Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Ven 31 Juil 2015 17:00

Howdy roadtrippers :coucou:

J'espère que vous allez bien.

Cela fait un an que nous sommes revenus et que l'idée de rédiger le carnet de voyage me taraude... Une activité professionnelle accrue - résultant de l'envie soudaine de reprendre mes études et passer un concours - m'a empêchée d'accomplir cette tâche.

Tout ceci étant maintenant terminé, voilà venu le temps des rires et des chants, et de la création d’un compte Flickr afin d’héberger les photos, ainsi que de la rédaction du deuxième carnet. Espérons que cette fois-ci les photos resteront à leur poste, contrairement à leurs sœurs du carnet précédent, qui ont préféré déserter.

J’en profite
- pour féliciter tous les auteurs des fantastiques carnets que j’ai eu l’occasion de lire depuis quelques semaines. Ils placent la barre très haut....néanmoins il faut bien se lancer...
- pour remercier tous les roadtrippers qui m'ont aidée à préparer le voyage :cool:
J'ai également utilisé Lonely Planet - L'Ouest Américain, plusieurs Cartovilles, et cela va sans dire, cet excellent site :content:

Donc si cela vous intéresse toujours.... let's get cracking!

Présentation succincte - lui c'est Cricri
Image

Moi c'est Blandine
Image

Ce voyage constituait notre troisième aux USA. Le premier nous avait amenés à New York pour une petite semaine en Décembre 2011 grâce à notre ami Chouchou, avec lequel nous repartons cet hiver. Coup de foudre pour ce pays qui nous fascine. Nous attrapons le virus.

En été 2013 cricri et moi repartons trois semaines à l'Ouest. La maladie gagne du terrain.

Afin de percer l'abcès, nous passons deux semaines sur la côte est en été 2014 (du 7/07 au 21/07).

Merci beaucoup et à très bientôt pour la suite! :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Blandine et Cricri complétement à l'est

Messagepar Chewbaccabe » Ven 31 Juil 2015 17:51

Vite la suite j'avais adore celui sur l'ouest qui m'avait donne des idees
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Ven 31 Juil 2015 18:14

Fabian a écrit:Salut vous deux :coucou:

Chouette un nouveau récit. J'avais adoré votre carnet sur l'ouest. Je me réjouis de suivre vos aventures du coté Est.

A+
Fabian

Hola Fabian :)

C'est très gentil!

J'avais adoré le tien...je peine à rattraper mon retard sur tous les carnets....et je ne sais pas si tu devrais te réjouir...en un an nous avons oublié pas mal d'informations, tu sais, et puis les photos d'autres carnets semblent sortir tout droit d'un magazine! Sans parler du texte, que l'on lit tel un roman. Bref, ne comparez pas, si vous le pouvez! :oops:

Ceci dit, quel bonheur de retrouver toute la communauté roadtrippin!

A bientôt

Chewbaccabe a écrit:Vite la suite j'avais adore celui sur l'ouest qui m'avait donne des idees

Merci beaucoup Chewbaccabe! Projettes-tu également un voyage sur la côte est?

Bonne soirée :coucou:

Blandine
blandinetcricri

Messagepar bea » Ven 31 Juil 2015 18:42

Enfin le fameux carnet manquant ! :clin:

C'est vrai que quand on met les pieds là-bas (à l'est ou à l'ouest) on a qu'une envie ... y retourner !

A plus :coucou:
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Ven 31 Juil 2015 19:16

J'ai envie de dire "Je crains le pire" :lol:

Vivement la suite :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Ven 31 Juil 2015 19:36

bea a écrit:Enfin le fameux carnet manquant ! :clin:

C'est vrai que quand on met les pieds là-bas (à l'est ou à l'ouest) on a qu'une envie ... y retourner !

A plus :coucou:

Bonsoir Béa,

Pour être précis, il manque aussi le premier... tant pis!

Tu as tout à fait raison, ce pays devient vite une drogue...nous ne nous y rendons pas cette année, (hormis cricri pour le travail). L'objectif plus ou moins avoué de ce carnet consiste à contrebalancer les effets de manque.

Jo89 a écrit:J'ai envie de dire "Je crains le pire" :lol:

Vivement la suite :cool:

Hihihi!! Pas du tout! Nous avons été sages comme des images, tu nous connais. As good as gold. Tiens, un carnet bilingue, pourquoi pas? Et demain, interrogation de verbes irréguliers.

Merci encore et à bientôt.
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Sam 1 Aoû 2015 10:31

Bonjour tout le monde :coucou:

Jour 1 - 7/07/2014
C'est donc de très bonne heure que la navette passe nous prendre. Nous la partageons avec deux autres passagers que nous ne connaissons pas. Les remugles d'alcool émanant du monsieur à ma gauche m'incommodent légèrement. Soit quelqu'un a abusé de l'Irish coffee au réveil, soit la soirée s'est prolongée jusqu'à ce qu'il saute dans la navette.

Nous arrivons à CDG où nous découvrons les dernières réductions budgétaires et leurs conséquences sur les lettres des écriteaux....

Image

Mais au fait, où allons-nous exactement...? Un carnet de blandinetcricri ne serait pas complet sans la superfétatoire Question du Jour (charade idiote, rébus débile, devinette, calembredaine, QCM, you name it)

Etes-vous prêts pour la Charade du Jour...?
- Mon premier est une exclamation appréciative
- Mon deuxième a pour capitale Beijing
- Mon troisième pèse 1000 kilos
- Mon tout est notre destination.

:fete: :fete: :fete:
blandinetcricri

Messagepar Chewbaccabe » Sam 1 Aoû 2015 11:42

Washington (ouah!, Chine, Tonne)
Chewbaccabe