Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar rimbert » Mar 17 Sep 2013 16:50

serait-ce San Fransisco Bay Aréa ou il y a une 2eme solution Market street
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Sep 2013 17:03

rimbert a écrit:serait-ce San Fransisco Bay Aréa ou il y a une 2eme solution Market street

Hola Michel!

Muchas gracias for your message.

Ni l'une ni l'autre! :langue: Nous sommes dans le quartier The Tenderloin.
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar rimbert » Mar 17 Sep 2013 17:33

Bonjour Blandine si je comprend bien j'en suis (tender) loin :clin: . Nous y avons vu d'excellent groupe de jazz .C'est un coté de SF que j'ai particulièrement apprécié ; la gentillesse des gens toujours près à nous aider voir même passer la journée avec nous pour nous faire visiter leur ville ,anecdote lors de notre voyage "2 mamies se sont proposé de nous accompagner pour la journée et elles n'étaient pas d'accord entre elle pour les lieux à nous montrer du coup elles se sont disputé , cette scène s'est déroulé dans le bus et là nous sommes lachement descendu et avons continué seul à pied " :lol:
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Sep 2013 17:53

rimbert a écrit:Bonjour Blandine si je comprend bien j'en suis (tender) loin :clin: . Nous y avons vu d'excellent groupe de jazz .C'est un coté de SF que j'ai particulièrement apprécié ; la gentillesse des gens toujours près à nous aider voir même passer la journée avec nous pour nous faire visiter leur ville ,anecdote lors de notre voyage "2 mamies se sont proposé de nous accompagner pour la journée et elles n'étaient pas d'accord entre elle pour les lieux à nous montrer du coup elles se sont disputé , cette scène s'est déroulé dans le bus et là nous sommes lachement descendu et avons continué seul à pied " :lol:

Hahaha excellent les mamies guides touristiques! J'aurais adoré voir ça! Le genre d'épisodes qui rendent les voyages inoubliables, des rencontres dont on se souvient et dont on reparle :super:

Hum un concert de jazz, cooooool!! Ça m'aurait bien plu aussi!!

Non tu n'es pas si loin, The Tenderloin se situe juste à coté de Market Street!

Merci pour ton message, à bientôt!
blandinetcricri

Messagepar Etincelle » Mar 17 Sep 2013 19:40

géniale ton récit , je viens de lire les 21 pages :)
Etincelle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Sep 2013 19:54

Etincelle a écrit:géniale ton récit , je viens de lire les 21 pages :)

Hello Etincelle!

Ah c'est gentil, ton message me fait infiniment plaisir! :cool:

Tu nous as tellement aidés, notamment tout le dossier airbnb! Nous avons sauté le pas grâce à Missvivi et toi! Et nous renouvellerons l'expérience sans hésiter la prochaine fois!

Merci et à bientôt!!
blandinetcricri

Messagepar sandra05 » Mer 18 Sep 2013 14:47

Salut Blandine,
Pour la réponse à "the question", j'opterais pour un concert dans une église en voyant le pupitre sur la photo.
Peut-être St Boniface Church Franciscans à the Tenderloin?
Oui, non ??? Ohlala, quelle pression !!!
En tout cas bravo pour la suite;
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mer 18 Sep 2013 17:37

sandra05 a écrit:Salut Blandine,
Pour la réponse à "the question", j'opterais pour un concert dans une église en voyant le pupitre sur la photo.
Peut-être St Boniface Church Franciscans à the Tenderloin?
Oui, non ??? Ohlala, quelle pression !!!
En tout cas bravo pour la suite;
Sandra

Salut Sandra!

Merci pour ton message et WELL DONE!!! :clap: La photo a en effet été prise dans une église! A la Glide Memorial Church, pour être précise!

One point for Sandra!! Et la suite, du coup :super: Merci!

Et oui, ayant la chance de nous trouver à SFO un dimanche, nous souhaitons expier nos péchés à la Messe gospel de la Glide Memorial Church, quartier The Tenderloin.

L'église! Nous languissons vraiment de participer à ce moment fort de la vie américaine, on nous a tant parlé des messes gospels aux Etats-Unis!
Image

Tout d'abord, petit tour à une boulangerie du coin afin de faire de la monnaie (pour la quête) et achat en bas d'un tablier Glide Memorial ($10.) Ils vendent des sweat shirts très sympas, des sacs etc... les profits sont redistribués aux plus démunis.

De nombreux sans abris se retrouvent là aussi, ou la soupe populaire est servie. Il y a également des chambres, des salles de réunions, un women center, etc Le Hilton quoi!

Nous sommes en avance, une famille de Hollandaises attendent, en pleine conversation avec Jess, volontaire/ouvreur/placeur, à propos des attractions de la ville etc...Jess nous prend également sous son aile, nous conseillant ou nous asseoir quand les portes ouvriront (un premier service est en cours) nous assignant même les meilleures places, pourtant réservées, au premier rang! Merci l'ami!

Ne voulant pas commettre d'impair, nous lui demandons si les photos sont autorisées pendant le service. No problem! Nous pouvons également partir avant, si nous le souhaitons! Finalement nous resterons jusqu'à la fin (12h30.)

Jess nous prend en photos, nous fournit un programme des attractions de la ville, avec carte de bus et compagnie, vraiment très gentil!
Image
Image

Image

La Glide se veut particulièrement active et tolérante, une église ouverte et fière de l’être. Ses combats contre l'intolérance et la pauvreté sont connus ici. http://www.glide.org/

La communauté se décrit ainsi: A radically inclusive, just and loving community mobilized to alleviate suffering and break the cycles of poverty and marginalization.

Comment ne pas adhérer à un tel programme? On sent tout de suite de la générosité, dès le début on nous assure que nous sommes les bienvenus, quelle que soit notre race, notre couleur, notre sexualité. :super:

L'orchestre se met en place, beaucoup de "hugs" dans la congrégation, d'ailleurs pendant la messe (j'allais dire le spectacle!) nous nous tiendrons par la main, nous nous serrerons fort etc Inimaginable en France, cela semble très naturel ici.
Image

La photo de la Question du Jour! Surprenant pour nous, un orchestre dans une église pendant la messe....Sublime solo de saxo!
Image

De nombreux messages sur l'écran central, ainsi que les paroles des chansons pour aider les petits nouveaux comme nous à suivre!
Image
Image

Chacun participe comme il le souhaite. Attention, l’enthousiasme de la communauté est communicative ! La musique très entraînante aidant, je me retrouve à taper des mains et chanter comme tout le monde! On se sent vraiment emporté par l'ambiance, un super moment, inoubliable!

Rien que de revoir les vidéos je saute partout devant mon PC!! Attention je vous dis, c’est contagieux !

La chanson “fix it” en photo
Image

Et en vidéo

Cette histoire de “I’ll fix it” ou “I can fix it” je peux l’arranger, je le réparerai, ne vous rappelle-t-elle pas la légende que Louis Sachar raconte si bien dans « Holes »? « I can fix that»

La belle histoire, il y a un siècle, entre une institutrice et un jeune homme noir, qui répare tout, "I can fix that", le toit de l’école, les fenêtres, le bureau… et finalement le cœur de l’institutrice. :super: http://www.sparknotes.com/lit/holes/section8.rhtml

Les chansons se terminent. Témoignage d'une pratiquante, au sujet des ateliers qu'elle propose aux enfants de l'école. Ils sont venus distribuer des repas aux sans abris, un des multiples activités charitatives de la Glide.
Image

Pour finir, intervention du pasteur, le sujet: suspicious love. Suspicion, sujet d'actualité dans un pays encore sous le choc de l'affaire Trayvor Martin - George Zimmerman, dont le procès a justement lieu ces jours ci. Verdict: acquitté! http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Trayvon_Martin

Image
Image

Le président Barak Obama a tenu à s'exprimer personnellement sur cette affaire...à la grande surprise des journalistes, d'autant que le racisme ne figure guère parmi ses sujets favoris. Peut être parce qu'il veut être considéré comme le président des Etats-Unis, point, pas comme le président noir des Etats-Unis - que pensez-vous de ma petite théorie?? Bref, "It could have been me 35 years ago" (cela aurait pu être moi) http://www.youtube.com/watch?v=MHBdZWbncXI

Une dernière photo avec Jess, quelle rencontre!
Image

Conclusion Glide Memorial: Incroyable, indéfinissable, indescriptible, il faut le vivre! Jamais une messe ne m'avait fait cet effet :lol: De la joie, de la réflexion, de la communication, des échanges d'expériences, de l'espoir... rien à voir avec nos services en France...nous avons adoré!

Voilà pour aujourd'hui. Allez en paix et God Bless you!
blandinetcricri

Messagepar zouzou38 » Mer 18 Sep 2013 18:49

Bonsoir Blandine,

J'aurais adoré assister à une messe gospel et à un rodéo : malheureusement ça ne s'est pas présenté : j'ai encore plus de remords quand je vois tes photos....

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rimbert » Mer 18 Sep 2013 19:08

Bonjour Blandine
C'est sur que les offices religieuse chez nous n'ont rien à voir elles sont d'une tristesse ! nous avions visité cette église ,dommage qu'il n'y ait pas eut d'office ce jour la . C'est sympa d'avoir eu l'autorisation de filmer ; fait ça chez nous ils sont capable de nous faire sortir . Merci pour ce moment spirituel ,surtout avec du gospel .

A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA