Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Lun 23 Sep 2013 11:52

philippe78 a écrit:Vous avez traversé alors que ce n'était pas aux piétons de passer ?

Oui Philippe c'est ça!!

One point for Philippe!! :clap:

Nous sommes tellement en retard que nous commettons l'inconcevable là bas - nous traversons (en courant!) aux passages piétons alors que la petite main est ROUGE!! Rendez-vous compte??!! La rue était absolument déserte, mais c'est pô bien quand même!! :non:

Nous arrivons 12 secondes avant l'embarquement, pfffffiou!! Direction la légendaire prison d'Alcatraz!!

Image

Encore une belle journée dégagée à San Francisco
Image
Image

C'est tout ce que le pauvre cricri verra de l'America Cup!
Image

Magnifiques couleurs du Golden Gate mis en valeur par un soleil radieux
Image

The Rock!! C'est vrai que ça n'a pas l'air très rassurant...
Image

Cela ne vous rappelle un film...??? Ah oui, Dauphins dans le Brume!
Image

Nous y voilà, la traversée ne dure pas longtemps. Cricri ne tient plus en place depuis le temps qu'il veut faire cette visite!
Image
Image
Image

Petit speech du ranger, consignes de sécurité, quelques questions marrantes sur les animaux de l’île etc...pendant que certains touristes s'éclipsent discrètement afin de commencer la visite avant tout le monde... mouais (enfin c'est pas mieux que traverser quand c'est interdit, boooooooh!!!)
Image

Nous donnons un dollar et prenons un plan du site. Pour débuter, petit film sur Alcatraz, la construction de la prison, la prohibition, les détenus mais aussi les années Hippies, les familles qui vivaient là, y compris les enfants... très instructif. Nous comprenons mieux maintenant certaines inscriptions
Image

Le pavillion abrite aussi quelques expositions
Image

On se croirait dans un film de gangsters, génial!
Image
Image

La boutique n'ouvre qu'à 10h, nous poursuivons la visite, direction la prison même. On dirait qu'il fait toujours aussi beau dehors.
Image

Les derniers habitants d'Alcatraz
Image

J'adore cette phrase!
Image
Image

L'audio tour (n'hésitez pas, c'est gratuit et la visite prend ainsi tout son sens) explique la vie des détenus
Image
Image

Il y a quelqu'un??
Image
Image

Image

Les tentatives d'évasion
Image

Les impacts de grenades lors des émeutes
Image

Image

Chouette c'est aujourd'hui qu'ils me laissent sortir!
Image

Cricri ne quitte plus son casque "ça tient chaud aux noreilles!!"
Image

Pour vous donner une petite idée du monde...
Image

Pour finir, nous dévalisons la boutique, habituels cartes postales, fridge magnets et porte clefs, mais aussi deux superbes affiches à encadrer et un joli t-shirt pour cricri! :super:

Quelques photos en attendant le ferry
Image
Image
Image

Fini de la visite vers midi, nous avons pris notre temps! Nous attendons quelques minutes, puis nous embarquons sur le ferry qui nous ramène à SF. Bye bye Alcatraz
Image

Conclusion Alcatraz: un mythe, nous nous devions de faire cette visite - j'aime bien, et cricri adore! Beaucoup beaucoup de touristes, qu'est ce que ça doit être en journée le weekend!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sandra05 » Lun 23 Sep 2013 14:54

Bonjour Blandine,

Incroyable ce début de journée, une traversée interdite de la route, et hop, direction la prison, et de votre plein grés en plus !!!

Par contre le temps quelle horreur ! Nous étions en 2004 à San Francisco une semaine, et le temps était splendide et il faisait chaud, puisque nous nous promenions en tongs, short et tee-shirt ! Et pourtant c'était au mois d'octobre.

Alors quand je vois sur tes photos, les couches de vétements, le foulard sur les oreilles (promis, je ne me suis pas moquée);les passants avec les impers ça surprend !

Une belle suite rafraichissante!

A + Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Lun 23 Sep 2013 16:20

sandra05 a écrit:Bonjour Blandine,

Incroyable ce début de journée, une traversée interdite de la route, et hop, direction la prison, et de votre plein grés en plus !!!

Par contre le temps quelle horreur ! Nous étions en 2004 à San Francisco une semaine, et le temps était splendide et il faisait chaud, puisque nous nous promenions en tongs, short et tee-shirt ! Et pourtant c'était au mois d'octobre.

Alors quand je vois sur tes photos, les couches de vétements, le foulard sur les oreilles (promis, je ne me suis pas moquée);les passants avec les impers ça surprend !

A + Sandra

Hello Sandra! :)

Tu as vu ça, ils ne rigolent pas avec les infractions au code de la route là bas! Heureusement qu'on a pu s'échapper!!

Oui le temps n'était pas très agréable, je crois que l'été à San Francisco c'est un peu le loto, et on a perdu!

Merci beaucoup de me lire, à plus!
blandinetcricri

Messagepar zouzou38 » Lun 23 Sep 2013 17:35

blandinetcricri a écrit:

A + Sandra

Tu as vu ça, ils ne rigolent pas avec les infractions au code de la route là bas! Heureusement qu'on a pu s'échapper!!

Oui le temps n'était pas très agréable, je crois que l'été à San Francisco c'est un peu le loto, et on a perdu!

Bonsoir Blandine,

On a eu le même temps que vous pour la visite d'Alcatraz sauf que ça s'est dégagé 2h plus tard !! :lol:
du coup grand soleil au moment de repartir ....
Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rimbert » Lun 23 Sep 2013 19:03

Désole mais nous en juin 2011 un temps superbe jusqu'à 30 degré une seule matinée avec brouillard et le golden gâté sous le soleil c'est superbe . Pas de problème Blandine la corse s'est magnifique aussi et je Bois à ta santé et d'ailleurs à celle de tout les road trippers . Continue ton carnet est toujours génial merci à plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 23 Sep 2013 20:54

Hello Brigitte and Michel :)

zouzou38 a écrit:
blandinetcricri a écrit:

A + Sandra

Bonsoir Blandine,

On a eu le même temps que vous pour la visite d'Alcatraz sauf que ça s'est dégagé 2h plus tard !! :lol:
du coup grand soleil au moment de repartir ....
Brigitte

Contrairement à vous, ça ne s'est pas dégagé deux heures plus tard, snif snif. Comme la veille..... pas de soleil ce jour là..... ni le lendemain d'ailleurs.. en revanche grand soleil le matin de notre départ, c'est intelligent.

rimbert a écrit:Désole mais nous en juin 2011 un temps superbe jusqu'à 30 degré une seule matinée avec brouillard et le golden gâté sous le soleil c'est superbe . Pas de problème Blandine la corse s'est magnifique aussi et je Bois à ta santé et d'ailleurs à celle de tout les road trippers . Continue ton carnet est toujours génial merci à plus Michel

Comme j'aurais aimé admirer ce magnifique pont sous le soleil!! Enfin ne nous plaignons pas: j'ai lu que certains voyageurs l'avaient encore moins vu que nous!!

Merci à vous deux pour vos messages, c'est sympa :super: A très bientôt pour la suite!
blandinetcricri

Messagepar licare » Lun 23 Sep 2013 21:27

pffff... l'été à SF... :humm:
En août 2011, on a eu tout pareil que vous : " brume de mer et fraîcheur maritime" (traduire : "brouillard et froid" !)... sauf du côté de Mission District et l'après-midi du départ... quand nous étions déjà dans l'avion. :hihihi:

A+ pour la suite !
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mar 24 Sep 2013 16:42

licare a écrit:pffff... l'été à SF... :humm:
En août 2011, on a eu tout pareil que vous : " brume de mer et fraîcheur maritime" (traduire : "brouillard et froid" !)... sauf du côté de Mission District et l'après-midi du départ... quand nous étions déjà dans l'avion. :hihihi:

A+ pour la suite !

Merci pour ton message Licare!

Je me demande: si on avait commencé le voyage par San Francisco, peut être aurait-on été moins dépités....? On sait que Death Valley et ses 50 degrés nous attendent. Mais faire l'inverse, dur dur!! :snif:

Nous avons eu meilleur temps l'après-midi à Mission également - un micro-climat?? On m'avait dit qu'il y a de grandes différences de météo, suivant le quartier de San Francisco ou l'on se trouve!

Parfois il fait presque soleil et jusqu'à 12 degrés, la canicule!!

See you! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar arnaud1 » Mer 25 Sep 2013 10:54

Bonjour,

Petit extrait de wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Francisco#Climat) qui illustre bien que l'été n'est pas la meilleure période de l'année pour visiter SF:

Ensuite, l'association du courant froid et de la chaleur de la Californie intérieure est responsable des nappes de brouillard caractéristiques qui se forment dans certains quartiers de la ville et au-dessus des eaux de la Baie pendant l'été et au début de l'automne. Ces brumes peuvent couvrir l'agglomération jusqu’à 80 km à l'intérieur des terres. De ce fait, les températures estivales à San Francisco sont généralement beaucoup plus basses que dans d'autres endroits de la Californie, notamment la vallée centrale, où la chaleur peut atteindre 45 °C. Le brouillard est moins prononcé à la fin du printemps et pendant les mois de septembre et octobre, qui sont considérés comme les véritables mois d'été à San Francisco.

Quant à Blandine tu es fin prête pour un voyage à New-York où tu pourras traverser au rouge à tous les carrefours bien cachée au milieu de la foule.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 25 Sep 2013 13:17

arnaud1 a écrit:Bonjour,

Petit extrait de wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Francisco#Climat) qui illustre bien que l'été n'est pas la meilleure période de l'année pour visiter SF:

Ensuite, l'association du courant froid et de la chaleur de la Californie intérieure est responsable des nappes de brouillard caractéristiques qui se forment dans certains quartiers de la ville et au-dessus des eaux de la Baie pendant l'été et au début de l'automne. Ces brumes peuvent couvrir l'agglomération jusqu’à 80 km à l'intérieur des terres. De ce fait, les températures estivales à San Francisco sont généralement beaucoup plus basses que dans d'autres endroits de la Californie, notamment la vallée centrale, où la chaleur peut atteindre 45 °C. Le brouillard est moins prononcé à la fin du printemps et pendant les mois de septembre et octobre, qui sont considérés comme les véritables mois d'été à San Francisco.

Quant à Blandine tu es fin prête pour un voyage à New-York où tu pourras traverser au rouge à tous les carrefours bien cachée au milieu de la foule.

Merci Arnaud pour ton message et tes explications.

Nous connaissions un peu le phénomène, par d'autres carnets notamment, mais rien ne vaut pas pratique - le mauvais temps, surtout le froid et le vent, nous a pris par surprise malgré tout! Le fait de rallumer le chauffage, psychologiquement, nous a mis un coup au moral :hihihi: Bon on n'en est pas morts non plus!

Quant à New York, je ne me souviens pas si les passages au feu vert/rouge sont moins scrupuleusement respectés.... je ferai attention quand j'y retournerai! :clin: En tout cas à SFO les piétons attendaient religieusement - sauf nous, boulets!!

A très bientot pour la suite - en charade!!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA