Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar jerry » Jeu 3 Oct 2013 19:59

Hi,

Clam showder, choix judicieux, beaucoup mieux que les fries...
Blandine tu étais où en Afrique ou quoi pour avoir vu des baobabs!!!!!!!!

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 3 Oct 2013 20:31

jerry a écrit:Hi,

Clam showder, choix judicieux, beaucoup mieux que les fries...
Blandine tu étais où en Afrique ou quoi pour avoir vu des baobabs!!!!!!!!

Jerry

Hi,

Pourquoi beaucoup mieux que les frites?? Elles étaient bonnes aussi je les ai goûtées!

Et on n'était pas en Afrique on était à Muir Woods, Californie, US of A, voir les baobabs qu'on a loupé à Mariposa Grove! Faut suivre un peu!

Bonne soirée :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar jerry » Jeu 3 Oct 2013 20:59

Je dirai plutôt séquoias que baobabs.
Ceux de Mariposa sont très beaux aussi mais il faut pousser à Séquoia Park et visiter général Sherman..

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 3 Oct 2013 21:25

jerry a écrit:Je dirai plutôt séquoias que baobabs.
Ceux de Mariposa sont très beaux aussi mais il faut pousser à Séquoia Park et visiter général Sherman..

Jerry

Moi qui croyais que c'était des cactus...
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Mar 8 Oct 2013 09:17

Bonjour Blandine , de retour de Corse , très beau département Français un temps superbe entre 25 et 30 degré . Je reprend la lecture de ton carnet toujours aussi passionnant et plein d'humour ,merci .
A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 8 Oct 2013 17:03

Muchas gracias Michel!

Hummm tu en as de la chance!

Pas mal de boulot en ce moment, j'essaie de poster la suite ce soir ou demain au plus tard...

Bonne soirée à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Mar 8 Oct 2013 19:20

Lunch au spinnaker terminé. Photo en attendant le "valet" (garçon qui gare et ramène la voiture.)
Image

Première fois que nous avons recourt à ce service (nous avons d'ailleurs demandé conseil à notre serveur, concernant le pourboire à laisser au jeune homme, une autre excuse pour papoter quoi!)

Cricri tâte la température
Image

Puis vers 14h30, divers points de vue du Golden Gate nous attendent, à commencer par celui-là

Image

Je vous présente le nouveau hobby de cricri, les photos au pif
Image

Magnifique non? Bon, sinon on peut poster des photos du pont, aussi
Image

Conzelman Road vers 15h
Image

Vraiment incroyable de voir évoluer cette espèce de cheminée de brume! :super: Le temps change très rapidement!
Image

Je suis tout de même très jalouse des photos d'autres carnets....celles de MissVivi par exemple, prises en Février sont géniales! Il faudra revenir en hivers - on aura probablement moins froid.

Dernier point de vue, le plus venteux peut etre, le plus proche aussi, sur Bunker Road. A voir!
Image

Je vous fais grâce des 487 autres photos du pont, que vous connaissez par coeur.

Passons à Twin Peaks (tout aussi connu!) Un coup d'oeil hier à le webcam (pratique ça!) nous avait dissuadé de nous y rendre (aucune visibilité.) Aujourd'hui à 17h c'est mieux!
Image

Beaucoup de vent, un peu plus frais aussi, pensez à prendre une petite laine. J'adore!
Image

Toujours ce banc de nuages, en mouvement constant
Image

Conclusion Conzelman Road/Bunker Road: de multiples viewpoints, au top!
Twin Peaks: superbe vue sur la ville, de nuit ça doit surement etre encore plus magique!

Notre dernier soir à l'appart, ménage, dernière lessive (sans papier oublié dans la poche, je progresse!) et valises (ça faisait longtemps!) Note hote airbnb Judith passe faire une photo pour le guestbook.
Dodo vers 22h30

Les plus de la journée: la rando à Muir Woods et le pont (et le clam chowder pour moi)
Les moins: rien (peu de soleil mais déjà plus que ces derniers jours, ne nous plaignons pas!)
Les zappés: Muir Beach (fermée) - Stinson beach - Les House Boats de Sausalito (au profit de la rando Muir Woods) - soirée à Castro (prévue au programme, qui subit des coupes franches ces derniers temps!) En compétition pour les restau, nous avions repéré: Café Piccolo 660 Bridgeway - Cibo1201 Bridgeway

Conclusion SF: Nous n’avions pas prévu Fisherman’s Wharf, Union Square, Civic Center (très sympa surement, après il faut faire des choix !) donc notre impression repose sur 3 malheureux jours, pour juger la troisième ville des Etats-Unis….qui ne rentrera pas dans notre Top Five!

Comme mentionné précédemment, nous avons la chance d'avoir déjà vu tant de merveilles pendant ce voyage... les Parcs Nationaux et Las Vegas ont mis la barre très haut! Je suis sure que si nous avions commencé par San Francisco, notre impression aurait été encore différente....

Que les amoureux de la ville me pardonnent, The City by the Bay est jolie bien sûr et on y a passé de bons moments. Je n’oublierai jamais la messe de la Glide, ni les fabuleux muraux qui parsèment la ville. Twin Peaks bien sur et le superbe Golden Gate Bridge, un mythe! De plus les gens sont patients envers les automobilistes perdus comme moi (alors qu'à LA je me ferai klaxonnée dix fois par jour!)

Ce qui a, je pense, influencé notre jugement: la pauvreté et l'insalubrité de certains lieux (y compris Market Street, par endroits), le manque chronique de lumière (surtout les deux premiers jours) et la (légère!) chute de températures.

Ce que j'ai préféré à SF: la messe, Mission (le parc et les murals) le pont. Ce que cricri a préféré: alcatraz, le pont, la messe

Merci de me lire et à bientot! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar zouzou38 » Mar 8 Oct 2013 19:48

Bonsoir Blandine,

Tes photos du Golden Gate avec les nuages sont très belles et celles de twin peak aussi (que nous avons zappé...)

Les garçons (surtout mon mari) ont eu la même impression que vous sur SF à savoir chute des températures par rapport au reste du voyage (on a terminé notre voyage comme vous par SF) et ont moins aimé SF que Las Vegas alors que pour moi c'est tout le contraire j'ai adoré San Francisco et beaucoup moins Las Vegas :oui:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar licare » Mar 8 Oct 2013 20:56

Hello,
Et bien moi, je suis jalouse de TES photos du GGB... surtout celle avec le banc de brume pile-poil au bon endroit, comme "posé" dessus... :super:

Et merci aussi pour la jolie vue de Twin Peaks : on y est monté, mais on ne savait pas que c'était comme ça :hihihi:

Bon, dis donc, ça sent un peu la fin de carnet, ce récit d’aujourd’hui... :snif:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA