Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Newberry NVMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar Jo89 » Dim 8 Sep 2013 19:15

De l'escalade peut être?

Sinon, le beau sapin roi des forêt, il est à droite ou à gauche? :lol:

Belle suite en tout cas :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Dim 8 Sep 2013 19:48

Jo89 a écrit:De l'escalade peut être?

Sinon, le beau sapin roi des forêt, il est à droite ou à gauche? :lol:

Belle suite en tout cas :cool:

Bonne soirée

Jo

Hello Jo! :)

A droite ou à gauche? Je te transmets la réponse de cricri: "Le sapin est à droite, mais le Roi des Forets est à gauche."

Concernant la Question du Jour Bravoooo Jo, encore un point, tu es trop fort :clap:

La réponse: nous rencontrons en effet des grimpeurs! Tout beaux tout bronzés tout sourire, les deux "extreme climbers" comme on les appelle, viennent visiblement de s'attaquer à El Capitan, un des endroits les plus prisés et les plus dangereux du pays.

Et vous ne devinerez jamais la question que je leur pose!!

Sur leur sport et l'ascension d'El Capitan? Pensez-vous! Pourtant les jeunes ont l'air très sympas et ils auraient sans doute été contents de parler un peu de leur prouesse. Nous aurions appris une ou deux choses intéressantes sur l'escalade...

Et bien non!

Je leur demande ou sont les toilettes!!

Je sais, la honte! Le problème c'est que nous commençons à avoir franchement soif, nos bouteilles ayant été vidées en quelques heures. Ces alpinistes sont les seules personnes croisées dans ce paradis perdu (à part une biche qui n'a pas daigné nous renseigner...)
Image

Merci encore, la suite la semaine prochaine si vous êtes sages!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar rimbert » Dim 8 Sep 2013 20:13

Bonjour
Super carnet , décalé mais c'est génial il faut un peu de changement sur le nombre de carnet que l'on peut lire ça ne fait pas de mal . et que de souvenirs , les photos avec la police ils se prêtent très bien au jeux ils le font avec plaisir nous l'avons vécu ; ha l'émotion du Grand Canyon on ne peut y couper (surtout le souffle) :lol:
Je continu de lire le carnet a plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 9 Sep 2013 11:40

rimbert a écrit:Bonjour
Super carnet , décalé mais c'est génial il faut un peu de changement sur le nombre de carnet que l'on peut lire ça ne fait pas de mal . et que de souvenirs , les photos avec la police ils se prêtent très bien au jeux ils le font avec plaisir nous l'avons vécu ; ha l'émotion du Grand Canyon on ne peut y couper (surtout le souffle) :lol:
Je continu de lire le carnet a plus Michel

Merci beaucoup Michel :cool:

Après tout, le changement, c'est maintenant!! :lol:

Les policiers que nous avons rencontrés étaient en effet très abordables...poser ne leur coûte rien et pour nous cela fait de supers souvenirs! Et puis cela les occupe. Je ne sais pas si dans d'autres pays on peut faire pareil...

Ah le Grand Canyon, quelle merveille!! Ce n'est pas faute de l'avoir vu et revu en photo, pourtant l'émotion ressentie quand on le voit en vrai reste indescriptible!! On se sent un peu hypnotisés, difficile de s'arracher à un si beau spectacle!!

Bonne journée!
blandinetcricri

Messagepar rimbert » Lun 9 Sep 2013 14:58

Top tes charades je les avais trouvé essaie de faire plus tordu .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Lun 9 Sep 2013 15:15

Tes photos du lever de soleil à MV sont magiques , et dire que ce lever de soleil nous l'avons raté ( panne de réveil ) et j'ose le dire; ce sera pour la prochaine fois . Horseshoebend une petite merveille aussi , de toute façon tout l'Ouest est magique .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Lun 9 Sep 2013 22:06

Nous avons adoré Death Valley j'ai carrément flashé un de mais meilleur souvenir . ton carnet est toujours aussi sympa . Par contre Las Végas il fallait le voir nous s'est fait je ne pense pas y retourner nous n'avons pas aimé il en faut pour tout les gouts .Si tu cherche sur road j'ai fait un montage vidéo (première à l'ouest) il doit être en 2eme ou 3eme page je t'invite à le regarder sans prétention .
A plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 10 Sep 2013 16:16

Merci beaucoup pour ces messages Michel.

Death Valley, en effet je pensais à tout sauf à sa beauté, quelle bonne surprise!

Las Vegas ne fait pas l'unanimité, moi j'adore! Je me vois bien y passer une semaine, d'autant plus qu'il y a je crois beaucoup à découvrir aux alentours...

Quant au lever de soleil à MV, oui j'avais lu dans ton carnet la panne de réveil, je comprends que tu aies été dépité :( voilà une excuse toute trouvée pour y retourner!

Les charades, je vais essayer d'en trouver des bien biscornues, dans plusieurs langues, histoire d'épicer un peu le défi...

A très bientôt pour la suite, merci! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Mar 10 Sep 2013 20:01

Ou en étions nous?? Ah oui, Recherche Eau Désespérément.

En effet nos 4 bouteilles, pourtant remplies à chaque fois que c'était possible, sont vides (alcooliques!!) et le chemin semble moins bien signalé qu'à Yosemite Village...à part les escaladeurs mentionnés précédemment, nous ne croisons personne, les cyclistes apparemment se cantonnent à Yosemite Village.

Après un petit passage par la route (deux voies à sens unique) moins rigolo et une demande de renseignements aux rangers, nous remontons vers la civilisation, en quête d'un point d'eau!

El Capitan Bridge, puis premier stop à Sentinel Beach, mais sanitaires pas tops (l'exception à la règle) et toujours pas de robinet... nous poursuivons donc jusqu'à Yosemite Lodge et la voiture. Quel plaisir de boire de l'eau bien fraîche, merci la glacière! Enfilage de maillots de bain et hop, nous voilà prêts à repartir direction Swinging bridge, jolie petite plage que cricri avait repérée à l'aller
Image

Alors cricri elle est bonne?
Image

Cette fois-ci nous nous baignons tous les deux, un délice par cette chaleur!
Image

Pendant que d'autres s’entraînent aux plongeons olympiques (il s'agit de sauter dans la bouée en bas!)
Image
Image

D'autres se prélassent sur la plage
Image

Après cette pause bien agréable, nous rendons les vélos vers 17h30 et reprenons le Veau, goodbye Yosemite Valley!

A ne louper sous aucun prétexte: Tunnel View, une merveille!
Image
Image

Sur la route, des panneaux pour McGurck Meadow, Sentinel Dome ou Taft Point nous font de l'oeil, ah quel dommage! Le soleil va bientôt se coucher et le temps nous manque! C'était soit le petit tour en vélo soit les randos de Glacier Road...

Grand parking, pour un point de vue lui aussi très étendu (Glacier point railing, amphiteater, points de départ de rando...) C'est magique!
Image

C'est moi ou on entend le bruit sourd des chutes?!!
Image
Image

Plus sérieusement, dès notre arrivée nous observons une jeune fille déambuler dans les chemins du point de vue, très émue, visiblement à la recherche de quelqu'un: son compagnon de randonnée. Elle l'a perdue sur le chemin, elle disait qu'il était très fatigué. Elle demande à tout le monde si on ne l'a pas vu.

Pas de portable donc pas de moyen de le contacter, et le ranger ne peut pas faire grand chose, pour le moment, apparemment... la pauvre fille est en pleurs, tout le monde tente de la rassurer: son ami est surement rentré au Village et l'attend sagement. Elle n'y croit pas, s'imagine le pire: il se serait pas parti comme ça sans elle.

La nuit est en train de tomber. Elle a très peur qu'il soit perdu sur le trail, ou même blessé...imaginant les dangers de passer la nuit seul dans les montagnes, comme ça, je comprends qu'elle soit inquiète pour lui...

Cette jeune américaine en larmes nous a rappelé que la montagne est belle, mais elle est dangereuse aussi.

Nous avons de la peine pour elle. J'espère sincèrement qu'elle a retrouvé son ami...

Inutile de s'alarmer, mais il faut garder à l'esprit quelques règles de sécurité avant de randonner. Pour notre part, nous avons toujours portables, couvertures de survie (léger, pas cher, on ne sait jamais), serviettes décathlon (si on se baigne!), un maximum d'eau (pas suffisamment aujourd'hui!), casquette, quelques barres de céréales, une lampe frontale, un vêtement chaud et je ne sais quoi encore... Dans la voiture, une trousse de premiers soins, une boite de 30 capotes.

Je ne sais pas trop ce que cela vaut, certains randonneurs prennent plus, d'autres moins....

Voir le site du parc http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hikingsafety.htm
Hiking Safety

Over 800 miles of trails traverse Yosemite. Not surprisingly, the majority of Yosemite's Search and Rescue (YOSAR) missions are spent assisting injured hikers or searching for a lost people in the backcountry. Here are some quick tips to help you HIKE SAFE in Yosemite National Park.

Have a plan
Inform someone of where you're going and
when you plan to return
Keep a flashlight and whistle with you
Eat well, stay hydrated: carry plenty of water

Stay on the trail
Ask for HELP!
Familiarize yourself with the area, use a map
Expect changes in the weather

Pour conclure, Yosemite, ses 800 miles de trail, ses randonnées à difficulté variable... prudence prudence!!

Glacier Point permet, dans une certaine mesure, de mesurer l'ampleur et la profondeur du parc...
Image

Nous passons un bon moment à admirer le paysage, en attendant que le soleil se couche
Image
Image

Quel enchantement!
Image

Pendant ce temps là, un ranger talk/walk! Au programme tout au long de la journée: coffee with a ranger (8:00 am), ranger walk, campfire talk (8:00 pm) etc
Image

Cette partie là du point de vue, tout à gauche, est assez fréquentée, rien d’insurmontable non plus. Que pensez-vous du coucher de soleil?
Image

Un jeune américain, nous voyant empêtrés avec le retardateur, prend pitié et propose de nous prendre en photos (cela nous arrive souvent pendant le voyage, thanks!)
Image

Image
Image

Nous en prenons plein les yeux!
Image

Et pour la suite, à la demande générale, une charade!

Mon premier est l'opposé de la mort
Mon deuxième sert à jouer
Mon troisième est le contraire du bas
Mon tout sera posté dans ce carnet si vous trouvez la réponse de la charade!
blandinetcricri

Messagepar lilietflobi » Mar 10 Sep 2013 20:17

vidéo?

j'adore ton carnet Blandine :D bravo!
lilietflobi
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA