Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Mer 9 Oct 2013 07:25

zouzou38 a écrit:Bonsoir Blandine,

Tes photos du Golden Gate avec les nuages sont très belles et celles de twin peak aussi (que nous avons zappé...)

Les garçons (surtout mon mari) ont eu la même impression que vous sur SF à savoir chute des températures par rapport au reste du voyage (on a terminé notre voyage comme vous par SF) et ont moins aimé SF que Las Vegas alors que pour moi c'est tout le contraire j'ai adoré San Francisco et beaucoup moins Las Vegas :oui:

Brigitte

Bonjour Brigitte!

Merci pour ton message...c'est marrant, les goûts et les couleurs :clin: Dans notre cas nous étions d'accord, malheureusement, tous les deux un peu déçus...pourtant quand je revois les photos je me dis que le pont est sublime, la messe un moment unique...à part cela, peut être aussi que le dépaysement nous a moins frappé... nous avons également, largement, préféré Las Vegas - et LA!

licare a écrit:Hello,
Et bien moi, je suis jalouse de TES photos du GGB... surtout celle avec le banc de brume pile-poil au bon endroit, comme "posé" dessus... :super:

Et merci aussi pour la jolie vue de Twin Peaks : on y est monté, mais on ne savait pas que c'était comme ça :hihihi:

Bon, dis donc, ça sent un peu la fin de carnet, ce récit d’aujourd’hui... :snif:

A+

Merci pour ton message Licare!! Oui j'adore le banc de brume, cela donne un coté irréel au pont, superbe!

Twin Peaks vaut le détour nous avons eu la chance d'avoir un ciel dégagé le dernier soir (les deux autres jours on n'y voyait rien!) La vue de la Coit Tower est jolie aussi, parait-il, nous n'y sommes pas montés...

Bon, sinon, les filles, je vous aime bien mais ce n'est pas la fin du voyage!! Vous me sucrez une semaine là!! Oh la la!! Il nous reste encore de fantastiques choses à découvrir! Non mais!! :langue:

Bonne journée et merci de me lire!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar zouzou38 » Mer 9 Oct 2013 12:38

Ah super alors si SF n'est pas la fin du voyage ... encore des moments sympas à raconter ....

Pour ma part, SF sera bien la fin du carnet..... :snif:
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rimbert » Mer 9 Oct 2013 18:56

Bonsoir
Pour nous San Fransisco a été une ville formidable ; mais attention n'oublié pas qu'en sortant des parcs où l'on est que dans la nature on se retrouve en ville cela fait un choc de se retrouver dans ce monde opposé qu'est l'urbanisme et SF est à taille humaine alors que Las Végas , pour moi c'est la démeusure complète , l'extravagance , le monde de l'opulence et de la pauvretée en regardant de près ne pas l'oublier.....
A plus Michel :lol:
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 9 Oct 2013 20:54

rimbert a écrit:Bonsoir
Pour nous San Fransisco a été une ville formidable ; mais attention n'oublié pas qu'en sortant des parcs où l'on est que dans la nature on se retrouve en ville cela fait un choc de se retrouver dans ce monde opposé qu'est l'urbanisme et SF est à taille humaine alors que Las Végas , pour moi c'est la démeusure complète , l'extravagance , le monde de l'opulence et de la pauvretée en regardant de près ne pas l'oublier.....
A plus Michel :lol:

Hello Michel! :)

Alors ça va, la Corse ne vous manque pas trop? :clin:

Tu vois c'est justement pour cela qu'on a aimé Vegas: le démesure, l'extravagance, le changement total de paysage pour nous! J'ai trouvé SF bien plus pauvre que Vegas, mais j'y suis restée plus longtemps...

Si on voulait une ville à taille humaine, on resterait chez nous :clin: C'est le dépaysement que nous recherchons justement dans nos voyages...San Francisco nous a plu bien sur, mais si nous devions partir vivre aux US, je pense nous choisirions Los Angeles ou New York! Bon, après, si on m'offre un job et une maison à Noe Valley à San Francisco, je pars sur le champ, on est d'accord!

Merci pour vos messages et à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Mer 9 Oct 2013 20:59

zouzou38 a écrit:Ah super alors si SF n'est pas la fin du voyage ... encore des moments sympas à raconter ....

Pour ma part, SF sera bien la fin du carnet..... :snif:

Tout à fait Brigitte, il reste encore plein de visites et expériences fantabuleuses ! :clin:

Merci encore, à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Ven 11 Oct 2013 18:34

Dia 16 mercredi 24 juillet 2013

Ce matin, lever vers 7h. Le programme de la journée (presque respecté) Pigeon Point Lighthouse – Strawberry Farm – Natural bridges – Santa Cruz – 17 mile drive – Pt Lobos

Il faut quitter l'appartement, snif snif c'était bon de se poser plusieurs jours au même endroit! Nous finissons de ranger et nous chargeons la voiture. Nous larguons les amarres vers 9h15. Le Veau se réjouit de reprendre du service avec 103 km jusqu'à Santa Cruz puis 74 jusqu'à Carmel. Évidement il fait doux et soleil ce matin quand nous devons quitter Frisco. C'est po juste!

Le trajet se faisant en plusieurs étapes, la route passe vite. A part quand il faut s’arrêter pour cause de travaux et circulation alternée. Pas grave, tout le monde en profite pour sortir des voitures et prendre des photos
Image
Image

La cote est très jolie, la route bien agréable! Depuis le temps que j'en entendais parler! Premier arrêt à Pigeon Point Lighthouse, vers 10h30.
Image

Cricri adore, le phare (le far aussi d'ailleurs!!)
Image

Les paysages, les mouettes, il se retrouve plongé en enfance en Bretagne ou il passait toutes ses vacances.
Image

Il se régale à prendre des photos des oiseaux et des vagues...
Image
Image

Les sea lions
Image

Les morues
Image

Nous rencontrons un couple d’américains (originaires de Rhode Island) qui rendent visite à leur fille. Au jeu j'te-prend-en-photo-tu-m'prends-en-photo
Image

Papy rajoute une nouvelle règle: ce sera j'te-prends-en-photo-ton-copain-nous-prend-en-photo! J'adore!
Image

Il déclare que quand je montrerai mes photos de voyage, tout le monde allait me demander "mais c'est qui ce type?" et ça le fait bien marrer!

Mamy quant à elle demande d'ou on vient. On discute un peu et elle sort de son sac des petits scoobidoos zigwiwi origami verts, qu'elle a toujours avec elle et qu'elle distribue au fil du temps aux voyageurs, comme ça ses fabrications font le tour du monde. C'est adorable non? Encore une rencontre sympa, une journée qui commence bien !

Cricri ne pouvait pas quitter les lieux sans prendre une vidéo ou deux !

Conlusion Lighthouse: A faire! Nous restons une trentaine de minutes, très sympa.

La suite bientôt, pour une pause gourmande! :)
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Ven 11 Oct 2013 19:12

Bonjour Blandine
Allez un petit moment de lecture sympa a passer . Si je devais tout quitter dans notre beau pays j'irai au usa bien sur , mais au milieu de nul part où presque la région de Moab ne me déplairai pas .
Tes vidéos doivent être bien mais dommage qu'on ne puisse pas les voir quand on clic pour le démarrage on voit apparaitre la phrase
" vidéo privée " A plus pour la suite Michel :snif: :shock:
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 11 Oct 2013 20:36

rimbert a écrit:Bonjour Blandine
Allez un petit moment de lecture sympa a passer . Si je devais tout quitter dans notre beau pays j'irai au usa bien sur , mais au milieu de nul part où presque la région de Moab ne me déplairai pas .
Tes vidéos doivent être bien mais dommage qu'on ne puisse pas les voir quand on clic pour le démarrage on voit apparaitre la phrase
" vidéo privée " A plus pour la suite Michel :snif: :shock:

Ah yes merci Michel pour ton retour, je m'en occupe tout de suite!! Sooooryyy!!

Nous ne connaissons pas Moab mais ça semble très joli... moi je me verrais bien vers Jackson Hole ou Salt Lake City...on peut toujours rêver!

Merci encore bonne soirée!!
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Ven 11 Oct 2013 23:00

:clap: Je veux la suite !!
C'est magnifique, mais qu'est ce que ca bouge l'océan !
On ne se rend pas compte que ca remue autant sur les photos !!
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 12 Oct 2013 20:52

Maya1987 a écrit::clap: Je veux la suite !!
C'est magnifique, mais qu'est ce que ca bouge l'océan !
On ne se rend pas compte que ca remue autant sur les photos !!

Merci Maya!

Demain promis!

Oui ça bouge, c'est assez hypnotisant en fait, comme spectacle...

En fait c'est le premier voyage ou nous pensons à faire des vidéos, j'en suis vraiment ravie, en plus je peux m'en servir dans mon travail, nickel :cool:

La prochaine étape, Time Lapses et montages! Ouais ben c'est pas gagné! :clin:

Bonne soirée à très vite!!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA