Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Jeu 19 Sep 2013 13:58

rimbert a écrit:Bonjour Blandine
C'est sur que les offices religieuse chez nous n'ont rien à voir elles sont d'une tristesse ! nous avions visité cette église ,dommage qu'il n'y ait pas eut d'office ce jour la . C'est sympa d'avoir eu l'autorisation de filmer ; fait ça chez nous ils sont capable de nous faire sortir . Merci pour ce moment spirituel ,surtout avec du gospel .

A plus Michel

De rien Michel, contente que cela vous plaise! Un très bon service, en musique! :super:

zouzou38 a écrit:Bonsoir Blandine,

J'aurais adoré assister à une messe gospel et à un rodéo : malheureusement ça ne s'est pas présenté : j'ai encore plus de remords quand je vois tes photos....

Brigitte

Ce sera pour la prochaine fois Brigitte! Tu as aimé les vidéos? J'étais tellement contente qu'on puisse en faire! C'est cricri qui y a pensé!

En fait, nous avons eu la chance de nous trouver aux bons endroits.... chaque dimanche! Nous aurions pu assister à la messe à Page, et à LA en fin de voyage. Celle de la Glide semblait la plus appropriée. Bonne pioche, nous n'oublierons jamais ce moment!

Je me demande si l'American Church de Paris propose ce genre de messe??

Merci de me lire :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 21 Sep 2013 07:31

Bonjour! Vous allez bien? Prêts pour la suite??

La nourriture religieuse ne suffisant pas à nous remplir l'estomac, nous nous dirigeons vers Haight Ashbury (Bus 5 et un peu de marche...)
Image
Image

Ou le cartoville nous conseille le Cha Cha Cha
Image

Il y a de l'attente, le serveur note notre nom et nous nous baladons dans la rue
Image

Quartier jeune et très sympa, bonne ambiance, beaucoup de "murals" et déco intéressante
Image
Image

En attendant nous choisissons et réservons les vélos, au loueur un peu plus bas dans la rue. Nous expliquons que nous allons manger un bout et que nous repasserons. No problemo, les vélos nous attendront (sans aucune caution de notre part, la confiance ferait-elle partie des moeurs? Cela serait-il possible en France?) Sinon vous pouvez essayer de piquer le vélo de ce monsieur
Image

14h15, au Cha Cha Cha bondé (et bruyant...) La déco à elle seule vaut le détour!
Image
Image
Image

Sans parler des plats (très simples: sandwiches au saumon et à la dinde!) un délice! Un des meilleurs restaurants du séjour! Pour $25 :cool:
Image
Image

Conclusion Cha Cha Cha: Une excellente adresse (si l'attente et le bruit ne vous dérangent pas!)

Retour chez le loueur. Toujours pas de vélo supersonique pour cricri, dommage!
Image

Nous enfourchons nos montures, direction le Golden Gate Park!
Image

Nous avions prévu des vêtements chauds - pour ma part deux vestes, collants, tshirt manches longues Oldlo Warm, sous gants Lafuma, la totale quoi! C'était sans compter sur le vent glacial, mes oreilles vont finir congelées je crois!

Système D, écharpe et casquette, pas vraiment le style mais tant pis!! C’est donc à SFO que nous avons joué à Colin Maillard (voir le premier message de ce carnet!)
Image

Ou sont mes mouffles??
Image

Et si nous partions en voyage pour l'Asie? Dépaysement garanti au Japanese Tea Garden, vers 15h, $14 pour deux
Image
Image
Image
Image

Pas bien grand, beaucoup de monde...fichus touristes! Visite intéressante malgré tout
Image
Image

Fish and Chips
Image

C'est mimi non?
Image

En route pour la suite de la visite, cap à l'Ouest, complètement à l'Ouest! Vers l'océan et le vent glacial! On ne se moque pas!
Image

Heureusement que les montées nous réchauffent
Image

Stow Lake, me semble-t-il
Image

Yosemite Fall le retour
Image

Cricri cherche l'aspi. Une des rares "car-free" sections ce jour-là....
Image

Quelqu'un a du poivre?? Hihi je sais elle est nulle!
Image

Enfin l'Océan Pacifique, (un peu par hasard avouons-le!) une première pour nous deux! :super:
Image
Image

Quel courage!
Image
Image
Image

Avant
Image

Après
Image

Montée jusqu'à Land's End
Image

Enfin, le Golden Gate Bridge - un peu enrhumé mais c'est mieux que rien! Depuis le temps qu'il attend ça, cricri est aux anges! On ne voit pas tout, ça fait quand même quelque chose!!
Image

Dommage, cela commençait justement à devenir intéressant, mais l'heure tourne! Il faut rendre les vélos et nous ne savons pas trop combien de temps va prendre le chemin retour...pauvre cricri est dépité...

Finalement le vent nous a-t-il poussés? Nous sommes nous moins perdus qu'à l'aller? En tout cas nous arrivons en avance chez le loueur ($42 pour 2h30 alors que nous sommes partis pratiquement 3h, thank you Sir!)

Conclusion Golden Gate Park: Japanese Garden, du monde, sympa mais pas essentiel non plus, à nos yeux...oui oui nous devenons difficiles!
Quant au parc lui même, nous pensions être entre vélos, rollers, piétons etc, car Dimanche est censé être "sans voitures." Pourtant nous en croisons beaucoup, des bus aussi...il est parfois très difficile de circuler (et se repérer...) Il faut dire qu'aujourd'hui se tient l'Aids Walk (une belle initiative), d'autres dimanches sont surement plus tranquilles.
Ajoutez à cela les températures polaires Les 10 jours précédents à 35/50° nous ont très mal habitués !
Le vent surtout nous a surpris, alors que nous pensions être convenablement équipés. Notre enthousiasme pour le Golden Gate Park en fut un peu émoussé, c'est bête non?

Retour au joli quartier de Noe Valley en bus, puis courses au Walsgreen du coin. Sushi (quel bonheur, cela me manquait!), peperonni roll à faire au micro ondes, yahourt pour agrémenter les fraises de Salinas, nous allons nous régaler!

Notre hôte airbnb Judith, rentrée de sa « party » passe nous voir… un peu en coup de vent. Nous la reverrons le dernier soir, elle passera faire une photo avec nous pour son guestbook (et vérifier qu’on n’a pas tout cassé, j’imagine !)

Dodo à 22h emmitouflés sous les couvertures!

Les plus de la journée: la messe, trop bien, apercevoir le pont, même un peu, c'est mythique!
Les moins: le vent gla gla glacial :(
Les zappés: malgré tout, nous aurions aimé poursuivre la balade à vélo, une petite heure au moins Baker Beach etc... Dire que Presidio Park était aussi prévu au programme !
Vous trompez vous aussi dans vos estimations, lorsque vous préparez les visites de votre voyage? Je trouve qu'on ne se rend pas toujours bien compte, du temps que certaines virées vont prendre. Je prévois souvent trop de temps.... ou pas assez! Depuis mon bureau en France, Golden Gate Park + Land's End + Presidio + retour GGP à vélo, semblait tout à fait faisable en une après midi!
Les autres zappés: lunch à Lori’s Diner (12 min à pied de Glide, Union Square) ou Top of the Mark pour la vue (Sunday brunch: $79 – lunch $ 30 – dinner $ 40) - Magician Peter Morrison at the Marrakech Magic Theater Sunday Nights 18.30....
Conclusion: il faudrait des journées de 50h !!

L'après-midi vous a plu? Muchas gracias, have a good weekend!
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Sam 21 Sep 2013 10:06

ouiiiii !!
vivement la suite !
Et merci pour les conseils, ca aide bien à préparer son voyage ! :lol:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Sep 2013 07:28

Maya1987 a écrit:ouiiiii !!
vivement la suite !
Et merci pour les conseils, ca aide bien à préparer son voyage ! :lol:

Thank you Maya. And you're very welcome! :)

Tant mieux si ce carnet peut t'aider un peu....En ayant moi même lu un nombre incalculable afin de mieux préparer le voyage, je ne peux que t'encourager dans cette voix!

Vous partez bientot? Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Bonne journée et merci de lire ce carnet!
blandinetcricri

Messagepar Maya1987 » Dim 22 Sep 2013 09:13

MDR !! oui !

Je pars début mai 2014 :lol:
Je lis moi aussi beaucoup de carnets de voyages ici ! :)
Maya1987

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Sep 2013 11:05

Maya1987 a écrit:MDR !! oui !

Je pars début mai 2014 :lol:
Je lis moi aussi beaucoup de carnets de voyages ici ! :)

J'arrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Dim 22 Sep 2013 11:35

Bonjour Blandine '
.je continu de lire ton carnet en corse lieu de nos vacances soleil superbe et moins froid qu'à San Fransisco :lol: Nous a SF le jour d'arrivé la température était de 21 degré plus chaud que vous quand même . Votre journée est sympa , j'attend la suite surtout pour le passage du golden gate a pied de bon matin . :oui: tout y était bruit , vent , cyclistes , piétons, autos ,fraîcheur , brouillard mais quel régale quand la brume disparaît et que la chaleur arrive . C'est sympa de lire ton carnet tout en sirotant l'apéro :lol: allez à plus pour la suite Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Sep 2013 18:03

rimbert a écrit:Bonjour Blandine '
.je continu de lire ton carnet en corse lieu de nos vacances soleil superbe et moins froid qu'à San Fransisco :lol: Nous a SF le jour d'arrivé la température était de 21 degré plus chaud que vous quand même . Votre journée est sympa , j'attend la suite surtout pour le passage du golden gate a pied de bon matin . :oui: tout y était bruit , vent , cyclistes , piétons, autos ,fraîcheur , brouillard mais quel régale quand la brume disparaît et que la chaleur arrive . C'est sympa de lire ton carnet tout en sirotant l'apéro :lol: allez à plus pour la suite Michel

Merci pour ton message Michel! Moi aussi je veux bien partir en vacances en Corse, il parait que c'est superbe! :super:

Quant à SF, je parie que si on avait eu 21 degrés et du soleil on aurait davantage apprécié! Il faudra y retourner en Décembre :hihi:

Buvez un pastis pour moi, la suite très bientôt!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Dim 22 Sep 2013 20:24

Jour14 Monday 21st July 2013

Deuxième jour à San Francisco. Oh la la c'est quoi ce réveil à 6h30?? N'avait-on pas dit que c'était fini, du passé, no more, basta!!!

Ça ronchonne pas mal ce matin... Il parait qu'il faut être au premier ferry pour Alcatraz, que dans la journée c'est bondé - le problème des sureffectifs dans les prisons américaines est bien connu!

Au vu de nos trajets en bus hier, nous prévoyons une heure pour arriver au Pier 33, d'ou partent les bateaux. Cependant, aujourd’hui c’est lundi. C'est ravioli d'accord mais surtout il y a bien plus de monde et de trafic qu’hier ! Boulets!

Le bus s’arrêtant tous les 50 mètres sur Market Street, nous ne sommes pas surs d'arriver à temps pour embarquer !

D’ailleurs nous commettons même l’irréparable, l’impensable aux US, à un passage piétons juste devant le Pier 33 - et si c’était la question du jour ??!!!
blandinetcricri

Messagepar philippe78 » Dim 22 Sep 2013 21:46

Vous avez traversé alors que ce n'était pas aux piétons de passer ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA