Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar Val37 » Dim 16 Aoû 2015 12:43

L'ail brait riz
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 16 Aoû 2015 13:30

alinelet a écrit:Library??? :pprr: pas sûre d moi sur ce coup la

Val37 a écrit:L'ail brait riz

:cool: Super! Un point pour Aline et Solène!

Bravo les filles, vous avez découvert le premier mot de la première visite au menu - la Library of Congress

Image

Mon ami le retardateur me suivra tout au long du voyage

Image

L'intérieur est fabuleux, plafonds compris, absolutely gorgeous

Image

Image

Image

Image

The Reading Room...quel plaisir cela doit être d'effectuer des recherches dans un endroit aussi somptueux, non?

Image

La Bibliothèque du Congrès abrite un livre dont vous avez peut-être entendu parler

Image

A la boutique. Y a-t-il des fans de Metallica parmi les roadtrippers, qui apprécieront le jeu de mots?

Image

Such an amazing book! Des volontaires pour une fiche lecture ?

Mon choix se porte sur une gomme - que je ne retrouve plus - un petit portefeuille bleu pas très esthétique mais extrêmement pratique, et un verre en plastique - dont je me sers fréquemment et confirme mon penchant pour le fétichisme de verres en plastiques américains. C’est grave, docteur ?

Conclusion Library of Congress : elle vaut le détour, superbe intérieur (architecture etc), excellente mise en bouche des visites de la journée, à découvrir au prochain numéro!

Merci de suivre ce carnet, et à très bientôt :coucou:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Dim 16 Aoû 2015 14:06

Ah zut j'ai raté la charade du jour !!!
Magnifique cette Library !!! Ça donne envie d' y passer du temps à étudier ...
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Mar 18 Aoû 2015 07:40

valerie49 a écrit:Ah zut j'ai raté la charade du jour !!!
Magnifique cette Library !!! Ça donne envie d' y passer du temps à étudier ...

Hola Valérie que tal? :coucou:

Oui magnifique! Cela doit paraitre irréel, d'étudier là-bas...dans quelques jours, vous verrez que j'ai eu accès à un autre temple hautement historique de la recherche...

Ah mince pour la charade, peut-être te trouveras-tu dans les parages à l'occasion de la prochaine Question du Jour, qui se pose et s'impose justement aujourd'hui, de bon matin !! Quelle est la prochaine visite ? Indice :
Plessy V Ferguson, Brown V Board of Education, Roe V Wade.

Not easy! Mais attention, on ne triche pas, je vous ai à l’œil.

^^ ^^ ^^
blandinetcricri

Messagepar Chewbaccabe » Mar 18 Aoû 2015 07:49

La cour suprême
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Mar 18 Aoû 2015 08:29

Chewbaccabe a écrit:La cour suprême

:cool: One point for Chewbaccabe for providing the right answer: The Supreme Court Merci de ta participation Chewbaccabe.

Cette visite de la Cour Suprême fournit l’occasion rêvée de réviser quelques arrêts fondamentaux, ne trouvez-vous pas? Plessy V Ferguson (et sa doctrine de « séparés mais égaux »), Brown V Board of Education (fin de la ségrégation raciale dans les écoles), Roe V Wade (droit à l’avortement).

Image

Image

Bien que cela ne soit pas visible sur les photos, au fond de moi, je ressens une émotion intense - si si! C'est tout de même la Cour la plus importante du pays. Lors de mes études j'ai souvent eu l'opportunité d'apprendre à quel point ses décisions font et défont les lois promulguées par les présidents, aussi puissants soient-ils. De toutes façons, quiconque s'intéresse à la politique américaine a entendu parler de la Cour Supreme, et c'est super de la voir "en vrai".

Image

En face, le Capitol (tiens un dôme blanc….)

Image

La sécurité ne plaisante pas et les contrôles sont effectués avec sérieux. Pas de manifestation aujourd'hui, tout est calme.

L'inspiration pour l'escargot au chocolat Lanvin??

Image

Les Justices ne siègeant pas, nous pouvons jeter un coup d'oeil. Tant de décisions ont été prononcées ici, façonnant la vie des américains depuis l'indépendance du pays.

Image

Les couloirs sont agrémentés de sculptures et mini expositions, rappelant les Justices prominants, les contextes historiques des décisions les plus cruciales etc...Nous passons pratiquement une heure dans le batiment.

Conclusion Supreme Court. Impressionnant. La pierre angulaire du système judiciaire aux USA. Demain, interrogation écrite sur les 2576 décisions de la Cour depuis sa création en 1789.

:lol:

See you soon!
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Mar 18 Aoû 2015 21:17

Et paf encore trop tard pour la charade !!! :snif:
La Cour suprême , le Capitol .... je rêve! !
D'ailleurs en parlant Histoire, j'aimerais bien lire un livre sur l' histoire des États Unis.... un conseil? :coucou:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Mer 19 Aoû 2015 08:44

valerie49 a écrit:Et paf encore trop tard pour la charade !!! :snif:
La Cour suprême , le Capitol .... je rêve! !
D'ailleurs en parlant Histoire, j'aimerais bien lire un livre sur l' histoire des États Unis.... un conseil? :coucou:

Good morning Valérie :)

Tout d'abord, merci de suivre ce carnet avec tant d'assiduité.

Les visites te plaisent? J'avais un peu peur que cela soit trop sérieux pour un carnet... :oops:

Il existe une foule de livres sur l'histoire des Etats-Unis. Si tu veux un livre purement civilisationnel, qui couvre l'intégrité de l'histoire américaine, mais sans entrer dans les détails et se lisant très bien, la série For Dummies/Pour les Nuls est simple mais efficace, non dépourvu d'humour.

Pour une vision plus détaillée mais non exhaustive, Crossing Borders, Histoire et Culture du Monde Anglophone, de Françoise Grellet. Très complet. Il couvre les faits historiques, la littérature et les arts, très intéressant et détaillé.

De nombreux romans abordent des pans de l'histoire américaine, quelle période t'intéresse le plus? Slaves of Obsession de Anne Perry traite de la Guerre de Sécession. Beloved de Toni Morrisson aborde l'esclavage. Cloudsplittrer (Pourfendeur de Nuages) de Russel Banks narre la vie de l'abolitionniste John Brown. Sister Carrie de Theodore Dreiser, fin 19me début 20me et The Jungle de Upton Sinclair, ou l'envers du rêve américain. The Given Day (Un Pays à l'Aube) de Dennis Lehane, retrace l'histoire de deux familles, une blanche, une noire, à Boston au début du 20me siècle. To Kill a Mickingbird (Ne tirez pas sur l'Oiseau Moqueur), de Harper Lee, un grand classique, et Black Girl/White Girl (Fille Noire, Fille Blanche) de Joyce Carol Oates, la période des droits civiques...etc

Voilà, de mémoire....il en existe bien d'autres! Je jetterai un coup d'oeil à ma bibliothèque au retour de vacances, afin de te proposer d'autres titres, si cela t'intéresse :)

A tout à l'heure pour la suite du carnet! Merci! :super:

Blandine
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Mer 19 Aoû 2015 08:56

:cool: :cool: Merci beaucoup Blandine !!
je vais regarder le livre de Françoise Grellet et je note les romans... ca va me changer de Connelly !!! :clin:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar valerie49 » Mer 19 Aoû 2015 09:03

j'ai un faible pour les années 50 et 60....
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA