Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar dommm063 » Sam 19 Oct 2013 21:58

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sandra05 » Dim 20 Oct 2013 15:04

Salut Blandine,

Je tente ma chance: serait-ce les deux personnes en tout petit sur la plage ?

Je ne vois qu'eux, mais par contre comme tu nous annonce des animaux, et bien du coup, je ne sais pas dans quelle catégorie les placer !!!

Toujours de bien belles photos, dans la brume c'est superbe.

A bientôt
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Dim 20 Oct 2013 16:50

sandra05 a écrit:Salut Blandine,

Je tente ma chance: serait-ce les deux personnes en tout petit sur la plage ?

Je ne vois qu'eux, mais par contre comme tu nous annonce des animaux, et bien du coup, je ne sais pas dans quelle catégorie les placer !!!

Toujours de bien belles photos, dans la brume c'est superbe.

A bientôt
Sandra

Hello Sandra!

Merci pour ton message... il s'agit bien d'animaux.... :clin:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar rimbert » Dim 20 Oct 2013 21:45

S'est peut-être bien des mouettes ou goélands , ils se distinguent tout juste et je ne fait pas la différence .
Aurais -je un point ? Allez a plus bonne soirée a tous .
Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Dim 20 Oct 2013 21:53

A moins que ce ne soit les phoques sur la vidéo ?
Allez Blandine je donne ma langue aux chats :lol:

A plus Michel :cool:
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar stephanie91 » Dim 20 Oct 2013 21:55

Bonjour Blandine,

Je trouve ce carnet super, il est dynamique et pétillant.
j'ai mis plusieurs jours pour arrivés jusque là donc je me lance pour la devinette je pense que c'est Otaries et mouettes.
J'ai hate de lire la suite, ton carnet me permet de patienter avant mon départ pour l'ouest.

Merci
stephanie91
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 21 Oct 2013 07:43

stephanie91 a écrit:Bonjour Blandine,

Je trouve ce carnet super, il est dynamique et pétillant.
j'ai mis plusieurs jours pour arrivés jusque là donc je me lance pour la devinette je pense que c'est Otaries et mouettes.
J'ai hate de lire la suite, ton carnet me permet de patienter avant mon départ pour l'ouest.

Merci

Muchas gracias Stéphanie, tes commentaires me font très plaisir!

Le départ est prévu pour quand?? Cricri repart là bas pour le travail le mois prochain, moi aussi je veux y retourner!!!! :snif:

Il est vrai que le carnet commence à compter de nombreuses pages!! Tu es bien courageuse de lire jusqu'ici!

Pour la peine, one point pour toi!! :clap: Il s'agit bien de sea lions, trop rigolo le bruit qu'ils font!

rimbert a écrit:A moins que ce ne soit les phoques sur la vidéo ?
Allez Blandine je donne ma langue aux chats :lol:

A plus Michel :cool:

Hello Michel!

Merci pour tes messages....

Le chat n'aura pas ta langue enfin pas cette fois-ci because one point pour toi aussi!! :clap:

On ne voyait pas les bébêtes, mais on les entendait bien! Un concert à cappella rien que pour nous!

....Voilà! Nous quittons le parc vers 18h, direction la ravissante petite ville de Carmel...

Conclusion Point Lobos: très sympa, le manque de soleil et la brume confèrent une ambiance particulière au parc. Nous sommes loin de la foule de touristes qu'attirent des sites comme Alcatraz. Cela fait du bien de ne pas piétiner, d'avancer à son rythme, respirant l'air marin, en pleine nature, seuls ou presque avec les animaux qu'on observe et qu'on écoute! Ils contribuent vraiment au succès de la visite, que nous recommandons pour passer une paire d'heures bien agréable.

Merci encore de me suivre, et à très bientôt pour la fin cette super journée!
blandinetcricri

Messagepar stephanie91 » Lun 21 Oct 2013 22:18

Bonjour Blandine,

Merci, pour le point. :)

Non, non, aucun courage que du bonheur et j'avais hâte d'être le soir pour pouvoir lire ton carnet.

Notre voyage est prévu pour septembre 2014, :snif: c'est très très loin, nous partons entre amis, nous serons 8.

A+ stéphanie
stephanie91

Messagepar blandinetcricri » Mar 22 Oct 2013 13:56

stephanie91 a écrit:Bonjour Blandine,

Merci, pour le point. :)

Non, non, aucun courage que du bonheur et j'avais hâte d'être le soir pour pouvoir lire ton carnet.

Notre voyage est prévu pour septembre 2014, :snif: c'est très très loin, nous partons entre amis, nous serons 8.

A+ stéphanie

Hello Stéphanie!

Merci beaucoup!

Mais non ce n'est pas si loin!! 8 personnes à contenter, j'imagine qu'il faut encore plus de temps pour l'organisation?!! Nous partons en général seuls, à part pour notre premier voyage aux US (New York) ou nous étions....3!! C'était super! Alors 8, quelle aventure!! Ça va être génial!!

La suite!!

Carmel se situe juste à côté de Los Lobos et Monterey. Ville très coquette, dans l’échelle de rémunération, quelque part à l’opposé de The Tenderloin….

Nous avions demandé par mail à Iris, notre hôte airbnb, les restaurants qu'elle recommanderait pour dîner. Parmi ses conseils, le restaurant Dametra. http://www.yelp.com/biz/dametra-cafe-carmel-by-the-sea

Le GPS nous y amène, mais le restaurant est déjà plein. Victime de son succès ? En attendant sur le trottoir, nous demandant s'il faut s'inscrire sur la liste d'attente, je trouve que cela fait un peu usine, très bruyant. On nous propose de prendre notre nom, d'attendre au bar, mais cela ne me tente pas...

Nous reprenons la voiture et tentons notre chance à Yafa, un peu plus loin, type de cuisine identique (middle east)...http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... ornia.html

Complet aussi! Il faut dire que c'est la même maison, très réputée. Nous prenons réservation pour 20h.

En attendant, direction notre logement airbnb de ce soir! 19h nous trouvons facilement l'adresse, Chez Iris. Ce sera une très bonne expérience ! hotels-cote-pacifique-f59/airbnb-beautiful-room-beautiful-carmel-t6401.html

Excellent accueil, notre hôte nous indique notre chambre, la salle de bain et discute avec nous. Elle confirme que Yafa est un très bon choix. Nous discutons un peu, puis il est justement temps d'y aller!

Nous revoilà donc au restaurant! Si on goûtait le vin du coin? La Californie est connue pour ça après tout, nous ne faisons que notre travail de touristes...
Image

Accueil charmant (trop ? Mon oncle, toujours le même, dirait "ils en font des salades") « We are so happy to have you here today » à la louche, un des serveurs, Steven, vient se présenter et nous pose quelques questions sur notre voyage… Too much? Après tout nous préférons cela au manque d'amabilité de certains serveurs en France...

Nous étudions la carte, en attendant on nous amène un petit peu de pain blanc (pitta bread?) agrémenté d'un délicieux filet d'huile d'olive... yummy! Nous demandons conseils avant de commander.... on nous ramène un deuxième petit plat de pains blancs... hummmmm yummy again!

Puis les plats arrivent - j'adooore leur sauce au yahourt!!
Image

Portion peut etre un peu juste pour cricri (pour une fois!) qui aurait bien mangé le double
Image

Conclusion Yafa: Soirée fort agréable! $69 avec le vin, médaille du repas le plus cher du voyage, après le Spotted Dog ($67) Tout à fait justifié à nos yeux, un restaurant de qualité dans une jolie petite ville en France coûte au moins autant. Nous recommandons! (Ce n'est pas grand, pensez à réserver !)

Retour à la maison, j'adore ce système chez l'habitant. Même si ce n'est pas chez nous, on se sent moins anonymes et perdus qu'à l’hôtel, enfin je trouve...

Je croise le fils d’Iris dans le couloir, charmant lycéen féru de water polo, nous discutons quelques instants de son entrainement (dans une piscine ouverte, rendez-vous compte, ils doivent se geler les pauvres !!) Je le verrai à nouveau le matin, tout endormi alors que sa maman va le déposer à un de ses entraînements quotidiens… dur dur la vie de jeune sportif aux US !!
Maison et quartier calmes, pas un bruit (à part cricri qui décide d'imiter les cris des sea lions en guise de good night!!) C’est sans mal que nous nous endormons vers 22h30.

Les plus de la journée: très bonne journée du début à la fin, une foule de petites visites intéressantes, rythmée de nombreuses rencontres enrichissantes, le couple de touristes américains au phare, l'américain à Point Lobos, Iris et le fiston
Les moins: el sol por favor !! le vilain joue à cache cache….pour apprécier davantage la cote cela aurait été top !
Les zappés: 17-mile Drive

Thank you, see you soon! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Prisc » Mar 22 Oct 2013 14:08

J'adore !! :super:
Je suis ton carnet depuis le début, et vraiment il est top, plein d'humour et super bien détaillé.
Le mien me paraît bien triste à côté !
Vivement la suite !!
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA