Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Jeu 20 Aoû 2015 09:40

budibulle a écrit:On a droit à une deuxième réponse ?

Je propose 1 et 3.

Brilliant! One point for Bidibulle!! :super:

Si cela ne vous embête pas, je poste la suite demain, car le TGV nous attend - fini les vacances! :(

Merci à tout le monde de votre participation :cool:

See you soon!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Ven 21 Aoû 2015 05:37

Good morning! :coucou:

How are you? Me revoilou! Mais seule - tôt ce matin mon acolyte s'est éclipsé, en déplacement aux USA, m'abandonnant à mon triste sort pendant deux semaines :snif: Utah, Idaho... Je voudrais bien le suivre - pendant qu'il travaillerait, j'irais me promener du côté de Yellowstone... life's unfair, isn't it? Heureusement que nous y retournons dans quelques mois :content:

Let's get back to work! Bidibulle got it right: answers number 1 and 3! Nous participons à la visite guidée, réservée en ligne pour 14h, et assistons à une séance de la House of Representatives.

Pour assister à la visite guidée, il convient de se présenter 45 minutes plus tôt, muni de la confirmation de réservation (et du passeport, je crois). On nous attribue ensuite un créneau et nous patientons en nous promenant dans le hall et la boutique à l’étage, où je repère un joli haut blanc et rouge... vais-je céder à cette fièvre acheteuse??

La visite du hall à elle seule vaut le déplacement. Buzz l'Eclair

Image

Une zone sombre de l'histoire américaine - order 9066, passé par Franklin Delano Roosevelt à la suite de Pearl Harbor, occasionnant l'internement des Japonais-américains.

Image

Quel dommage d'avoir loupé ce musée Mazanar, à Independence, lors de notre passage en Californie en 2013. Une raison supplémentaire d'y retourner un jour!

Image

En attendant la visite guidée, nous nous sustentons à la cafétéria du Capitol – le point fort de notre vie politique.

Lorsqu'hier je demande à cricri : « tu te souviens de ce que nous avons mangé ? »
« moi, un wrap je crois »
« et moi….je ne sais plus, une soupe peut-être »
« oui, surement, encore un truc à la c*n » :lol:

14h. Un petit groupe se forme au point de rendez-vous pour la visite guidée. Il s’agira des maquettes et fresques retraçant l’évolution et la construction de la ville de Washington, très intéressant. Les photos ne sont pas autorisées, sorry! L'étudiante qui nous guide connait parfaitement son sujet, et la visite est très vivante, agrémentée de questions/réponses etc... nous passons un bon moment et apprenons plein des choses sur DC et Capitol Hill.

Deuxième halte à la boutique du Capitol, où je cède - à nouveau - à la tentation en décidant de m’offrir le haut. Aucun verre en plastique, dommage.

Merci et à très bientôt pour la suite de la visite, y compris la Question du Jour!

Blandine
blandinetcricri

Messagepar blandinetcricri » Ven 21 Aoû 2015 16:52

JMZ45 a écrit:Super visite détaillée de la capitale fédérale, instructive et marrante à la fois. :super: :cool: :clap:

Merci beaucoup, c'est gentil.

Au sortir de la visite, on nous propose deux passes, pour le Sénat (qui ne tient pas séance) et la Chambre des Representants - rien à voir avec des marchants itinérants d'aspirateurs.

Ces passes marqueront la bonne surprise de la journée! Je suis, une nouvelle fois, excitée comme une puce - cela me rappelle toujours à quel point les anglais trouvent le surnom affecteux "puce" totalement ridicule :hihihi:

Après avoir confié à des agents de la sécurité nos effets personnels dans une pièce réservée, nous entreprenons la visite du Sénat, depuis les galeries. Et un guide m’informe qu’il est l’heure de la Question du Jour !

Le passe indique une liste d'interdits, dans laquelle un vilain intrus s'est suprebticement glissé....Donc lorsque l’on visite le Sénat, on est autorisé à:

1/dormir
2/ manger
3/ applaudir
4/ lire
5/ prendre des notes
6/ prendre des photos
7/ poser son manteau sur les balustrades
8/ porter un chapeau
9/ s’asseoir
10/ boire

:) :) :)
blandinetcricri

Messagepar budibulle » Ven 21 Aoû 2015 17:50

Je dirai qu'on n'a pas le droit de manger.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar blandinetcricri » Ven 21 Aoû 2015 19:22

budibulle a écrit:Je dirai qu'on n'a pas le droit de manger.

Hola budibulle :)

Je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il faut trouver la seule chose qu'on a le droit de faire.

Aloooorss?? Any idea??
blandinetcricri

Messagepar budibulle » Ven 21 Aoû 2015 19:32

Oups, autant pour moi, j'ai pas bien compris.

Bon je dirai qu'on a le droit de prendre de photos.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle

Messagepar Kalliyane » Ven 21 Aoû 2015 19:35

Super carnet, et très instructif de surcroît :clap:

Je dirais qu'on est autorisé à s'asseoir...
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar valerie49 » Ven 21 Aoû 2015 19:38

on peut porter un chapeau ??
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Ven 21 Aoû 2015 20:06

budibulle a écrit:Oups, autant pour moi, j'ai pas bien compris.

Bon je dirai qu'on a le droit de prendre de photos.

Photos interdites, sorry! :langue:

Kalliyane a écrit:Super carnet, et très instructif de surcroît :clap:

Je dirais qu'on est autorisé à s'asseoir...

One point for Kalliyane (merci pour le gentil message) :cool:

valerie49 a écrit:on peut porter un chapeau ??

No hats, sorry!

Merci à tous et toutes pour votre participation :cool:

Bravo donc à Kalliyane. Au Sénat, on peut s'asseoir, mais tout le reste est interdit - y compris pendre des notes, c'est ce qui m'avait le plus interpellée.

La séance de la House of Representatives ne concerne pas un projet de loi épineux, auquel cas l'accès nous aurait probablement été refusé. Je ne pense pas que l'on puisse réserver cette visite en ligne... Nous passons quelques minutes à écouter les sénateurs, puis nous récupérons nos affaires. Ces passes nous donnent des airs de VIP, c'est rigolo! Le genre d'imprévus qui accentuent le plaisir du voyage. Je conserve précieusement ces deux passes (rouge pour les Représentants, vert pour le Sénat) en souvenir.

Direction, la sortie! Nous contournons le Capitol afin de profiter de la vue depuis l’ouest. Nombreux sont les touristes qui comme nous profitent des balustrades et escaliers à l'occasion d'une petite pause bien méritée.

Image

Page de pub pour les Marines

Image

Image

Conclusion Capitol : super visite ! La visite guidée et celle de la House of Representatives – la cerise sur le gâteau !

Direction les National Archives pour une dose supplémentaire d’histoire. La Rotunda, lieu empreint d’histoire américaine, abrite les documents fondateurs du pays. Nouvelle fouille à l’entrée, sécurité très présente, à l’instar du Capitol. Il convient de se munir de son passeport et de suivre les consignes.De nombreux gardes sont consciencieusement postés entre les vitrines. D’autres vérifient qu’aucun visiteur ne stationne trop longtemps devant tel document. Ils les surveillent avec une ardeur similaire à celle d’une lionne à l’égard de ses lionceaux, ou d’un Cricri devant ses Lus Petit-Déjeuner.

A nouveau, photo interdite, sorry folks !

Les visiteurs passent à la queue-leu-leu devant les documents sacrés tels que la Constitution, la Déclaration d’Indépendance et le Bill of Rights. Le bâtiment en lui-même est somptueux.

Conclusion Archives. On ne voit pas grand chose, c'est pourtant un maillon indispensable des visites de la ville. La Rotunda est peut-être à DC ce que l'Independence Hall est à Philadelphie...?

Milieu d’après-midi…le temps est maussade, il se remet à pleuvoir. Les troupes commencent à s'essoufler, et décident de s'abriter au Spy Museum

Image

Image

Visite rapide, peu de photos, elles sont floues avec mon appareil et Cricri m'indique qu'il ne sort pas tout son matériel pour si peu.

Conclusion Spy Museum. Sympa, ceci dit le personnel n'est pas très avenant, et les expositions sont quelque peu surannées. D'après les carnets de roadtrippers, le Air and Space Museum, par exemple, vaut davantage le coup d'oeil.

Merci de suivre ce carnet et les Questions du Jour! La suite - la visite de nuit - au prochain numéro :coucou:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA