Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complètement à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri à l'ouest!

Messagepar blandinetcricri » Mer 7 Aoû 2013 16:11

Dias numero uno y dos Mardi 9 Juillet/Mercredi 10 Juillet

J'espère ne pas faire trop de fautes car cricri n'est pas là pour me relire....

Nous voyageons avec Delta via Air France pour la première fois et pour la première fois nous n’arrivons pas à nous enregistrer en ligne la veille. La dame d’Air France nous assure au téléphone qu’il suffira de le faire le jour même à l'aéroport...

16h30 Valises bouclées depuis longtemps, larguez les amarres! 1h30 en train, puis métro gare de l’est / gare du nord, puis RER - pas très bien famé à cette heure-là, nous ne sommes pas si rassurés vu les dollars, travellers cheques et lingots que nous transportons… ouf tout se passe bien, ils ont dur avoir peur de la carrure de cricri.

Ensuite navette pour l’hôtel et nous voilà enfin arrivés au Campanile Roissy, 94 euros sans petit déjeuner. Nous dinons au restaurant, entrées et desserts pas trop mal, plats principaux pas terribles, très peu de choix, pas très goutu et pas donné… qu’importe, nous savourons notre coupe de champagne (quand nous réussissons à la commander, les quelques serveurs sont surbookés et quand elle finit par arriver) et oui il faut bien fêter le début du voyage !

Un peu malade dans la nuit (normal pour les avionphobes comme moi), réveil et départ en navette. Le vol est à 10h40.
A l’enregistrement, nous apprenons que nous ne sommes pas placés à côté! Nous comprendrons plus tard que c'est monnaie courante pour eux.... quoi qu'il en soit Big Drame pour moi qui n’ai vraiment pas besoin de ça pour stresser ! :( La situation finit par s’arranger avant de monter dans l’avion. Big Soulagement !

Le vol se passe bien, Cricri est content, je suis comme à chaque fois aux abonnées absentes… il savoure le silence et prend quelques photos
Image

Image
Image

Loooongue escale à Paris :
Image
Image

Pourquoi ne pas manger un petit bout ? Cricri se laisserait bien tenter
Image

Le premier burger d’une longue série pour cricri
Image
Image
Image

17h15 l'avion décolle de Minneapolis, direction Phoenix le Four. Ni cricri ni moi n’avons vu grand-chose du vol mais il parait qu’il était sensationnel.

18h30 arrivée à Phoenix, quelle chaleur ! Petit texto aux parents ravis d’etre réveillés à 3h du matin. Navette pour Alamo, personne au guichet, c’est parfait ! Le monsieur nous donnera une mini carte des principaux points d’intérêt de la région, elle ne nous quittera pas ces 10 prochains jours. Nous refusons la road side plus, signons le contrat et repartons avec peut etre la seule voiture disponible, une Jeep Patriot flambant neuve, 60 miles ! Elle a autant de chevaux et cricri la surnommera The Veau.

Le GPS preté par notre ami Polo se met en route rapidement, hourrah car nous sommes partis sans le moindre plan précis et sans la moindre carte. Merci mon Polo, toi qui connais les US comme ta poche et nous a beaucoup aidés à préparer notre voyage. Ton GPS nous portera chance car nous ne nous perdrons que 17 fois.

Moi qui ne conduis jamais prends les commandes de la voiture.

L’hotel Hampton Inn Airport South est situé à quelques minutes. hotels-autres-arizona-f62/phoenix-hampton-inns-airport-south-t6384.html

Check in rapide, jeune fille adorable, chambre très confortable. Nous achetons deux plats surgelés que nous réchaufferons dans le micro onde de la chambre. Petite douche et c’est parti pour un tout petit dodo. Les troupes sont en effet réveillées à 2h30 et 3h30. Un record je pense non?

Nos conclusions Campanile Roissy: chambre correct, restaurant bof bof.
Delta airlines: attention aux places attribuées aux passagers, avion assez bruyant, bon service à bord. Vol interne semblait plus prosaïque (des collègues nous avaient prévenus...) pas de couverture, pas de coussin, pas d'écran (sans parler d'écran individuel) ce qui ne nous a gêné en rien pour dormir tout du long.
Hampton: très bien
Les plus de la journée: enfin on y est!!!
Les moins: le stress à CDG
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 7 Aoû 2013 21:24

Day number 3 Jeudi 11 Juillet 2013

Réveil à 2h30 et 3h30, hum nous avons à peine le temps de nous préparer et ranger nos affaires...
Petit déjeuner dès l’ouverture du buffet. Savoureux et copieux (voir les photos du sujet de l'hotel)

Check out et départ à 7h15 ! On ne plaisante pas! Nous voulions faire quelques courses à un Walmart ou un Safeway (plus petit donc plus rapide) nous avions meme rentrés les adresses dans le GPS. Mais nous tombons sur un Food City et y faisons quelques emplettes (shampooing, crème de jour, pain de mie, jambon, fromage, glacière, glace, produit à vitre pour prendre de jolies photos de la voiture, sextoy). Choix réduit. Départ pour le Grand Canyon à 8h08 !! 357 km à parcourir.

Sur la route, nos premiers drapeaux américains
Image
Image

Nos premiers ours
Image
Image

Williams, beaucoup de charme
Image
Image
Image
Image

Une route que bien des amis bikers rêvent un jour d’emprunter
Image
C’est génial de voir en vrai ce que j’ai vu tant de fois en photos ! Une réflexion que je me ferai très souvent !!

Yes l’entrée du parc, nous sommes excités comme des puces ! Notre premier parc américain !!! Annual Pass acheté ($80, il nous servira tout au long du séjour) on nous donne carte et journal du Grand Canyon. Dans chaque parc de la documentation gratuite est distribuée (disponible en plusieurs langues), belle organisation. Les rangers sont toujours sympas, certains disent même quelques mots en Français. :super:

Arrivée vers les grands parkings du visitor center à 13h, les places sont chères ! Déjeuner rapide près de la voiture et hop, c’est parti pour Hermit Rest Route. D’abord sans navette, Trailview Overlook, Maricopa Pt etc... quel bonheur de déambuler le long de la rim!

Image

On nous a dit que c’est très joli vers Hopi/Mohave, The Abyss… quelle merveille!

Puis avec la navette. Le red line parcourt 12 km il me semble.

Image

Bien pratique ce système, nous l’utiliserons pour Zion également. Penser à prendre de l’eau, même si sur le chemin il y a de nombreux endroits ou remplir les bouteilles.

Que c’est boooooooo

Image
Image
Image
Image

Combien de temps faut-il prévoir pour admirer tous les points de vue, pour se balader et faire des photos? 4 ou 5 heures? Cela passe si vite!

Image

Plus nous nous éloignons des arrêts de la navette, plus nous sommes seuls à profiter du magnifique specacle qui s’offre à nous. Un régal.
Image
Image

Sublime Mississipi
Image

The end of the route
Image

Demain celui-là on ne pourra pas le louper :
Image
Image

Rappels des règles de sécurité avant de randonner, chaque année des gens perdent la vie dans les parcs américains… on ne joue pas avec la nature, en général et encore moins à ce niveau là.

Image
Un jour peut être descendrons nous dans le canyon, jusqu’à la rivière…. J’en connais un qui adorerait (et une qui trainerait la patte…)
Image

Hey you!
Image

Back to the Veau pour enfiler des vêtements plus chauds, puis direction Yavapai Point, recommandé par le chauffeur de bus pour le coucher de soleil. Il nous a également suggéré trois points de vue pour le lever de soleil, et indiqué l’heure du lever du lendemain. Il semblerait que les chauffeurs de bus connaissent aussi bien leur parc que les rangers, ne pas hésiter à leur demander conseil !

C’est un peu couvert non ? Malgré tout un moment incroyable. J'en reste sans voix, chose assez rare pour le signaler.

Image
Image
Image

Voilà, direction le Bright Angel Lodge, à deux pas de la rim, le bonheur total ! Check in rapide, petit tour dans la chambre, à la boutique. Le restaurant nous ayant prévenu qu’il y aurait un peu d’attente, nous nous dirigeons vers le bar (en face de la boutique) un peu bruyant mais ambiance sympa, repas très convenable. Il est temps de rentrer se coucher, dans un mini lit ou nous dormirons très bien…et pas très longtemps !)

Nos conclusions Points Ouest de Grand Canyon: grandiose comme son nom l’indique. Je l’ai lu/vu maintes fois dans les carnets de voyages, on a beau s’y attendre, on se prend malgré tout une claque phénoménale. Aie! Franchement je ne m’attendais à trouver cela aussi beau, les photos ne rendent pas grand chose comparé à la réalité.

Les plus de la journée: indescriptible, peut être le parc ou nous avons le plus envie de revenir
Les moins: le temps un peu couvert, mais le canyon reste magique !
Les zappés: Mather Point, parait-il inévitable mais aussi bondé de monde, nous avons fait l'impasse. Shoeshone Point, apparemment superbe et isolé... next time!
blandinetcricri

Messagepar Flamelin » Mer 7 Aoû 2013 22:46

Delta airlines: attention aux places attribuées aux passagers, avion assez bruyant, bon service à bord. Vol interne semblait plus prosaïque (des collègues nous avaient prévenus...) pas de couverture, pas de coussin, pas d'écran (sans parler d'écran individuel) ce qui ne nous a gêné en rien pour dormir tout du long.

C'est normal que c'est un peu bruyant les avions : entre les moteurs et la soufflerie! :clin:
Sinon, demandes à arrêter les moteurs et la soufflerie, là, tu verras, tu dormiras très bien, mais pour très très longtemps... :shock: :oops:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Opeth75 » Jeu 8 Aoû 2013 07:20

Mississipi ou plutôt..... Colorado ???? :lol: :lol: :lol:
Opeth75
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar philippe78 » Jeu 8 Aoû 2013 08:06

C'est le jeu des 7 différences entre ton post de 16h11 et celui de 21h24 ? :lol:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar JJPDT » Jeu 8 Aoû 2013 08:40

Je l’ai lu/vu maintes fois dans les carnets de voyages, on a beau s’y attendre, on se prend malgré tout une claque phénoménale.

Bonjour,
Nous avons eu exactement le même ressenti. On avait presque peur d'être déçu tant ce site est rabâché dans tous les magazines, mais il n'en fut rien. Lorsque le canyon se découvre aux yeux pour la première fois c'est une émotion indescriptible.

:)
JJPDT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Taiboo » Jeu 8 Aoû 2013 08:41

J'avais peur de voir double... hic :lol:

Toujours aussi agréable à lire!
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Jeu 8 Aoû 2013 09:55

Opeth75 a écrit:Mississipi ou plutôt..... Colorado ???? :lol: :lol: :lol:

L'Hudson tu veux dire?
blandinetcricri

Messagepar micahbzh » Jeu 8 Aoû 2013 18:12

C'est pas la journée en doublon qui m'a marqué, plutôt l'achat du sextoy :lol: :lol:
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 8 Aoû 2013 18:29

C'est bien c'est bien, je vois que tout le monde suit, on va pouvoir continuer.

La suite en rébus: (destination en deux mots)
Mon premier est un assemblage de lettres
Mon deuxième n'est pas vêtu
Mon troisième ne dit pas la vérité
Mon quatrième est le verbe aller à l'impératif
Mon cinquième n'est pas beau.

:lol:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA