Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Nov 2013 19:31

yearl2002 a écrit:Vous étiez dans un DRIVE-IN, non???
(à ne pas confondre avec le drive-in du Mc Do :-)

C'est la première fois que j'interviens... alors j'en profite pour te dire, moi aussi, que j'adore ton carnet! Je suis en congé de maternité donc je reste beaucoup à la maison, et ton carnet est ma petite distraction hebdomadaire. J'attends chaque poste avec impatience (ça et les nouveaux épisodes d'How I met your mother)

Hélas ça sent un peu la fin... j'espère que tu vas le faire durer encore un peu :-)

One point for yearl2002 et allez one point for Jo89 - soyons fous!

Good job!!!

Oui il s'agit bien d'un drive-in ou nous avons (re) vu ET et surtout nous avons passé une des nos meilleures soirées à LA - le jury est encore en délibération, sur ce sujet là aussi...

Merci beaucoup pour ton intervention Yearl2002, c'est très gentil!! Pourtant j'en raconte des bêtises ... oui je vais faire durer le carnet, promis, d'ailleurs pour la peine je ne posterai la suite qu'après l'accouchement, hihihi!!

Bonne soirée à bientôt!!

PS: j'avais vu quelques épisodes du tout début je crois, de How I Met Your Mother, en effet cela se laisse bien regarder...
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Maya1987 » Mer 13 Nov 2013 21:52

Je suis vraiment fan de ta façon d'écrire !
C'est fluide, c'est plein d’humour, bref, j'adore !

Hé mais on a des nouveaux smiley non ??? :content:
J'ai mes ptits coeurs ! :love: :lol:

Merci Dommmm !!!!! :fete: :content:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Nov 2013 22:28

Maya1987 a écrit:Je suis vraiment fan de ta façon d'écrire !

Mais c'est :love: :love: :love: :love: :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete:

Excellent, mention spéciale à celui qui dance!! On dirait moi en boite, "walk like an Egyptiiiiannn" hihi

Muchas gracias pour tes commentaires Maya, toujours aussi gentils!
blandinetcricri

Messagepar yearl2002 » Jeu 14 Nov 2013 09:40

blandinetcricri a écrit:
Merci beaucoup pour ton intervention Yearl2002, c'est très gentil!! Pourtant j'en raconte des bêtises ... oui je vais faire durer le carnet, promis, d'ailleurs pour la peine je ne posterai la suite qu'après l'accouchement, hihihi!!

Hihi, tu peux envoyer la suite, alors! L'accouchement a eu lieu en aôut :hihi:

Et c'est justement tes "bêtises" qui font que ce carnet est différent et vraiment sympa à lire. (mais il y a plein d'autre super carnets, même si leur ton est plus sérieux!!) (je ne veux vexer personne ^^ )
yearl2002
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 13:32

Génial ce carnet ! :love:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar toune69 » Jeu 14 Nov 2013 19:54

Trop marrant le coup des mouettes voleuses :super:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Maya1987 » Jeu 14 Nov 2013 20:09

blandinetcricri a écrit:
Maya1987 a écrit:Je suis vraiment fan de ta façon d'écrire !

Mais c'est :love: :love: :love: :love: :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete:

Excellent, mention spéciale à celui qui dance!! On dirait moi en boite, "walk like an Egyptiiiiannn" hihi

Muchas gracias pour tes commentaires Maya, toujours aussi gentils!

:hihihi:

De rien ! :) ^^
Maya1987

Messagepar blandinetcricri » Jeu 14 Nov 2013 20:29

Teyra a écrit:Heureusement que vous êtiez là :shock: ces jeunes ont frôlés la catastrophe!
Un grand bravo à nos héros :clap:

Ah zut j'avais loupé ton message Teyra!! Ben alors c'est quoi ce travail??

Les héros te remercient, et te demandent pardon pour ce grossier oubli...

yearl2002 a écrit:
blandinetcricri a écrit:

Hihi, tu peux envoyer la suite, alors! L'accouchement a eu lieu en aôut :hihi:

Et c'est justement tes "bêtises" qui font que ce carnet est différent et vraiment sympa à lire. (mais il y a plein d'autre super carnets, même si leur ton est plus sérieux!!) (je ne veux vexer personne ^^ )

Oh la oui, août cela fait quand même un peu tard, il va falloir poster quelque chose avant...

Je suis certaine que tu ne vexes personne. Chaque carnet est différent, heureusement qu'ils ne sont pas tous aussi longs et bourrés d’âneries que celui-ci!!

Merci en tout cas et bonne lecture!

dommm063 a écrit:Génial ce carnet ! :love:

Muchas gracias Dommmmmmm

toune69 a écrit:Trop marrant le coup des mouettes voleuses :super:

Oui elles nous ont bien fait rire!! Pourtant on parle davantage de pie voleuse que de mouette voleuse - un autre mythe qui s'effondre??

Vos messages sont très encourageants... je prends énormément de plaisir à rédiger ce carnet, et c'est vraiment cool si vous en prenez aussi en le lisant...

Vite vite la suiiiiiite!!

Nous allons donc rouler 27 km pour voir ET (un de mes films préférés, première bonne nouvelle!) en drive-in comme dans les années 50 (deuxième bonne nouvelle!!)

Nous voilà, une fois de plus, tout excités! Les tickets ont été achetés ($10) et imprimés depuis leur site au printemps http://www.electricduskdrivein.com/

Electric Dsuk projettent deux films par mois, nous avons trop de chance de tomber le bon weekend!!

Pour ceux que cela intéresse, voilà à quoi ressemble l'entrée
Image

A vrai dire nous mettons quelques temps à la trouver, passant et repassant dans des quartiers aux antipodes de Rodeo Drive...Bref! 1000 San Julian St. (Enter on 11th St.)

Les questions FAQ de leur site valent le détour, par exemple "et si il pleut ou que j'arrive en retard?"

Réponse: "il ne pleut pas à LA."

Comme conseillé sur la page Yelp, nous arrivons bien en avance - 18h45, deux voitures attendent déjà. Nous leur demandons si c'est bien là, yes it is!

Vers 19h on nous fait rentrer, on nous tamponne le poignet, on nous conseille d'aller jeter un oeil à la galerie temporaire d'art juste à coté, darling!

On peut aussi s'installer devant sur la pelouse. Certains débarquent, très équipés, munis de chaises, coussins, couvertures et paniers de pic nic!! Nous avons visiblement affaire à des habitués!
Image

Celui-là nous fait bien rire, on dirait un placeur d'avions!
Image

En même temps il fait du bon travail, toutes les voitures rentrent pile poil. Certains modèles collent parfaitement à la soirée non?
Image

Puis nous allons achetons nos hot dogs, cookies (une tuerie, $3.50) et bien sur, le pop corn!! Combo hot dogs chips soda pour $9 je crois.

Génial ce concept, en plein contexte urbain.

Nous aimons les pierres, les montagnes, les bambis,
Mais béton gris et building nous enchantent aussi.

Tiens je vais continuer ce carnet en alexandrin moi.
Image

Les propriétaires du drive-in (deux garçons, vous rendez-vous compte??!!) présentent rapidement la soirée, puis annoncent qu'ils se marient demain!! - Klaxons et applaudissements à gogo pour les féliciter, ahhh j'aime ce pays!! - et que du coup des promos seront disponibles sur le site, ce weekend only! Congrats guys, plein de bonheur à vous, et surtout plein de bons films pour nous!

Nous sommes garés entre un couple de jeunes gothic qui fument la pipe, à gauche. Et une famille de latinos dans un pick up, à droite, et tout le monde (les parents, le papy, le petit!) sous la couverture pour regarder le film.

C'est sans aucun doute un des aspects du voyage qui m'aura le plus plu: côtoyer des gens différents, pouvoir parler anglais et entendre parler espagnol!

Viennent ensuite les questions. Vous répondez sur SMS et la première bonne réponse gagne une entrée gratuite!
Image

Attention, ça commence!
Image

ET téléphone...ah non je ne vous la fais pas en question du jour, trop facile!!
Image

La scène finale
Image

Image

Deux spectateurs pleurent à chaudes larmes: le petit latino à ma droite... et moi. Il parait que les années endurcissent et que l'on devient moins sensible.... j'attends encore...
Image

THE END - déjà???!!!
Image

Le snack shack
Image

C'est beau une ville la nuit, dirait Richard Bohringer :super: Le décor ajoute vraiment un plus à la soirée.
Image

Petit à petit (cela se fait bien, système stacked parking) les spectateurs repartent, du baume au coeur et le sourire aux lèvres.

Conclusions drive-in: quelle riche idée nous avions eu! peut être notre meilleure soirée du séjour! un drive-in en plus, quoi de plus mythique?

Cricri prend les commandes du Veau pendant que je me remets de mes émotions...Il y a du monde sur la freeway, et les voitures roulent vite, nous arrivons rapidement à l'appart (à 23h)

Dodo vers minuit, après une première journée entière à LA qu’on adore déjà !

Les plus de la journée: ET
Les moins: rien (peut etre le soleil qui un peu fait la tête, le méchant !)
Les zappés: Getty Center (10 am – 9 pm) le soir, qui doit valoir la visite aussi, meme si nous sommes ravis d’avoir privilégié le drive-in

Alors cela vous a plu? Merci encore de lire ce récit, à très bientôt for the suite!
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Jeu 14 Nov 2013 21:25

:cool:
Il faudra que je me renseigne sur les drive in !!
Ca doit être vraiment sympa !!

Et allez, juste le pti smiley pour toi ! " :fete: "
Maya1987

Messagepar dommm063 » Jeu 14 Nov 2013 22:14

:super:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA