Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Messagepar Enidnalblexa » Ven 30 Aoû 2013 07:27

Nous sommes donc voisins!! Je vous envie beaucoup, j'adorerais repartir!! En plus début septembre ça doit etre génial, moins de touristes mais beau temps, prix en baisse.... vous allez oooou?? je peux veniiiir????!!

Nous passerons 1 nuit à Las Vegas en arrivant, Valley of Fire le lendemain, 5 nuits à Kanab pour visiter Zion, Bryce, Grand Canyon North Rim, Page (Antelope, Horseshoe etc), ensuite 3 nuits à Flagstaff "la région de Monument Valley sur la route entre kanab et flagstaff", Sedona, Grand Canyon South Rim et ensuite 7 nuits à Vegas où nous ferons également Death Valley, Red Rock et le lac mead. Plus que quelques jours...
Enidnalblexa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 30 Aoû 2013 07:35

Enidnalblexa a écrit:
Nous sommes donc voisins!! Je vous envie beaucoup, j'adorerais repartir!! En plus début septembre ça doit etre génial, moins de touristes mais beau temps, prix en baisse.... vous allez oooou?? je peux veniiiir????!!

Nous passerons 1 nuit à Las Vegas en arrivant, Valley of Fire le lendemain, 5 nuits à Kanab pour visiter Zion, Bryce, Grand Canyon North Rim, Page (Antelope, Horseshoe etc), ensuite 3 nuits à Flagstaff "la région de Monument Valley sur la route entre kanab et flagstaff", Sedona, Grand Canyon South Rim et ensuite 7 nuits à Vegas où nous ferons également Death Valley, Red Rock et le lac mead. Plus que quelques jours...

Pas mal du tout comme programme! Vous allez vous régaler!! En plus vous ne changez pas d'adresse tous les jours! :cool:

J'aurais bien aimé voir Valley of Fire et Sedona, tous les deux très beaux parait-il!

Vous logez ou à Vegas?

Merci pour ton message, y a plus qu'à (les derniers jours à attendre grrrr!!!) :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Enidnalblexa » Ven 30 Aoû 2013 08:49

Vous logez ou à Vegas?

A Henderson au Hawthorn Suites By Wyndham.

J'aurai bien fait un peu plus de NP mais je voulais absolument passer 1 semaine sur vegas pour visiter bien comme il faut. :)
Enidnalblexa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 31 Aoû 2013 06:52

Enidnalblexa a écrit:
Vous logez ou à Vegas?

A Henderson au Hawthorn Suites By Wyndham.

J'aurai bien fait un peu plus de NP mais je voulais absolument passer 1 semaine sur vegas pour visiter bien comme il faut. :)

Bonjour et merci pour ton message Axel - je viens de comprendre ton pseudo au fait :lol:

:super: Génial, vous allez être bien à Vegas! La prochaine fois, j'aimerais aussi étudier cette option-là: se poser quelque part, rayonner et visiter les alentours...

Le Lac Mead a l'air sympa, une pause rafraîchissante dans le coin doit être la bienvenue!!

En tout cas j'espère que vous tiendrez un carnet de bord et que vous nous ferez profiter de votre expérience à votre retour, elle m'intéresse! :cool:

Bonne journée, J - combien de jours?? J - 2 jours?? Yesssssssssss la chance!!!

:coucou:
blandinetcricri

Messagepar Enidnalblexa » Sam 31 Aoû 2013 08:32

Oui J-2, je ferai un carnet de voyage au retour, je me suis beaucoup renseigné sur le forum alors je partagerai à mon tour également. Avec de belle photos j'espère :) Nous partons à 3 en faite, Blandine, ma Maman et moi.

Hâte de voir la suite de vos aventures aussi :super: Bonne journée également.
Enidnalblexa
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 31 Aoû 2013 10:30

Enidnalblexa a écrit:Oui J-2, je ferai un carnet de voyage au retour, je me suis beaucoup renseigné sur le forum alors je partagerai à mon tour également. Avec de belle photos j'espère :) Nous partons à 3 en faite, Blandine, ma Maman et moi.

Hâte de voir la suite de vos aventures aussi :super: Bonne journée également.

Super! Vous allez ramener des photos... et des souvenirs ancrés à jamais!

Concernant le carnet de voyage, oui la suite bientôt.... mais si j'attends que quelqu'un trouve la réponse à la Question du Jour, je crois que ça va prendre un certain temps :lol:

A plus tard!

PS: S'il ne pleut pas, je serai dans vos contrées cet après-midi (fête de la mob!) :coucou:
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Sam 31 Aoû 2013 18:35

:clap: :clap: :clap: Fabian!! Il s'agit bien du Diaz lake. Adresse : 5007 main st - 3 miles au sud de Lone Pine sur Highway 136 http://www.inyocountycamping.com/diaz_l ... round.html

Well done Fabian and thank you for your message :)

Quelques mois plus tôt, en cherchant un endroit ou se baigner après Death Valley, j'étais tombée sur ce lac... grand bien m'en prit, Diaz Lake fournit un cadre idyllique pour une pause fraîcheur, bien appréciée ce jour là!

La suite, donc!

Nous arrivons au lac vers 17h. A notre demande, un jeune ranger nous recommande un endroit sympa ou se baigner...en fait, il nous y accompagne même en voiture !
J’avais déjà eu un très bon contact mail avec eux (demandant s’il était possible de se baigner sans loger au camping etc..) et notre visite confirme ma première impression ! Ces américains sont vraiment charmants !

Le jeune homme déplacera même une table de pic nic à l’ombre pour nous, indiquera ou il a laissé le petit bois si nous souhaitons faire un bbq, et reviendra à la fin de son service une heure plus tard pour voir si nous n’avons besoin de rien. :super: Un bbq ici ça aurait été le pied… prochaine fois – vous ne trouvez pas que la liste des choses à faire si on revient s’allonge de jour en jour?? Il va falloir prendre une année sabbatique !!

Quelques familles un peu plus loin, sinon nous sommes seuls sur « notre » plage, merci monsieur le ranger ! Nous avons toujours à portée de main maillots et serviettes Décat. Ni une ni deux on enfile les maillots comme on peut et hop, à nous la baignade rafraichissante !! Fantastique décor pour nager, non ? Je vous remets la photo pour la peine!!
Image

Quel bonheur cette petite pause aquatique!
Image

Le temps passe vite à barboter et prendre quelques photos débiles. Oui c'est la Journée Mondiale du Saute-Mouton, vous ne le saviez pas?
Image

Nous réussissons enfin à laisser un message à Julie, notre hôte de ce soir (Delacour Ranch, Lone Pine) afin de la prévenir de notre arrivée.

Je serais bien restée plus longtemps au lac! Mais le temps passe, nous n’avons plus grand-chose à manger et nous ne voulons pas arriver trop tard au Ranch.

Conclusion Lake Diaz : grand lac pour nous tout seuls ou presque! L'eau est vraiment très bonne, après la chaleur de la journée, un délice !! Décor magique, entre les montagnes, moment génial!

18h, quelques courses en ville (Joseph’s bi rite) puis nous nous enfonçons dans la Sierra Nevada/Alabama Hills ou nous logeons ce soir, en plein milieu de nulle part…

… et nous nous perdons à nouveau ! Pas grave, nous admirons les montagnes
Image

Joli coucher de soleil...
Image
Image

https ://leprosduretardateur.com
Image

Vers 19h30, objectif atteint ! Fiche hotels-death-valley-f56/cour-ranch-lone-pine-t1359.html

La porte est ouverte, nous nous installons, Julie passe nous voir quelques temps après. Elle nous embarque en voiture pour nous indiquer ou se trouve la grange et la seule prise électrique du coin… (recharger nos appareils photos etc), et nous propose de visiter son humble ranch le lendemain, si nous avons le temps.

Pic nic dans le jardin, vite avant que la nuit tombe !

La cabine….le grand terrain… les montagnes tout autour, on adore ! Personne ne loue les tentes aux alentours, nous sommes donc, à nouveau, seuls au monde. A part un des chiens de Julie qui vient dire hello lui aussi.

Le repas se finit dans l’obscurité…Quel calme ! Les nuits sont fraiches dans la Sierra, cela fait du bien après les températures de la journée !

Pas de réseau, bien sur pas d’internet/wifi, pas d’électricité....une vraie coupure ! :lol: Aux antipodes de Las Vegas la veille, quel changement ! Nous apprécions tout autant !

Eclairage au propane – notre BA après la débauche d’hier soir
Image

Allez Cricri ! Au boulot ! Et oui les photos de Vegas ne sont toujours pas téléchargées, c’est quoi ce travail ?!

Les citadins que nous sommes écoutent le calme « tu as entendu comme on n’entend rien ??? » et s’endorment vers 22h30

Les plus de la journée : tout ! Death Valley et Diaz Lake , cocktail parfait!
Les moins : rien ! peut être se perdre dans la Sierra Nevada, nous aurions eu plus de lumière pour dîner, mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette !
Les zappés : Dante’s View, artist palette, musée japonais Manzanar, recommandé par Julie
blandinetcricri

Messagepar philippe78 » Sam 31 Aoû 2013 19:32

Encore un super compte-rendu, et ce lac a l'air vraiment un bon plan :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar blandinetcricri » Sam 31 Aoû 2013 20:02

philippe78 a écrit:Encore un super compte-rendu, et ce lac a l'air vraiment un bon plan :super:

Merci beaucoup Philippe! Tant mieux si ma maigre expérience peut servir à quelque chose... :super:

A envisager pour les voyageurs qui passent par là, qui logent dans le coin... ceux qui campent ou qui voyagent en caravane, puisque il y a également un camping!

A très bientôt, bonne soirée!
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA