Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Sam 9 Nov 2013 21:14

zouzou38 a écrit:Image

Bonjour Blandine,

Trop jalouse de tes photos du coucher de soleil sur Malibu !! Bravo
:clap: :clap:
Brigitte

Hello Brigitte! Merci beaucoup, oui j'aime bien, les couleurs, la petite cabane et le drapeau qui va bien... au fait c'était Venice Beach mais bon toutes les plages se ressemblent!

Maya1987 a écrit:
blandinetcricri a écrit:
Maya1987 a écrit:Merci ! ^^
Oui j'ai vu un site où ils répertoriaient les quartiers à éviter dans chaque ville

Il faut que je trouves un quartier sympa et cool dans chaque ville et bien situé par rapport aux visites qu'on va faire !

Tu as raison, et c'est parfois un vrai casse-tête!

Parfois nous avons décidé de privilégier la beauté, la propreté et la sécurité d'un quartier, même s'il nous éloignait des visites. A San Francisco par exemple nous étions à Noe Valley, un super endroit bobo et très safe, à 20/30 min en bus je crois, alors que Market Street est bien mieux situé mais bien moins propre et plus gauque, enfin je trouve....

Bon courage pour tous ces choix cornéliens!

Merci pour tes conseils !
Faut vraiment que je profites de ce week end de 3 jours pour potasser les visites, et organiser des "journées types" qu'on placera au feeling et en fonction du temps
Et ensuite je regarderai les hôtels et vous soumettrai mes projets !

Tout le plaisir du voyage est dans la préparation... enfin peut etre pas tout, :lol: mais c'est déjà sympa de rever à tout ce qu'on va faire!!

Elk6 a écrit:
blandinetcricri a écrit:si en France on habite à Versailles

J'y habite....et ça ne me vexe pas ! :lol:

Sinon c'est vrai que certains quartiers sont plus craignos que d'autres mais si on tient compte des conseils dans les guides, on a une idée plus précise des endroits où un peu de vigilance s'impose.

Oui, tout à fait. Cela vaut la peine de se renseigner avant, et suivre quelques conseils de base, rien de plus désagréable que de se sentir mal à l'aise une fois sur place...

Merci à tous pour vos messages et à bientôt!! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 10 Nov 2013 08:10

Day 19 samedi 27 juillet 2013

Hello! :coucou: Are you ready for the suite?

Aaaah Los Angeles!! Pas évident de préparer cette dernière étape.

Nous avions tous les deux très envie de découvrir cette mégalopole dont on parle tant. Malgré tout, certains commentaires de voyageurs n'étant pas très élogieux « y a rien à faire » « on s’est trop ennuyé » et même « je hais LA », je ne savais pas trop par quel bout commencer...il fallait visiblement porter une attention toute particulière à la préparation de ces 4 jours.

On comprend que cette étape fasse peur, tant la ville est immense, notamment. Pour se rendre ou que ce soit, il faut prévoir 30 min au GPS (donc 1h en temps réel, nous avons appris à LA à doubler tous les temps prévus par notre ami Garmin.) Elle a pourtant tellement à offrir, comme nous allons le découvrir ces prochains jours...

Pour résumer, nos priorités LA étaient:
Il faut passer par là : Venice Beach – Santa Monica – Griffith Observatory – quelques musées – Hollywood Bowl

Si on passe par là : Hollywood lake – Bevery Hills – Harry Potter shop - Rodeo Drive – Long Beach/Naples/brunch au Queen Mary – Downtown – - Mulholland Drive - Universal Studios

Ne surtout pas passer par là : (jexagère !!) Hollywood Bvd Walk of Fame, Greek Theatre

Voilà !

Ce matin, l’apocalypse du timing continue – d'ailleurs à partir d'aujourd'hui, tous les levers auront lieu aux alentours de 9h…il faut dire que nous allons sortir ce soir et demain, mais pour cette nuit nous n’avons pas d’excuses! Détends-toi Lucette, ce sont les vacances, nous restons 4 jours entiers à LA, largement assez pour profiter de la ville. Enfin ce sera notre excuse. Et en plus nous avons tort, nous n'aurons pas le temps de tout voir.

Petite précision: 9h pour la marmotte, 7h30 pour moi. Je n'ai d'autres choix que de m'exiler dans mon QG (la salle de bain/toilettes, vous vous souvenez?) ou je finis par amener la cafetière, le mug, le pain, le miel et le toaster afin de pouvoir déjeuner quand je veux!! Après bed and breakfast, c'est toilet and breakfast, la classe.

Carte blanche pour matinée tranquille, et programme très cool pour le reste de la journée. Après plus de deux semaines de vadrouillage, à notre age on apprécie de lever un peu le pied...

Pour cricri, carte blanche = partir courir! Lui qui fait du sport une à deux fois par jour, il faut dire qu'il est un peu en manque...j'en fais moins que lui mais cela me manque aussi, vivement qu'on rentre en France. :lol:

Donc direction le boardwalk, ou contrairement à Page, cricri ne sera pas seul ! A vélo, à roller, à pied, ça se bouge sur la plage! :super:

Je vous présente son nouveau coach.
Image

Un peu poilu mais sympa.

MAMAN NE LIT PAS CE PARAGRAPHE !! Et Maya non plus d'ailleurs!! Car il contredit tout ce que je viens de dire sur LA!! Oooops j'avais oublié! Pendant sa balade, cricri croise une équipe « LAPD forensics » qui relève des échantillons de ce qui semble être du sang parterre. :shock:

Pourquoi faut-il qu’il y ait un meurtre à chaque fois que nous arrivons dans une grande ville américaine??? Peut etre Maya connait-elle ce site.....http://projects.latimes.com/homicide/map/ Charmant, non?

Contrairement au crime de Tenderloin à notre arrivée à SFO, cette fois ci je n'ai pas trouvé d'infos sur internet - peut être est-ce trop tôt?
Et puis peut être n'y a-t-il pas eu de meurtre!!??
Qu'est ce que j'en sais??
LAPD c'était peut etre juste une entreprise de nettoyage (Los Angeles Propreté Department) qui venait analyser ce liquide rouge - avec tous les burgers qu'ils s'enfilent, je parie que c'était du ketchup!

Ensuite, virée en vélos, départ vers 11h pour Santa Monica, (à 5km je crois.) Deux vélos sont fournis avec la location de l’appartement, très pratique. Pas besoin de sonnette, tout le monde m’entend arriver de loin, tant le vélo couine !!

Quelle foule! Le Summer Fest bat son plein.
Image

Schwarzie es-tu là??
Image

"Bonjour Madaaaaame!" Cricri, concentre-toi sur la route!
Image

Excellent!
Image

Bicyle, bicyle, I want to ride my bicyle! I want to ride my biiiiiike!!
Image

Match de hockey pas sur glace, sympa aussi
Image

En arrière plan, la fete foraine de Santa Monica.
Image

Un gars s'invite sur la photo. On commence à avoir l'habitude!
Image

Il offre ensuite de nous prendre (en photos!) tous les deux, merci monsieur!
Image

Lunch time! J’avais noté le restaurant Maria Sol sur la jetée, mais la foule ne tente guère cricri l'agoraphobe. Finalement nous achetons nos sandwiches au thon gruyère/burgers à une cahute en bord de plage. Nous commandons puis nous attendons qu'on appelle notre numéro. Sandwich et burger dans le sac à dos, nous voilà prêts pour un pic nic tranquille sur le sable...

Et la température de l'eau, me demanderez-vous? Toujours aussi bonne.

Tant pis, prélassons-nous sur la plage quelques temps, ah qu'on est bien!

Quatre jeunes américain(e)s s'installent non loin de nous, posant leur serviettes et leur lunch bags sur le sable, avant d'aller se tremper les orteils dans l'eau et se prendre en photo.

C'est alors qu'entre en scène un gang de voleuses très organisé. Nous avons été témoins de leur infâme stratagème! Mais qui étaient ces voleuses?? Que volaient-elles?? Question(s) of the Day!!
blandinetcricri

Messagepar licare » Dim 10 Nov 2013 09:34

:super:

J'essaie une réponse pour "the question of the day" : les 4 voleuses étaient des mouettes !

A + for the suite :langue:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Maya1987 » Dim 10 Nov 2013 11:01

:hihihi: Nan je ne connais pas ce site, mais j'aime beaucoup l'analyse des meurtres ! Par couleur et par cause, gunshot, etc ....
C'est utile ! :hihihi:
Vaut mieux en rire !

Je pense ceci dit que ta théorie de Los Angeles Property Department est la bonne !
Ils ne mettent que du ketchup dans leur hamburgers ? Pas de mayo ?
Ca doit tout déborder, pas étonnant que les services de nettoyage aient à passer par là après !! :hihihi:

Pour le gang, je penche aussi pour les mouettes ! :hihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 10 Nov 2013 14:14

Maya1987 a écrit::hihihi: Nan je ne connais pas ce site, mais j'aime beaucoup l'analyse des meurtres ! Par couleur et par cause, gunshot, etc ....
C'est utile ! :hihihi:
Vaut mieux en rire !

Je pense ceci dit que ta théorie de Los Angeles Property Department est la bonne !
Ils ne mettent que du ketchup dans leur hamburgers ? Pas de mayo ?
Ca doit tout déborder, pas étonnant que les services de nettoyage aient à passer par là après !! :hihihi:

Pour le gang, je penche aussi pour les mouettes ! :hihi:

Oui très instructif ce site!!

licare a écrit::super:

J'essaie une réponse pour "the question of the day" : les 4 voleuses étaient des mouettes !

A + for the suite :langue:

Merci pour ces deux massages, et surtout bravooo les filles, vous êtes trop fortes! :clap: avez-vous aussi été victimes de ce gang redoutable??

Les mouettes opèrent en trois temps.
Une première mouette vient vérifier que la voix est libre et qu'il s'agit bien de sacs de nourriture.
Image

C'est le signal. Les copines mouettes suivent, s'approchant en cercle de leur proie innocente
Image

Puis c'est le braquage du lunch, au vu et au su de tous! Mais que fait la police??
Elle nettoie le ketchup!
Image
Image

Heureusement que blandinecriri veillent! Nous les avons chassées puis nous sommes allés prévenir les 4 jeunes au bord de l'eau, inconscients du drame à quelques mètre d'eux. Quelle aventure!!

Merci beaucoup et à bientôt pour le suite!
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Dim 10 Nov 2013 18:23

:hihihi: Enorme !!
Et dire que la police nettoie le ketchup au lieu de s'occuper des problèmes de délinquance !!! :grrrr: :hihihi:
Maya1987

Messagepar Teyra » Lun 11 Nov 2013 10:23

Heureusement que vous êtiez là :shock: ces jeunes ont frôlés la catastrophe!
Un grand bravo à nos héros :clap:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Lun 11 Nov 2013 11:03

Maya1987 a écrit::hihihi: Enorme !!
Et dire que la police nettoie le ketchup au lieu de s'occuper des problèmes de délinquance !!! :grrrr: :hihihi:

Hihi oui!!

Teyra a écrit:Heureusement que vous êtiez là :shock: ces jeunes ont frôlés la catastrophe!
Un grand bravo à nos héros :clap:

Blandinetcricri au rapport pour sauver le monde!!

Bonne journée, merci beaucoup pour vos messages qui font, comme toujours, très plaisir :cool:
blandinetcricri

Messagepar Elk6 » Lun 11 Nov 2013 11:17

Hello Folks,
Toujours aussi plaisant ce carnet ! :super:

Êtes-vous sûrs qu'il n'y avait pas une "undercover cop mouette" dans le gang et que vous n'avez pas fait échouer, par excès de zèle, 10 mois d’enquête ? :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Maya1987 » Lun 11 Nov 2013 11:23

Elk6 a écrit:Hello Folks,
Toujours aussi plaisant ce carnet ! :super:

Êtes-vous sûrs qu'il n'y avait pas une "undercover cop mouette" dans le gang et que vous n'avez pas fait échoué, par excès de zèle, 10 mois d’enquête ? :langue:

:hihihi: :hihihi: :hihihi:
Maya1987

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA