Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Dim 29 Sep 2013 13:09

Enidnalblexa a écrit:Toujours aussi bien ton récit :clap: . Je viens de créer le notre également :) .

Merci beaucoup Axel!! Alors c'était comment?? Vous avez aimé?? Je vais aller voir ça tout de suite!

Bonne journée! :super:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 1 Oct 2013 16:34

Hola! Como estas? Bon ou en sommes-nous?? Ah oui, dernier jour à San Francisco!

Dia 15 mardi 23 juillet 2013

Lever à 8h, départ vers 9h15. On ne regarde pas les infos au cas ou ils nous annoncent un nouveau meurtre à San Francisco dans la nuit... :shock:

Le Veau reprend du service après quelques jours de repos. Pratique cet appart, avec parking juste devant!

Ce ne sont pas les grosses chaleurs mais au moins le ciel semble plus dégagé, ouf!
Image

On pourrait nommer la journée Golden Gate Bridge Day, tant on le verra, plus ou moins distinctement, de divers endroits, sous différents angles, tout au long de la journée. Premier cliché
Image

Nous l'empruntons pour la première fois, des frissons partout (pas de froid, de plaisir!!)
Image

Que c'est grand et beau! Je me souviens d’un carnet ou les voyageurs (en moto) faisaient plusieurs aller et retour, comme ça, pour le plaisir ! :super: Ah les US en moto, un autre rêve à réaliser, un jour qui sait ?
Image

9h45 (quelle précision dans les horaires, vous avez vu ça?) arrivée à Vista point. Sans cricri
Image

Avec cricri
Image

:clin: Mais au fait, ou allons-nous comme ça?? This is the Question of the Jour! Indice: Nous avons rendez-vous avec les cousins de ceux que nous avons loupé à Mariposa!

Thank you! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar philippe78 » Mar 1 Oct 2013 16:51

Vous avez été voir des séquoias à Muir Woods National Monument ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Mar 1 Oct 2013 17:07

philippe78 a écrit:Vous avez été voir des séquoias à Muir Woods National Monument ?

:clap: Well done Philippe!! Un point!! Il s'agit bien de Muir Woods NP! :clap:

Cricri étant décidé à voir des big trees, nous allons y passer la matinée!

Direction, le noooooorrd! Nous prenons la sortie et arrivons vers 10h15
Image

Annual Pass accepté! Parking plein, nous nous garons un peu plus loin (des voitures sont garées des deux cotés de la route.)

Très joli parc.... très verdoyant :lol: très calme, malgré les visiteurs nous arrivons à prendre des photos correctes (l'alerte à la bombe a un peu aidé)
Image

Passage obligé à la boutique: calendrier magnet, crayon de papier (j'espère au moins qu'ils sont faits avec les séquoias du parc!) jolies boucles d'oreille artisanales rouges.

Pourquoi faut-il toujours que je prenne des poses idiotes? C'est plus fort que moi votre honneur!
Image

Plus tout jeune!
Image

Nos premiers séquoias!! Superbes!
Image
Image

Une nouvelle copine
Image

Nous suivons sagement le sentier prévu à cet effet....

....Tout va bien jusqu'à ce que cricri (qui rime avec fourmi, dans les jambes) aperçoive un départ de rando... j'hésite: aucune rando n'est prévue au programme, d'ailleurs mes Colombia se reposent à l'appart. D'un autre coté, nous serions surement plus tranquilles (agoraphobes je vous dis!) pour découvrir le parc sous un autre angle...

Je suis encore en train de me poser la question que cricri s'élance déjà sur le chemin!

Image
Ocean View Trail, hum cela semble prometteur non? Pourtant, à votre avis, (Question du Jour le retoooooour!!) qu'est ce que nous ne verrons pas??

Merci beaucoup, à bientôt j'espère! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar julianno77910 » Mar 1 Oct 2013 19:01

l'ocean tout simplement lol
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar philippe78 » Mar 1 Oct 2013 21:28

Un ours :)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Mer 2 Oct 2013 11:08

julianno77910 a écrit:l'ocean tout simplement lol

Bravooooo!! One point for julianno!! :clap:

philippe78 a écrit:Un ours :)

Hihihi non toujours pas!! :clin:

La suite tout à l'heure intitulée: La vue que nous n'avons pas vue!! Merciiiii!!!
blandinetcricri

Messagepar casenax » Mer 2 Oct 2013 14:25

Ton récit est toujours aussi génial, et propage la bonne humeur. (et me donne encore plus envie de réaliser mon rêve !)
Un grand merci à vous deux pour le partage. :super:
casenax
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 2 Oct 2013 19:51

casenax a écrit:Ton récit est toujours aussi génial, et propage la bonne humeur. (et me donne encore plus envie de réaliser mon rêve !)
Un grand merci à vous deux pour le partage. :super:

You're most welcome casenax! Le plaisir est partagé!

Oui réalise ton rêve, si tu le peux, tu verras c'est un voyage inoubliable! :cool:

See you!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Jeu 3 Oct 2013 19:06

Bonsoir les voyageurs!

Excusez-moi pour ce retard.... donc la vue à la fin due l'Ocean View Trail vaut vraiment le détour, bien sur, mais de l'Océan nous ne voyons pas grand chose...on le distingue au loin...
Image

Dans tous les cas, la balade en elle-même est bien sympa! J'ai même vu des singes!
Image

Plus on grimpe, plus on s'enfonce dans la foret, plus nous sommes seuls
Image
Image

Ouf nous sommes sur le bon chemin
Image

Comme je vous le disais, la vue est belle dans tous les cas, océan ou pas! Toute cette verdure nous change du béton qui nous entoure le reste de l'année!
Image
Image

Après les montées, la descente, chouette! Mes chaussures de rando me manquent un peu mais ça va, je ne suis pas tombée! Cricri lui aurait bien fait la rando en course trail!
Image

Retour progressif à la civilisation...Quelques rangers aménagent de nouveaux sentiers
Image

Puis nous retrouvons les autres visiteurs, et des arbres majestueux
Image
Image

Nous quittons les baobabs vers 13h
Conclusion Muir Woods et Ocean View Trail: Parc agréable, de quoi passer une paires d'heures à se balader. Nous ne pouvons pas comparer à Mariposa Grove, magnifique parait-il. La rando, sympa.

Lunch time! Pourquoi pas au Spinnaker? Idée piquée dans un carnet (comme 99% des idées de notre voyage!) Sur la route du retour vers San Francisco, à Sausalito ou nous aimerions voir les Houseboats. http://www.thespinnaker.com/ Restaurant classe mais pas guindé
Image

Pas d'attente, on nous installe immédiatement. Une fleur parmi les fleurs
Image

Pour vous donner une idée de la vue (malgré les reflets!)
Image

La clientèle: en majorité Américaine, pas beaucoup d'enfants, plutôt leurs parents et grand parents...

Mon premier clam chowder, la spécialité du coin, depuis le temps que je veux en gouter un!! Un grand moment d'émotions pour moi
Image

Cricri se régale aussi
Image

Conclusion The Spinnaker: Excellent repas, très bon service, jolie vue, pour $41, nous le recommandons!

Merci de me lire et à très bientôt pour une autre question du jour!! :coucou:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA