Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri à l'ouest!

Messagepar Jo89 » Sam 10 Aoû 2013 10:54

blandinetcricri a écrit:Hello Joe et Philippe, merci beaucoup!!

Jo89 a écrit:
blandinetcricri a écrit:Pour finir: Question du jour! A votre avis, combien de randonneurs avons-nous croisés sur Wildcat trail ? Merci de me lire et bon weekend!

zéro?

Est ce ton dernier mot?

Oui Jean Pierre :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Sam 10 Aoû 2013 12:43

:clap: Un point pour Joe! :clap:

Personne pendant la rando (à part le lézard), seuls au monde, le paradis!!

Quand nous rentrions à l’hôtel nous avons croisés quelques randonneurs qui se dirigeaient vers le trailhead, espèrons qu'ils n'aient pas eu trop chaud!!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar yfumeaux » Sam 10 Aoû 2013 19:43

C'est un vrai plaisir de suivre ce carnet de voyage.
Merci pour le partage.
Vivement la suite !
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 10 Aoû 2013 23:27

Muchas gracias yfumeaux, ça fait plaisir.

J'ai lu tant de carnets sur l'ouest Américain, et maintenant je rédige le mien, ça fait tout drôle!

Justement la suite est en préparation...

A très bientôt! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Dim 11 Aoû 2013 18:14

Day 6 Dimanche 14 juillet 2013

Le 14 Juillet en France!! Et dire que nous loupons le magnifique feu d’artifice de Fouilli-sur-Barse!
Pourtant on n'y pense même pas, on est un peu déconnectés, à l'ouest je vous dis!!

Au fait, bravo Julianno et tous ceux qui ont trouvé la solution de la devinette :super: : la destination du jour est donc Bryce, à 244km - 2h40mm selon Google Maps, 3h40, nous perdons 1 heure, si j’ai bien tout suivi…Mais avant de découvrir ce nouveau parc, une petite balade dans un slot canyon célèbre nous attend. Savez vous lequel?

La journée débute à 4h du matin pour moi. Cette fois ci nul besoin de s’exiler aux toilettes (heureusement ce n’est pas grand !) car la cour et surtout la balancelle m’invitent à m’installer tranquillou, avec serviette décathlon en guise de couverture, clavier et tablette pour visionner les magnifiques photos prises hier. Pas un bruit hormis celui des oiseaux, le paradis! Puis le ciel commence à s’éclairer, les couleurs rougeoient, une belle journée qui s’annonce.

6h, cricri ouvre un œil et part courir… il me racontera qu’il ne croisera pas grand monde et suscitera même quelques regards surpris d’automobilistes. Parce qu’il est tôt ? Parce que le sport n’est pas la priorité ici (plus on s’approchera de la cote en revanche, plus on croisera de sportifs !) Ou parce qu’ils sont subjugués par la performance olympique de cricri ?

Douches et petits déjeuners plus tard, le GPS nous amène à.... Lower Antelope, enfin dans les environs (c’est indiqué, non loin d’Upper Antelope…ne pas confondre, ce sont deux cayons différents!) Arrivée à 8h15, déjà quelques touristes… ça ne doit pas être top d’attendre en plein soleil dans la journée… une photo de la cahute ou on achète les tickets.

Image

Pas de Visitor Center ou de store ici ! Ensuite on peut attendre sur la droite, à l’ombre. Un premier groupe est appelé et part à 8h30. Nous sommes les premiers du groupe de 8h45. Pas grand monde, parfait !

Notre guide navajo Nicky
Image

Qui dans une autre vie a été singe vu l’agilité avec laquelle elle monte et descend les échelles en tong !
Image

Elle nous explique que la balade commence par là
Image

Et que si elle passe, tout le monde peut passer. Oui notre guide a beaucoup d’humour et fait pas mal l’andouille, se planque dans les recoins et joue à nous surprendre, par exemple… bonne ambiance !

Nicky explique aux éventuels claustrophobes qu’on voit toujours un peu le ciel ou du moins la lumière, qu’il ne faut pas avoir peur.
Image

Quelques photos aussi des échelles
Image

Bien raides, pour ressortir du Canyon il en aura plusieurs de suite, peut être éviter de regarder en bas pour ceux qui souffrent de vertige… ?

Encore une fois, nos yeux éblouis en prennent plein la vue
Image

Cricri se régale avec son nouvel appareil photo

Image
Image

Là encore nous avons vu moultes clichés d’Antelope, exactement les mêmes que ceux que nous prenons… mais c’est pas pareil !!!

Image

Nicky conseille les endroits les plus photogéniques
Image
Image

Et n’hésite pas à prendre des photos pour nous, et de nous d’ailleurs.

Image
Image

Notre guide nous indique ce qu’on peut voir dans la roche, un poisson, un requin, un pirate, mais si mais si ! Use Your Imagination, nous conseillerait Axel Rose.

Image

Elle nous fait le coup du sable
Image

On se sent là encore tout petits,
Image

Et humbles devant ce que peut faire la nature – et les flash floods, qui nous raconte Nicky ont façonné et dessiné le canyon.
Image

Cricri prend 487 photos à la minute
Image

Finale en flute mineur, sérénité et respect de la nature qui nous entoure, pour conclure comme il se doit cette belle visite.
Image

C'est charmés et apaisés que nous sortons du canyon
Image

Un grand merci à Nicky, qui après tout n'est ni photographe ni musicienne, et pourtant... (Petit tip en partant, largement mérité.) Il faut rentrer au parking. A nouveau, que calor !
Image

Nos conclusions Lower Antelope : Upper Antelope ne nous tentait pas vraiment (même si esthétiquement parlant ce doit être une merveille) et nous n’étions pas sûrs d’avoir le temps pour Lower. Vu que nous étions levés et prêts, nous y sommes allés… grand bien nous a pris, quelle beauté! Quel calme aussi ! Une heure et demie magique qui valait largement $ 26, à notre avis.

La visite vous a plu? Etes vous prêts pour la Question du Jour : savez-vous ce qui fume ?
Image
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Dim 11 Aoû 2013 19:26

Oui oui, je sais, c'est la centrale électrique de Page ou alors c'est des signaux de fumées d'Indiens :langue:

Ton carnet est tjs génial !

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar yfumeaux » Dim 11 Aoû 2013 19:36

Trop tard pour une réponse, mais ton carnet est superbe.
La suite, la suite !!!

Yann
yfumeaux
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 11 Aoû 2013 19:52

Jo89 a écrit:Oui oui, je sais, c'est la centrale électrique de Page ou alors c'est des signaux de fumées d'Indiens :langue:

Ton carnet est tjs génial !

Bonne soirée

Jo

Un autre point pour Joe, pfff trop fort on va finir par le retirer du jeu :langue:

Image

Il s'agit bien des signaux de fumées de la centrale navajo...

Joe j'en profite pour te féliciter pour la superbe photo de la Statue de la Liberté, dans ton premier carnet, extraordinaire!

Yfumeaux, merci beaucoup, c'est gentil.

Sinon personne n'a remarqué la photo à l'envers? (Fait exprès, bien entendu hum hum....)

Bonne soirée à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Dim 11 Aoû 2013 19:57

blandinetcricri a écrit:Joe j'en profite pour te féliciter pour la superbe photo de la Statue de la Liberté, dans ton premier carnet, extraordinaire!

Sinon personne n'a remarqué la photo à l'envers? (Fait exprès, bien entendu hum hum....)

Bonne soirée à bientôt!

Merci pour la photo de la statue :clin:

Comme je vais bientôt commencer mon carnet, je ferai des questions rien que pour toi :lol:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Dim 11 Aoû 2013 22:00

Oui la photo du socle est fabuleuse....

Bonne idée les questions!

Merci encore pour vos encouragements, cela fait plaisir! :super: Bonne semaine à très bientôt pour la suite!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA