Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Mer 19 Aoû 2015 09:14

valerie49 a écrit::cool: :cool: Merci beaucoup Blandine !!
je vais regarder le livre de Françoise Grellet et je note les romans... ca va me changer de Connelly !!! :clin:

My pleasure :)

Tous les livres de Grellet sont excellents.

Je pense aussi à Home de Morrisson, court et saisissant, magnifique écriture, malgré la noirceur du sujet (guerre de Corée, lynchages etc).

Connelly n'est pas si mal, te guidant à travers les rues et quartiers de Los Angeles... il parait même que certaines lectrices ont du laisser la lumière du couloir allumée après avoir lu The Poet :hihihi:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 19 Aoû 2015 09:22

valerie49 a écrit:j'ai un faible pour les années 50 et 60....

Alors le Lehane, Harper Lee et Joyce Carol Oates pourraient te plaire.

Blonde de Joyce Carol Oates, une merveille, parait-il. Il retrace la vie de M Monroe, et m'attend sagement sur la pile de livres à lire....

See you :coucou:
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Mer 19 Aoû 2015 09:44

Merci encore !!

Il y a quelques année j'ai lu" Marilyn Monroe : enquête sur un assassinat" de Don Wolfe, 600 pages lues en une journée et une nuit !!!!! impossible de décrocher, très perturbant...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Chewbaccabe » Mer 19 Aoû 2015 10:38

Plus romancé mais non dépourvus d'interet :

La derniere trilogie de Ken Follett : le siècle tome 1 parle de l'avant et pendant premiere guerre mondial US/UK/Allemagne/russie
Tome 2 avant et apres deuxieme guerre mondiale avec les descendants des mêmes familles
Tome 3 guerre froide toujours les descendants des mêmes familles, mélange de roman et de faits historiques.

L'amérique des années 60 faut lire les romans de James Ellroy notemment sa trilogie Underworld USA composée de "American Tabloid", "American deathtrip" et enfin "underworld usa"
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mer 19 Aoû 2015 11:24

valerie49 a écrit:Merci encore !!

Il y a quelques année j'ai lu" Marilyn Monroe : enquête sur un assassinat" de Don Wolfe, 600 pages lues en une journée et une nuit !!!!! impossible de décrocher, très perturbant...

Merci de ton message. Ah quand un bon livre nous tient!!

Il semblerait que Joyce Carol Oates aime les personnages controversés, écorchés vifs, et il me tarde de voir comment elle traite le personnage de Marilyn. Je suppose qu'elle aborde sa mort...entourée il est vrai d'une certaine opacité.

A bientôt :coucou:

Chewbaccabe a écrit:Plus romancé mais non dépourvus d'interet :

La derniere trilogie de Ken Follett : le siècle tome 1 parle de l'avant et pendant premiere guerre mondial US/UK/Allemagne/russie
Tome 2 avant et apres deuxieme guerre mondiale avec les descendants des mêmes familles
Tome 3 guerre froide toujours les descendants des mêmes familles, mélange de roman et de faits historiques.

L'amérique des années 60 faut lire les romans de James Ellroy notemment sa trilogie Underworld USA composée de "American Tabloid", "American deathtrip" et enfin "underworld usa"

Bonjour :)

Féru d'histoire, Ken Follett est très doué pour les romans historiques. Je ne me suis pas encore attaquée à sa dernière trilogie, qui m'a déjà été recommandée sur ce forum, mais j'ai dévoré The Pillars of the Earth, World Without End, A Place Called Freedom, A Dangerous Fortune, The Hammer of Eden, Hornet Flight, Whiteout... Passionnant! A Place Called Freedom se déroule en Ecosse et aux USA, cela peut remplir une partie de ton cahier des charges, Valérie :)

Je connais moins James Ellroy, merci de te suggestions :cool:
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Mer 19 Aoû 2015 11:45

Merci à vous deux, mon panier sur A..... est plein !!!! :langue:
Allez en route pour la suite de vos aventures !!! désolée pour l'intermède littéraire !! :oops:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar JMZ45 » Mer 19 Aoû 2015 12:41

:clap: :clap: :clap: :clap:
J'avais beaucoup aimé la visite de Washington en 2010 (une semaine), le National Mall, les musées du Smithsonian, les monuments fédéraux. Ton carnet est très chouette.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar thesmathilde » Mer 19 Aoû 2015 16:01

:coucou:

Non contente d'avoir un carnet génial, avec des visites super intéressantes qui je pense ont vraiment un grand intérêt pour un carnet et pas du tout trop sérieuses: un peu de culture ne fait pas de mal; tu nous donnes maintenant des conseils en littérature :shock: :super: :super: :super:
Merci :clap: :clap: :clap: je vais tout de suite faire une copie de ce message où tant de livres sont conseillés et à mon avis vont grandement me plaire, notamment sur la guerre de sécession (une de mes périodes fétiches)

Décidément même si j'aime bcp tous les carnets de ce site, j'ai une grande préférence pour les tiens.... ^^

Je rejoins Chewbacabee avec la trilogie de Ken Follett que je suis justement en train de terminer :super:

Bonne continuation pour la rédaction, où l'envie d'en voir toujours plus se fait chaque jour plus grande pour moi :clin:
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Mer 19 Aoû 2015 17:32

moi aussi je note toutes ces références, merci pour tout !
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Mer 19 Aoû 2015 18:44

valerie49 a écrit:Merci à vous deux, mon panier sur A..... est plein !!!! :langue:
Allez en route pour la suite de vos aventures !!! désolée pour l'intermède littéraire !! :oops:

Ne t'excuse pas, c'est un plaisir de parler livres, j'adore!

Bonne lecture! :coucou:

JMZ45 a écrit::clap: :clap: :clap: :clap:
J'avais beaucoup aimé la visite de Washington en 2010 (une semaine), le National Mall, les musées du Smithsonian, les monuments fédéraux. Ton carnet est très chouette.

Merci beaucoup JMZ! How was your trip?

thesmathilde a écrit::coucou:

Non contente d'avoir un carnet génial, avec des visites super intéressantes qui je pense ont vraiment un grand intérêt pour un carnet et pas du tout trop sérieuses: un peu de culture ne fait pas de mal; tu nous donnes maintenant des conseils en littérature :shock: :super: :super: :super:
Merci :clap: :clap: :clap: je vais tout de suite faire une copie de ce message où tant de livres sont conseillés et à mon avis vont grandement me plaire, notamment sur la guerre de sécession (une de mes périodes fétiches)

Décidément même si j'aime bcp tous les carnets de ce site, j'ai une grande préférence pour les tiens.... ^^

Je rejoins Chewbacabee avec la trilogie de Ken Follett que je suis justement en train de terminer :super:

Bonne continuation pour la rédaction, où l'envie d'en voir toujours plus se fait chaque jour plus grande pour moi :clin:

C'est très gentil thesmathilde!

Ton message me rassure, concernant la teneur sérieuse du carnet, et me fait plaisir! Tu sais, avec une maman prof de Français, il y a toujours eu des tonnes de livres à la maison, et j'ai du prendre le pli très tôt. E puis au fil de mes études, j'ai découvert de nombreux auteur-e-s, et voilà, le tour est joué!

Si tu aimes la guerre de sécession, tu peux envisager la lecture deThe Red Badge of Courage (la Conquete du Courage) de Stephen Crane. Mais cela reste un classique (moins exaltant, long et romanesque que Gone With The Wind, Autant en Emporte le Vent)

Je prends note, pour les Ken Follett! :super:

MurielPingouin a écrit:moi aussi je note toutes ces références, merci pour tout !

You're most welcome Muriel! Merci à toi de ton message.

Place à la suite!

En face se trouve le Capitol.

Image

Image

Image

Image

Et la Question du Jour. Nous allons:

1/ participer à la visite guidée
2/ croiser John Boehner
3/ assister à une session de la House of Representatives
4/ perdre mon appareil photo
5/ visiter le Sénat