Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar ch3rpy » Jeu 24 Oct 2013 20:36

justement ton carnet m'intéresse grandement car nous avons prévus les mêmes visites que vous de grand canyon à death valley et sur le même timing (pour vegas nous y passerons 2 nuits), parfait pour se faire une idée :super:
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 25 Oct 2013 11:53

ch3rpy a écrit:justement ton carnet m'intéresse grandement car nous avons prévus les mêmes visites que vous de grand canyon à death valley et sur le même timing (pour vegas nous y passerons 2 nuits), parfait pour se faire une idée :super:

Bonjour!

Vous allez vous régaler! :super: C'est peut être notre partie préférée du voyage (avec Yosemite et LA!)

Voilà maintenant la suite du récit....

Jour 17 jeudi 25 juillet 2013

Aujourd’hui dernière étape avant notre dernière étape (vous me suivez ?) c’est horriiiible de se dire ça !! Essayons de ne pas y penser, nous n’y sommes pas encore, profitons des jours qui nous restent !

Au menu, la route Carmel – Santa Barbara (381 km) agrémentée de petites étapes qui vont bien.

Les marmottes ouvrent un œil vers 8h, le temps de se préparer et Iris s’affère dans la cuisine. Nous offre très gentillement le café (italien, moulu et préparé devant nous, ah voilà une journée qui commence bien !) Nous demande si nous avons apprécié notre diner de la veille. Etant Israélienne, Iris et les propriétaires du restaurant sont « neighbors » (Pakistan ou quelque part par là bas !)

Nous passons une demie heure très enrichissante à discuter des entraînements du fiston, du travail du papa (pilote basé à Hawaïi), Iris ne parle pas vite, ce qui aide cricri à comprendre.

Nous glanons quelques conseils quant aux visites prévues dans la journée... Entre l’aquarium de Monterey et Big Sur, notre coach voyage penche pour Big Sur, un lieu unique, qui prend beaucoup de temps (alors que des aquariums on en trouve partout !)

Départ vers 9h45, aurevoir Iris et merci pour ton hospitalité ! Une chouette expérience airbnb!
Image

L'extérieur (on a vu pire non?) Pour d'autres photos/com, voir la fiche logement, franchement nous pouvez y aller les yeux fermés!
Image

La météo ce matin.... mais Iris a bien insisté sur ce point: souvent couvert le matin, puis le temps se dégage!
Image

Du coup nous ne serons pas à la bonne heure à Nepenthe pour déjeuner (sans compter le manque de visibilité.) Nous zapperons également San Luis Obispo, peu d’intérêt selon notre coach, et cela nous ferait arriver trop tard. En suivant ses judicieux conseils, nous arriverons à notre destination (logement airbnb à Santa Barbara) vers 19h, sans nous presser, parfait !

Sur la route. Un sea lion en retard pour l'entrainement avec le fils d'Iris
Image

Nous débarquons donc au Julia Pfeiffer Burns SP vers 11h. $10 à mettre dans la boite. A nouveau, personne, le système repose lui aussi sur la confiance, comme je l'avais lu dans les carnets. Si il n'y a plus d'enveloppes, glisser le billet dans la boite dans tous les cas, et mettre un petit mot sur le pare-brise, par exemple.

Puis c’est parti pour la McWay Fall.

Image

Dans ma tête toutes les belles photos (au soleil) des carnets refont surface... damned!! Mais bon c'est vraiment mimi quand même!
Image

En revanche pas si inaccessible que ça - des andouilles se pavanent en bas! Pas facile de prendre une photo sans eux. En repartant ce sera donc avec beaucoup de plaisir que nous les observons en baver comme des russes pour remonter! Bien fait :lol:
Et puis la personne au pied de la chute permet de se rendre compte de la hauteur dans la vidéo... (vous la voyez??)

Balade très courte qui offre de superbes points de vue. Nous restons dans le parc une demie-heure environ. Nous croisons plusieurs familles avec des enfants, ce n'est pas l'affluence non plus.
Image

Conclusion Julia Pfeiffer: Si vous avez le temps, arrêtez-vous, jolie chute/cadre , on lit des panneaux expliquant la vie et l'amitié de la miss Pfeiffer et sa cops Mrs Brown, qui fit don de son ranch à l'état pour le transformer en parc, à la mémoire de Julia

Vraiment dingue ce brouillard!
Image

Incroyable comme il semble descendre (remonter??), aérien, des montagnes (à San Francisco c'est encore plus flagrant!)
Image
Image

Un autre arrêt est prévu ce matin....ce qui nous amène au moment crucial, celui de la Question du jour!! Ou a été prise cette photo?
Image

Merci beaucoup! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar julianno77910 » Ven 25 Oct 2013 15:58

sur la plage de san simeon !!!
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar blandinetcricri » Ven 25 Oct 2013 16:24

julianno77910 a écrit:sur la plage de san simeon !!!

:clap: :clap: :clap: one point for julianno!! Tu y as reconnu ton meilleur ami? Hihi!! Cricri voulait m'échanger contre l'un deux "ils parlent moins que toi" rrrro le vilain!

Donc il s'agit bien des sea elephants (si j'ai bien révisé mes petites fiches!) de la plage Piedras Blancas, San Simeon!

Elle se situe à environ 70 km de Julia Pfeiffer Burns SP. On se gare sur le grand parking et on va voir nos nouveaux amis!
Image

Calin ou castagne, à votre avis?
Image

Celui-là tente de s'incruster, trop drole!
Image

Seul au moooonde....Y'a rien à faire, je suis seul au mooooonde
Image

Bon on entend plus le vent que les éléphants de mer mais je la poste quand même! Vous la voyez?

Dans l'eau c'est marrant aussi!
Image

Pour finir, deux specimens rares
Image

Nous passons un bon moment à les observer.

Conclusion Piedras Blancas: Bien contents d'avoir vu les sea elephants! Bon ce n'est pas la visite qui va changer notre vie mais c'est très rigolo! A faire!

Merci de suivre ce carnet et à très bientôt! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Sam 26 Oct 2013 11:15

Bizarres ces 2 derniers specimens ... !! :hihihi:
Toujours un plaisir de lire ce carnet, avec ces ptites touches d'humour !!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 26 Oct 2013 12:51

Maya1987 a écrit:Bizarres ces 2 derniers specimens ... !! :hihihi:
Toujours un plaisir de lire ce carnet, avec ces ptites touches d'humour !!

Très bizarres!! Pourvu qu'ils ne se reproduisent pas!

Bonne journée Maya et merci pour ton message! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Sam 26 Oct 2013 13:44

:hihihi:

Merci bonne journée à toi aussi !
Maya1987

Messagepar blandinetcricri » Lun 28 Oct 2013 15:32

Hola, vous allez bien? :coucou:

La suite! Nous saluons nos amis de Piedras Blancs et reprenons la voiture pour quelques kilomètres, direction San Simeon, pour une pause déjeuner à 13h. Tables de pic-nics, plage en bas, les rois de la pampa c'est qui??!

Image

Depuis le ponton
Image
Image

Il n'est pas mal ce gars là, je vais peut être l'emmener avec moi.
Image

La route est encore longue jusqu'à Santa Barbara.... d'ailleurs j'en connais un qui en profite pour "réfléchir" les yeux fermés à la suite du voyage.... hum....et puis je me dis qu'il ne faut pas se plaindre des kilomètres car ce sont parmi les derniers... NON NON NE PAS Y PENSER NE PAS Y PENSER!!

Nous passons plusieurs "recreation areas" ou quelque chose du style, avec un lac. Bien tentant surtout que les températures montent, chouette! Nous voyons le lac de loin, c'est tout!
Image

Puis l’océan!! Plus nous descendons la cote, plus il fait grand soleil et ciel bleu, yes! Nous avons gagné 10 ou 15 degrés par rapport à ce matin, et l'atmosphère est bien moins humide. Fini le brouillard!
Image

17h arrivée à Santa Barbara, une bien jolie ville. Nous nous garons dans une rue perpendiculaire à la plage et partons nous balader... ah Les palmiers!!
Image

Image

J'adore cette photo!
Image

Image

Pas de Boardwalk comme hier à Santa Cruz mais très sympa aussi! D'ailleurs, on va s'octroyer une petite heure sur la plage, non mais!
Image

Trop dur la vie, qu'en pensez-vous??

Image
Image

Image

18h30 Il faut quitter la plage, nous ne voulons pas arriver trop tard.
Image

Objectif: les hauteurs de Santa Barbara ou loge notre hôte airbnb. Merci au GPS qui nous fait passer devant la Mission, sans ça nous l'aurions loupée. Very beautiful. Nous nous arrêtons quelques instants. Des jeunes jouent au foot dans le petit parc en face... idyllique!
Image

Ça monte et ça tourne sec! Arrivée vers 19h, magnifique cadre pour cette maison atypique! Voir la fiche hotels-cote-pacifique-f59/airbnb-natural-wonders-privacy-and-peace-santa-barbara-t6402.html

Rencontre inoubliable avec Arlene, la gentillesse incarnée. Professeure de dance, cultivée et très drôle. Elle fait des efforts pour faire parler cricri, qui a bien du mal vu que je monopolise tout le temps la conversation (ooops désolée :oops: !) D'ailleurs, hop une petite photo de notre nouvelle amie

Image

Les oiseaux aussi sont les bienvenus! Quartier vraiment agréable, que des grands terrains, très peu de passage, une très belle vue sur Santa Barbara.
Image

Arlene nous raconte ses aventures à Paris (elle s'est fait voler toutes ses affaires dans la voiture il y a quelques années!) nous parlons de tout et de rien, un très bon moment! Il est vrai que nous attendions beaucoup de ce logement - pas en lui même mais pour Arlene, qui remporte tous les suffrages sur airbnb. C'est exactement le genre d’accueil dont les voyageurs que nous sommes rêvons à chaque fois. Mais c'est impossible, Arlene est unique!

Puis c'est l'heure de la promenade des deux chiens, alors nous picnicons tous les deux sur les chaises en bois, devant le coucher de soleil... comme dirait mon père "elle est pas belle la vie!?!" Voté à l'unanimité meilleure adresse airbnb, 20/20!!
Image
Image

Arlene nous laisse choisir l'une des deux chambres réservées pour airbnb, l'autre couple (des anglais) arrivant plus tard dans la soirée! Vers 22h buenas noches!

Les plus de la journée: comment ne pas aimer? Des étapes très sympas! Santa Barbara, gros coup de coeur! Coté rencontres airbnb, nous sommes vraiment gâtés avec la compagnie d'Iris au petit déjeuner et d'Arlene en soirée :super:
Les moins: rien!
Les zappés: La liste est longue aujourd'hui, Monterey aquarium – Nepenthe restau (suivant la saison, parait-il qu'il faut réserver :+1 831-667-2345) – Madonna Inn – San Luis Obispo market (dès 6pm sur Higuera St) La liste est longue mais nous nous regrettons absolument pas: nous n'avons pas speedé, tout en voyant de très jolies choses, nous avons eu le temps de discuter avec notre hôte, de profiter du jardin et de la vue avant la tombée de la nuit!

Muchas gracias et à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar Val37 » Lun 28 Oct 2013 16:10

Toujours sympa la suite de ton carnet avec les visites de la côte que nous ne ferons pas l'an prochain, mais il faut faire des choix....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 28 Oct 2013 17:10

Val37 a écrit:Toujours sympa la suite de ton carnet avec les visites de la côte que nous ne ferons pas l'an prochain, mais il faut faire des choix....

Merci beaucoup Val37! Tu as raison, on est parfois confrontés à de sacrés dilemmes lorsqu'on prépare un voyage... vous allez voir quoi en fait?

Ce qui est vrai aussi c'est qu'une fois sur place on se rend parfois compte qu'on a fait le mauvais choix, qu'il faut s'adapter etc... moi j'ai surtout remarqué que plus on avançait dans le voyage, moins on en faisait.... :lol:

Merci pour ton message et à bientôt!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA