Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar Teyra » Ven 8 Nov 2013 10:42

En fait on va faire un peu le même circuit que vous (sauf New York) mais au départ de San francisco, comme cela on aura la grisaille avant le soleil lol. Nous arrivons à San Francisco, on descend jusque Los Angeles, puis nous allons vers Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, ... Las Vegas, et on retourne à San Francisco via Death Valley et Yosémite. :lol: Donc autant dire que j'ai pris pas mal de notes sur ton carnet de voyage, notament les petits trucs qui changent des grands classiques, les petits arrêts sympas comme Swanton berry Farm, ce ne sont que des haltes, mais je trouve que cela ajoute un petit quelque chose au voyage et puisqu'on passe par là, autant en profiter :hihi: Par contre gros soucis, tu donnes envie d'aller voir des choses pas prévues au programme (exemple Getty Villa, ) et dont une simple halte ne suffit pas, et là je me dis qu'on va avoir besoin de journées de 50h (je sais plus où j'ai lu ça... :clin: )... ça va être dur dur de faire des choix... encore merci de nous faire partager ton expérience. :cool:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Ven 8 Nov 2013 17:43

Teyra a écrit:En fait on va faire un peu le même circuit que vous (sauf New York) mais au départ de San francisco, comme cela on aura la grisaille avant le soleil lol. Nous arrivons à San Francisco, on descend jusque Los Angeles, puis nous allons vers Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, ... Las Vegas, et on retourne à San Francisco via Death Valley et Yosémite. :lol: Donc autant dire que j'ai pris pas mal de notes sur ton carnet de voyage, notament les petits trucs qui changent des grands classiques, les petits arrêts sympas comme Swanton berry Farm, ce ne sont que des haltes, mais je trouve que cela ajoute un petit quelque chose au voyage et puisqu'on passe par là, autant en profiter :hihi: Par contre gros soucis, tu donnes envie d'aller voir des choses pas prévues au programme (exemple Getty Villa, ) et dont une simple halte ne suffit pas, et là je me dis qu'on va avoir besoin de journées de 50h (je sais plus où j'ai lu ça... :clin: )... ça va être dur dur de faire des choix... encore merci de nous faire partager ton expérience. :cool:

Hola Teyra! :coucou:

Hihi pas bête de commencer par San Franciso!! En tout cas le programme est génial, je partirais bien avec vous!! Les grands classiques, ahhh que c'est bon!!

Mais tu as raison, les petits arrêts d'une heure par exemple dans des endroits atypiques font également un bien fou. Une fois rentrés, on en parle autant entre nous que du reste! Je suis vraiment ravie si j'ai pu contribuer un peu à votre projet...

Je comprends complètement l'effet à double-tranchant - cela donne trop d'idées!! Je me retrouve exactement dans la même situation, en mode préparation d'un nouveau voyage...et j'ai eu la brillante idée d'écrire un post à ce sujet, en toute innocente!! Ahhhhh du coup on ne veut plus visiter deux villes mais quatre - sans parler des 10/12 jours évoqués au début - pffff envolés et remplacés par 2 semaines!! Si tu veux rester raisonnable, ne nous écoute pas, BOYCOTTE CET EXCELLENT FORUM QUI PULLULE DE TROP BONS CONSEILS!!! D'ailleurs je vais moi même m'autoboycotter, d'ici peu :lol:

Merci pour ton message, je te souhaite plein de bonheur aux US, mais je n'en ai aucun doute.... :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar toune69 » Ven 8 Nov 2013 23:10

Hi Blandinetcricri :coucou:

J'ai mis plusieurs jours à lire ton carnet et quel plaisir ! Tout est bien raconté et je rigole bien devant mon ordi :lol:

Je vois qu'il vaut mieux commencer par San Francisco pour ne pas être déçu. Ca tombe bien, c'est ce que nous devons faire :)

Du coup; je regrette presque de ne pas inclure Santa Barbara et LA dans mon Trip...quand je vois ton parcours, ça fait envie. Mais bon ben comme tout le monde, on a dû mal à tout caser sinon, il faudrait partir 3 mois.
Ca donne une excuse pour y retourner :hihi:

A bientôt et merci encore pour le partage :cool:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 08:50

Les photos du couché de soleil sont effectivement superbes
J'avais entendu dire que c'était craignosse le soir après le couché de soleil à Venice Beach...
Tu l'as ressenti aussi ?
Car nous on aura pas un cricri avec nous ! on sera 2 nénettes, alors bon ...
(en plus dans le genre froussarde, on fait difficilement pire que moi !)
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 9 Nov 2013 11:45

toune69 a écrit:Hi Blandinetcricri :coucou:

J'ai mis plusieurs jours à lire ton carnet et quel plaisir ! Tout est bien raconté et je rigole bien devant mon ordi :lol:

Je vois qu'il vaut mieux commencer par San Francisco pour ne pas être déçu. Ca tombe bien, c'est ce que nous devons faire :)

Du coup; je regrette presque de ne pas inclure Santa Barbara et LA dans mon Trip...quand je vois ton parcours, ça fait envie. Mais bon ben comme tout le monde, on a dû mal à tout caser sinon, il faudrait partir 3 mois.
Ca donne une excuse pour y retourner :hihi:

A bientôt et merci encore pour le partage :cool:

Hello Toune! Merci de venir ici lire mon carnet! :super: Tu es bien courageuse!

Disons que commencer par San Francisco doit présenter certains avantages, en effet. Nous nous posons la même question pour notre voyage à l'est - par quelle ville commencer? Quel choix est le plus judicieux? Par rapport à la grandeur des villes, aux visites, à la météo peut etre... on ne s'en rend pas toujours compte en fait mais plein de facteurs entrent en jeu!

Santa Barbara et LA ont fait partie de nos coups de cœur du voyage, c'est peut être ce que nous avons préféré sur la cote. Après tout est beau et tout vaut la peine d’être visité!

Oui tu auras donc une excuse pour y retourner: LA, et dans le coin, San Diego, Palm Springs etc semblent magnifiques!

Maya1987 a écrit:Les photos du couché de soleil sont effectivement superbes
J'avais entendu dire que c'était craignosse le soir après le couché de soleil à Venice Beach...
Tu l'as ressenti aussi ?
Car nous on aura pas un cricri avec nous ! on sera 2 nénettes, alors bon ...
(en plus dans le genre froussarde, on fait difficilement pire que moi !)

Merci pour ton message Maya. Nous n'avons rien ressenti de particulier, après on n'y était pas à deux heures du matin non plus, appareil photo à la main et porte feuille à la vue, en train d'insulter les Américains et de saccager les poubelles :lol:

Plus sérieusement, je comprends tout à fait ton inquiétude, car je m'étais posée la même question. Je suis froussarde aussi, je psychotais complètement à l'idée de me retrouver en plein guerre des gangs! Bon, rien à craindre à Beverly Hills ou Bel-Air hihi, mais je m'étais renseignée, apparemment certains endroits à LA sont vraiment à éviter, de nuit surtout, mais c'est si grand!

Rien à craindre non plus là nous logions à Venice Beach, mais nous n'étions pas sur le bord de plage même. Il y a bien le Oakwood Community center qui n'a pas bonne réputation là nuit, mais nous étions à plusieurs kilomètres!

Sinon, comme de nombreux bords de plage dans une grande ville, il faut veiller à ne pas s'y promener seule en pleine nuit, mais ça on ne le ferait pas en France non plus!

J'ai lu en revanche certains carnets ou les voyageurs logeaient sur Hollywood Blvd, ils ne se sentaient apparemment pas toujours en sécurité.... ça dépend ou peut être sur Hollywood Blvd, l'avenue est si loooongue! De toutes façons nous n'avions pas trop envie de visiter le coin, nous voulions être près de la plage.

Notre perception du danger dépend en outre de plusieurs facteurs - notamment si en France on habite à Versailles ou Aulnay-sous-Bois (sans vouloir vexer personne.) :lol: Dans tous les cas, il est important de se sentir en sécurité, et certains sites répertorient la violence dans la ville. Il est toujours conseillé de faire preuve d'un minimum de jugeote et d'être prudent(e) comme nous le serions ici.

Bonne préparation à vous les filles! :super:
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 12:04

Merci ! ^^
Oui j'ai vu un site où ils répertoriaient les quartiers à éviter dans chaque ville

Il faut que je trouves un quartier sympa et cool dans chaque ville et bien situé par rapport aux visites qu'on va faire !
Maya1987

Messagepar blandinetcricri » Sam 9 Nov 2013 12:11

Maya1987 a écrit:Merci ! ^^
Oui j'ai vu un site où ils répertoriaient les quartiers à éviter dans chaque ville

Il faut que je trouves un quartier sympa et cool dans chaque ville et bien situé par rapport aux visites qu'on va faire !

Tu as raison, et c'est parfois un vrai casse-tête!

Parfois nous avons décidé de privilégier la beauté, la propreté et la sécurité d'un quartier, même s'il nous éloignait des visites. A San Francisco par exemple nous étions à Noe Valley, un super endroit bobo et très safe, à 20/30 min en bus je crois, alors que Market Street est bien mieux situé mais bien moins propre et plus gauque, enfin je trouve....

Bon courage pour tous ces choix cornéliens!
blandinetcricri

Messagepar zouzou38 » Sam 9 Nov 2013 12:46

Image

Bonjour Blandine,

Trop jalouse de tes photos du coucher de soleil sur Malibu !! Bravo
:clap: :clap:
Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Maya1987 » Sam 9 Nov 2013 15:01

blandinetcricri a écrit:
Maya1987 a écrit:Merci ! ^^

Tu as raison, et c'est parfois un vrai casse-tête!

Parfois nous avons décidé de privilégier la beauté, la propreté et la sécurité d'un quartier, même s'il nous éloignait des visites. A San Francisco par exemple nous étions à Noe Valley, un super endroit bobo et très safe, à 20/30 min en bus je crois, alors que Market Street est bien mieux situé mais bien moins propre et plus gauque, enfin je trouve....

Bon courage pour tous ces choix cornéliens!

Merci pour tes conseils !
Faut vraiment que je profites de ce week end de 3 jours pour potasser les visites, et organiser des "journées types" qu'on placera au feeling et en fonction du temps
Et ensuite je regarderai les hôtels et vous soumettrai mes projets !
Maya1987

Messagepar Elk6 » Sam 9 Nov 2013 15:23

blandinetcricri a écrit:si en France on habite à Versailles

J'y habite....et ça ne me vexe pas ! :lol:

Sinon c'est vrai que certains quartiers sont plus craignos que d'autres mais si on tient compte des conseils dans les guides, on a une idée plus précise des endroits où un peu de vigilance s'impose.
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA