Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Dim 13 Oct 2013 14:34

Bonjour bonjour! How are you? Ready for a snack? :clin:

Prochaine étape, Swanton Berry Farm, à Davenport, que j'avais repéré sur le blog très astucieux d'une Californienne qui part souvent en vadrouilles les weekends, et dont le nom m'échappe pour le moment... damn! Si je le retrouve, je poste le lien...

Tout ce ciel bleu, nous n'avons plus l'habitude! Cela fait vraiment du bien!
Image

Nous arrêtons d'abord à la mauvaise adresse, apparemment, pourtant les panneaux sont là
Image
Image

Les fraises aussi...
Image

Deux autres voitures font la même erreur que nous. S'ensuit un colloque franco-américain sur la bonne adresse de la ferme (encore une occasion de papoter!) Finalement, vers 11h30 nous arrivons à bon port (mais nous ne retrouverons qu'une des deux voitures)

Image

Swanton Berry Farm 25 Swanton Rd Davenport: "home-made scones, cakes and pies". Vous pensez bien que cricri ne voulait pas louper ça! http://www.swantonberryfarm.com/
Ici, un site répertoriant les fermes du coin proposant le sympathique système pick your own fruit: http://www.pickyourown.org/CAsanfran.htm

Image

L'intérieur tout mimi
Image

Fresh strawberry lemonade ($1 le verre, la ruine quoi!) délicieux!
Image

On peut aussi gouter les confitures...des petites cuillères et des biscuits sont mis à disposition.
Image

Vous avez déjà vu gourmand qui ne sait plus ou donner de la tête?
Image

Les employés s'affairent derrière la grande vitre préparer plein de bonnes chose (comme à Tartine, San Francisco!) Notre choix se porte donc sur deux lemonades, un crumble, un cookie et une barquette de fraises.
Image

Jusqu'ici tout va bien, pourtant au moment de régler, que passa?? Il n'y a personne!

Visiblement ça ne se passe comme ça ici... Question du Jour!! Savez-vous comment nous allons faire pour payer?

Merci beaucoup! :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar arnaud1 » Dim 13 Oct 2013 16:24

Bonjour Blandine,

Je crois savoir pour le paiement. Paiement en libre service où tu déposes ce que tu dois et prends la monnaie si nécessaire.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar rimbert » Dim 13 Oct 2013 17:25

Hello Blandine
Si je comprend bien la suite de votre périple vous avez fait yellowstone ( quand on fait l'ouest et que l'on passe à Jackson Hole et Salt lake city on continu un peu plus haut ) Pour nous ce sera notre prochaine destination (2015) normalement. Pour la corse je t'envoie quelques photos dans les prochain jours
A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 13 Oct 2013 19:31

rimbert a écrit:Hello Blandine
Si je comprend bien la suite de votre périple vous avez fait yellowstone ( quand on fait l'ouest et que l'on passe à Jackson Hole et Salt lake city on continu un peu plus haut ) Pour nous ce sera notre prochaine destination (2015) normalement. Pour la corse je t'envoie quelques photos dans les prochain jours
A plus Michel

Yellowstone ne faisait pas partie du programme...malheureusement!

arnaud1 a écrit:Bonjour Blandine,

Je crois savoir pour le paiement. Paiement en libre service où tu déposes ce que tu dois et prends la monnaie si nécessaire.

:clap: One point for arnaud1!!! :clap: Bravooooo!! Peut être as-tu déjà eu affaire à ce système?

Il s'agit bien d'une Honor till (till=caisse)
Image

Fantastique et une première pour nous! Une calculatrice est fournit et une pancarte vous incite à compter deux fois, pour être sur du total.

Nous regardons autour de nous, un employé remplit les étagères sans vraiment se préoccuper des clients. Je lui demande en passant confirmation, on ne sait jamais! Oui oui c'est bien ça. Bon, tout le monde très poli, on se débrouille tout seul. Les gros billets, dans une grosse boite, le reste, à portée de main.

On fait sa monnaie "make your own change", si besoin est, puis on s'en va. Magnifique système basé sur la confiance, l’honnêteté et comme son nom l'indique, l'honneur.

Oui me direz-vous, n’empêche que c'est une petite bourgade, les employés ne sont pas loin, les boulangers officient derrière la grande vitre... certes, mais personne n'est là derrière votre épaule, à vérifier que vous ne truandez pas. Que pensez-vous de ce système? Serait-il possible en France?

Conclusion Swanton Berry farm: sur la route, il aurait été dommage de s'en passer - cricri en salive encore!

Nous reprenons la route, direction la plage!! En effet à 18 km se trouve Natural Bridges State Beach
Image
Image
Image
Image

Jolie photo de cricri
Image

Une américaine pourtant déjà bien occupée avec sa famille offre de nous prendre en photos
Image

Comme vous le voyez sur les photos il y a beaucoup de vent! C'est une endroit très agréable, certains plaisanciers lisent, d'autres pic niquent et les enfants jouent dans le sable et dans l'eau...

"Mais si" clame cricri, "regarde, c'est magnifique, le vent, les vagues"..."Il est fada", comme dirait mon oncle du Midi
Image

Conclusion Natural Bridges State Beach: very sympa! :super:

Santa Cruz se trouve à quelques minutes de là! Sa plage, son boardwalk, sa célèbre fête foraine et ses surfeurs
Image

Excellent non?

Il fait très beau, les collants passent dans le sac, promenons-nous sur le broadwalk (très joliment immortalisée dans le dernier carnet de Joe89)
Image

Lieu de tournage de Ghosbusters
Image
Image

Il parait qu'on a passé l’âge, dommage!
Image

Ce n'était pas vraiment prévu, mais une si belle plage, il serait dommage de ne pas en profiter, non? Donc ni une ni deux, nous retournons à la voiture chercher notre picnic, nous posons nos petites fesses sur le sable pour un lunch comme on les aime! Garçon, deux fraises melba!
Image
Image

Comme à la télé!
Image

Elle est super chaude!
Image

En partant, une boutique bien sympa de t-shirts essentiellement attire notre regard - résultats des courses: un t-shirt chacun, que nous mettons souvent et qui nous rappellent ce lieu très sympa!

Conclusion Santa Cruz: génial! On pourrait passer la journée entre la plage, le Boardwalk, et la mission qui parait-il vaut le détour... je me verrais bien vivre ici aussi, moi...

Thank you very much! To be continued... :coucou:
blandinetcricri

Messagepar sandra05 » Lun 14 Oct 2013 15:58

Salut Blandine,

Encore une belle journée, la côte ouest sous le soleil, splendide !

Merci de nous faire partager vos decouvertes gustatives, je prends note !

Bonne suite.
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mar 15 Oct 2013 14:40

sandra05 a écrit:Salut Blandine,

Encore une belle journée, la côte ouest sous le soleil, splendide !

Merci de nous faire partager vos decouvertes gustatives, je prends note !

Bonne suite.
Sandra

Salut Sandra,

Thank you for your message!

Oui il a fait vraiment très beau à Santa Cruz, un vrai plaisir de retrouver le soleil, nous en avions besoin!

Il y avait aussi pas mal de vent, par endroits, comme on le voit (et on l'entend!) dans cette vidéo prise à Natural State Beach!

Merci et à bientôt pour le suite!
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Mar 15 Oct 2013 20:53

Me revoilà après 3 jours de bug internet !
Et du coup j'ai de la lecture !

C'est super cette petite ferme ! ca donne envie !!
mais ce serai impossible en France ... !!!!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar licare » Mar 15 Oct 2013 21:44

:super:
ah... le "honor system" ! Impossible en France...
Nous avons plusieurs fois utilisé ce système dans des campings que nous n'avions pas réservés : l'argent dans une enveloppe et hop, dans un tronc. :cool:
Mais surtout, comme vous, dans un verger à Capitol Reef, nous avions ramassé des abricots "sur l'arbre" , pesé et payé la somme due en mettant l'argent dans une urne : les enfants n'en revenaient pas ! (pas du fait qu'on paye, hein ! :lol: ... c'est le principe et le fait que ça marche et la caisse pleine d’argent posée sur une table qui les a surpris !... nous, les parents, on était bien contents : les voyages forment la jeunesse ! :clin: )

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mer 16 Oct 2013 16:04

Maya1987 a écrit:Me revoilà après 3 jours de bug internet !
Et du coup j'ai de la lecture !

C'est super cette petite ferme ! ca donne envie !!
mais ce serai impossible en France ... !!!!

licare a écrit::super:
ah... le "honor system" ! Impossible en France...
Nous avons plusieurs fois utilisé ce système dans des campings que nous n'avions pas réservés : l'argent dans une enveloppe et hop, dans un tronc. :cool:
Mais surtout, comme vous, dans un verger à Capitol Reef, nous avions ramassé des abricots "sur l'arbre" , pesé et payé la somme due en mettant l'argent dans une urne : les enfants n'en revenaient pas ! (pas du fait qu'on paye, hein ! :lol: ... c'est le principe et le fait que ça marche et la caisse pleine d’argent posée sur une table qui les a surpris !... nous, les parents, on était bien contents : les voyages forment la jeunesse ! :clin: )

A+

Thank you ladies :clin:

Oui je trouve ce système génial, déjà dans les parcs ou il s'agit de mettre son petit billet dans une boite aux lettres, par exemple, et à la ferme des fraises, ou on peut carrément se faire sa propre monnaie!

J'avais en effet lu, Licare, que cela fonctionnait pour certains campings... :cool:

Tu as raison, c'est très surprenant pour nous touristes! Et oui les voyages forment la jeunesse... et l'age adulte aussi, il n'est jamais trop tard pour découvrir d'autres cultures! L'expérience est si enrichissante - peut être le meilleur moyen de s'ouvrir aux autres et au monde :super:

See you soooooon!!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Ven 18 Oct 2013 16:32

Buenas dias!

La suite!

Le temps passé à la plage et dans la boutique perturbe la suite du programme, damned! Nous quittons Santa Cruz, cap au Sud.

Malheureusement, le beau soleil joue à nouveau à cache cache....aux abords de Monterey (vers 16h) nous décidons de privilégier la réserve naturelle Point Lobos plutôt que les points de vue de la 17 mile Drive.

Ce n’est pas un NP (National Park) l’annual pass ne marche pas. A la cahute le ranger nous dit quelques mots en Français, rigolo, :super: nous réglons ($10 avec la carte du parc, me semble-t-il) et lui demandons conseils quant aux randos à faire. Il recommande Cypress Trail, ce sera donc notre première balade.

"Mais si, regarde toutes ces teintes de gris..." euh cricri prends des photos et tais-toi!
Image

Ok ça ne ressemble pas vraiment aux superbes photos que j'ai déjà vu du parc (et de la cote) sous un soleil radieux mais il faudra s'en contenter.
Image

Fidèle au rendez-vous
Image

Magnifique décor! Les couleurs, la biche, le coté irréel que confère la brume, on se croirait dans un conte de fée non?
Image

Allez une petite dernière
Image

Pas foule dans le parc, tant mieux!
Image

J'adore ces arbres, les formes un peu torturées sont vraiment intéressantes
Image

Tout ce brouillard et le mystère qui l'entoure me rappellent The Mist, de Stephen King, le brouillard qui cache quoi - ou qui??
Image
Image

Salut l'ami, ça baigne?
Image

Nous reprenons la voiture pour nous rendre au trailhead d’une autre balade. Sur le parking, nous rencontrons un américain - et hop pitite discut'. Il parle un peu Français et connait la France, notre région notamment!

Cricri photographie une formation de roche inhabituelle
Image
Image

Image

Ça s'appelle Bird Island pour une seule mouette???
Image

Mais non il y plein d'autres bêtes à plumes!
Image

Quel drôle d'oiseau!
Image
Image

D'autres animaux se distinguent à peine, et se font entendre...lesquels?? Question du jour!

:lol:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA