Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bear LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Jeu 12 Sep 2013 13:48

rimbert a écrit:Juste une idée : il suffit de définir une date (année mois jour et heure ) après à chacun d'organiser son séjour de manière à se retrouver sur un lieu et date défini par notre maître à tous .
En attendant , Blandine tes photos depuis Glacier Point sont superbes et elles me rappel celles que j'ai faite . Avez vous eut la chance de voir des ours sur la route en allant au point de vue (glacier point ) ?

A plus , bonne soirée à vous . Michel

Si si j'ai vu un ours tous les matins quand le réveil sonnait, il mordait même!

Et n'oublie pas que nous en avons rencontré un la veille en arrivant à l’hôtel, il ne faut pas abuser non plus.

licare a écrit::super:

No problemo, j'adore les revivre grâce à ce carnet.... je ne vais jamais vouloir le terminer, il va falloir m'enlever l'ordinateur!!
:hihi:
T'inquiète... après, tu deviendras accro aux carnets des autres... :hihihi:

A+

Merci Licare!

Je me demande si je ne suis déjà contaminée, il y a tant de magnifiques carnet sur le forum - je me souviens encore du tien, le passage à Zion, aux Narrows, m'avait épatée. Notamment quand tu écris que ta fille a de l'eau jusqu'aux épaules et que ton fils doit nager sur quelques mètres. :shock: Et bien sur toutes vos randos à Yosemite, nous n'en avons pas fait le quart! :super:

A très bientôt! :)
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 13 Sep 2013 10:38

Bonjour à tous, la suite maintenant! :coucou:

Jour 12 samedi 20 juillet 2013

Encore un réveil (vers 8h) dans un cadre idyllique pour nous autres pauvres citadins, ce voyage nous ressource, quel dépaysement !
Image

Je me rends compte que les levers à l'aube ne sont plus possibles, nous avons pris le rythme, goodbye décalage horaire! Hello grasse mat', me souffle cricri, mais non ça ne se passe pas comme ça! Nous avons un planning Monsieur, des horaires, un emploi du temps serré... Non mais vous vous croyez ou, en vacances peut être??

Les nuits sont bien plus fraiches qu'à El Portal, nous avons très bien dormi (enfin nous avions très bien dormi hier aussi!)
Image

Le petit déjeuner étant inclus dans le prix de la chambre, pour une fois, nous nous préparons à nous régaler... à juste titre! Nous sommes placés en quelques minutes, puis on nous sert du jus d'orange et notre serveur prend la commande - nous pouvons choisir ce que nous voulons au menu, même si ce n'est pas dans la formule petit déjeuner, sympa!

Soudain, l'hymne nationale. Plus un bruit, la clientèle (essentiellement des familles américaines) écoute religieusement le son du clairon ou je ne sais quoi, qu'un serveur virtuose manie avec brio.

Pff si ça se trouve ils sont en train de brûler les pancakes!!

Les plats, continental breakfast for me
Image

Meme cricri reste sage, malgré l'appel du Grizzly Breakfast qui semble bien savoureux, l'équivalent de deux repas en un!

Ouf les pancakes ne sont pas brûlées!
Image

Excellent service, pour-boire en conséquence.

Retour à la chambre, passage aux douches (communes, très propres), il faut encore ranger les valises et tout ramener à la voiture....c'est à ce moment que je m’aperçois que j'ai laissé ma vitre graaaaande ouverte toute la nuit, alors qu'il est fortement conseillé de tout verrouiller à cause des ours... Boulet!

Il est tard (10h30) quand nous effectuons enfin le check out, l'apocalyyyyspe du timing je vous dis!

Cap sur Mariposa Grove (à quelques km de l’hôtel) et ses parkings, qui comme nous le craignons, sont déjà tous pleins. D'ailleurs ça bouchonne pour entrer dans le parc...

L'option navette, au départ de l’hôtel, nous obligerait à rebrousser chemin et le programme de l'après-midi tomberait à l'eau... Mariposa et ses arbustes attendront donc notre prochaine visite...goodbye Yosemite, peut être mon parc préféré après le Grand Canyon. :super:

Quel cap alors, mon commandant ? A l’Ouest, moussaillon, complètement à l’Ouest !

Salinas (à environ 300 km de Yosemite) et ses cowboys! Trop contente d’avoir déniché deux places pour cet après-midi !
Image

Sur la route, de vastes ranches (on ne voit que le portail, les parcelles par ici doivent correspondre à la superficie de la moitié de mon quartier!) Il fait toujours très chaud et le bleu du ciel ne pâlit pas!
Image
Image

Puis les champs arides deviennent moins jaunes et plus verts...
Image

Des vergers de fruits et légumes, olives, pêches etc...
Image

D'ailleurs à quelques miles de Salinas, un arrêt s'impose! A nous les bonnes nectarines, les fraises et les cerises!!
Image

Sur la parking, une rencontre avec des éleveurs de chevaux... qui justement viennent de Salinas. Nous entamons évidemment la conversation!

Notre ami pose ses conditions, pas de photo sans chapeau! Il va le chercher dans la voiture et hop, c'est dans la boite!
Image

Adorable, il nous propose d'aller voir les chevaux.
Image

Pendant ce temps là, ça négocie sec entre la productrice et un client mexicain qui veut payer en pesos! Puis vient notre tour... hum miam miam!!

Arret à Los Banos pour faire le plein, pfff quelle chaleur! Au loin, le Golden Gate Bridge...
Image

Puis les températures chutent tout doucement...

Nous arrivons à Salinas vers 14h30, juste à temps pour la Question du Jour!! Ou plutôt l'Intrus du Jour. Allez-vous le trouver? Il se cache dans la liste de ce que nous allons voir cet après-midi: un rodéo - des clowns – des taureaux – du stunt moto – une Miss – le Steinbeck Museum

Merci beaucoup! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Ven 13 Sep 2013 11:11

Bonjour Blandine ; allez je dirai rodéo , si tu as vu les chevaux ça semble logique . Tu peut nous dire pourquoi l' hymne Américain au petit déjeuner ? Ou( that is the question) . En attendant ton carnet a toujours autant de "peps" enfin toi aussi et c'est sympa .
A plus Michel

Ps: Avec l'enthousiasme que tu as je suis sur que San Fransisco t'a énormément plu . C'est une ville magnifique .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dommm063 » Ven 13 Sep 2013 11:12

:super: des clowns ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar blandinetcricri » Ven 13 Sep 2013 11:20

rimbert a écrit:Bonjour Blandine ; allez je dirai rodéo , si tu as vu les chevaux ça semble logique . Tu peut nous dire pourquoi l' hymne Américain au petit déjeuner ? Ou( that is the question) . En attendant ton carnet a toujours autant de "peps" enfin toi aussi et c'est sympa .
A plus Michel

Ps: Avec l'enthousiasme que tu as je suis sur que San Fransisco t'a énormément plu . C'est une ville magnifique .

Bonjour et merci pour vos réponses!

Michel, non, nous verrons bien un rodéo! Les cowboys s'attachent avec une corde au cheval avant d'essayer de tenir 8 secondes - c'est pas gagné!

ps: pour San Francisco, je ne doute pas que ce soit une ville magnifique. Pourtant même notre enthousiasme a peiné contre le froid et la grisaille qu'il y régnait pendant presque tout le séjour.... :pprr:

dommm063 a écrit::super: des clowns ?

Non Domm, figure toi que nous verrons aussi des clowns (celui ci vient de retrouver son soutien gorge...)

Image

Essaie encore :lol:
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Ven 13 Sep 2013 15:56

Apparemment je crois avoir lu plus loin dans le carnet que vous aimé la moto alors serait-ce du stunt moto ? d'après la liste de ce que vous avez fait à Sanilas ce pourrait être l'intru car le reste est assez nature .......
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 13 Sep 2013 16:17

rimbert a écrit:Apparemment je crois avoir lu plus loin dans le carnet que vous aimé la moto alors serait-ce du stunt moto ? d'après la liste de ce que vous avez fait à Sanilas ce pourrait être l'intru car le reste est assez nature .......

Le stunt moto n'est pas l'intrus, il faisait également partie du show - très impressionnant d'ailleurs! :cool:

Image

Il ne reste guère de possibilités, vous allez y arriver! :hihi:
blandinetcricri

Messagepar philippe78 » Ven 13 Sep 2013 16:25

le musée ???
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Ven 13 Sep 2013 16:38

philippe78 a écrit:le musée ???

:clap: un point pour toi Philippe! Nous ne verrons pas de musée! J'aime beaucoup Steinbeck, pourtant.

Récapitulons! Réponse du jeu: Demain à Salinas nous verrons : un rodéo - des clowns – des taureaux

Image

du stunt moto – une Miss

Image

mais pas de musée

BRAVO Philippe! :cool:

Merci, la suite bientôt!
blandinetcricri

Messagepar philippe78 » Ven 13 Sep 2013 18:07

Tant mieux, je préfère avoir une photo de la miss que du musée... :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA