Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar blandinetcricri » Mer 4 Sep 2013 14:49

zepepette a écrit:Rhoooo je ne sais même plus quoi dire Blandine tant ton récit est merveilleux, j adore ton humour et tes photos!!!!! Je viens de lire les 15 pages d affilée, mille mercis de paetager avec nous votre magnifique voyage!

Merci zepepette ton commentaire est vraiment très gentil :oops:

Tu as raison ce fut un magnifique voyage, je le revis tous les jours grâce à ce carnet :super:

Hasta pronto!!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 6 Sep 2013 16:53

C'est la reprise de l'école, je vois que vous séchez...

.... la solution n'étant pas évidente...

Je vous donne donc la réponse à la Question du Jour! Voilà ou nous avons rencontré un ours!!!

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
En arrivant le soir à l’hotel ! Il y a même les petits!!
Image

Hihi je sais elle est nulle!!

Mais d’abord, en quittant le ranch ce matin, nous rencontrons des vaches
Image
Image

Auquelles nous devons, bien entendu, montrer notre annual pass afin qu’elles nous laissent passer

Quel programme aujourd'hui? Lone Pine - El Portal 318 km, prévoir du temps pour la Tioga Road!
Image

Marrant, on dirait presque de la neige!
Image

Pause déjeuner au Whoa Nellie Deli, 22 Vista Point Rd, Lee Vining (non sans avoir demandé notre route au lycée du village, qui d'ailleurs recommande ce restaurant!) juste avant l'entrée du parc - delicious!
Image
Image

Petite photo au soleil pour faire bien, puis vite vite refugions-nous à l'ombre afin de déjeuner au frais
Image

Conclusion Whoa Nellie Dellie très bonne adresse, rapide et bien placé !

Hello Mr Ranger!
Image

Nous voilà enfin à Yosemite ! J’ai vraiment hâte, ayant vu tant de photos, lu tant de carnets ! Cela semble si beau !

14h Première étape le long de la Tioga Road, Tuolomne Meadows pour une petite balade tranquille
Image

Pourquoi aller s’embêter à Yellowstone quand on a Soda Springs, je vous le demande??
Image

Image

Image

De bien jolis paysages, de quoi se régaler pendant la rando
Image

Kelly Slater attend sa prochaine vague
Image

Pas chaude! Attention les pierres sont extrêmement glissantes
Image

Quelques courageux...
Image

Do you speak English?
Image
Image

Comment elle se la pète!!

Image

Nous n'allons pas jusqu'au Visitor Center (que nous boudons, sans le vouloir vraiment, c'est juste que tant de balades et de points de vue nous attendent à chaque fois!) retour à la voiture et arrêt au superbe Tenaya Lake.
Image
Image

Eau fraîche mais pas glaciale, il fait chaud... opération maillot de bain dans les bosquets et plouf, une baleine à l'eau, ils n'ont jamais vu ça à Yosemite!
Image
Image

Les photos et la baignade m'ayant épuisée, j’approuve la proposition de sieste de cricri la marmotte. Allongés tranquillous sur nos serviettes de plage, le bruit des enfants qui jouent ne nous gêne en rien et nous disparaissons des radars pendant une bonne demie heure. Ah qu’on est bien !

Revigorés par la sieste, nous prenons la direction d’Olmsted Point (65km de Yose Valley - à 29km de l'entrée Est - 44 km du Cedar Lodge – 8547 km de Troyes)
Image
Image

La prochaine fois je penserai à m'attacher la crinière
Image

Conclusions Yosemite Tioga Road : génial ! Prévoir deux jours minimum si on veut randonner davantage.

19h arrivée au Cedar Lodge (après avoir demandé si on était sur la bonne route, car cela nous semblait loin…) à 13 km/15 min de l’entrée 25 km/40 min de Yosemite Valley
hotels-yosemite-f57/yosemite-cedar-lodge-portal-t1358.html

Depuis la chambre... on ne s'attendait à une telle chaleur dans le parc, même en soirée, c'est assez étouffant. De plus la clim se fait bien entendre.... mais comment est-ce que j'ose me plaindre après le printemps que l'on a eu par chez nous??!
Image

Cricri en pleine forme après cette folle journée
Image

Allez je vous fais grâce du jeu des 7 différences... en plus ici il n'y en a qu'une!
Image
Image

:lol:

Repas de sandwiches car nous avons la flemme de sortir au restaurant, puis extinction des feux vers 22h... je ne sais pas comment on se débrouille car je n'ai pas l'impression qu'on ait fait tant de choses, pourtant nous sommes vannés!

Les plus de la journée : la montagne, cricri connait mais moi non et j’adooooore Yosemite !
Les moins : rien !
Les zappés : Alabama Hills Cafe and Bakery (6 am 14 pm) Lone Pine pour le pt déj, qu’on a pris au ranch, Mono Lake, au profit de la visite du ranch. Gaylor Lake et bien d’autres nous tentaient bien, pas le temps, vous connaissez la chanson !

Merci de lire mes bêtises et bon weekend! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar julianno77910 » Ven 6 Sep 2013 17:02

La seule difference c cricri qui a disparu derriere le lit, ou peut etre meme sous le lit lol
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar blandinetcricri » Ven 6 Sep 2013 17:12

julianno77910 a écrit:La seule difference c cricri qui a disparu derriere le lit, ou peut etre meme sous le lit lol

C'est ça!! Cricri n'a plus la force de se mettre au lit, le pauvre chéri!!

Merci et à bientôt!!
blandinetcricri

Messagepar petitsachem » Sam 7 Sep 2013 19:28

Whaou! sexy, les flics américains!!!
j'adore le : gouttes de pluie = 0
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 7 Sep 2013 20:06

petitsachem a écrit:Whaou! sexy, les flics américains!!!
j'adore le : gouttes de pluie = 0

Oui!! Sexy et sympas!!

Question météo c'est vrai que nous n'avons pas trop eu à nous plaindre.

Ton message petitsachem me fait penser qu'il va falloir modifier le bilan chiffré... le nombre de biches ne doit pas être bon, celui des ours non plus... hum hum.

Bon weekend et merci de lire ce carnet!
blandinetcricri

Messagepar zepepette » Dim 8 Sep 2013 10:12

j'aime pas ... j'adoooore !!

mille mercis pour ce récit plein de fraîcheur Blandine !!!
zepepette
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 8 Sep 2013 18:23

Thank you very beaucoup pour ces gentils messages!

La suite tout à l'heure, je vous promets une question du jour un peu moins nulle, enfin je vais essayer!
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Dim 8 Sep 2013 18:42

Dia 11 vendredi 19 juillet 2013

10h de dodo réparateur plus tard, nous voilà prêts à continuer notre visite de Yosemite. La vallée, cette fois ci, et pour finir Glacier Point, tant admiré en photos!!

Check out vers 10h15.

Location de vélo à Yosemite Lodge ($ 63 pour deux vélos à la journée.) Il vous faut laisser une pièce d’identité au guichet, le paiement s'effectue au retour.
Image

Pendant que Cricri tente en vain de dénicher un vélo carbone supersonique, je trouve mon bonheur et m’élance telle Jeannie Longo sur les sentiers du parc.
Image

11h top départ pour 6 bonnes heures de balade!
Image

Températures supérieures à 30 degrés, 4 bouteilles d'eau bien fraîche ne sont pas de trop!
Image

Image
Image

Mon beau sapiiiiiiin roi des foreeeeeetts!!!
Image

Alberto Contador
Image
Image
Image

Ceux qui ont loupé leur tour à la White Chapel de Las Vegas peuvent tenter leur chance ici!
Image

Pour le moment, tout est bien indiqué, nous passons Curry Village et laissons les vélos, la suite se fait à pied, jusque Mirror Lake pour un arrêt fraîcheur!
Image

Très agréable!
Image
Image

Pédaler ça creuse, arrêt au stand hot dog (une camionnette) du Nature Center at Happy Isles. Rapide, pas cher et pas mauvais du tout. Nous remplissons à nouveau nos bouteilles d'eau, et c'est reparti!

Puis l'appel de la foret se fait à nouveau entendre. Au programme: une des chutes Yosemite Falls (montée interdite aux vélos.)

C'est une salsapéro ou quoi? La foule s'étant visiblement donnée rendez-vous là, il faut assommer plusieurs touristes afin d'obtenir un cliché acceptable.
Image
Image

Very joli en tout cas!

Nous redescendons puis nous dirigeons vers chute numéro deux. Là encore nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée, bigre! Visiblement ce ne sont pas les chutes du Niagara, nous demandons à une japonaise qui en revient, ce qu'elle en pense. Elle nous confirme qu'il y a plus de touristes que de gouttes d'eau....

On la voit très bien d'ici, non, cette chute? Hop deux trois photos et nous poursuivons nos pérégrinations, objectif El Capitan.
Image

Plus nous nous éloignons du Visitor Center, plus la piste cyclable semble se transformer en vague chemin, peut etre plus approprié à des VTTs? Quelqu'un a pensé à prendre la pompe à vélo? Rien de gênant, la balade se fait bien, les passages à l'ombre étant très appréciés car il fait chaaaauud!
Image

Cricri s’entraîne pour le rodéo de demain
Image

Ou la compét de surf de la semaine prochaine (au choix)
Image

Ne cherchez pas un cliché de paysage sans personne dans ce carnet, nous avons décidé de squatter toutes les photos.
Image

Bon allez une petite alors! Nous sommes absolument seuls sur le chemin. C'est booooo!!
Image

Enfin, absolument seuls, pas vraiment, car en bas d'El Captain nous rencontrons deux jeunes américains.....Etes-vous prêts pour la Question du Jour ? Quel sport venaient-ils de pratiquer ?
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA