Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar philippe78 » Mar 10 Sep 2013 21:32

blandinetcricri a écrit:Inutile de s'alarmer, mais il faut garder à l'esprit quelques règles de sécurité avant de randonner. Pour notre part, nous avons toujours portables, couvertures de survie (léger, pas cher, on ne sait jamais), serviettes décathlon (si on se baigne!), un maximum d'eau (pas suffisamment aujourd'hui!), casquette, quelques barres de céréales, une lampe frontale, un vêtement chaud et je ne sais quoi encore... Dans la voiture, une trousse de premiers soins, une boite de 30 capotes.

Effectivement ça peut sauver la vie :hihi:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mar 10 Sep 2013 21:33

Pour la charade : vidéo ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Mer 11 Sep 2013 06:39

lilietflobi a écrit:vidéo?

j'adore ton carnet Blandine :D bravo!

Merci beaucoup, contente qu'il te plaise :)

philippe78 a écrit:
blandinetcricri a écrit:Inutile de s'alarmer, mais il faut garder à l'esprit quelques règles de sécurité avant de randonner. Pour notre part, nous avons toujours portables, couvertures de survie (léger, pas cher, on ne sait jamais), serviettes décathlon (si on se baigne!), un maximum d'eau (pas suffisamment aujourd'hui!), casquette, quelques barres de céréales, une lampe frontale, un vêtement chaud et je ne sais quoi encore... Dans la voiture, une trousse de premiers soins, une boite de 30 capotes.

Effectivement ça peut sauver la vie :hihi:

Sauver une vie.... ou en détruire une, te rétorquerait le Vatican (qui lit ce carnet, bien sur, alors attention à ce que tu écris Philippe....) :lol:

philippe78 a écrit:Pour la charade : vidéo ?

Passons à la Charade! Bonne réponse, il s'agit bien de vidéo :clap:

Un point pour lilietflobi et pour Philippe! Bravo vous êtes les meilleurs!!

La vidéo donc

Je ne sais pas si elle rend bien l'immensité et la beauté du lieu....allez une deuxième, comme vous avez si bien travaillé (ma préférée!)

Merci infiniment de me lire et de vous prêter au jeu de la Question du Jour, bonne journée à tous! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar philippe78 » Mer 11 Sep 2013 09:19

Merci à toi de nous faire partager tes aventures :)
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sandra05 » Mer 11 Sep 2013 14:30

Salut,
D'abord felicitation pour ton carnet on devient vite fan! Ta touche d'humour et de bonne humeur sont un plaisir à lire!
J'ai trouvé l'idée du vélo au Yosemite géniale, idéale pour decouvrir la vallée d'en bas, du coup je prends note pour notre futur projet.
bonne continuation
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Mer 11 Sep 2013 14:59

philippe78 a écrit:Merci à toi de nous faire partager tes aventures :)

No problemo, j'adore les revivre grâce à ce carnet.... je ne vais jamais vouloir le terminer, il va falloir m'enlever l'ordinateur!!

sandra05 a écrit:Salut,
D'abord felicitation pour ton carnet on devient vite fan! Ta touche d'humour et de bonne humeur sont un plaisir à lire!
J'ai trouvé l'idée du vélo au Yosemite géniale, idéale pour decouvrir la vallée d'en bas, du coup je prends note pour notre futur projet.
bonne continuation
Sandra

C'est vraiment gentil Sandra, merci beaucoup!

Si nous devions classer nos balades à vélo pendant le voyage (les autres à San Francisco et LA) c'est celle à Yosemite qui arriverait en tête! Vous allez adorer! Le parc est splendide, partout, tout le temps!!

Le loueur de Yosemite lodge se trouve facilement, en face du parking. Un autre loueur se situe au Curry Village, me semble-t-il. Il y a un grand choix de vélos.

On se sent bien plus libre qu'en bus, et cela fait du bien de laisser la voiture et se bouger un peu. Attention certains lieux sont interdits aux 2 roues.

Bonne préparation, vous avez bien de la chance, je repartirais demain si je le pouvais! :super:
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Mer 11 Sep 2013 15:14

Salut Blandine
Oui ton carnet est toujours génial ta bonne humeur nous ravi et ton humour aussi . Pour ce qui est d y retourner nous sommes tous
d'accord ; d'ailleurs ne serait il pas génial qu'un jour pourquoi pas ! les road trippers se retrouve au usa et à l'ouest (au sens propre) ? Cest peut-être une idée à soumettre à notre créateur du site "n'est-ce pas domm63" .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 11 Sep 2013 20:33

rimbert a écrit:Salut Blandine
Oui ton carnet est toujours génial ta bonne humeur nous ravi et ton humour aussi . Pour ce qui est d y retourner nous sommes tous
d'accord ; d'ailleurs ne serait il pas génial qu'un jour pourquoi pas ! les road trippers se retrouve au usa et à l'ouest (au sens propre) ? Cest peut-être une idée à soumettre à notre créateur du site "n'est-ce pas domm63" .

Hihi alors déjà que partir à deux requiert des trésors d'organisation et de concession, j'imagine le casse tête chinois!

Merci en tout cas pour le compliment, vraiment contente que ce carnet vous plaise.

The suite!!

Dur dur de sélectionner moins de quarante douze photos, tant le spectacle du coucher de soleil à Glacier Point est merveilleux.
Image
Image
Image

S'arracher à l'emprise du lieu s'avère difficile, nous sommes sous le charme, envoûtés, c'est trop beau, unique, incroyable!

Une heure de trajet jusqu'à l’hôtel nous attend, cricri conduit, connaissant mieux les routes de montagne que moi.

Un léger mal de tête commence à me gâcher la soirée, ce serait l’altitude d'après cricri (plus de 2000 mètres, je ne suis pas habituée !) Je crois surtout que mon pauvre cerveau en overdrive peine à assimiler les merveilles de ces derniers jours !

Check in vers 22h au célèbre Wawona :super: hotels-yosemite-f57/wawona-hotel-yosemite-t6396.html
Deux lits, un lavabo, et surtout une atmosphère sans pareille ! Very sympa !

Nous prenons la dernière place du parking (lucky again !) et déchargeons la voiture. Petit pic nic fort agréable sur la grande terrasse pour nous tout seul, les chaises et la table devant notre chambre s’avèrent bien utiles pour des voyageurs fatigués mais tellement heureux de leur journée.

Le coucher de soleil nous a fait rentrer plus tard que d’habitude: dodo vers 23h30, rock and roll.

Conclusions Yosemite valley/Glacier Point : magnifico, encore plus pour moi que pour cricri, j'aimerais bien y retourner, pour plus de randos du côté de Tuolumne Meadows et Glacier Road

Les plus de la journée : superbe National Park pour conclure cette première partie du voyage en beauté
Les moins : rien ! Éventuellement que la piste cyclable ne fasse pas toute une boucle, parfois mal indiquée, mais peut-être que les quiches que nous sommes ont loupé quelque chose? et puis je pense toujours à cette jeune américaine bouleversée...
Les zappés : McGurck Meadow, Sentinel Dome et Taft Point

Merci et à très bientôt!
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Mer 11 Sep 2013 21:38

Juste une idée : il suffit de définir une date (année mois jour et heure ) après à chacun d'organiser son séjour de manière à se retrouver sur un lieu et date défini par notre maître à tous .
En attendant , Blandine tes photos depuis Glacier Point sont superbes et elles me rappel celles que j'ai faite . Avez vous eut la chance de voir des ours sur la route en allant au point de vue (glacier point ) ?

A plus , bonne soirée à vous . Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar licare » Mer 11 Sep 2013 21:46

:super:

No problemo, j'adore les revivre grâce à ce carnet.... je ne vais jamais vouloir le terminer, il va falloir m'enlever l'ordinateur!!
:hihi:
T'inquiète... après, tu deviendras accro aux carnets des autres... :hihihi:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA