Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Blandine et Cricri complétement à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: Blandine et Cricri complétement à l'Est

Messagepar blandinetcricri » Ven 7 Aoû 2015 19:20

budibulle a écrit:J'adore te lire !!!!

Et je dirai le mémorial de Martin Luther King.
Youhou, j'ai réussi à répondre avec tout le monde :content:

One point for Bidibulle - que j'adore lire également! Ahhh Los Angeles :love: :love: :love:

Bravo, je vois que tu connais tes classiques! Il s'agit bien du Martin Luther King Memorial

Image

Image

Sous toutes les coutures...

Image

Citations inscrites le long de ce mur imposant

Image

Image

Image

Image

Sur ma « bucket list » se trouve la visite du National Civil Right Museum, à Memphis.

Ce site est très émouvant. Que l’on ait accordé à cet homme une telle place parmi les monuments consacrés aux grands présidents démontre son importance dans l’histoire du pays, ne trouvez-vous pas ? J’ai beau chercher, toutefois, aucun monument dédié aux indiens. N’exagérons pas, une minorité à la fois !

Image

Image

Cricri fait un transfert

Image

Conclusion MLK Memorial : Nous avons énormément apprécié cette visite, à ne louper sous aucun prétexte! La journée est décidément riche en découvertes, tous ces témoignages méritent que l’on leur consacre du temps. Certes, ils rendent hommage à des époques et personnages différents, pourtant l’ensemble n’est pas un assemblage bigarré. Il en émane une unité, qui émeut les historiens néophytes tels que nous ! Décidément cette première journée est fabuleuse!! :super:

Merci encore et à très bientôt pour la suite! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar thesmathilde » Ven 7 Aoû 2015 21:02

:coucou:

Oh la la est ce une bonne idée que te suivre ton carnet??? Me voilà mourant d'envie de visiter la capitale.... :hein:
Martin Luther King :love: :love: en tout cas je ne manquerai pas cette visite quand un avion nous déposera là bas :hihi:
Merci pour ce partage, et tes récits sont vraiment un régal!

Bonne continuation
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Val37 » Sam 8 Aoû 2015 15:57

Ah voilà que je m'absente un peu pour que tu trouves l'occasion de commencer un carnet sur l'est. J'aime déjà le contenu, du Blandine tout craché avec ses rébus, charades et autres devinettes

blandinetcricri a écrit:
bea a écrit:rhaaaaaaaaaaaaaa ! la chance^^ il n'y a pas un chat sur les photos ! nous c'était blindé de monde :hein:

Oui nous avons eu de la chance - et puis il était tôt, 9 ou 10 heures, donc avant que la marée de touristes ne se brise sur les mémoriaux! :clin

Et comme Béa je dirais quelle chance pas un chat au Jefferson Memorial, et c'est pas faute d'y être allé dés 8h du mat, mais en période de cherry Blossom les touristes ne vont même pas dormir lol....

Vivement la suite
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar blandinetcricri » Dim 9 Aoû 2015 09:37

Val37 a écrit:Ah voilà que je m'absente un peu pour que tu trouves l'occasion de commencer un carnet sur l'est. J'aime déjà le contenu, du Blandine tout craché avec ses rébus, charades et autres devinettes

blandinetcricri a écrit:
bea a écrit:rhaaaaaaaaaaaaaa ! la chance^^ il n'y a pas un chat sur les photos ! nous c'était blindé de monde :hein:

Oui nous avons eu de la chance - et puis il était tôt, 9 ou 10 heures, donc avant que la marée de touristes ne se brise sur les mémoriaux! :clin

Et comme Béa je dirais quelle chance pas un chat au Jefferson Memorial, et c'est pas faute d'y être allé dés 8h du mat, mais en période de cherry Blossom les touristes ne vont même pas dormir lol....

Vivement la suite

Bonjour Solène!

Merci de ton message! Ah les photos de la période Cherry Blossom donnent vraiment envie... même si j'imagine que cela signifie aussi un nombre accru de touristes...Visiter DC sans la chaleur étouffante du mois d'aout doit être agréable! Cricri a beaucoup souffert des températures l'été dernier, surtout lors de la première moitié du séjour.

A bientôt :coucou:

thesmathilde a écrit::coucou:

Oh la la est ce une bonne idée que te suivre ton carnet??? Me voilà mourant d'envie de visiter la capitale.... :hein:
Martin Luther King :love: :love: en tout cas je ne manquerai pas cette visite quand un avion nous déposera là bas :hihi:
Merci pour ce partage, et tes récits sont vraiment un régal!

Bonne continuation

Merci mucho thesmathilde, c'est gentil! Je ne peux que t'encourager à visiter Washington, nous ne regrettons absolument pas, il y a tant à découvrir! Un concentré d'histoire en quelques km carrés, en quelque sorte :clin:

La preuve: je n'ai toujours pas terminé la narration du premier jour!! Ce carnet va finir par durer encore plus longtemps que le précédent! Au secoooooooouuurs!

Bonne lecture!

La suite....

A notre grande surprise, nous passons devant un petit bâtiment agrémenté d'un dôme et de colonnes...

Image

Il commence à faire très très chaud. Les touristes se reposent à l'ombre, dès qu'ils en trouvent. Nous mettons le cap vers le sud, direction le Franklin Delano Roosevelt Memorial

Image

Image

Le Visitor Center est très riche - et climatisé! Les discours et politiques de FDR font partie de mon quotidien depuis quelques mois, je languis de découvrir ce mémorial en particulier. I'm all excited!

Image

Image

Image

Puis nous retrouvons le ranger pour la visite guidée. Nous serons les seuls!

Image

FDR est le premier président à savoir utiliser les médias à son avantage. Ses cessions innovatrices « off the record » avec les journalistes connaissent un franc succès, et lui apportent une grande partie du soutien des médias. Il est aussi le premier président à apparaitre à la télévision.

Image

Image

Le Memorial est très étendu, et composé de différentes parties.

Image

Image

Une deuxième statue de FDR - la première à l'entrée le représente sur sa chaise roulante. Sur les 35 000 photos de presse existantes de FDR, seules deux photos le montrent en chaise roulante.

Image

Image

Malgré sa célèbre phrase « I have seen war… I hate war » en référence à la première guerre mondiale, prononcée lors d’un discours en 1936, FDR n’a pris part à aucun combat. Alors que les tensions montent en Europe dans les années 30, FDR applique d’abord une politique isolationniste. Il souhaite ensuite s’engager dans le combat aux côtés des alliés (poussé par Churchill avec lequel il entretient une correspondance secrète, le coquin.) Comme vous le savez, ce sera l’attaque de Pearl Harbor, qui entrainera l’entrée en guerre des américains.

Eleanore Roosevelt

Image
Image

En 1939 Eleanore Roosevelt remet sa démission aux Daughters of the Revolution, lorsque ces dernières refusent que la cantatrice noire Marian Anderson chante dans leur auditorium. Qu’à cela ne tienne, la Première Dame organise avec le concours de Walter White, à la tête de la NAACP, un concert en plein air devant le Lincoln Memorial. 75 000 américains s’y rassemblent pour écouter la cantatrice.

https://www.youtube.com/watch?v=XF9Quk0QhSE

Une visite fort intéressante. :cool: Qui s’achève par la boutique, où je succombe au thème Rosie the Riveter – une lunch box.

Conclusion FDR Memorial. Je n’apprends rien de nouveau, en fait, mais là n’est pas le but, j’adore malgré tout. La visite octroie une dimension plus concrète aux heures de préparation passées le nez dans les livres (d’histoire américaine et britannique, entre autres). C’est génial pour moi de pouvoir visiter ce mémorial. Ce ne sera pas la seule visite en rapport avec le programme du concours que je passerai quelques mois plus tard. Vous verrez que de nombreuses visites y sont consacrées. J’ai la chance de voyager avec un Cricri ultra compréhensif, qui me soutient dans ce projet, et que tout intéresse, grosso modo. :love:

Je vous souhaite un bon Dimanche, à bientôt pour la suite! :cool:
blandinetcricri

Messagepar Chewbaccabe » Dim 9 Aoû 2015 10:07

Et qu'est ce que tu passes comme concours?
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Dim 9 Aoû 2015 10:42

Chewbaccabe a écrit:Et qu'est ce que tu passes comme concours?

Hello Chewbaccabe :)

L'agrégation. "Passais", en fait, car c'est fini - heureusement d'ailleurs. Même si l'année de préparation a été passionnante, quel soulagement de pouvoir se consacrer à autre chose - les voyages, par exemple hihihi :fete:

See you :coucou:
blandinetcricri

Messagepar valerie49 » Dim 9 Aoû 2015 15:02

Coucou Blandine !!!
Quel plaisir de reprendre mes visites sur ce site après 3 semaines quasiment sans accès !!!...et de découvrir tous ces nouveaux carnets dont le tien, un régal à lire !!!
Solene m'avait déjà donné envie de découvrir Washington, tu confirmes !!! :clap:
Félicitations pour l'agrégation !!! :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar blandinetcricri » Lun 10 Aoû 2015 08:49

valerie49 a écrit:Coucou Blandine !!!
Quel plaisir de reprendre mes visites sur ce site après 3 semaines quasiment sans accès !!!...et de découvrir tous ces nouveaux carnets dont le tien, un régal à lire !!!
Solene m'avait déjà donné envie de découvrir Washington, tu confirmes !!! :clap:
Félicitations pour l'agrégation !!! :clap:

Coucou Valérie :coucou:

Ton message me fait bien plaisir, merci beaucoup. Je me suis régalée, le programme du concours était si intéressant! Et puis quel bonheur et quelle chance de pouvoir combiner le voyage à certains points soulevés par le programme - cela a décuplé mon plaisir! Toutefois, au début de la préparation j'ai d'abord rencontré les pires difficultés à me remettre au niveau après plus de 10 ans passés loin des bancs de la fac (en tant qu'étudiante en tout cas...). Les remises en question furent douloureuses...ouch! Au final, cela ne s'est pas trop mal passé pour moi :content:

Question carnet, tu as en effet l'embarras du choix! J'ai également adoré reprendre la lecture de carnets (après un intervalle d'un an...)

Washington, bonne pioche! A associer à d'autres villes de la côte est, ou à une autre région grâce à un vol interne....?

A bientôt Valérie!

Je vous propose la suite....

359me vue sur le Jefferson Memorial...c'est si beau, on ne s'en lasse pas!

Image

Image

Image

Une petite dernière

Image

We're setting sails for the World War Memorial, à une dizaine de minutes, à l'ombre des arbres, le long du Bassin. Nous achetons des boissons bien fraiches et nous voyageons à travers le monde....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mon grand-père paternel prit part à la seconde guerre mondiale, je me demande ce qu’il a pensé de notre visite….
A proximité se dresse le Washington Monument

Image

Mais où est Astérix ?

La journée s’achève devant The White House - cela me rappelle cet élève qui s’était trompé en repondant à la question "where does the American president live?" Tiens cela pourrait constituer la Question Du Jour !!!
Comment cet élève avait-il appelé The White House ?
Indice : une lettre, cela change tout !

:hihihi: :hihihi: :hihihi:

Thank you!
blandinetcricri

Messagepar alinelet » Lun 10 Aoû 2015 12:08

The White Mouse ^^

Allez stp dis moi que j'ai gagné! stp stp stp!
alinelet
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar blandinetcricri » Lun 10 Aoû 2015 12:40

alinelet a écrit:The White Mouse ^^

Allez stp dis moi que j'ai gagné! stp stp stp!

:clap: Un point pour Aline de Alinetlestriathlètes! :clap: Première à la sortie de l'eau!!

Bravo!! Oui, la réponse est bien The President lives in the White Mouse hihihi

Nous marchons dans le sauna qu’est DC une vingtaine de minutes, qui nous paraissent bien longues. La fatigue commence à se faire sérieusement sentir et nos forces s’amenuisent. Première journée intense!

Image

Image

Retour à la maison en métro et gros dodo!

Les plus de la journée: FDR memorial
Les moins : la chaleur humide et étouffante tout au long de la journée. Associée au décalage horaire et km de marche, cela donne un début de voyage sur les chapeaux de roue.
Les zappés : aucun pour l’instant, nous avons vu ce qui était prévu

Bonne journée, merci de lire ce carnet et à dans quelques jours pour la suite! :coucou:
blandinetcricri

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA