Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar rimbert » Sam 2 Nov 2013 11:18

Bonjour Blandine

Un cadenas sur un véhicule ? alors pourquoi pas au niveau du pare-brise soyons fous !!!où alors pour éviter de se faire voler la roue de secours (ça roule ?)
A plus :lol:
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 2 Nov 2013 12:33

rimbert a écrit:Bonjour Blandine

Un cadenas sur un véhicule ? alors pourquoi pas au niveau du pare-brise soyons fous !!!où alors pour éviter de se faire voler la roue de secours (ça roule ?)

Hello Michel tu vas bien?

Non ce n'est pas au niveau du pare-brise mais tu as trouvé le bon véhicule! La preuve en photo!

Image

:hihihi: Il fallait y penser!

One point for Michel :clap:

La suite tout à l'heure avec Point Dume Natural Reserve, merci beaucoup! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Jo89 » Sam 2 Nov 2013 13:07

blandinetcricri a écrit:
rimbert a écrit:Bonjour Blandine

Hello Michel tu vas bien?

Non ce n'est pas au niveau du pare-brise mais tu as trouvé le bon véhicule! La preuve en photo!

Image

:hihihi: Il fallait y penser!

One point for Michel :clap:

La suite tout à l'heure avec Point Dume Natural Reserve, merci beaucoup! :cool:

Et quel est le but de la manœuvre ?

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Sam 2 Nov 2013 13:40

Good question - Aucune idée! Un point pour celui qui a la réponse! :lol:
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Sam 2 Nov 2013 16:21

Cela ne pourrait il pas être un système anti vol style alarme extérieure ? À plus
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Sam 2 Nov 2013 16:25

C est encore moi . Et c est bien cela un cadenas avec alarme par web je viens de regarder sur le net.
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 2 Nov 2013 17:27

rimbert a écrit:C est encore moi . Et c est bien cela un cadenas avec alarme par web je viens de regarder sur le net.

Ouf le cadenas sert à quelque chose, le gars n'est pas complètement dingue! Merci Michel!

La suite!

13h30 Que pensez-vous de la vue sur les plages de Malibu?

Image
Image

Au programme maintenant, après les cowboys de Paramount Ranch, les peintures et les sculptures de la superbe Getty Villa, 24km plus loin dans les terres, conseillée par l'ami Polo. http://www.getty.edu/visit/

Mince, nous n'arrivons pas du bon côté! Le garde de la sortie du musée nous indique qu'"illegally" nous pouvons faire demi tour un peu plus loin...mais vu que j’ai dans ma voiture un éminent sherrif, j'ai le droit de faire des demi tours ou il ne faut pas. Nous l'effectuons néanmoins avec grande prudence, en nous garant sur le coté avant de repartir (donc c'était pas un demi-tour, monsieur l'agent!)

14h30 Nous présentons notre ticket d'entrée (il faut réserver son créneau en avance sur internet) au fait ou pouvons-nous trouver à déjeuner? On nous indique le café/restaurant, qui ferme à 15h. Vite vite dépêchons nous!

L'entrée du musée, un monsieur avec son gros bâton.
Image

L'amphiteatre à côté du restaurant. Burger et en terrasse, la belle vie !
Image

Suite de la visite : un film fort intéressant de 12 minutes relate la création de la Villa (à l'image de la villa des Papyri d'Herculanum) par J. Paul Getty. Ce musée est le premier de la fondation Getty, J.Paul Getty ne verra d'ailleurs jamais la villa finie (il meurt en 1976, l'andouille!)

Plus tard viendra la construction du Getty Center (une autre merveille!) Pour ceux qui souhaitent combiner Getty Villa et Getty Center, sachez qu'un seul ticket vaut pour les deux visites dans la journée. Belle entré en matière pour une très belle ville! :super:

On peut s'amuser un peu, masques et armes sont à disposition, plus qu'à se positionner derrière l'écran! Fun!
Image

Cricri va se faire botter les fesses dans cette position là!
Image

On peut aussi écrire sur des vases, il y a plusieurs atelier assez rigolos comme ça. La villa est très agréable à visiter car on entre, on sort, on monte pour admirer la vue d’en haut, on ressort, on se perd… Les extérieurs sont magnifiques
Image

On aperçoit même le Pacifique :super:
Image

Les jardins, reproduisant les herbes et épices que faisaient pousser les romains
Image
Image
Image

Très bien fait, ne trouvez-vous pas? On a l'impression qu'à tout moment des romains vont sortir se balader avec nous. Si ça se trouve y a même Obelix!
Image

De toute beauté, le soleil et les températures (environ 25 degrés) rendent la visite encore plus agréable
Image

Ce n'est pas le Millesgarden à Stockholm mais pas mal quand même!
Image

Un autre point de vue
Image

Et puis encore un autre, d'en haut, mais c'est tellement booooo! Ensuite j’arrête, promis!
Image

L'intérieur abrite des milliers de pièces antiques
Image

Des sarcophages
Image

C'est la dernière semaine de voyage, les craquages se multiplient
Image

Pour une fois que la pancarte indique qu'on peut toucher la statue, cricri s'en donne à coeur joie, ah bah bravo!
Image

Presque 17h, le musée va fermer. Nous récupérons le veau et réglons les 15 dollars à la cahute du parking. Direction Venice Beach (à 16 km), et notre dernier logement airbnb!

Conclusion Getty Villa: Ne la loupez pas! On peut passer une heure ou tout l'après-midi, il y a tant à voir. Notre voyage n'est pas fini! La Getty Villa est une excellente mise en bouche pour commencer notre visite de la dernière ville, que nous attendons tous les deux avec grande impatience, la superbe Ville des Anges!

Muchas gracias et à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Sam 2 Nov 2013 20:51

rimbert a écrit:C est encore moi . Et c est bien cela un cadenas avec alarme par web je viens de regarder sur le net.

Merci pour l'info

@ Blandine, étrange et sympa à la fois la Villa Getty ... Belle découverte :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar rimbert » Sam 2 Nov 2013 21:34

ça donne envie cette belle plage , belle villa un petit gout de l'Italie et une momie bien conservée :hihi:
on prend toujours plaisir a te lire; a plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar MissVivi » Sam 2 Nov 2013 22:55

Rhooo la Getty Villa ♥♥♥ Encore une visite que j'aurai aimé faire avec plus de temps...
Je ne l'ai pas vu souvent dans les carnets, ça fait plaisir d'en voir quelques photos, ça à l'air vraiment superbe !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA