Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri à l'ouest!

Messagepar heingi » Jeu 8 Aoû 2013 18:49

Facile et...logique vu le parcours :lol:

Monument Valley!

Qu'est-ce que je gagne? :langue:
heingi
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 8 Aoû 2013 20:09

heingi a écrit:Facile et...logique vu le parcours :lol:

Monument Valley!

Qu'est-ce que je gagne? :langue:

Le droit de rejouer!

Day 4 Vendredi 12 Juillet

Réveillée deux minutes plus tard qu’hier, hurrah ! Comme la veille, direction la salle de bain/toilettes avec tablette/clavier pour regarder les photos tranquille sans réveiller cricri. Etant debout tous les matins avant lui, j’en passerai des heures aux toilettes pendant ce voyage!!! :lol:

Concernant les photos, je ne sais pas comment font les autres voyageurs. Tous les soirs ou presque cricri les télécharge et les sauvegarde sur deux clefs USB qu’il range ensuite soigneusement à deux endroits différents. Paranos nous ???

La marmotte se réveille et hop départ à 4h15 pour prendre la navette (l’arrêt est juste à coté.) Ne pas oublier la lampe car il fait nuit noire, et des vêtements chauds. Est-ce trop tôt ? Nous ne verrons pas grand-chose au début, peut être la navette de 5h aurait-elle été suffisante...?

Des biches petit déjeunent sur le chemin, juste devant nous, mais les photos de nuit ne rendent rien et nous ne voulons pas les perturber, les pauvres chéries.

Direction Hopi Point et Powell Point sur les conseils du notre chauffeur.

Image
Image

Toujours pas d’indiens c’est nul !
Image

Nous sommes seuls, la troupe se trouve un peu en amont, nous les rejoignons…. Mais toujours un peu couvert non ? Qu'en pensez vous par rapport à vos photos de lever de soleil?

Image
Image

Le soleil pointe le bout de son nez

Image
Image
Image

Vers 6h re-navette, petit déjeuner (cinnamon bun number 1) et début du Bright Angel Trail. Cricri, féru de rando, s’engage gaiement sur la piste, pas grand monde, le bonheur ! Hormis l’indispensable écureuil
Image

Personne, idéal pour faire l'andouille. Ha ha ha ha staying alive staying alive
Image

Ça descend ça descend
Image

Ca monte ça monte
Image

On fait moins la maligne !
Image

Mais cela vaut la peine qu'en pensez-vous?
Image
Image

Vers 8h nous voilà remontés, en pleine forme!!
Image

Conclusions sur le Bright Angel Trail : un must, pour appréhender le Canyon de plus près, on a adoré tous les deux. De bonnes chaussures (Salomon pour lui et Colombia pour moi), de l’eau bien sur! Au fur et à mesure il a fait de plus en plus chaud, donc s'habiller en oignons permet d'enlever quelques couches. Comme d’hab, partir à la fraîche pour être tranquille, et profiter un peu de l’ombre…

Retour au Lodge pour une bonne douche bien méritée. De la chambre: :super:
Image

Petit tour à la boutique (t-shirts, calendrier, fridge magnet numéro 1) et check out à 10h on est dans les temps (ça c’est le premier jour, dès demain c’est l’apocalyyyyyypse du timing)

Puis Desert View à l’Est (faisable en voiture) et tous ses points de vue plus beaux les uns que les autres

Image
Image
Image

Cricri reviiiient
Image

Sympa le nouveau Rockefeller Center
Image

Il est midi passé, des tables de pic nic disposées à l’ombre n’attendent que nous, quelle riche idée !

Nos conclusions sur les Points Est du Grand Canyon : grandioses – ah je l’ai déjà dit ?? Le ciel bleu rend le spectacle encore plus beau. Nous nous sentons tout petits et privilégiés d’y assister… les mois de préparation du voyage, la somme engagée aussi, tout se justifie dans ces moments-là.

247 km nous attendent, de plus nous quittons l'Arizona et perdons une heure, c’est reparti vers 13h30.

Arrivée à 17h. L’hôtel The View: hotels-monument-valley-f64/the-view-hotel-monument-valley-t1313.html

On m’en a tant parlé, cette fois ci c’est mouah qui prends un chambre!!
Image
Image

Déco soignée reflétant la culture western et indienne (ou l'inverse)
Image

Chambre et salle de bain spacieuses, petit balcon avec vue de fou, après l’avoir tant admiré dans les carnets de voyage, c’est pour de vrai!! Je sors le grand jeu à cricri en ouvrant les rideaux, voilà ce qu'il découvre!
Image

Et bam une autre claque!! Vous l’avez déjà vu 4586me fois mais pas avec cricri!
Image

Détour par la boutique – non mais c’est qui ce cowboy ??
Image

Exposition navajo et soldes!
Image
Image

19h diner au restaurant, Sampler pour deux, des petites tapas, des échantillons de plusieurs plats. Pas mauvais du tout, ne pas se fier à la couleur bleu/vert du pain.
Image
Image

Pendant le diner, averses au loin et arc en ciel
Image

Le soleil décline dans le ciel nuageux, et nos yeux se ferment
Image
Image
Image

Les plus de la journée : tout !!!
Les moins : rien !!!
Les zappés du Grand Canyon: South Kaibab Trail, qui m’avait été conseillé, le Bright Angel était si tentant, avec son trailhead à quelques mètres du Lodge…
Les zappés de Monument Valley : Scenic Drive (29 km) because check in tardif et nous n’avions ni envie de nous presser, ni envie de reprendre la voiture.

Devinette numero dos: il est blond, il est surfeur, il est de Nice et on va le voir après-demain (je sais elle est nulle!!)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 8 Aoû 2013 23:10

Bonsoir/bonjour :coucou:

Rrrrragh mais que passa?? Mon message apparaît encore deux fois :pprr:

Merci Domm je suis suppose que c'est toi qui as supprimé l'un de deux d'hier... je ne sais pas trop ce qui se passe.

Au sujet des photos, je trouve qu'elles perdent un peu en qualité. Vous ne les trouvez pas un peu bof? (je sais que vous ne voyez pas les originales mais bon...) Désolée certaines ne sont pas top.

Et comme apparemment elles sont trop grosses, il faut que je les change toutes sur GIMP....cricri m'a montré comment faire, la quiche que je suis risque d'y passer un certain temps... :snif:

Ma mère qui lit ce carnet me signale qu'on ne dit pas rébus mais charade! Pfff je le savais en plus!

Désolée pour tous ces désagréments et à bientôt :coucou:
blandinetcricri

Messagepar julianno77910 » Jeu 8 Aoû 2013 23:14

bryce canyon ! lol

et pourquoi tu postes tout en double ? lol :lol:
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar blandinetcricri » Jeu 8 Aoû 2013 23:17

Je ne sais pas ce n'est pas voulu boooohooo! Bravo pour la charade, elle était pourtant très compliquée.
blandinetcricri

Messagepar Elk6 » Ven 9 Aoû 2013 07:14

Hello Folks ! :coucou:
julianno77910 a écrit:et pourquoi tu postes tout en double ?

Ben, comme ça on apprécie 2 fois plus ce carnet ! :lol:
Je suis nul en charade mais j'avais trouvé MV !

Pour les photos, pas d'inquiétude celle où vous êtes dessus sont parfaites ! :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Taiboo » Ven 9 Aoû 2013 07:19

Superbe tes photos du lever de soleil sur le Grand Canyon :super:
Et celle de Monument Valley et de l'arc-en-ciel, j'adore :)
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Opeth75 » Ven 9 Aoû 2013 07:35

Au mois de Mai, y'avait dejà les même soldes dans la boutique Navajo de The View !! sont longues les soldes chez eux ! :hihi: :hihi:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Ven 9 Aoû 2013 08:27

Ton carnet est (doublement :lol:) très bien ainsi, ne change rien :cool:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Ven 9 Aoû 2013 10:09

Bonjour,

on a tous tellement envie d'y retourner que le voir deux fois, pourquoi pas ? :clin:
et les photos sont ok, le principal est le sujet pas la qualité "photographique"

rébus ou charade : la charade est en texte, le rébus est en dessins (enfin je crois :humm: ).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA