourtant cela n'est pas toujours évident à trouver et à caser. A vrai dire, ce sont les sorties qui m'ont demandé le plus de temps à dégoter et planifier. Nous avons eu beaucoup de chances avec les dates etc...et au final, quelle satisfaction de vivre cela!

Dommage que les drive-in se fassent rares de nos jours...

Muchas gracias pour ton message et le smiley!

Leyla tayba collège égyptienne! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Val37 » Ven 15 Nov 2013 21:21

blandinetcricri a écrit:
Val37 a écrit:Toujours sympa la suite de ton carnet avec les visites de la côte que nous ne ferons pas l'an prochain, mais il faut faire des choix....

Merci beaucoup Val37! Tu as raison, on est parfois confrontés à de sacrés dilemmes lorsqu'on prépare un voyage... vous allez voir quoi en fait?

Pas eu trop le temps ces derniers temps mais je reprends ton carnet avec plaisir et superbe la soirée au drive in, ça sort de l'ordinaire.

Nous allons, enfin j'espère, faire le voyage qui a été annulé cet été 15 jours avant le départ parce que je me suis pris un 44 tonnes lancé. On a refait toutes nos réservations et nous partirons de Los Angeles pour arrivé à San Francisco en passant par pas mal de parcs et un passage à Las Vegas, c'est un parcourt classique mais c'est une première pour nous. Nous partons l'été prochain en famille avec nos 3 garçons
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 16 Nov 2013 10:14

Val37 a écrit:
blandinetcricri a écrit:
Val37 a écrit:Toujours sympa la suite de ton carnet avec les visites de la côte que nous ne ferons pas l'an prochain, mais il faut faire des choix....

Merci beaucoup Val37! Tu as raison, on est parfois confrontés à de sacrés dilemmes lorsqu'on prépare un voyage... vous allez voir quoi en fait?

Pas eu trop le temps ces derniers temps mais je reprends ton carnet avec plaisir et superbe la soirée au drive in, ça sort de l'ordinaire.

Nous allons, enfin j'espère, faire le voyage qui a été annulé cet été 15 jours avant le départ parce que je me suis pris un 44 tonnes lancé. On a refait toutes nos réservations et nous partirons de Los Angeles pour arrivé à San Francisco en passant par pas mal de parcs et un passage à Las Vegas, c'est un parcourt classique mais c'est une première pour nous. Nous partons l'été prochain en famille avec nos 3 garçons

Bonjour Val37 et merci pour ta réponse! Un 44 tonnes, aie aie aie :shock:

Vous avez bien raison d'avoir tout reporté mais d'y aller quand même, vous ne le regretterez pas!

Notre parcours était également classique, mélangeant villes et parcs, ce qui nous a parfaitement convenu pour une première à l'Ouest. Et puis on peut parfois introduire quelques touches de fantaisie de ci de là...

Bonne préparation à toi et merci de suivre ce carnet!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Sam 16 Nov 2013 19:42

J 20 dimanche 28 juillet 2013

Hello, vous allez bien?

Je ne sais pas par chez vous, mais ici il fait trèèès froiiiiid brrrr je prendrais bien une petite dose de Death Valley moi.....

Allez la suite, notre deuxième journée complète à Los Angeles.

Lever à 9h pour la marmotte ! Matinée tranquille, nous prenons notre temps, nous préparons nos affaires pour la journée car nous ne repasserons pas à Venice - panier, vestes, couvertures.

Vous avez remarqué comme nous avons de plus en plus de mal à décoller tôt le matin ?? J'avais vaguement repéré une balade à Hollywood Lake, d'ou on voit les fameuses lettres... next time!

Départ à 11h. Pratique!
Image

C'est beau, des bâtiments... cela manque un peu à notre voyage pour le moment, comme quoi on n'est jamais contents!!

Image

Quel ciel bleu ! Une belle journée s’annonce.

Du moins on pourrait le penser!!! Rien ne laisse présager la tragédie, mesdames et messieurs, sur le point de se dérouler sous vos yeux !!

Et oui c'est aujourd’hui que cricri va goûter à l'univers carcéral (vous vous souvenez... mon premier message?)
Image

NE PAS TOMBER LA SAVONNETTE CRICRI NE PAS TOMBER LA SAVONNETTE!

Impossible de lui amener des oranges, vu que je subis le même sort que lui.
Betty, faut pas craqueeeeer...
Betty, faut pas plongeeeeer...
Je saaaais, ils t'ont couchée làààà
Et puis ils ont refermés leurs barreaux d'aciiiier :lol:
Image

Malgré le verdict non coupables rendu à Santa Barbara deux jours plus tôt, il semblerait que les Américains se soient ravisés sur notre compte....Alors voilà, Question of the Jour - Ou allons-nous être incarcérés??

PS: ah oui celle là elle n'est pas piquée des hannetons!
blandinetcricri

Messagepar thesmathilde » Sam 16 Nov 2013 20:04

rimbert a écrit:Juste une idée : il suffit de définir une date (année mois jour et heure ) après à chacun d'organiser son séjour de manière à se retrouver sur un lieu et date défini par notre maître à tous .
En attendant , Blandine tes photos depuis Glacier Point sont superbes et elles me rappel celles que j'ai faite . Avez vous eut la chance de voir des ours sur la route en allant au point de vue (glacier point ) ?

A plus , bonne soirée à vous . Michel

Chouette idée!! une réunion passionnés des States ça peut être sympa!

Blandine ce carnet est GEEEENNNNNIIIIAAAALLLLL, en plus j'ai un peu le même façon de m'exprimer que toi, et du coup c'est assez marrant de pleurer de rire avec le ton de ton carnet!
:clap: :clap: :clap: pour tous ces détails!

Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Sam 16 Nov 2013 20:10

thesmathilde a écrit:
rimbert a écrit:Juste une idée : il suffit de définir une date (année mois jour et heure ) après à chacun d'organiser son séjour de manière à se retrouver sur un lieu et date défini par notre maître à tous .
En attendant , Blandine tes photos depuis Glacier Point sont superbes et elles me rappel celles que j'ai faite . Avez vous eut la chance de voir des ours sur la route en allant au point de vue (glacier point ) ?

Blandine ce carnet est GEEEENNNNNIIIIAAAALLLLL, en plus j'ai un peu le même façon de m'exprimer que toi, et du coup c'est assez marrant de pleurer de rire avec le ton de ton carnet!

Mathilde

Thank you mucho Mathilde pour ton adorable message! :super:
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Sam 16 Nov 2013 22:19

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: Tu m'a tuée avec le coup de la savonnette !

Par contre j'ai une réclamation ..... :non:
La suite de ton carnet est trop courte !! (beaucoup trop courte ... !!!) :grrrr:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar thesmathilde » Sam 16 Nov 2013 23:04

Re,

Voilà je crois que je viens de passer à peu près 7h00 pour lire l'entièreté de ton carnet d'une traite!!!
il me restera le final à lire lol....
vraiment trop GEEEENNNIIIAAALLLL comme je le disais déjà tout à l'heure!
par contre petite question pourquoi dis tu dans un de tes post: "Ne surtout pas passer par là : (hihi j’exagère bien sur!!) Marina, Fisherman’s Wharf, Union Square" pour SF?? je suis un peu "inquiète" car nous avons réservé notre airbnb à north beach (telegraph hill) très près de fisherman's wharf visiblement??
Bon j'espère lire bientôt le final de ce magnifique périple!
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar rimbert » Sam 16 Nov 2013 23:51

Hello Blandine
Toujours aussi dynamique, ça fait du bien . Il y a de plus en plus" d'aficionados" pour ton carnet c'est génial .
Des photos sympas . Des nouveaux arrivants sur road bienvenu a vous . Allez je reprend la lecture .
A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Dim 17 Nov 2013 00:07

thesmathilde a écrit:

Mathilde

Bonjour
Enfin quelqu'un qui reprend l'idée de tous se retrouver à l'ouest :clin: Même si cette préparation demande du temps pourquoi pas 2016 et en juin pour avoir un ciel bien bleu et pas encore trop chaud et au programme un petit coin cow-boy avec rodéo ? allez donné vos idées , rêvons un peu , pourquoi ne serait ce pas réalisable ? :)

Je vous laisse méditer a plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA