Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri à l'ouest!

Messagepar Opeth75 » Ven 9 Aoû 2013 10:36

Et ce pain bleu/vert peu engageant, c'était quoi alors ?? :help:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Taiboo » Ven 9 Aoû 2013 11:04

Il s'agit de pain fait avec du "blue corn", une sorte de maïs bleu :) J'en ai également mangé à The View, ils servent ça avec du miel liquide! Niveau goût, ça m'a un peu fait penser à des beignets :) Miam miam...

Ils font également des tortillas avec cette farine!

Zut, j'ai faim du coup :pprr:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Ven 9 Aoû 2013 11:16

Merci beaucoup pour tous vos messages très gentils :cool: Ils m'encouragent à continuer. Si les photos vous conviennent alors... j'en ai quand meme réduit certaines cette nuit pour le prochain message, elles étaient vraiment coupées à droite, pauvre cricri perdait une oreille voire la tête.

Opeth oui les dates des soldes sont peut etre flexibles là bas!! Je ramènerais bien un bibelot comme ça à ma pire ennemie "tiens je t'offre cette poupée vodoo qui te portera malheur toute ta vie."

Quant au pain bleu, merci Taiboo pour les explications! En accompagnement d'un plat salé, ce serait une sorte de pita, pas mauvais! Humm avec du miel j'aurais bien tenté! Ahhh les tortillas me rappellent immanquablement le Mexique, j'ai du en manger 10 kilos en un mois!

L'arc en ciel est pourtant pris rapidos avec mon appareil, entre deux bouchées de pain bleu! Mais comme Taiboo aime j'en poste encore une ou deux :clin:

Image
Image

Bonne journée à tous et encore merci! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Marie67 » Ven 9 Aoû 2013 12:20

un très bon début ce carnet , vive la suite je me régale
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Teyra » Ven 9 Aoû 2013 21:06

Merci pour ce début de carnet ! :clap:
J'attend la uiste avec impatience :lol:
Teyra
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar elviscalico61 » Ven 9 Aoû 2013 21:21

Bravo pour ce début de carnet, quel humour :clap: :cool: belles photos
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 9 Aoû 2013 23:14

Merci beaucoup pour vos messages :super:

J 5 Samedi 13 juillet 2013

Pour la première fois à la sonnerie du réveil (à 5h), nous dormons encore ! Pas besoin de m’expatrier aux toilettes (pour une fois qu'il y avait de la place !) Au programme: petit café (très bon au demeurant) et le plus fabuleux lever de soleil du voyage (et peut être de nos voyages, le jury est encore en délibération.)

Marrant de se pencher un peu au balcon et d'observer au crépuscule plein de petits écrans illuminés - les appareils photos vont chauffer! Pour l'instant les buttes commencent à se dessiner à l'horizon...

Image

Cricri déballe son matériel et il en prend de la place !
Trépied tout beau tout neuf.... il prend des photos qu’il compte bien envoyer à National Geographic.

Image

D’ailleurs plutôt que de signer chaque photo cricri a décidé d’y mettre sa tête.
Image

Confortablement installés, savourons ce moment unique !

Image

Image
Image
Image

Petite page de pub pour les copains motards de la Fédé
Image

Le jour se lève... autre vue du balcon...
Image

Il nous rappelle qu’il est 7h et que l’heure du chat sauvage a sonné
Image

Le départ se fait sur la gauche avant d'arriver à l’hôtel. Le début n’est pas toujours bien indiqué, mais bon on sait qu’on va faire le tour de la petite colline rouge, là devant, on ne peut pas vraiment se perdre…sinon il y a des petits monticules de pierres

Image
Merci Ranger cricri ! Ou des pitites pancartes

Image

Nous ne sommes pas toujours seuls
Image

Les couleurs changent encore…pas un bruit...
Image

Et si nous nous amusions un peu?
Image
Image
Image
Image

Qui pour un petit foot ?
Image

J’ai toujours rêvé d’être majorette
Image
Image
Image

Il est 9h45 quand nous rentrons aux bercailles – après la remontée un peu raide dans le sable sous le soleil qui commence à taper.

Nos conclusions sur Wildcat Trail et Monument Valley: rando absolument géniale ! Un énoooorme merci à Domm et Titicab qui me l’avaient conseillé! Voté Trail Préféré avec celui du Grand Canyon, le calme, la roche rouge, la nature, le ciel bleu… le paradis quoi ! Prévoir si possible un départ à la fraîche, 7h c’est bien, et deux heures et demies si vous souhaitez vous arrêter faire des photos etc, de bonnes chaussures et beaucoup d’eau ! Quant à Monument Valley, dire que sans Philippe du forum nous l'aurions zappé!! Quelle grossière erreur cela aurait été!!

Sur le parking, cette caravane, tiens on dirait une partie du programme de ces prochains jours!!
Image

Les véhicules du Guided Tour de la scenic drive.... Est ce vraiment confortable?
Image

Petite devinette sur la destination suivante : je suis un jeune noble au service d’un seigneur.

Bravo ! Nous allons donc à Page (AZ) 202 km et 2h10 plus tard (nous gagnons 1h !! vous suivez ?) Nous déjeunons à l’ombre du coffre du Veau (cela devient une habitude) à cette station service. Essence pas très chère dans ces coins là.
Image

Puis arrivée vers 14h à Horseshoe Bend (6 km au sud ouest de Page.) Quelques photos du trajet etc afin de mieux visualiser la mini rando, (=hike) on voit que ça monte, certains (une minorité!) sont en tongs et sans chapeau et sans eau. Pourtant il fait très chaud en plein soleil à cette heure-là !

Image
Image
Image

Et là claque numéro 3 (ça commence à bien faire !)
Image

cricriiiii
Image

Attention à bien choisir l’endroit et ne pas prendre de risques, cela va sans dire.
Image

Un petit plongeon dans la Tamise pour se rafraichir ? Ah non j'allais oublier c'est le Rio Grande.
Image

Je m’épate toute seule de ne pas trop avoir le vertige ! Tant mieux !
Image

Bateau sur l'eau...
Image

Il n'y avait pas trop de monde et pas de bruit jusqu'au moment ou un car de jeunes Français débarque... ils ne restent que 10 minutes.

Toujours en quête d'indiens...
Image

Que c'est beau!! Une bonne heure (voire une heure et demie) plus tard nous nous obligeons à quitter les lieux, s’il ne faisait pas si chaud je serai bien restée l’après-midi ! Attention ça monte, nous croisons une américaine qui ne se sent pas bien et doit se reposer sur le côté… on prend son temps et on s’hydrate, ça va aller ! Vous voyez la petite cahute tout en haut du chemin en haut à droite? On peut s'y reposer sur des bancs à l'ombre.

Image

Nos conclusions Horseshoe Bend : whaaaoouh là encore et on l’a vu 40 millions de fois et on croit être blasé et bien non !! Superbissime !

Il est urgent de se rafraichir, vite direction Page! A nous les jolies couleurs de la roche et du lac Powell… en passant par la case cabine des Rangers. Le gentil monsieur nous explique les changements d’heures, entre Page et Lone Rock par exemple un peu plus loin, entre L'Arizona et l'Utah, oui mais sur les lieux navajo?? Et les heures d'été...? Quelqu'un aurait une aspirine??!!

Image

Certaines photos prises de la voiture
Image

16h ! The Beach !
Image
Image

Elle est trop bonne ! Sur la plage... si quelqu'un connait l'explication de tous ces petits cailloux...
Image

Cricri sort ses lunettes de compét et nage un peu… prêt à entamer un triathlon, quand un vent soudain le coupe dans son élan, ça souffle même très fort j’ai failli perdre mon Stetson…. le ciel s’assombrit, nous restons un peu puis nous hâtons de rejoindre Page, après une petite heure seulement sur la plage…

17h30 : Notre QG pour la nuit : le Red Rock Motel hotels-page-f63/red-rock-motel-t4331.html Nous prenons possession de notre mini maison, et hop quelques courses au Safeway du coin. De quoi prendre l’apéro et se préparer un repas autre que des sandwiches (des lasagnes par exemple !) car cricri commence à saturer (et on n'est qu'au début du voyage!)

Une petite lessive (au shampooing) improvisée plus tard
Image

Le tapis du siège arrière de la voiture aussi est tout propre, depuis que le produit à vitre posé là, a décidé de s’échapper de la bouteille…la lessive et le tapis sécheront sur les fils à linge en une heure maxi, grâce à la chaleur et au vent….

La journée a commencé tôt, a été bien remplie et riche en émotions, profitons un peu d’un moment pour respirer et recharger les batteries. Qu’il est doux de se poser en terrasse, ou mieux sur la balancelle avec une petite bière et des Pringles (super spicy, mama mia !!) Je ne sais pas comment vous y arrivez vous, à trouver l’équilibre visites/far niente… pas facile et il faut faire des choix (d’où la section Les Zappés !) Et puis ce sont les vacances après tout, chacun son rythme.

Extinction des feux à 22h30

Les plus de la journée: lever de soleil phénoménal, rando géniale, Horseshoe Bend (plus de monde bien sur mais le lieu est grand, quand nous y étions ça allait, on ne se marchait pas trop sur les pieds.)

Les moins : l’orage qui menace, nous serions bien restés plus longtemps à barboter dans le Lac Powell…et c’est ce jour-là, à Monument Valley que le fameux grain de sable s’invite dans mon appareil photo. J’ai bien essayé de suivre les conseils des voyageurs (certains préconisent même un sac plastique entre les prises de photo !) mais rien n’y a fait, l’intrus a pris possession des lieux. Heureusement que cricri a son appareil. Je savais bien que j'avais raison de l’emmener, cricri.

Les zappés : Navajo Bridge, Antelope Point, Lone Rock, Wahweap marina et les bateaux…. le ciel tout noir et l’orage qui gronde n’étaient pas de bonne augure. Dommage cela avait l’air beau ! Un deuxième jour aurait été nécessaire! (Réflexion que cricri me fera tous les jours, il aurait donc fallu partir 6 semaines !) Coté restau, Fiesta Mexicana et le vieux bateau de Canyon King Pizzeria étaient sur notre liste, tant pis pour nous, les charentaises remportent le combat ce soir là !

Pour finir: Question du jour! A votre avis, combien de randonneurs avons-nous croisés sur Wildcat trail ? Merci de me lire et bon weekend!
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Sam 10 Aoû 2013 07:29

blandinetcricri a écrit:Pour finir: Question du jour! A votre avis, combien de randonneurs avons-nous croisés sur Wildcat trail ? Merci de me lire et bon weekend!

zéro?

Très belles photos en tout cas :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Sam 10 Aoû 2013 08:47

Le coucher et et le lever du soleil à Monument Valley, un souvenir inoubliable :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Sam 10 Aoû 2013 10:19

Hello Joe et Philippe, merci beaucoup!!

Jo89 a écrit:
blandinetcricri a écrit:Pour finir: Question du jour! A votre avis, combien de randonneurs avons-nous croisés sur Wildcat trail ? Merci de me lire et bon weekend!

zéro?

Est ce ton dernier mot?
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA