Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar Maya1987 » Lun 28 Oct 2013 18:45

:clap: Décidément, ton carnet donne encore plus envie d'y être !!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 28 Oct 2013 19:06

Maya1987 a écrit::clap: Décidément, ton carnet donne encore plus envie d'y être !!

Merci Maya c'est gentil! Quant à moi, revoir les photos de la cote sous le soleil, la plage et Arlene me fait chaud au coeur!

A bientôt!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 30 Oct 2013 14:34

Day 18 vendredi 26 juillet 2013

Lever à 7h30 après une bonne nuit de dodo! Le départ prévu à 8h45 tombe à l'eau, au profit d'un petit déjeuner succulent, yahourt et scones fait maison, en compagnie d'Arlene (qui a déjeuné mais reste papoter avec nous.) Quelle gentillesse et quelle douceur chez cette femme! Elle s'intéresse réellement à ses invités, pose des questions. Nous passons un très bon moment, à comparer nos métiers notamment, puis nous lui demandons conseils - nous devons choisir ce matin entre Santa Barbara Mission (9am – 5 pm) juste à coté, ou La Arcada (1114 State St)/County Courthouse. Choix difficile, finalement Arlene penche pour la courthouse - c'est parti!

Nous y sommes vers 10h et y passons une heure. D'abord la Arcada, quelques minutes suffisent si on ne s’arrête pas boire un verre, dans cette rue fleurie et plein de charme - la première photo s'affiche en petit, pour vous aussi?? Que passa??
Image
Image
Image

On y trouve de nombreux animaux. Une baleine!
Image

Des tortues
Image

Une marmotte qui peine à se réveiller
Image

Si vous vous rappelez mon premier message, c'est ici que nous avons fait notre détour par Londres - yes sir!
Image

County Courthouse, ou nous attendons notre verdict.... et oui c'est vraiment un tribunal, nous croisons clients et avocats, certaines parties sont interdites au public. Très beau de l'extérieur
Image

Comme de l'intérieur - j'adore cette déco!
Image

Que c'est beau! Cela rappelle, dans une certaine mesure, Seville et Grenade...
Image
Image
Image

J'aurais aimé prendre le temps d'étudier cette fresque de plus près....Tout en haut, splendide vue sur la ville
Image
Image
Image
Image

Habits trop colorés pour des funérailles - un mariage?? :clin:
Image

Les mariés sont là, c'est mieux!
Image

Vers 11h, nous quittons le tribunal. Verdict: acquittés! Ouf, il faut dire que nous avons bien caché les corps....
Image

Conclusion Courthouse: une très belle visite! gratuite en plus.

Conclusion Santa Barbara: j'avais lu dans les carnets combien cette ville plait aux voyageurs, qui aimeraient y rester plus longtemps - je plussoie! Santa Barbara respire la douceur de vivre. Grand soleil, températures qui vont bien, belle plage... sans compter notre passage chez Arlene, notre meilleure expérience airbnb!

Thank you :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Mer 30 Oct 2013 20:37

Je prends note de votre airbnb !
Je suis bien contente d'avoir programmé Santa Barbara dans mon trip vu ton retour sur cette ville !
Maya1987

Messagepar blandinetcricri » Mer 30 Oct 2013 21:38

Maya1987 a écrit:Je prends note de votre airbnb !
Je suis bien contente d'avoir programmé Santa Barbara dans mon trip vu ton retour sur cette ville !

hello Maya :coucou:

Ce airbnb a l'avantage d’être bien moins cher que les hôtels que nous avions regardés - petit déj compris en plus - et bien plus sympa! Après il vaut avoir envie de loger chez l'habitant.

Quant à Santa Barbara, oui cette ville pleine de charme vaut la peine qu'on s'y attarde!

Vous ne voulions pas y passer en coup de vent... pourtant une fois de plus, une demie journée supplémentaire n'aurait pas été de trop, pour découvrir la Mission, passer plus de temps sur la plage et dans la Court House, j'ai vu une guide ("a docent") faire la visite, cela m'aurait bien plu!!

Merci pour ton message et bonne soirée!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Jeu 31 Oct 2013 21:51

Vers 11h, nous quittons Santa Barbara avec regret, c'est tout à fait le genre de villes ou je passerais bien toutes mes vacances... maintenant, cap vers Paramount Ranch qui est sur notre route et nous fera une petite étape (à 103 km)
Image

Avez-vous réservé vos nuits à l'hotel Mud Bug (trop fort le nom!)
Image

On se croirait dans un film (c'est le but oui je sais!)
Image

Rues désertes, idéal pour se balader et prendre des photos - la tentation est grande de faire quelques mises en scène. Sheriff Cricri au rapport
Image

Un braquage en direct live! Bon il faudrait savoir cricri, t'es un gentil ou t'es un méchant??
Image

Les pionniers, c'est nous!
Image

Une petite dernière
Image

Conclusion Paramount Ranch: Pas immense, une demie heure suffit pour la visite! nous étions pratiquement les seuls touristes, idéal pour prendre des photos rigolotes! visite sympa si vous avez le temps et vous passez par là, ne pas faire 50 km pour ça

A 22 km, le point de vue Point Dume....Sur la route nous sommes tout excités de voir les panneaux Malibu, LA... petit arrêt sur la plage vers 13h
Image
Image

Nous demandons à un monsieur s'il sait ou se trouve le point de vue - il nous renseigne, nous mettant en garde contre les difficultés de se garer. Nous tentons notre chance! En effet, à notre arrivée quelques minutes plus tard, le petit parking est plein. Il faut attendre qu'une place se libère pour se garer...10 minutes plus tard, c'est fait.
Image

- sur le parking, à notre grande surprise, nous voyons un cadenas - à votre avis que cadenassait-il? :hihi: This is the Question of the Jour!!

Muchas gracias! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar MissVivi » Jeu 31 Oct 2013 23:09

Ah, c'est chouette de voir les sea lions de Pascal Obispo ! Il faisait nuit noire quand nous y sommes arrivés, et on avait le son mais pas les images !
Je suis d'accord avec toi, Santa Barbara mérite vraiment de s'y arrêter, la ville est très agréable. Le seul bémol, c'est la Highway qui coupe la vieille ville de la plage, c'est vraiment dommage.
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Ven 1 Nov 2013 19:17

MissVivi a écrit:Ah, c'est chouette de voir les sea lions de Pascal Obispo ! Il faisait nuit noire quand nous y sommes arrivés, et on avait le son mais pas les images !
Je suis d'accord avec toi, Santa Barbara mérite vraiment de s'y arrêter, la ville est très agréable. Le seul bémol, c'est la Highway qui coupe la vieille ville de la plage, c'est vraiment dommage.

Bonjour MissVivi et merci pour ton message!

Nous n'avons pas du passer par là, nous ne nous souvenons pas de la highway dont tu parles... c'est certain que cela doit contraster avec le charme de la ville!

Les sea lions sont rigolos, on étaient comme deux gosses à les regarder et à rigoler!

A bientot!

Ps: alors les roadtrippers, pas d'amateurs pour la Question of the Jour?? Bonne soirée et merci de me lire! :super:
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Sam 2 Nov 2013 09:42

:lol: :super:
Pour le cadenas, j'en ai aucune idée ...
Maya1987

Messagepar blandinetcricri » Sam 2 Nov 2013 10:27

Maya1987 a écrit::lol: :super:
Pour le cadenas, j'en ai aucune idée ...

Merci Maya!

Allez un indice! Nous étions sur un parking, il s'agit donc, de façon assez surprenante, d'un cadenas sur un véhicule....
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA