Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar Taiboo » Lun 2 Sep 2013 12:27

Génial cette étape :) C'est le genre de lieu qui est bien sympa, où l'on se sent seul au monde, en plein mois de juillet pourtant :)
Nous avons eu la même expérience de "zenitude" aux abords de Flaming Gorge! Ca fait un bien fou! :lol:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Lun 2 Sep 2013 17:18

Taiboo a écrit:Génial cette étape :) C'est le genre de lieu qui est bien sympa, où l'on se sent seul au monde, en plein mois de juillet pourtant :)
Nous avons eu la même expérience de "zenitude" aux abords de Flaming Gorge! Ca fait un bien fou! :lol:

Oui, certains sites très touristiques sont incontournables, et après la foule à Bryce et ZionMonument Valley et Page, nous avons été agréablement surpris, pas trop de monde en fait!) Diaz Lake et le ranch nous ont permis de souffler un peu... :super:

Nous avons eu de la chance de les découvrir, au hasard des recherches...bouffées d'oxygène essentielles dans un voyage de plusieurs semaines, enfin à mon sens! Flaming Gorge par exemple semble si paisible!

Merci encore de lire mon carnet, la suite très vite! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Lun 2 Sep 2013 19:59

Delacour Ranch, Lone Pine, la suite!

J 10 jeudi 18 juillet 2013

Lever vers 7h pour moi, dans un cadre calme et ensoleillé, le paradis sur terre ! En attendant que la marmotte se réveille, installons-nous dehors, sur une chaise longue au soleil, tablette à la main afin de visionner les dernières photos.... trop bien!
Image

Je resterais bien au ranch toute la journée, retourner au lac faire trempette, visiter le musée du film western de Lone Pine ou le musée japonais, faire bronzette dans le jardin…

Je me fais à nouveau la réflexion: aucune journée glandouille totale ne figure au programme et franchement c’est dommage ! Surtout à ce moment du voyage, vers Vegas ou Lone Pine, avant d’attaquer Yosemite et la Cote…
Là ça aurait été bien :
Image
Ou là :
Image

Cricri a eu beaucoup de travail en Juin et a fait des semaines de fou au bureau, je pense qu’il trouve le rythme trop soutenu. Une grasse mat (ou deux !) lui aurait permis de recharger les batteries. D’ailleurs à partir d’aujourd’hui, nous récupérons du sommeil comme nous le pouvons: sieste dans la voiture, sur la plage, dans les parcs etc !!

Avez-vous aussi tendance à enchaîner les visites ? Arrivez-vous à prévoir des jours banalisés ? A ajouter de la flexibilité à votre programme ? Nous manquons d’expérience (notre premier séjour de 3 semaines !) et nous craignons de louper quelque chose « On ne reviendra peut être plus jamais, il faut en profiter… »

Oui mais en profiter c’est aussi ne rien faire, une leçon que j’ai apprise pendant ce voyage – et que je vais me dépêcher d’oublier au prochain !

Good morning cricri!
Image
Image

Petit déj en pleine Sierra Nevada, on a vu pire non? Ciel bleu, pas un nuage !
Image

Routine douche/valises/pas glacière (comment ça il n’y a pas d'ice machine ???!!)

Cela vous dit une petite visite du ranch ? Suivez le guide !
Image
Image

Ils produisent leur électricité
Image
Image

Plusieurs agriculteurs du coin amènent leur compost. Hello Mr stagiaire!

Image

On sent toute une équipe derrière le projet de Julie, des échanges de bons procédés, de la coopération, vers un même but écologique. Ils fournissent leur propre électricité, l’eau de la Sierra Nevada, pas d’engrais etc...

Nous rencontrons également un jeune home qui s’occupe d’arroser, des cabines peut être et divers travaux. En échange Julie lui accorde un bout de potager et un logis au ranch. Nous parlons de Yosemite, au programme du jour, il nous donne quelques conseils. Force est de constater une nouvelle fois que les Américains aiment bien discuter, de leur pays, des visites à faire etc, un vrai plaisir !

Image

Explications techniques, Julie est passionnée et à fond dans son projet. Quel plaisir de rencontrer des gens soucieux de protéger la nature, de vivre en harmonie avec elle et les animaux, autant que faire se peut. Production locale, commerce équitable et développement durable sont maîtres mots ici. A leur niveau, bien entendu. Compost, community garden, summer vegetables garden, lavender garden….

Image

Un emplacement vient d’être aménagé pour accueillir amis et campeurs.
Image

Bref vous avez ici tout ce qu'il vous faut pour une vie saine et en plein air ! http://www.delacour-ranch.com/

Image
Image

Vers 9h45, nous prenons congé (non sans avoir réglé la nuitée!) Bye bye Julie!

Conclusions Delacour Ranch et Lone Pine: Une rencontre enrichissante dont nous nous souviendrons! La région vaut vraiment que l’on s’y attarde : Diaz Lake, Sierra Nevada, le Ranch... tout nous a emballés!

En route pour Yosemite… sans oublier la Question du Jour, que vous attendez tous avec impatience: ou allons nous rencontrer un ours ??
blandinetcricri

Messagepar Jo89 » Lun 2 Sep 2013 20:06

Super ce ranch :cool: une toute bonne adresse à retenir!

Les journées Off, j'en avais prévue en 2011 et ici en 2013 dont normalement 2 jours entiers à Moab et au moins un jour à Yellowstone. Résultat, après une demi-heure d'arrêt n'importe ou je tourne en rond comme un lion en cage :pprr:

Bref, les jours Off ce n'est pas pour moi, mais le revers de la médaille c'est que je rentre crevé de toutes mes vacances ... :lol:

Bonne continuation de carnet

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar casenax » Mar 3 Sep 2013 13:13

Bravo pour ton carnet, il est superbe, j'adore.

Vite, vite la suite...
casenax
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 3 Sep 2013 18:50

Jo89 a écrit:Super ce ranch :cool: une toute bonne adresse à retenir!

Les journées Off, j'en avais prévue en 2011 et ici en 2013 dont normalement 2 jours entiers à Moab et au moins un jour à Yellowstone. Résultat, après une demi-heure d'arrêt n'importe ou je tourne en rond comme un lion en cage :pprr:

Bref, les jours Off ce n'est pas pour moi, mais le revers de la médaille c'est que je rentre crevé de toutes mes vacances ... :lol:

Bonne continuation de carnet

Jo

Merci Joe! Je vois tout à fait ce que tu veux dire - on est rentrés sur les rotules également!

A moins de faire la grasse mat' comme cricri la marmotte sait si bien le faire, je suppose qu'on ne récupère pas vraiment et on tourne vite en rond, impatient de découvrir la suite des événements! Peut être faut-il couper la poire en deux, prévoir des activités sur une demie journée, le reste cool... il va falloir expérimenter - cela tombe bien, nous repartons en voyage à Noel :lol:

Quant au ranch, une très bonne adresse oui, ce court séjour nous a fait un bien fou! :super:

casenax a écrit:Bravo pour ton carnet, il est superbe, j'adore.

Vite, vite la suite...

Merci casenax pour ton gentil message! Oui la suite très bientôt! :coucou:
blandinetcricri

Messagepar Patrice13 » Mar 3 Sep 2013 18:53

Eh ben, quelle découverte ce carnet, quel style ! Et les photo sont splendides. J'aime beaucoup ton humour...
Du coup, on veut la suite, forcément, on est accro !
Merci
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar blandinetcricri » Mar 3 Sep 2013 19:58

Patrice13 a écrit:Eh ben, quelle découverte ce carnet, quel style ! Et les photo sont splendides. J'aime beaucoup ton humour...
Du coup, on veut la suite, forcément, on est accro !
Merci
Patrice

Patrice, ton message me fait d'autant plus plaisir que j'adore la façon dont tu rédiges tes carnets (le ton notamment), parmi les premiers que j'ai lus sur le forum :clap:

N’empêche que pour connaitre la suite, encore faut-il trouver la réponse à la Question of the Jour!! :lol:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA