Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Ven 13 Sep 2013 21:09

philippe78 a écrit:Tant mieux, je préfère avoir une photo de la miss que du musée... :lol:

Nous nous en doutions, c'est même ce qui a guidé notre choix :lol:

Elles étaient fort jolies toutes les deux, et contribuaient grandement à la bonne ambiance du rodéo.

To be continued...
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar rimbert » Ven 13 Sep 2013 21:22

blandinetcricri a écrit:
philippe78 a écrit:Tant mieux, je préfère avoir une photo de la miss que du musée... :lol:

Elles étaient fort jolies toutes les deux, et contribuaient grandement à la bonne ambiance du rodéo.

To be continued...

Ou que celle d'un tracteur :lol:
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 14 Sep 2013 09:14

rimbert a écrit:
blandinetcricri a écrit:

To be continued...

Ou que celle d'un tracteur :lol:

J'imagine bien, ce n'est pas la même carrosserie. :hihi:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Sam 14 Sep 2013 20:10

Alors que pensez-vous du programme cowboy attitude de cet après-midi ?? Sympa non?? Nous allons nous régaler!

C'est en Février que j’ai trouvé un rodéo, vaguement dans le secteur : le rodéo de Salinas, peut être le plus connu en Californie, la chance !!

Image

Les billets ayant été achetés en ligne, il ne reste plus qu'à aller les chercher au guichet "will call." http://www.carodeo.com/

Ayant quelques interrogations, j’ai contacté Sheri Durgan, facility coordinator. Communication rapide et amicale, comme toujours avec les américains. Je savais que nous ne pourrions pas être à l’heure: no souci ils acceptent les retardataires. Ne pas amener de nourriture et boisson, on peut en acheter sur place.

Il est conseillé de garder $10 pour le parking, mais comme nous ne l’avons pas trouvé et que nous nous sommes garés dans les rues avoisinantes….

Le billet coûte 15 ou 20 dollars, si je me souviens bien. C'est à dire rien du tout quand on pense que le spectacle comprend rodéo, corrida, stunt, courses hippiques, clown et je ne sais quoi encore! Les festivités commencent à 13h et se terminent à 17h. Les portes ouvrent à 10h! Il y avait des rodéos sur 3 jours, il me semble, la finale se disputant le Dimanche.

Voilà! 100% cowboy
Image

Nous y sommes le samedi, vers 14h30 et nous n'avons toujours pas eu le temps de déjeuner. Tant pis, nous trouverons bien sur place!

Il faut d'abord se garer - notre tentative initiale au parking d'un supermarché en face du rodéo sera vite abrogée par des policiers qui patrouillent dans le coin... je leur proposerais bien des cerises en guise de pots de vin mais cricri le gourmand refuse. Nous nous garons plus loin, enfilons une petite veste car il fait bien plus frais et hop direction le Sports Complex.

Ambiance joyeuse à l'intérieur, mini bal, stands de chapeaux, ceintures, bijoux...
Image

Nous trouvons nos sièges, cricri a failli ne pas rentrer car il est tête nu, sacrilège! Ici les chapeaux ne ressemblent pas beaucoup au mien, le prix ne doit pas être le même non plus...

Filles joliment apprêtées, garçons tout mimi avec leurs chemises à carreaux… soleil bien voilé, et le baromètre fait la tête. Ce qui ne nous empêche pas de profiter à fond du spectacle, notre premier rodéo, yeeehaa!!

Image
Image
Image

Le déjeuner consistera en deux cornets de fruits (pastèques, melon... concombre) pendant que s'installent devant nous les tremplins du stunt
Image

Pendant deux heures, des shows s’enchaînent, les cavaliers récupèrent des chevaux dans l'arène
Image

Alors que les motards se préparent et chauffent le public
Image
Image

Vous pensez bien que j'adore cette partie du spectacle, étant moi même un peu frappée du cerveau et dinguotte de moto
Image

Je pense à tous les copains, dégoûtés de voir les photos et les vidéos
Image
Image
Image
Image

Je ferais bien une petite sieste moi
Image

En vidéos (Désolée je ne sais pas faire de les mettre à la file dans une seule production)

Retenez bien ce nom, vous pouvez les inviter au gouter d'anniversaire de vos enfants, ils assurent! :clap:
Image

Les chevaux paradent seuls
Image
Image

Puis avec leurs cavaliers pour une page de pub
Image

Les filles s'échauffent avant la course chrono - trop fort!! :super:

Pendant que les clowns font leur show
Image

Une miss fait tourner les têtes en s'installant dans les tribunes comme le commun des mortels
Image

Retour sur les clowns, We will rock you!
Image

Les deux Misses s'y mettent aussi et tout le monde participe en tapant des mains, super ambiance!
Image
Image

Le coup de la panne
Image

Ensuite il s'agit d'attraper des veaux, les immobiliser et les enlacer le plus vite possible (je parie que ce ne sont pas les termes appropriés, s'il y un(e) pro du rodéo parmi vous, qu'il ou elle n'hésite pas à me corriger!)
Image
Image

Tout saucissonné - nous avons une pensée pour notre veau à nous, qui nous attend dans une rue parallèle...
Image

Puis il n'y en a pas un mais tout un troupeau
Image
Image

Voyez comme le lasso
Image

Se referme sur sa victime innocente! Mais que fait la SPA?
Image
Image
Image

Des passages très impressionnants, lorsque le cowboy saute de son cheval afin d'immobiliser un petit veau qui ne compte pas se laisser attraper si facilement! Le tout retransmis sur écrans géants
Image
Image

Qualité très moyenne de la vidéo, mais si cela peut vous donner une idée...

Ça ne doit pas être évident!

Des jeux avec le public - si vous passez à l'écran, pas de chichis, obligés de se faire un bibi!
Image

Pour finir
Image

Une mini corrida qui n'en est pas une
Image

Touché!
Image

Olé!
Image
Image

Ooooops
Image
Image

Bon ok ce ne sont pas nos taureaux du Midi, mais vous vous y frotteriez, vous ?

Les vidéos marchent toujours??

Voilà! 17h le spectacle s'achève! Déjà?? Et dire que nous craignions de nous ennuyer! Le spectacle vous a plu?

Pas d'embouteillages non plus pour repartir, nickel!

Conclusions Salinas Rodéo : à faire! Pas évident de faire coïncider les dates, j'en ai passé des heures à chercher un rodéo au plus près de notre trajet, à la bonne date, un vrai casse-tête... sans compter le détour de plusieurs centaines de km, Salinas n'étant pas vraiment sur la route Yosemite/San Francisco... cependant nous sommes unanimes, cela en valait complètement la peine! Yeeehaaa!

La suite très bientôt, en attendant bonne soirée, et merci!
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Sam 14 Sep 2013 20:41

Houaouw vraiment génial, des petites vidéos qui nous donnent envie de voir ça de près ; pour le prochain trip . Ton programme était vraiment sympa , une ambiance à découvrir . Et les miss !" carrossage positif" pour les connaisseurs . Allez ton carnet est toujours très agréable à lire , ta bonne humeur et ton humour sont revigorant .

A plus bonne soirée a tous Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Dim 15 Sep 2013 07:59

détour de plusieurs centaines de km, Salinas n'étant pas vraiment sur la route Yosemite/San Francisco

Le détour a l'air de vraiment valoir la peine. Tes quelques photos des paysages (pas du rodéo ^^ ) me plongent dans l'ambiance de la famille Toad. Il faudra que j'y pense le jour où je prépare le circuit sur la Calofornie...je suis aussi une grande fan de Steinbeck.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 15 Sep 2013 09:29

rimbert a écrit:Houaouw vraiment génial, des petites vidéos qui nous donnent envie de voir ça de près ; pour le prochain trip . Ton programme était vraiment sympa , une ambiance à découvrir . Et les miss !" carrossage positif" pour les connaisseurs . Allez ton carnet est toujours très agréable à lire , ta bonne humeur et ton humour sont revigorant .

A plus bonne soirée a tous Michel

Merci beaucoup Michel!

Oui le rodéo nous a beaucoup plu, une sacrée expérience, que nous recommandons sans hésiter!

Lofwyra a écrit:détour de plusieurs centaines de km, Salinas n'étant pas vraiment sur la route Yosemite/San Francisco

Le détour a l'air de vraiment valoir la peine. Tes quelques photos des paysages (pas du rodéo ^^ ) me plongent dans l'ambiance de la famille Toad. Il faudra que j'y pense le jour où je prépare le circuit sur la Calofornie...je suis aussi une grande fan de Steinbeck.

J'ai comme l'impression qu'il y a plusieurs fans sur ce forum :clin:

romans-f105/est-eden-john-steinbeck-t3706.html

Un grand auteur, tu as raison. Je regrette de ne pas être allée au musée! En fait, dans le même jour il aurait fallu caser: Mariposa Grove, le Rodéo, le musée! Mmmmmm.... Next time!

Merci de me lire et à bientôt! :super:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Dim 15 Sep 2013 20:49

Suite et fin de la journée! Destination San Francisco!

Nous quittons Salinas et ses cowboys. Cap au Nord, pour changer un peu!

Pendant que certaines conduisent, deux heures tout de même, d'autres font la sieste tout du long ou presque, pffff

C'est un soleil radieux qui nous accueille à San Francisco
Image

Enfin, nous découvrons ses rues en pentes/montées de fous dont on nous a tant parlé!
Image

Vraiment bizarre de s'élancer après un stop (en haut de chaque rue avec intersection ou presque, dans certains quartiers) sans avoir aucune idée de ce qu'il y a au delà. La route, affirme ma raison, mais s'il y avait autre chose?

Une baleine la gueule grande ouverte?

Le vide?

La fin du monde??!

Bref, très fun comme expérience, heureusement qu'avec une voiture automatique on ne risque pas de reculer, ouf!

Ce qui est moins drôle c'est la température, on nous avait prévenus mais c'est comme tout ici, on y croit que quand on le voit. Le thermomètre donne à peine 10 lorsque nous trouvons l'appartement loué via airbnb, vers 19h. Noel avant l'heure malgré le collier de fleurs exotiques
Image

Logement tout confort et très bien situé, juste une petite déception due au manque de contact avec notre hôte, Judith. Nous avions beaucoup apprécié les échanges avec Bonnie à Springdale et nous espérions que cela se passerait de la même façon….

Pas grave, chaque hôte est différent. À nous de veiller à effectuer une sélection plus judicieuse la prochaine fois!
hotels-san-francisco-f55/airbnb-atelier-noe-studio-noe-valley-t6398.html

Les voisins de Judith chargés de nous accueillir pendant son absence sont adorables, ils nous conseillent quant aux visites, aux bus, très sympas :super:

Nous nous installons dans le grand appartement… et rallumons le chauffage !! Ce cher Mark Twain avait donc raison “The coldest winter I ever saw was the summer I spent in San Francisco."

C’est bête mais le moral en prend un coup ! Nous sommes néanmoins contents de nous poser plusieurs jours au même endroit. Le Veau va pouvoir souffler un peu, pendant que nous nous baladerons tranquillou dans la ville...

Dodo vers 23h, en pensant à la journée géniale que nous venons de passer!

Les plus de la journée : le Rodéo bien sur, partager avec les américains un de leurs passe-temps favoris! Conduire à San Francisco, j'adooooore!!
Les moins : cricri, tu as vu mes moufles? la température qui chute sensiblement, personne n'y peut rien mais on râle quand même, nous nous étions habitués à la chaleur et au soleil radieux!
Les zappés : Mariposa Grove, cricri est déçu.... et tout le début du rodéo (on ne peut pas être partout ma pauvre Lucette!)

Thank you, good night! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Taiboo » Mar 17 Sep 2013 10:03

Génial ce rodéo :) J'en garde un excellent souvenir à celui de Cody :super:
J'attends ton récit sur Frisco avec impatience :clap:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Mar 17 Sep 2013 16:38

Taiboo a écrit:Génial ce rodéo :) J'en garde un excellent souvenir à celui de Cody :super:
J'attends ton récit sur Frisco avec impatience :clap:

Merci pour ton message Taiboo!

C'est vrai qu'assister à un rodéo ajoute un je-ne-sais-quoi au voyage, un coté authentique, Amérique profonde, traditionnelle, qu'il est intéressant de côtoyer. Nous ne regrettons absolument pas notre choix!

Vos désirs sont des ordres, la suite!

Dia 13 dimanche 21 juillet 2013

Comment ça, nous sommes déjà à la moitié du voyage?? Cela passe trop trop vite! D'abord, nos priorités SFO pour les 3 prochains jours:

Il faut passer par là : Alcatraz – Mission (and Mission Dolores Park) – Glide Church – Muir Woods – Golden Gate Bridge – Golden Gate Park – Transamerica - Twin Peaks

Si on passe par là : Lombard St - Filibert Steps - Castro - Coit Tower - Alamo Square - Buena Vista Park - Presidio – Baker Beach – Palace of Fine Arts (de nuit)

Ne surtout pas passer par là : (hihi j’exagère bien sur!!) Marina, Fisherman’s Wharf, Union Square

Réveil vers 8h ! Tranquille la vie!

Le linge sale s’accumulant depuis Page, la journée commence par une machine. Qui à votre avis a oublié le plan de Yosemite dans son short, laissant des dizaines de petits bouts de papier sur tous les vêtements et dans la machine ???

Evidemment, il y en partout, dans le linge, par terre quand on l’époussette…. Ce qui ne nous met pas en avance pour le programme de la journée…

Départ vers 9h45 (bus 24 et F.)

Il fait frisquet (une douzaine de degrés.) Énormément de cables aériens car il en passe des cable cars, buses etc!
Image

D'ailleurs je craignais un peu l’utilisation des transports en commun à San francisco, à New York cela paraissait plus simple (nous ne prenions que le métro.) Finalement tout s’est bien passé, grâce à l’aide des chauffeurs de bus notamment, auxquels nous demandions souvent confirmation - sommes-nous sur la bonne ligne? Dans le bon sens??

Bus 24 très pratique pour nous, arrêt à quelques minutes de l'appartement, remontée de Castro Str et tous ses jolis drapeaux
Image

Puis Ligne F, peu fréquentée en ce dimanche matin
Image

Comme nous l'avons parfois lu dans les carnets, The Tenderloin n'est pas le quartier le mieux famé de la ville...premier contact pour nous avec la pauvreté aux US. Non les californiens ne sont pas tous riches et bronzés... surtout que nous avons vu aux infos ce matin même qu'un meurtre par balles a eu lieu ici durant la nuit.... gloops!

http://abclocal.go.com/kgo/story?sectio ... id=9180073

Nous arrivons à destination, c’est-à-dire à la rue que vous attendez tous: The Rue of the Question of the Jour ! Voilà ce que nous allons voir, et nous allons passer un moment extraordinaire (encore!!) : oui mais what is this ?? Where???
Image

Merci à très bientôt j'espère!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA